mquidech 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 salam el mouhim c'est: la ilaha illa allah, mohamadoune rassoulou allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 SALAM qui sont les coranistes et quand cette tendance a etait créee?en quoi ils croient et qu'est ce qu'ils rejettent? c'est un des groupes égarés .... Qui rejettent la sunna (les faits et paroles) du messager Mohammed :saws: ... Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 salam ya qune seul voit a suivre c celle qui asuivit mohamed sws c a dire suivre les loi de dieu qui ont ete donner a mohamed sws si lui prie direction la syrie c un gros probleme tout comme rajouter des regle a alaloi de dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 salam et le prophete houd n'etait-il pas un arabe ?....:realmad: faut savoir deux choses: 1- les prophetes Houd((عليه السلام) et Salah((عليه السلام)sont mentionnés seulement dans le coran et pas dans les autres livres(thora et évangile), car tout simplement, etant arabes, ils ont été 'gommés' des autres livres 'divins'. 2-les tribus de Houd et Salah(عليهما السلام) appartiennent a ce que les arabes appellent El arab el baa'ida(les arabes disparus), car ils n'ont laissé aucune suite ou descendance.ces deux tribus étaient antérieures a Ibrahim(عليه السلام), donc a la Mecque elle-même (comme ville),donc tout savoir des deux prophètes avait totalement disparu. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 faut savoir deux choses: 1- les prophetes Houd((عليه السلام) et Salah((عليه السلام)sont mentionnés seulement dans le coran et pas dans les autres livres(thora et évangile), car tout simplement, etant arabes, ils ont été 'gommés' des autres livres 'divins'. 2-les tribus de Houd et Salah(عليهما السلام) appartiennent a ce que les arabes appellent El arab el baa'ida(les arabes disparus), car ils n'ont laissé aucune suite ou descendance.ces deux tribus étaient antérieures a Ibrahim(عليه السلام), donc a la Mecque elle-même (comme ville),donc tout savoir des deux prophètes avait totalement disparu. Tu racontes n'importe quoi, Sâluh dans la Bible s'appelle Shélah et Houd s'appelle Héber. Comme Moussa ils l'appellent Moise Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Tu racontes n'importe quoi, Sâluh dans la Bible s'appelle Shélah et Houd s'appelle Héber. Comme Moussa ils l'appellent Moise et peux-tu nous dire, a partir de la bible ou est mentionné que ces deux noms font référence a des messagers arabes? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 et peux-tu nous dire, a partir de la bible ou est mentionné que ces deux noms font référence a des messagers arabes? google est ton ami je rectifie c'est tout, si y a un chrétien qui passe ici il confirmera Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 google est ton ami je rectifie c'est tout, si y a un chrétien qui passe ici il confirmera je ne veux pas connaitre les similitudes que font certains savants arabes, mais plutôt l'histoire que raconte la bible a propos des ces deux messagers. sachant que les israéliens étaient réputés pour poser trop de questions a leurs prophètes et de donner en détails les histoires et les faits des évènements et des messagers anciens. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Bah t'as 10 doigts et un clavier fais tes recherches Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Bah t'as 10 doigts et un clavier fais tes recherches merci pour le scoop. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 juste un point qui m'échappe comment croire au Coran et renier complètement la Sunna et les hadiths du prophète (sala Allah 3alayhi wa salam) sachant que ceux qui ont rapporté le livre saint sont ceux qui ont transmis la sunna? dans ce cas croire simplement au coran relève d'un nouveau postulat c.à.d une nouvelle forme de croyance qui n'est pas conforme avec l'Islam à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 juste un point qui m'échappe comment croire au Coran et renier complètement la Sunna et les hadiths du prophète (sala Allah 3alayhi wa salam) sachant que ceux qui ont rapporté le livre saint sont ceux qui ont transmis la sunna? dans ce cas croire simplement au coran relève d'un nouveau postulat c.à.d une nouvelle forme de croyance qui n'est pas conforme avec l'Islam à mon avis. Pas tout le monde rejette la sounna et les hadiths il y a plusieurs genre qui pretendent suivre le coran seul il y a ceux qui chosissent les hadiths, seulement qui nont rien avoir avec la loi il y a ceux qui suivent les hadiths , seulement ceux qui sont comme les proverbes il y a ceux qui choisissent les hadiths pour les rituels, exemple, salat, hajj, ramadan etc.. il y a ceux qui rejettent tout les hadiths et la sounnah, et suivent seulement le hadith du prophete, CORAN ' c'est ma croyance) il y a ceux qui rejettent les hadiths et la sounnah, et l'ont remplacer par les appendices et la sounnah de khalifa, et ceux la ne sont pas coranistes, ils preferent pas utilise r le mot Allah, ou Islam , ou Muslim, mais ils traduisent pour plaire aux occidentaux. et ils s'appellent les submitters International fondé par un homme qui pretends etre le plus grand messager de dieu de l'histoire et le purificateur , qui a eu le miracle des miracle , et que tout les prophete ensemblent ne representent que 10% de ce qu'il a recu de dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Pas tout le monde rejette la sounna et les hadiths il y a plusieurs genre qui pretendent suivre le coran seul il y a ceux qui chosissent les hadiths, seulement qui nont rien avoir avec la loi il y a ceux qui suivent les hadiths , seulement ceux qui sont comme les proverbes il y a ceux qui choisissent les hadiths pour les rituels, exemple, salat, hajj, ramadan etc.. il y a ceux qui rejettent tout les hadiths et la sounnah, et suivent seulement le hadith du prophete, CORAN ' c'est ma croyance) il y a ceux qui rejettent les hadiths et la sounnah, et l'ont remplacer par les appendices et la sounnah de khalifa, et ceux la ne sont pas coranistes, ils preferent pas utilise r le mot Allah, ou Islam , ou Muslim, mais ils traduisent pour plaire aux occidentaux. et ils s'appellent les submitters International fondé par un homme qui pretends etre le plus grand messager de dieu de l'histoire et le purificateur , qui a eu le miracle des miracle , et que tout les prophete ensemblent ne representent que 10% de ce qu'il a recu de dieu. Mais les hadiths proviennent du prophète (qssl) uniquement,les autres c'est des ichtihad des oulémas qui interprètent parfois différemment les même hadith,après on est libre de la suivre ou pas selon ce qui nous semble rationnel,personnellement je trouve que la sounnah ne contredit pas le Coran mais quelques interprétation si يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا النساء 59 Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Mais les hadiths proviennent du prophète (qssl) uniquement,les autres c'est des ichtihad des oulémas qui interprètent parfois différemment les même hadith,après on est libre de la suivre ou pas selon ce qui nous semble rationnel,personnellement je trouve que la sounnah ne contredit pas le Coran mais quelques interprétation si يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا النساء 59 j’espère que tu as le souffle long! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 j’espère que tu as le souffle long! أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ Obeir Allah et son messager c'est toujours lier, qu'est ce qui lie le messager a Allah ? c'est la revelation, on obeit le messager en ce que allah a fait descendre sur lui Par exemple, sourah 8 , le 1/5 est pour allah et son messager, qu'est ce que sa veux dire ? allah apris une part et son messager a pris une part ? ou le 1/5 est pour allah et son messager ? donc le 1/5 est pour le messager pour distribuer selon la volonter d'allah . selon la revelation d'allah Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 j’espère que tu as le souffle long! lol pas du tout,mais je sais qu'en religion lakom dinokom wa lia dini,je m'abstiens à raconté n'importe quoi quand je n'est pas de base solide sur-laquelle je pourrais fonder mon plaidoyer alors je préfère laisse le débat a ceux qui sont plus savant que moi:boxing: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 lol pas du tout,mais je sais qu'en religion lakom dinokom wa lia dini,je m'abstiens à raconté n'importe quoi quand je n'est pas de base solide sur-laquelle je pourrais fonder mon plaidoyer alors je préfère laisse le débat a ceux qui sont plus savant que moi:boxing: eh bien avec theloxbox c'est un véritable marathon:) Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ Obeir Allah et son messager c'est toujours lier, qu'est ce qui lie le messager a Allah ? c'est la revelation, on obeit le messager en ce que allah a fait descendre sur lui Par exemple, sourah 8 , le 1/5 est pour allah et son messager, qu'est ce que sa veux dire ? allah apris une part et son messager a pris une part ? ou le 1/5 est pour allah et son messager ? donc le 1/5 est pour le messager pour distribuer selon la volonter d'allah . selon la revelation d'allah Oui mais le prophète (qssl) ne sais pas contenté de réciter le Coran mais veillait sur une meilleur compréhension de cette révélation par d'amples explications qui se manifestaient par des paroles,des décisions et des comportement (car je ne pense pas que le prophète qui a lui même apporté le livre pourrait agir à l'encontre de ses enseignements) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Pas tout le monde rejette la sounna et les hadiths il y a plusieurs genre qui pretendent suivre le coran seul il y a ceux qui chosissent les hadiths, seulement qui nont rien avoir avec la loi il y a ceux qui suivent les hadiths , seulement ceux qui sont comme les proverbes il y a ceux qui choisissent les hadiths pour les rituels, exemple, salat, hajj, ramadan etc.. il y a ceux qui rejettent tout les hadiths et la sounnah, et suivent seulement le hadith du prophete, CORAN ' c'est ma croyance) il y a ceux qui rejettent les hadiths et la sounnah, et l'ont remplacer par les appendices et la sounnah de khalifa, et ceux la ne sont pas coranistes, ils preferent pas utilise r le mot Allah, ou Islam , ou Muslim, mais ils traduisent pour plaire aux occidentaux. et ils s'appellent les submitters International fondé par un homme qui pretends etre le plus grand messager de dieu de l'histoire et le purificateur , qui a eu le miracle des miracle , et que tout les prophete ensemblent ne representent que 10% de ce qu'il a recu de dieu. Il y a tout le monde d'un côté et theloxbox de l'autre. Tu a dons theloxbox, tu sais rendre les gens chèvres.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Oui mais le prophète (qssl) ne sais pas contenté de réciter le Coran mais veillait sur une meilleur compréhension de cette révélation par d'amples explications qui se manifestaient par des paroles,des décisions et des comportement (car je ne pense pas que le prophète qui a lui même apporté le livre pourrait agir à l'encontre de ses enseignements) le prophete etaie le president de son temps, il a batit l'etat et a creer une communauter musulmane avec le coran pure dis moi ou je peux trouver les paroles du prophete sans les mensonges sur lui ? quelqu'un qui ramen des hadiths faux qui prouve que les autres sont juste ? pourquoi attacher la culture a la religion ? Le message du coran est claire, la morale et la loi Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 le prophete etaie le president de son temps, il a batit l'etat et a creer une communauter musulmane avec le coran pure dis moi ou je peux trouver les paroles du prophete sans les mensonges sur lui ? quelqu'un qui ramen des hadiths faux qui prouve que les autres sont juste ? pourquoi attacher la culture a la religion ? Le message du coran est claire, la morale et la loi puisqu'il est si clair que ça pourquoi les corannistes n'arrivent-ils pas a se fixer sur un nombre précis de salats? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 puisqu'il est si clair que ça pourquoi les corannistes n'arrivent-ils pas a se fixer sur un nombre précis de salats? C'est vrais, les croranistes divergent entre 3 salat , une le fajr, et deux aIsha , mais c'est toujours dans les deux temps Fajr et isha les sectes, vous etes rejoint par la secte des submitters avec leur messager khalifa, ils font 5 prieres comme vous toute les sectes se ressemblent Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 C'est vrais, les croranistes divergent entre 3 salat , une le fajr, et deux aIsha , mais c'est toujours dans les deux temps Fajr et isha les sectes, vous etes rejoint par la secte des submitters avec leur messager khalifa, ils font 5 prieres comme vous toute les sectes se ressemblent du moment qu'il ya divergence; donc quelque chose n'est pas claire pour vous,ce qui contredit ce que tu as dit dans ton precedent message. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 puisqu'il est si clair que ça pourquoi les corannistes n'arrivent-ils pas a se fixer sur un nombre précis de salats? voila, il y en a qui disent les 2 extremiter du jour et une la nuit , sont obligatoire , toute les 3 , et il y en a qui disent les deux extremiter du jour sont obligatoire, et celle de la nuit est nafila, en accordance avec sourah Israa, moi je suis de l'avis de deux par jour et la nuit nafila pour moi c'est claire, j'ai chercher pour longtemps pour comprendre sa j'ai diminuer de 5 a 3 , puis de 3 a 2 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 du moment qu'il ya divergence; donc quelque chose n'est pas claire pour vous,ce qui contredit ce que tu as dit dans ton precedent message. Ouii il y a toujurs divergence, mais dans ce cas elle est minimes, 2 obligatoire et une nafila, ou 3 obligatoires, moi je prefere faire les3 , comme sa je ne laisse pas de doute, malgres que je sais que la priere de la nuit est nafila les divergences sont minimes si tu compare avec ceux qui suivent les hadiths, shia , ismailiya, sounnah, salafis etc... ils divergent meme coment porter leur habilles et leur barbes ils divergent sur les saint chez les souffis, sur les prieres sur le prophee chez les sounni, les salawat sur ahl beyt sur les shiaa si tu vois les diveregences entre les gens qui suivent les hadiths, tu as l'impression que ce sont des religions differente Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts