Jump to content

Recommended Posts

1 ???

Tout les messagers avant Mohamed sont mort

وَمَا جَعَلۡنَـٰهُمۡ جَسَدً۬ا لَّا يَأۡڪُلُونَ ٱلطَّعَامَ وَمَا كَانُواْ خَـٰلِدِينَ

Et Nous n’en n’avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n’étaient pas éternels 21:8

La preuve que Isa na plus parler depuis : مُتَوَفِّيكَ

إِذۡ قَالَ ٱللَّهُ يَـٰعِيسَىٰٓ إِنِّى مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَىَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ ٱلَّذِينَ ڪَفَرُواْ وَجَاعِلُ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوكَ فَوۡقَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ إِلَىٰ يَوۡمِ ٱلۡقِيَـٰمَةِ*ۖ ثُمَّ إِلَىَّ مَرۡجِعُڪُمۡ فَأَحۡڪُمُ بَيۡنَكُمۡ فِيمَا كُنتُمۡ فِيهِ تَخۡتَلِفُونَ

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie et t’élever vers Moi et te purufier...3:55

jusqu'a l'au dela تَوَفَّيۡتَنِى

مَا قُلۡتُ لَهُمۡ إِلَّا مَآ أَمَرۡتَنِى بِهِۦۤ أَنِ ٱعۡبُدُواْ ٱللَّهَ رَبِّى وَرَبَّكُمۡ*ۚ وَكُنتُ عَلَيۡہِمۡ شَہِيدً۬ا مَّا دُمۡتُ فِيہِمۡ*ۖ فَلَمَّا تَوَفَّيۡتَنِى كُنتَ أَنتَ ٱلرَّقِيبَ عَلَيۡہِمۡ*ۚ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلِّ شَىۡءٍ۬ شَہِيدٌ

Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé : «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 5:117

• Réponses 279
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la preuve que miriam, mere de Isa etait marier

Ahssanat = Marier

ahssanat farajaha = forteresse de marriage

hafidat farajaha = garder sa chasteter, mais dans le cas de miriam ahssanat

وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ

De même, Marie, la fille d’‘Imran qui ahssanat farajaha Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués 66:12

وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِنْ رُوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِلْعَالَمِينَ

Et celle qui ahssanat farajaha! Nous insufflâmes en elle un souffle venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers.

pourquoi Ahsanat = marier ? regarde ces versets

وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاءَ فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَدً

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes marié sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, (4) à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux 24:4

إِنَّ الَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ لُعِنُوا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes mariés, et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment 24:23

وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّىٰ يُغْنِيَهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ ۗ وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ الْكِتَابَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْرًا ۖ وَآتُوهُمْ مِنْ مَالِ اللَّهِ الَّذِي آتَاكُمْ ۚ وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۚ وَمَنْ يُكْرِهْهُنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِنْ بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos servants qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes servantes à la prostitution, si elles veulent le marriage. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. 24:33

فَانْكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ ۚ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ

Et épousez-les avec l’autorisation de leurs parents et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vos épouses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

les traducteur sont des sounni , donc ils traduisent en interpretant, il faut lire le texte arabe qui est neutre, pour comprendre, ou trouver une traduction du texte neutre, sans interferances

...

S4/157 et à cause de leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158 mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Ces versets me font penser bizarrement à ta déduction sur la version Jesus de Nazareth des chrétients

coraniste2010

Miriam, na jamais dis je suis vierge, mais elle a ditje ne suis pas marier , ni je fais sexe illicite

et allah lui a dit c'est facile pour lui, il donne la commande et le marriage et tout le processus de conception et naissance du bebe commence

قَالَتۡ أَنَّىٰ يَكُونُ لِى غُلَـٰمٌ۬ وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى بَشَرٌ۬ وَلَمۡ أَكُ بَغِيًّ۬ا

Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى = c'est traduit generalement, personne ne ma touche, mais lamms de femmes se dit juste pour marriage contraire a baghaa

Exemple

وَإِنْ كُنْتُمْ مَرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً

Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau 4:43

وَلَمۡ أَكُ بَغِيًّ۬ا = Baghi c'est femme qui a sexe illicite

exemple :

وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا

Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos servantes à la prostitution, si elles veulent se marier

S4/157 et à cause de leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Ces versets me font penser bizarrement à ta déduction sur la version Jesus de Nazareth des chrétients

c'est une traduction, sa ne dit pas FAUX SEMBLANT , mais choubuha , viens du mot choubouhate, sa veux dire SA LEUR PARAIT SEULEMENT

Celui qui a fait la traduction est un sounni qui a les meme croyances que les chretiens a ce propos, et quand il traduit, il ne respecte pas les mots du coran comme tout les osunni, mais ils donne un autre sens qu mot pour donner le sens a sa croyance

exemple moutawafika, tawafa , tawafaw

si tu dis a n'importe quel arabe, il te dit sa veux dire la mort

et si tu lui dis a propos de Isa, il te dit non, il DORT

va comprendre

Attention des traductions, ils ont donner d'autres sens aux mots du coran selon leur croyances

des fois ils le dont expres , et ils savent exactement e sens du mot, mais ils donnent un autre, parceque ils pensent c'est une contradiction dans le coran, mais comme ils sont malhonnette ils ne le disent jamais

les chretiens pensent qu'on a des contradictions dans le coran a cause de sa, parcequ'on a laisser ce que allah veux nous dire, et on a suivi leur concept

il y a l'exemple de oummi qui aujourd'hui dans tout les dictionnaires arabe veut dire illettré alors que le vrai sens c'est "gentil" c'est a dire une personne qui ne suis aucune religion !

ils font donc passer le prophète pour un illettré

alors que ce que dieu a dit c'est qu'il ne suivait aucune religion , et n'a jamais écrit de livre de prophétie , comme Zarathoustra par exemple, un simple homme qui se prend pour un messager....

il y a aussi le coup du :

parmi les croyant seul les savant craignent Dieu

alors que ce devrait être ,

parmi les croyant seul ceux qui savent craignent Dieu !

ceux qui savent, c'est ceux qui lisent le Coran et le décortique dans tout les sens !

et les croyant sont ceux qui ne touche pas au Coran car ils préfèrent les faux raccourcies que sont les imams , leurs intercesseurs....

voila pourquoi tu as cette impression

ce verset parle de la crucifiction, qu'elle n'es jamais arriver et que c'est une fabrication, et sa parle des chretiens, les judeo-chretiens, alladhina hadou

وَقَوۡلِهِمۡ إِنَّا قَتَلۡنَا ٱلۡمَسِيحَ عِيسَى ٱبۡنَ مَرۡيَمَ رَسُولَ ٱللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـٰكِن شُبِّهَ لَهُمۡ*ۚ وَإِنَّ ٱلَّذِينَ ٱخۡتَلَفُواْ فِيهِ لَفِى شَكٍّ۬ مِّنۡهُ*ۚ مَا لَهُم بِهِۦ مِنۡ عِلۡمٍ إِلَّا ٱتِّبَاعَ ٱلظَّنِّ*ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينَۢا

et à cause de leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

mais sa ne dit pas mais ce n'était qu'un faux semblant, sa dit sa leur parait seulement

et ce verset sans la sourt 3 , sa parle de la mort de Isa, c'est tout .il traite la mort de Isa, pour confirmer que les chretiens ne savent pas, ils sont dans le tord

إِذۡ قَالَ ٱللَّهُ يَـٰعِيسَىٰٓ إِنِّى مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَىَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ ٱلَّذِينَ ڪَفَرُواْ وَجَاعِلُ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوكَ فَوۡقَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ إِلَىٰ يَوۡمِ ٱلۡقِيَـٰمَةِ*ۖ ثُمَّ إِلَىَّ مَرۡجِعُڪُمۡ فَأَحۡڪُمُ بَيۡنَكُمۡ فِيمَا كُنتُمۡ فِيهِ تَخۡتَلِفُونَ

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie et t’élever vers Moi et te purufier...3:55

il y a l'exemple de oummi qui aujourd'hui dans tout les dictionnaires arabe veut dire illétré alors que le vrai sens c'est "gentil" c'est a dire une personne qui ne suis aucune religion !

il y a aussi le coup du :

parmi les croyant seul les savant craignent Dieu

alors que ce devrait être , parmi les croyant seul ceux qui savent craignent Dieu !

ceux qui savent c'est ceux qui lisent le Coran et le décortique dans tout les sens !

et les croyant sont ceux qui ne touche pas au Coran car ils préfèrent les faux raccourcies que sont les imams , leurs intercesseurs....

il n y a pas seulement Oummi

il y a mouhssanat

jihad

chahid

rafa'a

rukuaa

ils ont modofier le sens de centaines de mots par les hadiths, c'etait fait expres

le sens majeur qu'ils ontmodifier , c'est Salat et Zakat, La base de l'etat du prophete, sont devenu rituel et une charité

meme din qui ne veut pas dire religion mais jugement !

Ils ne realisent meme pas que les perses ont fait sa, expres apres avoir pris le pouvoir, ils ont fait la revanche contre prophete mohamed et le coran

ils pensent toujours que Bukhari et tabari et les autres etaient pieux

ils pensent toujours que bukharii a voyager pour collecter les hadiths, et il a appris moslim qui lui aussi a voyager et collecter les hadiths, et moslim a appris tirmizi qui lui aussi a voyager et collecter les hadiths, et abu dawud l'eleve de moslem aussi a voyager pour collecter les hadiths

et ils ne reconnassent me epas le complot, tout ses 6 etaient un meme groupe, ils savent sa mais ils n'ont rien douter, comme des cons, ils suiventmeme les madhahib etaient creer par les perses

et celui qui a inserer les hadiths pour juger au meme titre que le livre d'allah s'appelle Shafii, ils ne savent meme pas qui il est, ils disent seulement il est venu de l'Iraq pui est rester en egypte mais ils ne savent pas d'ou il est

comment tu fais confiance a quelqu'un que tu ne connais pas ?

ce verset parle de la crucifiction, qu'elle n'es jamais arriver et que c'est une fabrication, et sa parle des chretiens, les judeo-chretiens, alladhina hadou

وَقَوۡلِهِمۡ إِنَّا قَتَلۡنَا ٱلۡمَسِيحَ عِيسَى ٱبۡنَ مَرۡيَمَ رَسُولَ ٱللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـٰكِن شُبِّهَ لَهُمۡ*ۚ وَإِنَّ ٱلَّذِينَ ٱخۡتَلَفُواْ فِيهِ لَفِى شَكٍّ۬ مِّنۡهُ*ۚ مَا لَهُم بِهِۦ مِنۡ عِلۡمٍ إِلَّا ٱتِّبَاعَ ٱلظَّنِّ*ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينَۢا

et à cause de leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

mais sa ne dit pas mais ce n'était qu'un faux semblant, sa dit sa leur parait seulement

et ce verset sans la sourt 3 , sa parle de la mort de Isa, c'est tout .il traite la mort de Isa, pour confirmer que les chretiens ne savent pas, ils sont dans le tord

oui ! le verset confirme bien que c'est pas Isa leur jésus de nazareth et que c Allah qui l'a élévé comme pour tout les phophètes, donc mort...aujordhui jy voi plus claire:eek:

oui ! le verset confirme bien que c'est pas Isa leur jésus de nazareth et que c Allah qui l'a élévé comme pour tout les phophètes, donc mort...aujordhui jy voi plus claire:eek:

c'est plus facile pour toi de voir sa plus laire LOL

moi sa ma pris une année , et quand j'ai compris j'ai pas voulu accepter, parceque avant je croyais beaucoup en jesus de nazareth lol

mais la verité reste la verité, meme si on crois autrement

Le coran est claire en arabe, mais les gens prennent les mot comme s'ils disent un autre sens

et quand tu pose des questions, ils te disent le coran n'est pas facile a comprendre, parceque quand dieu di a quelqu'un je te cause la mort moutawafika , il faut un savant pour comprendre autrement lol , sinon , si tu n'ecoutes pas les savants sur ce point, tu va comprendre dieu dire moutawafika , je te cause la mort

peut etre il leur faut que dieu dis a Isa , je te tue LOL

tuer = Quatl

Mort = Wafat = Mawt

imagine , meme mawt que tout le monde sait que c'est la mort , en verbe sa dit Mutawafa

Tu vois ?

c'est plus facile pour toi de voir sa plus laire LOL

moi sa ma pris une année , et quand j'ai compris j'ai pas voulu accepter, parceque avant je croyais beaucoup en jesus de nazareth lol

mais la verité reste la verité, meme si on crois autrement

Le coran est claire en arabe, mais les gens prennent les mot comme s'ils disent un autre sens

et quand tu pose des questions, ils te disent le coran n'est pas facile a comprendre, parceque quand dieu di a quelqu'un je te cause la mort moutawafika , il faut un savant pour comprendre autrement lol , sinon , si tu n'ecoutes pas les savants sur ce point, tu va comprendre dieu dire moutawafika , je te cause la mort

peut etre il leur faut que dieu dis a Isa , je te tue LOL

:)

tu en a le mérite...

Qu'Allah nous illumine

bon, comme je n'arrive pas a dormir

encore une chose ce soir,

le plus grand choc !

comme par hasard, les deux seuls bâtiments qui furent détruit c'est karnak (bakka) et malqatta (la mecque) et le restes des vestiges ont les retrouvent encore aujourd'hui comme les obélisque qui indiquaient le chemin ! ou les pyramide ou les autre temple....

:)

tu en a le mérite...

Qu'Allah nous illumine

on apprends les uns des autres

des fois j'apprends a cause de tes questions, je commence a chercher jusqu'a ce que je trouves les versets

donc on apprends tous ensemble.

a propos du coran, pour comprendre, il faut mettre tout les versets ensemble, et quand un mot donne du doute, tu cherches les versets qui ont le meme context, et tu cherches ce que sa veux dire, le coran s'explique lui meme, et c'est sa le miracle.

on evolue, personne ne comprends tout dans le coran, les prochaines generations, vont etre beaucoup plus illuminé que nous. parceque nous, on es confronter aux superstitions qu'on a herité , mais les enfants des gens qui suivent le coran seul, ou les enfant qui drandissent dans un environement de coran seul, peut comprendre facilement, mieux que nous

c'etait tres difficile au peophete mohamed de faire entrer le concept coranique dans la tete des gens

comme tu vois, on discute avec des sounni et ils rejettent, des fois avec agressivité et pourtant on es caché derriere nos pc, , imagine le prophete mohamed etait avec des gens qui ont une totalement differente croyance et pleine de supperstitions e en plus dans leur milieu !

il a souffert mohamed pbuh

on apprends les uns des autres

des fois j'apprends a cause de tes questions, je commence a chercher jusqu'a ce que je trouves les versets

donc on apprends tous ensemble.

a propos du coran, pour comprendre, il faut mettre tout les versets ensemble, et quand un mot donne du doute, tu cherches les versets qui ont le meme context, et tu cherches ce que sa veux dire, le coran s'explique lui meme, et c'est sa le miracle.

on evolue, personne ne comprends tout dans le coran, les prochaines generations, vont etre beaucoup plus illuminé que nous. parceque nous, on es confronter aux superstitions qu'on a herité , mais les enfants des gens qui suivent le coran seul, ou les enfant qui drandissent dans un environement de coran seul, peut comprendre facilement, mieux que nous

c'etait tres difficile au peophete mohamed de faire entrer le concept coranique dans la tete des gens

comme tu vois, on discute avec des sounni et ils rejettent, des fois avec agressivité et pourtant on es caché derriere nos pc, , imagine le prophete mohamed etait avec des gens qui ont une totalement differente croyance et pleine de supperstitions e en plus dans leur milieu !

il a souffert mohamed pbuh

jsui encor :eek:

bon, comme je n'arrive pas a dormir

encore une chose ce soir,

le plus grand choc !

comme par hasard, les deux seuls bâtiments qui furent détruit c'est karnak (bakka) et malqatta (la mecque) et le restes des vestiges ont les retrouvent encore aujourd'hui comme les obélisque qui indiquaient le chemin ! ou les pyramide ou les autre temple....

lol! demin matin les sunni vont te faire suspendre de la FA

isa n'est pas jesus

isa est le fils de Marie soeur de Moise et de Haroun et donc petit fils d'Imran

(amon ra etc...)

une preuve évidente c'est trop simple !

les chrétiens ont toujours eu l'ancien et le nouveau testament ensemble ainsi que les psaumes de David !

c'était simple à faire puisque c'était la même époque et la même famille

, et les juifs qui attendait le nouveau prophète parmi l'un des leurs on rejeté Issa car il était né de la famille de pharaon !

il ne l'on pas tué etc , le reste est dans le Coran....

lol! demin matin les sunni vont te faire suspendre de la FA

impossible, tout le monde va y réfléchir

c'est ce que je disait depuis le début , la vrai Mecque et la vrai Bakka furent détruites , c'est pour ça qu'on a aucune trace de la mecque actuel avant l'islam !

Dieu a dit de faire attention aux bédouin !

la preuve on en voit le résultat

coraniste2010

Miriam, na jamais dis je suis vierge, mais elle a ditje ne suis pas marier , ni je fais sexe illicite

et allah lui a dit c'est facile pour lui, il donne la commande et le marriage et tout le processus de conception et naissance du bebe commence

قَالَتۡ أَنَّىٰ يَكُونُ لِى غُلَـٰمٌ۬ وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى بَشَرٌ۬ وَلَمۡ أَكُ بَغِيًّ۬ا

Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى = c'est traduit generalement, personne ne ma touche, mais lamms de femmes se dit juste pour marriage contraire a baghaa

Exemple

وَإِنْ كُنْتُمْ مَرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً

Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau 4:43

وَلَمۡ أَكُ بَغِيًّ۬ا = Baghi c'est femme qui a sexe illicite

exemple :

وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا

Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos servantes à la prostitution, si elles veulent se marier

salam

franchement tu dit nimporte quoi tu es rester sur des mot et tu fait dire au mot se que tu pense des traduction actuelle alor que la traduction du mot et plus lointain et ten oubliot tout se que ca implique

et c pa qestion etre encrer sur une croyance qui me dit ca les texte son claire

une femme que dieu eleve et qui na jamais ete toucher donc jamais marier ne peut pas avoir ete marrier et donc toucher et donc elle ne peut etre que vierge

apres tu dit

si dieu a mit fin a sa vie terrestre sa veut pas dire quil est mort la ten deduit une chose trop rapidement car sa voudrait dire que les ange serait mort car il vivent au dessus

mais la sourate et claire dieu a mit fin a sa vie terrestre par se que il a elever vers lui et donc il na jamais etait mort

157 et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

159.Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux

dieu dans le coran confirme les gens du livre et confirme les chretien comme etant gens du livre il confirme leur croyance mai corrige leur religion en recusant certain episode de histoire de marie et jesus la diviniter du christ , la triniter etil recuse que jesus soit son fils et recuse la mort de jesus

mais a part cela dieu le dit bien il ne contredit pas par son silence se qui existe chez eux mais contredit se quil dit de contraire et qui est chez eux

Ensuite ne te defile pas et repond a la question en arabe ques seque le mot main designe ????

c a dire la main va de ou a ou ????

ensuite tu porte pas credit alor que dieu dit

et donc ne croit pas en se quil dit en niant tout les ancien texte et en imaginant une cose qui nest pas dites ni dans le coran ni dans les ancien texte en disant que jesus a un fils ya une chose que ta pas fait attention

c que dieu donne le coran pour corriger les anciens ecrit et c pas toi qui va changer c le coran CAR LE CORAN ET LA PAROLE DE DIEU QUI NCONFIRME ET CORRIGE LES ANCIEN TEXTE

Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

37.Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.

46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47 Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

lancien et nouveau testamenet et confirmer et corriger par dieu donc entre maitre qui dit des chose que dieu ne confirme pas et theoxbox qui contredit tous les ancien texte que dieu confirme et corrige

on as impression que vous vous faites comme les sunnite qui ne se sert jamais des ancien texte ou dit des chose venu bien plus tard que dieu na jamais confirmer

mais le pire theloxbox tu ne maitrise pas assez larabe car je me rapelle detoi tu traduiser de langlais ya pas longtemp et donc pour traduire des mot tu te sert du dictionnaire alor que le dictionnaire et influencer lui meme par la croyance de celui qui le fait

et ensuite le mot a epoque a evoluer et on peut meme dire que tu te sert des definition sunnite des mot pour traduire car comme on le sait le sunnisme a detaint sur la langue arabe

donc tu cherhce trop a savoir sur le mot pour interpreter a ta facon le mot et donc le sens du verset alor quil ya qune seul facon interpreter mais avec la tieentnt plusieur facon cette facon

- et de situer le mot dans le verset et le verset dans la sourate et la sourate dans le coran et le coran dans un contexte celui des religion abrahimique

-de comprendre que le coran et les ancien texte sont veridique dans lhistoire

-le coran en se qui concerne et complet dans la legislation

-ton le contexte et fausser car ton mot tu peut pas lui donner 10 000 definition comme tu fait car elle depend du verset et le verset de la sourate et la sourate du coran et le coran a un role de correction et confirmation des texte passer

TA GROSSE ERREUR C DE DE TRADUIRE MOT PAR MOT SANS TENIIR COMPTE DANS TA TRADUCTION DE TOUS CA