Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 ha ha ha - Comment tu fais toi pour dénicher tant immunité* :mad: je te l'ai dit:ermm: il faut être innocente:innocent: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 je te l'ai dit:ermm: il faut être innocente:innocent: - Et multiplier les :10: aussi :D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 arrete moi ca, les convertis et j,en connais ne sont aucunement obligés de lire quoi que ce soit...on leur court aprés pour les convertir! les chrétiens dans le monde occidental savent a peine qui est Jésus! et c'est une réalité C'est un phénomène récent: le bouddhisme est plus à la mode en Europe et en Amérique qu'en Inde. De même, les musulmans dans le "monde musulman" sont de moins en moins "religieux", comparés à ceux qui vivent en occident qui affichent leur islamité, sans doute, face à la xénophobie extre-droitiste. J'ai connu des types presque athées quand ils vivaient en Algérie, aujourd'hui ils sont completement transformés après quelques années en France, K'hol,barbe teintée au héné , tenues afghanes et tout le matos... Bien sûr ils ont attendu la régularisation de leur paperasse avant d'entamer cette transformation. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 - Comment tu fais toi pour dénicher tant d'immunité* :mad: en parlant d'immunité et de protection, je demande el 7imaya ana tani .... contre la louve, c'est la seule que je craint ici bas, je ne sais pas mais je me mefie d'elle ! ;) trop forte pour moi Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - Et multiplier les :10: aussi :D Surtout pas le :10: de Juda :27: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - Et multiplier les :10: aussi :D Donne-moi un petit :10: et je te protègerai aussi petite Louvette:D. Je ne sais pas pourquoi, je me sens brusquement dans la peau d'un vieux cochon pervers:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - Et multiplier les :10: aussi :D nan ... ça c'est censé faire peur:mdr: j'adore cet emote parce qu'au début je savais pas ce que c'était:confused::D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Ah! j'ai oublié: joyeux noël à tous ce qui ne seraient pas choqués d'entre ce vœux:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 en parlant d'immunité et de protection, je demande el 7imaya ana tani .... contre la louve, c'est la seule que je craint ici bas, je ne sais pas mais je me mefie d'elle ! ;) trop forte pour moi tu as raison... elle est très forte:shifty: ... elle me fait peur aussi:( Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Donne-moi un petit :10: et je te protègerai aussi petite Louvette:D. Je ne sais pas pourquoi, je me sens brusquement dans la peau d'un vieux cochon pervers:confused: :mdr: Ah! j'ai oublié: joyeux noël à tous ce qui ne seraient pas choqués d'entre ce vœux :mdr: joyeux noël... je ne le fête pas mais c'est gratuit de le dire:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Ah! j'ai oublié: joyeux noël à tous ce qui ne seraient pas choqués d'entre ce vœux:mdr: Bonsoir si-nistri, Merci et joyeux Noel à toi aussi.Contente de te lire .:D Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 Donne-moi un petit :10: et je te protègerai aussi petite Louvette:D. Je ne sais pas pourquoi, je me sens brusquement dans la peau d'un vieux cochon pervers:confused: et moi, et moi, ? ça ne la fait pas ? protégeni ana tani steuplé steuplé steuplé :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Donne-moi un petit :10: et je te protègerai aussi petite Louvette:D. Je ne sais pas pourquoi, je me sens brusquement dans la peau d'un vieux cochon pervers:confused: Et un modérateur qui pollue le topic :nopity: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bonsoir si-nistri, Merci et joyeux Noel à toi aussi.Contente de te lire .:D Bonsoir Licorne, content de rejoindre la bande à Sschachen:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 arrete moi ca, les convertis et j,en connais ne sont aucunement obligés de lire quoi que ce soit...on leur court aprés pour les convertir! les chrétiens dans le monde occidental savent a peine qui est Jésus! et c'est une réalité En fait, tu peux être baptisé sans suivre de cours de catéchisme jusqu'à 12 ou 14 ans, je ne sais plus. Au-delà, tu dois suivre les cours. Et c'est assez contraignant. A mon époque, je me souviens que toutes mes copines allaient au cours de catéchisme. Mais pas moi Aujourd'hui, je sais que les parents baptisent encore, même s'ils ne sont pas pratiquants. Par contre, je ne sais pas s'ils envoient toujours leurs enfants au cours de cathé. Je pense qu'ils préférent leur faire faire du sport ou leur faire pratiquer d'un instrument de musique. Par contre, ceux qu'ils veulent continuer après le baptême, la communion, la profession de foi ou je ne sais plus quoi sont aussi obligés de suivre les cours de cathé. ( à vérifier) Et quand tu veux te marier religieusement, tu dois aussi suivre des séances le soir avec d'autres couples pour parler du mariage etc Je crois que SSChaten a bien fait de changer de filière :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 En fait, tu peux être baptisé sans suivre de cours de catéchisme jusqu'à 12 ou 14 ans, je ne sais plus. Au-delà, tu dois suivre les cours. Et c'est assez contraignant. A mon époque, je me souviens que toutes mes copines allaient au cours de catéchisme. Mais pas moi Aujourd'hui, je sais que les parents baptisent encore, même s'ils ne sont pas pratiquants. Par contre, je ne sais pas s'ils envoient toujours leurs enfants au cours de cathé. Je pense qu'ils préférent leur faire faire du sport ou leur faire pratiquer d'un instrument de musique. Par contre, ceux qu'ils veulent continuer après le baptême, la communion, la profession de foi ou je ne sais plus quoi sont aussi obligés de suivre les cours de cathé. ( à vérifier) Et quand tu veux te marier religieusement, tu dois aussi suivre des séances le soir avec d'autres couples pour parler du mariage etc Je crois que SSChaten a bien fait de changer de filière :mdr: mais tu sais , les temps ont changé...on tente de convertir au plus possible sans cours et on te court aprés! rien qu,a voir les "missionnaires" aux métros, super marchés, stationnements te courir aprés pour te convaincre! on tente de remplir les églises et non les vider...on préfere convertir les gens sans leur faire lire et espérer qu'ils apprécient par la suite pour les mariages, je savais pas!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 En fait, tu peux être baptisé sans suivre de cours de catéchisme jusqu'à 12 ou 14 ans, je ne sais plus. Au-delà, tu dois suivre les cours. Et c'est assez contraignant. A mon époque, je me souviens que toutes mes copines allaient au cours de catéchisme. Mais pas moi Aujourd'hui, je sais que les parents baptisent encore, même s'ils ne sont pas pratiquants. Par contre, je ne sais pas s'ils envoient toujours leurs enfants au cours de cathé. Je pense qu'ils préférent leur faire faire du sport ou leur faire pratiquer d'un instrument de musique. Par contre, ceux qu'ils veulent continuer après le baptême, la communion, la profession de foi ou je ne sais plus quoi sont aussi obligés de suivre les cours de cathé. ( à vérifier) Et quand tu veux te marier religieusement, tu dois aussi suivre des séances le soir avec d'autres couples pour parler du mariage etc Je crois que SSChaten a bien fait de changer de filière :mdr: pour les cours de cathé je confirme, beaucoup de mes petits camarades y allaient quand j'étais en primaire... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 pour les cours de cathé je confirme, beaucoup de mes petits camarades y allaient quand j'étais en primaire... et tu as quel age présentement?!?! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 et tu as quel age présentement?!?! je suis très jeune:( c'est SSchatten qui l'a dit:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 je suis très jeune:( c'est SSchatten qui l'a dit:ermm: et toi tu en dis quoi?!?!:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 mais tu sais , les temps ont changé...on tente de convertir au plus possible sans cours et on te court aprés! rien qu,a voir les "missionnaires" aux métros, super marchés, stationnements te courir aprés pour te convaincre! on tente de remplir les églises et non les vider...on préfere convertir les gens sans leur faire lire et espérer qu'ils apprécient par la suite pour les mariages, je savais pas!!!:D Pour les cours de cathé obligatoires pour ceux qu'ils veulent se baptiser après 12 ou 14 ans, c'est toujours d'actualité. En tout cas, en France. J'imagine que ça devrait être la même chose en Afrique mais ils ont peut-être des dispenses :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 je suis très jeune:( c'est SSchatten qui l'a dit:ermm: et innocente Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 Pour les cours de cathé obligatoires pour ceux qu'ils veulent se baptiser après 12 ou 14 ans, c'est toujours d'actualité. En tout cas, en France. J'imagine que ça devrait être la même chose en Afrique mais ils ont peut-être des dispenses :D pareil en algerie, DIXIT évêché d'Oran :newyear: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 et innocente surtout:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 et toi tu en dis quoi?!?!:D je suis pas trop vieille... j'ai 23 ans:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts