theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Regarde bien lox les temps employés dans le verset: l'imperatif et l'indicatif. pourquoi il lui a dit itaqui aallah ? parceque takhfi fi nafssik etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 pourquoi il lui a dit itaqui aallah ? parceque takhfi fi nafssik etc... quand on a une personne en face de soi on emploie l'imperatif, pour donner un conseil ou un ordre. si je dis: lox appella son ami et lui dit:prends garde et fais ce que tu doit faire et sortit apres. qu'est-ce que tu comprends de cette phrase? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 quand on a une personne en face de soi on emploie l'imperatif, pour donner un conseil ou un ordre. si je dis: lox appella son ami et lui dit:prends garde et fais ce que tu doit faire et sortit apres. qu'est-ce que tu comprends de cette phrase? oui , tu as raison, t u cofirme que c'est pas le prophete qui cache dans son coeur tu as dis Lox appele son amo ici tu parle de lox comme 3eme personne, mais dans le verset dieu s'adresse au prophete directement, pas comme troisieme personne Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 oui , tu as raison, t u cofirme que c'est pas le prophete qui cache dans son coeur tu as dis Lox appele son amo ici tu parle de lox comme 3eme personne, mais dans le verset dieu s'adresse au prophete directement, pas comme troisieme personne ok on refait l'exemple: quand TU appelles ton ami, et Tu lui dis:prends garde, fais ce que tu dois faire. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 ok on refait l'exemple: quand TU appelles ton ami, et Tu lui dis:prends garde, fais ce que tu dois faire. je te donne un exemple a mon tour aladin quand tu dis a kabyle , respecte les gens et tu insulte l'islam et tu la joue et tu cache dans ton coeur ce que le grand monsieur sais deja et le grand monsieur est digne d'etre respecter Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 et qui nous est parvenu par transmission fiable jusqu'à nous ah bon ! fiable , ok donc allah a donner une phrase, et nous ?on la decoupe en deux Et là combien de phrase vois-tu dans ce verset 12 Sourate 7 قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلاَّ تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ قَالَ أَنَاْ خَيْرٌ مِّنْهُ خَلَقْتَنِي مِن نَّارٍ وَخَلَقْتَهُ مِن طِينٍ Ce n'est pas une manière de me répondre donc allah a donner une phrase, et nous ?on la decoupe en deux si tu ne comprends pas demande et je t'expliquerai mais si tu veux discuter sérieusement n'agit pas comme tu l'as fait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts