Guest bkam Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 SALAM qui sont les coranistes et quand cette tendance a etait créee?en quoi ils croient et qu'est ce qu'ils rejettent? Dieu aurait choisit un petit groupe de fidèle auquels il donne de retrouver la compréhension du monothéisme pur, enraciné dans le Livre seul, et débarassé de toutes les souillures idolâtres du temps. Cette minorité appelée à relever l'étendard du monothéisme, ce sont les Coranistes. pour résumer, les coranistes forment une secte. prudence! Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Dieu aurait choisit un petit groupe de fidèle auquels il donne de retrouver la compréhension du monothéisme pur, enraciné dans le Livre seul, et débarassé de toutes les souillures idolâtres du temps. Cette minorité appelée à relever l'étendard du monothéisme, ce sont les Coranistes. pour résumer, les coranistes forment une secte. prudence! salam sur se qe jai put voir sur se topic je confirme la prudence tout comme la prudence en se qui concerne le sunnisme et le chiisme Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 salam sur se qe jai put voir sur se topic je confirme la prudence tout comme la prudence en se qui concerne le sunnisme et le chiisme vous confirmez que les coranistes sont bien une secte ou ai je mal lu? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 vous confirmez que les coranistes sont bien une secte ou ai je mal lu? non ta mal comprit jai dit que chaque individu doit etre responsable c pas par se que une personne sui que le coran quil a forcement raison et prudence c pas synonyme interdir aux gens de croire se qui veulent croire Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 je te fais une remarque qui parait bizarre parceque c'est negligé par nos ulema, les ancien il y a deux Ismael, le premier au temps de Ibraheem, son fils le deuxieme apres Isa, il s'appelle dans la bible Samuel, les arabe l'appellent shamuel , en realité c'est Ishmael, modifier par les hebreux en aramaic pour differencier entre ismael fils de ibraheem et ismael qiui est venu apres. Voilà la contradiction encore une fois qui se manifeste. Theloxbox appelle à ne suivre que le Coran et prétend que les hadîth ne sont pas fiable par contre il ne se gêne pas pour affirmer des propos en se basant sur des livres et des histoires chrétiens. Alors je lui dis "toi qui prétend ne suivre que le Coran, dis nous quel verset dit qu'il y a 2 Ismael il y a deux Ismael. Je sais que tu ne comprends pas bien l'arabe littéraire alors je te le dis en dialecte "lahchouma 3alek" mais cela aussi j'ai des doutes si tu peux le comprendre. En finalité c'est déplorable ce que tu écris, tu te bases sur des écrits chrétiens alors que même les chrétiens sont en désaccord sur les textes (abscence d'original) et ensuite lorsque nous postons la parole de grand savant comme Al Qourtoubiy An naçâfiy, tu les rejettes en prétendant que seul le Coran a une valeur juridique, et cela montre à quel point tes prétentions sont fausses. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Pour l' histoire de la main coupe pour les voleurs, base toi sur la thora pour connaitre la punition des voleurs. Ensuite l'histoire de se couper les mains tu peux la comparer aux femme qui se sont coupées les mains devant la beauté de ''joseph'' pour l'histoire des hadiths certain sont trés important, car ils concernent des faits historique, par contre ceux qui évoque les soit disantes lubies du prophète, ceux la, tu peux en faire un receuil des meilleurs blague de l'époque On n'est pas coraniste, on est musulman, les sunnites sont une grande secte car ils obéissent aux imams comme toute les secte qui obeissent a leur gourou. Nous on n'a aucun gourou, on a seulement Dieu et Dieu nous a demander de méditer sur le Coran a deux au moins... En très peu de temps on a compris plus de chose que n'importequelle de vos oulémas préférés durant toute sa vie! Les oulémas pensent que la famille d'imram est une famille sans prétention et sans histoire dans un village perdu et personne n'en parle! Alors je pose la question aux sunnites, qui est la famille d' imran??? Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Pour l' histoire de la main coupe pour les voleurs, base toi sur la thora pour connaitre la punition des voleurs. Ensuite l'histoire de se couper les mains tu peux la comparer aux femme qui se sont coupées les mains devant la beauté de ''joseph'' pour l'histoire des hadiths certain sont trés important, car ils concernent des faits historique, par contre ceux qui évoque les soit disantes lubies du prophète, ceux la, tu peux en faire un receuil des meilleurs blague de l'époque On n'est pas coraniste, on est musulman, les sunnites sont une grande secte car ils obéissent aux imams comme toute les secte qui obeissent a leur gourou. Nous on n'a aucun gourou, on a seulement Dieu et Dieu nous a demander de méditer sur le Coran a deux au moins... En très peu de temps on a compris plus de chose que n'importequelle de vos oulémas préférés durant toute sa vie! Les oulémas pensent que la famille d'imram est une famille sans prétention et sans histoire dans un village perdu et personne n'en parle! Alors je pose la question aux sunnites, qui est la famille d' imran??? En faite on pourrait dire que je crois avoir compris pourquoi tu as choisis ce pseudo "mon maître" en faite tu recherches ton maître, et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais des reflexions à théloxbox tu reviens en courant, peut être que tu l'appelles à lui "mon maître" et que lui te réponde. Un conseil s'il te fait marcher longtemps dis lui que tu es fatigué. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Je sais que tu ne comprends pas bien l'arabe littéraire alors je te le dis en dialecte "lahchouma 3alek" mais cela aussi j'ai des doutes si tu peux le comprendre. Voilà la contradiction encore une fois qui se manifeste. Theloxbox appelle à ne suivre que le Coran et prétend que les hadîth ne sont pas fiable par contre il ne se gêne pas pour affirmer des propos en se basant sur des livres et des histoires chrétiens. j'ai pas utiliser l'histoire des chretiens, j'ai utiliser Joshua qui est le livre de Isa dans l'ancien testament, et lla torah et injeel sont les livres d'allah, que les juifs ont altéré , les hadith n'ont rien avoir avec ce que allah a descendu, ni de pres ni de loin, les hadiths sont une fabrication des perses Alors je lui dis "toi qui prétend ne suivre que le Coran, dis nous quel verset dit qu'il y a 2 Ismael Tu na jamais ebtebdu parler un prophete Samuel ? pourquoi le coran mentionne Ismael avec Ibraheem, et pusi il le mentionne apres Isa comme prophete messager ? En finalité c'est déplorable ce que tu écris, tu te bases sur des écrits chrétiens alors que même les chrétiens sont en désaccord sur les textes Tu as deja lu tout les versets que je post ?sans juger d'avance ? il parait que tout les versets que j'ai poster sont faux, jusqu'a present, tu es contre tout les verset , sans montrer une preuve, a part me dir eje comprends pas l'arbe, on dirait les versets en arabe que j'ai poster c'est pas du coran pure. (abscence d'original) et ensuite lorsque nous postons la parole de grand savant comme Al Qourtoubiy An naçâfiy, tu les rejettes en prétendant que seul le Coran a une valeur juridique, et cela montre à quel point tes prétentions sont fausses. Pourquoi c'est pas vrais ? c'est pas seul le coran qui est veridique ? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 En faite on pourrait dire que je crois avoir compris pourquoi tu as choisis ce pseudo "mon maître" en faite tu recherches ton maître, et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais des reflexions à théloxbox tu reviens en courant, peut être que tu l'appelles à lui "mon maître" et que lui te réponde. Un conseil s'il te fait marcher longtemps dis lui que tu es fatigué. au lieu de perdre ton temps en gaminerie , prouve nous qu'on a tort ! par exemple pour les pharaons, on retrouve les signes de Dieu pour ceux qui savent regarder ! tu pense que c'est des extraterrestres qui ont construit les pyramides et les plateau ? tu penses que c'est les extraterrestres qui on inventé le produit miracle qui empêche le corps de pourrir ? aujourdh'ui encore on n' a rien trouvé a part le formol pour garder le corps pendant aune semaine ou deux , la c'est plus de 3000 ans ! les djinns continuer a travailler pour Salomon alors qu'ils était déjà mort depuis longtemps , a ton avis pourquoi ? parce-que Dieu a préserve son corps comme celui de tout les autre pharaon pour en faire des signes pour ceux qui arrivent a voir ! continue de te moquer et tu finira en enfer ! Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 avec une tel découverte qu'est qu'on s'en fout de vos livres bidon écrit par boukari et muslim ! et une chose marrante pour te prouver que ta sunna est complétement naze , regarde tout les pharaon , aucun d'eux ne porte de barbe ! vous êtes comme les païens qui pense que Dieu a une barbe pour faire plus style..... regarde la statue de moise et celle d'Akhenaton , regarde le visage d'Akhenaton et celui de moise ! il n'avait pas de barbe ! la circoncision, j'avais posté un dessin avec une image de circoncision et pour les femme au sein a l'air a qui Dieu ne voulais pas que les femme pieuse ressemble , j'ai aussi poster l'image des danseuses ! alors qu'est ce que tu me parles de personne insignifiante comme boukhari et muslim et tout les califes ? ne me dis pas qu'il y en avait de bien puisqu'aucun ne nous a remis sur le droit chemin et nous a montré les signes ! en parlant de signe , vous êtes encore dans votre délire de dajjal, de mahdi ou autre antéchrist et sans aucune preuve...ouvres tes yeux au lieu de perdre ton temps tu gagnera du temps dans cette vie et dans l'au de-la ....si tu rattrape le coup avant qu'il ne soit trop tard ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 avec une tel découverte qu'est qu'on s'en fout de vos livres bidon écrit par boukari et muslim ! et une chose marrante pour te prouver que ta sunna est complétement naze , regarde tout les pharaon , aucun d'eux ne porte de barbe ! vous êtes comme les païens qui pense que Dieu a une barbe pour faire plus style..... regarde la statue de moise et celle d'Akhenaton , regarde le visage d'Akhenaton et celui de moise ! il n'avait pas de barbe ! la circoncision, j'avais posté un dessin avec une image de circoncision et pour les femme au sein a l'air a qui Dieu ne voulais pas que les femme pieuse ressemble , j'ai aussi poster l'image des danseuses ! alors qu'est ce que tu me parles de personne insignifiante comme boukhari et muslim et tout les califes ? ne me dis pas qu'il y en avait de bien puisqu'aucun ne nous a remis sur le droit chemin et nous a montré les signes ! en parlant de signe , vous êtes encore dans votre délire de dajjal, de mahdi ou autre antéchrist et sans aucune preuve...ouvres tes yeux au lieu de perdre ton temps tu gagnera du temps dans cette vie et dans l'au de-la ....si tu rattrape le coup avant qu'il ne soit trop tard ! Avant je croyais que Ibn KAthir etait con seulement, lui et bukhari etc... mais avec le temps, je suis certain qu'ils ont detourné l'Islam expres, c'etait leur buts, et il ont reussi a faire deux choses tres importante ridiculiser le prophete mohamed : 11 femmes , marriage a une fille de 9ans, tuer et enlever les yeux de ses enemeis, ils piss debout il piss assis, il passe las nut avec toute ses femmes parcequ'il a la force de 30 hommes, il avait epilepsy quand il recoit la revelation, il dit aux gens augmentez les salat sur moi etc... et ils ont changer les concepts du coran , exemple Rouh, modeler selon les paiens et regarde une preuve ce verset : Ils ont inventer un hadith, quae dans l'au dela, les companions vont reconnaitre dieu quand il leur montre sa jambe, et aussi que la jambe de dieu va entrer en enfer pour la rassasié, et ils ont fini avec ce verset en ridiculisant le coran, le prophete , les companions etc... et les sounnis croient toujours a sa إ يَوْمَ يُكْشَفُ عَنْ سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ et ils n'ont aps vu ce verset, s'ils l'ont vu ils comprennent que c'est pas une jambe, ou bien ils savaient mais ils l'ont fait expres وَجَاءَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَعَهَا سَائِقٌ وَشَهِيدٌ Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 C'est vraiment pas correct ce que tu dis theloxbox. Les musulmans ne croient pas que Dieu a une jambe hâcha lillâhi. Les musulmans ont la certitude que Dieu ne ressemble et n'a pas besoin de ce qu'Il a créé. Il a créé la jambe et il n'a pas besoin de jambe pour exister. Quant au verset que tu as cité يَوْمَ يُكْشَفُ عَنْ سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ sa signification "Et le jour ou Il dévoilera la grande difficulté et qu'ils seront appelés à se prosterner mais ils n'y arriveront pas" Le mot ساق a plusieurs sens dans la langue arabe et dans ce verset il désigne "la grande difficulté" ainsi si tu lis les livres d'histoire en arabe tu rencontreras beaucoup cette expression lorsque les batailles deviennent dures. Ainsi en arabe il est dit قامت الحرب على ساقها ce qui signifie "Et la bataille est devenue très difficile" c'est à dire très rude et non pas "Et la bataille s'est tenue sur sa jambe" d'où l'importance de connaître la langue arabe comme il se doit car la croyance musulmane est claire sur le point que Dieu ne ressemble pas aux êtres créés. Quant au verset suivant que tu cites وَجَاءَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَعَهَا سَائِقٌ وَشَهِيدٌ je ne vois pas pourquoi tu le cites en référence. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 C'est vraiment pas correct ce que tu dis theloxbox. Les musulmans ne croient pas que Dieu a une jambe hâcha lillâhi. Les musulmans ont la certitude que Dieu ne ressemble et n'a pas besoin de ce qu'Il a créé. Il a créé la jambe et il n'a pas besoin de jambe pour exister. Quant au verset que tu as cité يَوْمَ يُكْشَفُ عَنْ سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ sa signification "Et le jour ou Il dévoilera la grande difficulté et qu'ils seront appelés à se prosterner mais ils n'y arriveront pas" Le mot ساق a plusieurs sens dans la langue arabe et dans ce verset il désigne "la grande difficulté" ainsi si tu lis les livres d'histoire en arabe tu rencontreras beaucoup cette expression lorsque les batailles deviennent dures. Ainsi en arabe il est dit قامت الحرب على ساقها ce qui signifie "Et la bataille est devenue très difficile" c'est à dire très rude et non pas "Et la bataille s'est tenue sur sa jambe" d'où l'importance de connaître la langue arabe comme il se doit car la croyance musulmane est claire sur le point que Dieu ne ressemble pas aux êtres créés. Quant au verset suivant que tu cites وَجَاءَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَعَهَا سَائِقٌ وَشَهِيدٌ je ne vois pas pourquoi tu le cites en référence. ce verset eavec ce mot massak est similaire non ? puisque c'est chez dieu. إِلَىٰ رَبِّكَ يَوْمَئِذٍ الْمَسَاقُ moi je ne sort pas du coran pour comprendre un verset ou un mot, sinon, comme tu as dit , les mots qui ont plusieurs sens peuvent t'egarer il n y a que dieu qui peut expliquer ses versets je suis daccords avec toi, je sais que les musulmans ne croient pas que dieu a une jambe, mais il faut reconnaitre mon ami, Ibn kathir la expliquer comme sa, dieu va montrer sa jambe, et il y a un hadith sahih aussi ou dieu montre sa jambe il faut reconnaitre qu'ils sont faux, ou bien eux aussi ils ont dit dieu montre sa jamabe et ils la reconnaissent, mais ils voulaient dire autre chose? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 C'est vraiment pas correct ce que tu dis theloxbox. Les musulmans ne croient pas que Dieu a une jambe hâcha lillâhi. Les musulmans ont la certitude que Dieu ne ressemble et n'a pas besoin de ce qu'Il a créé. Il a créé la jambe et il n'a pas besoin de jambe pour exister. Quant au verset que tu as cité يَوْمَ يُكْشَفُ عَنْ سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ sa signification "Et le jour ou Il dévoilera la grande difficulté et qu'ils seront appelés à se prosterner mais ils n'y arriveront pas" Le mot ساق a plusieurs sens dans la langue arabe et dans ce verset il désigne "la grande difficulté" ainsi si tu lis les livres d'histoire en arabe tu rencontreras beaucoup cette expression lorsque les batailles deviennent dures. Ainsi en arabe il est dit قامت الحرب على ساقها ce qui signifie "Et la bataille est devenue très difficile" c'est à dire très rude et non pas "Et la bataille s'est tenue sur sa jambe" d'où l'importance de connaître la langue arabe comme il se doit car la croyance musulmane est claire sur le point que Dieu ne ressemble pas aux êtres créés. Quant au verset suivant que tu cites وَجَاءَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَعَهَا سَائِقٌ وَشَهِيدٌ je ne vois pas pourquoi tu le cites en référence. Tu sais lire l'arabe j'espere si Ibn kathir etait honnette comment il met sa dans son tafssir? وقال قيس بن السكن: حدث عبدالله بن مسعود عند عمر بن الخطاب فقال: إذا كان يوم القيامة قام الناس لرب العالمين أربعين عاما شاخصة أبصارهم إلى السماء, حفاة عراة يلجمهم العرق, فلا يكلمهم الله ولا ينظر إليهم أربعين عاما, ثم ينادي مناد: أيها الناس, أليس عدلا من ربكم الذي خلقكم وصوركم وأماتكم وأحياكم ثم عبدتم غيره أن يولي كل قوم ما تولوا؟ قالوا: نعم. قال: فيرفع لكل قوم ما كانوا يعبدون من دون الله فيتبعونها حتى تقذفهم في النار, فيبقى المسلمون والمنافقون فيقال لهم: ألا تذهبون قد ذهب الناس؟ فيقولون حتى يأتينا ربنا; فيقال لهم: أو تعرفونه؟ فيقولون: إن اعترف لنا عرفناه. قال فعند ذلك يكشف عن ساق ويتجلى لهم فيخر من كان يعبده مخلصا ساجدا, ويبقى المنافقون لا يستطيعون كأن في ظهورهم السفافيد, فيذهب بهم إلى النار, ويدخل هؤلاء الجنة; فذلك قوله تعالى: "ويدعون إلى السجود فلا يستطيعون". Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Tu sais lire l'arabe j'espere si Ibn kathir etait honnette comment il met sa dans son tafssir? وقال قيس بن السكن: حدث عبدالله بن مسعود عند عمر بن الخطاب فقال: إذا كان يوم القيامة قام الناس لرب العالمين أربعين عاما شاخصة أبصارهم إلى السماء, حفاة عراة يلجمهم العرق, فلا يكلمهم الله ولا ينظر إليهم أربعين عاما, ثم ينادي مناد: أيها الناس, أليس عدلا من ربكم الذي خلقكم وصوركم وأماتكم وأحياكم ثم عبدتم غيره أن يولي كل قوم ما تولوا؟ قالوا: نعم. قال: فيرفع لكل قوم ما كانوا يعبدون من دون الله فيتبعونها حتى تقذفهم في النار, فيبقى المسلمون والمنافقون فيقال لهم: ألا تذهبون قد ذهب الناس؟ فيقولون حتى يأتينا ربنا; فيقال لهم: أو تعرفونه؟ فيقولون: إن اعترف لنا عرفناه. قال فعند ذلك يكشف عن ساق ويتجلى لهم فيخر من كان يعبده مخلصا ساجدا, ويبقى المنافقون لا يستطيعون كأن في ظهورهم السفافيد, فيذهب بهم إلى النار, ويدخل هؤلاء الجنة; فذلك قوله تعالى: "ويدعون إلى السجود فلا يستطيعون". Ce ne sont pas l'utilisation du mot Sâq qui est remise en cause car ce mot est cité dans le Coran mais c'est son interprétation qui est faite en Français. Tu n'as pas besoin de me citer Ibnou khathir pour me dire qu'il a employé ce mot "sâq" il n'y a pas de problème pour dire que ce mot est employé dans le Coran mais il n'a pas la signification que tu lui as donné en français. Quant aux deux versets que tu as cité وَجَاءَتْ كُلُّدٌ نَفْسٍ مَعَهَا سَائِقٌ وَشَهِي إِلَىٰ رَبِّكَ يَوْمَئِذٍ الْمَسَاقُ les mots que tu as employé sont différents ainsi dans le 1er verset Sâ'iq veut dire mot à mot celui qui conduit que l'on retrouve en dialecte lorsque l'on dit Isoug (car en dialecte algerien le Qaf se prononce Ga et cela signifie il conduit). Dans le 2 ieme verset (Al masâq) cela signifie "sera conduit" ce qui donne si on veut l'interpréter "Et c'est au lieu du Jugement de ton Seigneur qu'il sera conduit". Par conséquent l'interprétation du mot Sâq par jambe ou pied dans ce contexte et une interprétation erronée. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Ce ne sont pas l'utilisation du mot Sâq qui est remise en cause car ce mot est cité dans le Coran mais c'est son interprétation qui est faite en Français. Tu n'as pas besoin de me citer Ibnou khathir pour me dire qu'il a employé ce mot "sâq" il n'y a pas de problème pour dire que ce mot est employé dans le Coran mais il n'a pas la signification que tu lui as donné en français. Quant aux deux versets que tu as cité les mots que tu as employé sont différents ainsi dans le 1er verset Sâ'iq veut dire mot à mot celui qui conduit que l'on retrouve en dialecte lorsque l'on dit Isoug (car en dialecte algerien le Qaf se prononce Ga et cela signifie il conduit). Dans le 2 ieme verset (Al masâq) cela signifie "sera conduit" ce qui donne si on veut l'interpréter "Et c'est au lieu du Jugement de ton Seigneur qu'il sera conduit". Par conséquent l'interprétation du mot Sâq par jambe ou pied dans ce contexte et une interprétation erronée. tu crois que le prophete a cacher dans son coeur un secret, il avait peur des gens mais il n'avait pas peur de dieu ? tu crois toujours a sa ? tu ne sens pas le complot pour ridiculise rle prophete ? sourah Ahzab verse 37 , lis l'explication de ibn kathir, celle de tabari est encore pire, c'est sexuelle وقال ابن أبي حاتم حدثنا أبي حدثنا علي بن حاتم بن مرزوق حدثنا ابن عيينة عن علي بن زيد بن جدعان قال سألني علي بن الحسين رضي الله عنهما ما يقول الحسن في قوله تعالى "وتخفي في نفسك ما الله مبديه "فذكرت له فقال لا ولكن الله تعالى أعلم نبيه أنها ستكون من أزواجه قبل أن يتزوجها فلما أتاه زيد رضي الله عنه ليشكوها إليه قال اتق الله وأمسك عليك زوجك فقال قد أخبرتك أني مزوجكها وتخفي في نفسك ما الله مبديه وهكذا روي عن السدي أنه قال نحو ذلك وقال ابن جرير حدثني إسحاق بن شاهين حدثني خالد عن داود عن عامر عن عائشة رضي الله عنها أنها قالت: لو كتم محمد شيئا مما أوحي إليه من كتاب الله تعالى لكتم "وتخفي في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشاه "وقوله تعالى "فلما قضى زيد منها وطرا زوجناكها "الوطر هو الحاجة والأرب أي لما فرغ منها وفارقها زوجناكها وكان الذي ولي تزويجها منه هو الله عز وجل بمعنى أنه أوحى أن يدخل عليها بلا ولي ولا عقد ولا مهر ولا شهود من البشر Fabrication pour ridiculiser le prophete et le coran. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Ecoute tu dis suivre le coran alors je te rappelle que ce texte n'est pas la parole d'un savant mais au contraire c'est la parole de Allâh "وتخفي في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشاه Quant à avoir peur il avait peur des gens mais il n'avait pas peur de dieu ? la peur naturelle qui n'est pas de la lâcheté existe chez les prophètes et cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas la crainte de Dieu qui est une autre sorte de crainte. Ainsi tu trouveras dans les interprétations des versets que Dieu dit à mouçâ lorsque le bâton s'est changé en serpent da "Prends le et n'aie pas peur" V18 S20. Et c'est de cela qu'il est question dans le verset et en aucun cas cela ne veut dire que le Prophète Mouhammed n'a pas la crainte de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Ecoute tu dis suivre le coran alors je te rappelle que ce texte n'est pas la parole d'un savant mais au contraire c'est la parole de Allâh "وتخفي في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشاه Quant à avoir peur la peur naturelle qui n'est pas de la lâcheté existe chez les prophètes et cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas la crainte de Dieu qui est une autre sorte de crainte. Ainsi tu trouveras dans les interprétations des versets que Dieu dit à mouçâ lorsque le bâton s'est changé en serpent da "Prends le et n'aie pas peur" V18 S20. Et c'est de cela qu'il est question dans le verset et en aucun cas cela ne veut dire que le Prophète Mouhammed n'a pas la crainte de Dieu. Il faut reconnaitre, relis le verset comme dieu te la donner, et reflechis وَإِذۡ تَقُولُ لِلَّذِىٓ أَنۡعَمَ ٱللَّهُ عَلَيۡهِ وَأَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِ أَمۡسِكۡ عَلَيۡكَ زَوۡجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ وَتُخۡفِى فِى نَفۡسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبۡدِيهِ وَتَخۡشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخۡشَٮٰهُۖ فَلَمَّا قَضَىٰ زَيۡدٌ۬ مِّنۡہَا وَطَرً۬ا زَوَّجۡنَـٰكَهَا لِكَىۡ لَا يَكُونَ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ حَرَجٌ۬ فِىٓ أَزۡوَٲجِ أَدۡعِيَآٮِٕهِمۡ إِذَا قَضَوۡاْ مِنۡہُنَّ وَطَرً۬اۚ وَكَانَ أَمۡرُ ٱللَّهِ مَفۡعُولاً۬ Si tu n'arrive pas a voir clairement que c'est pas le prophete qui a cacher dans son coeu et qui n'avait pas peur, mais c'est le prophete qui parlait tout cette phrase Relis et dis moi ce que tu penses, si tu n'arrives pas a voir que c'est pas le prophete qui a cacher dans son coeur et n'avait pas peur d'allah essaye un autre test, met dans ta tete que ibn kathir na jamais exoster ni tabari et relis le verset encore une fois tu verra qu'on a ridiculiser le prophete dans ce verset malgres que le prophete est ruled out de ceux qui n'ont pas peur de dieu. et dis moi ce que tu penses ! Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 tu verra qu'on a ridiculiser le prophete dans ce verset malgres que le prophete est ruled out de ceux qui n'ont pas peur de dieu. et dis moi ce que tu penses ! je ne te comprends pas. Toi même tu dis que c'est le verset qui parle de cela (regarde ce que j'ai surligner en noir) alors pourquoi tu n'es pas satisfait puisque tu dis que tu as en Foi au Coran et donc ceci est un verset du Coran et donc où est l'inconvénient?!!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 je ne te comprends pas. Toi même tu dis que c'est le verset qui parle de cela (regarde ce que j'ai surligner en noir) alors pourquoi tu n'es pas satisfait puisque tu dis que tu as en Foi au Coran et donc ceci est un verset du Coran et donc où est l'inconvénient?!!! tu ne ma pas repondu4est ce que tu penses que cette phrase est a propos du prophete ou la 3 eme personne ? أَمۡسِكۡ عَلَيۡكَ زَوۡجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ وَتُخۡفِى فِى نَفۡسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبۡدِيهِ وَتَخۡشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخۡشَٮٰهُۖ Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 tu ne ma pas repondu4est ce que tu penses que cette phrase est a propos du prophete ou la 3 eme personne ? أَمۡسِكۡ عَلَيۡكَ زَوۡجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ وَتُخۡفِى فِى نَفۡسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبۡدِيهِ وَتَخۡشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخۡشَٮٰهُۖ Regarde bien lox les temps employés dans le verset: l'imperatif et l'indicatif. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 tu ne ma pas repondu4est ce que tu penses que cette phrase est a propos du prophete ou la 3 eme personne ? أَمۡسِكۡ عَلَيۡكَ زَوۡجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ وَتُخۡفِى فِى نَفۡسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبۡدِيهِ وَتَخۡشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخۡشَٮٰهُۖ Sache theloxbox que lorsque je te parle de religion ce n'est pas à partir d'un avis personnel mais à partir d'un enseignement transmis de notre prophète Mouhammed et qui nous est parvenu par transmission fiable jusqu'à nous. Par conséquent ce n'est pas "ce que je pense" mais ce que dit les savants musulmans sur la question. La première partie relate la parole du Prophète à zayd, son protégé أَمۡسِكۡ عَلَيۡكَ زَوۡجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ s'adresse à zayd et la deuxième partie s'adresse au Prophète وَتُخۡفِى فِى نَفۡسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبۡدِيهِ وَتَخۡشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخۡشَٮٰهُۖ Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Bon, il se fait tard et je me lève tôt par conséquent je reprendrai la discussion demain In Châ Allâh. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Sache theloxbox que lorsque je te parle de religion ce n'est pas à partir d'un avis personnel mais à partir d'un enseignement transmis de notre prophète Mouhammed et qui nous est parvenu par transmission fiable jusqu'à nous. Par conséquent ce n'est pas "ce que je pense" mais ce que dit les savants musulmans sur la question. La première partie relate la parole du Prophète à zayd, son protégé أَمۡسِكۡ عَلَيۡكَ زَوۡجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ s'adresse à zayd et la deuxième partie s'adresse au Prophète وَتُخۡفِى فِى نَفۡسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبۡدِيهِ وَتَخۡشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخۡشَٮٰهُۖ et qui nous est parvenu par transmission fiable jusqu'à nous ah bon ! fiable , ok donc allah a donner une phrase, et nous ?on la decoupe en deux Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Regarde bien lox les temps employés dans le verset: l'imperatif et l'indicatif. moi je vois une phrase, 3 choses avec WA explique ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts