Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bonjour.... Comme j´adore les tableau de cette époque lá....celui que Luminelle a Comme Avatar est... Une peinture de Frederick Arthur Bridgman ( femme algeroise 1847-1928) Et je trouve que dans ce tableau...il y quelque chose de frappant en tout cas pour moi, qui est l´absence de toute autre chose á part la femme, et son instrument, ceci contraste avec tous les tableaux que j´ai vu de cette époque (Souvent il s´agit de groupe ou de femme ou d´homme ou mixte, mais bien rarement des personnages seuls....) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bonjour.... Comme j´adore les tableau de cette époque lá....celui que Luminelle a Comme Avatar est... Une peinture de Frederick Arthur Bridgman ( femme algeroise 1847-1928) Et je trouve que dans ce tableau...il y quelque chose de frappant en tout cas pour moi, qui est l´absence de toute autre chose á part la femme, et son instrument, ceci contraste avec tous les tableaux que j´ai vu de cette époque (Souvent il s´agit de groupe ou de femme ou d´homme ou mixte, mais bien rarement des personnages seuls....) On vient de récuperer le tableau mais pas sa propriètaire (luminelle). Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 oui!!...effectivement c'est sensationnel! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Trop beau Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bonjour.... Comme j´adore les tableau de cette époque lá....celui que Luminelle a Comme Avatar est... Une peinture de Frederick Arthur Bridgman ( femme algeroise 1847-1928) Et je trouve que dans ce tableau...il y quelque chose de frappant en tout cas pour moi, qui est l´absence de toute autre chose á part la femme, et son instrument, ceci contraste avec tous les tableaux que j´ai vu de cette époque (Souvent il s´agit de groupe ou de femme ou d´homme ou mixte, mais bien rarement des personnages seuls....) C'est vraiment beau ce qu'elle porte... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 ah les orientalistes j'adore! Vous avez remarqué les deux femmes au troisième plan, une avec le hayek l'autre entrain d'étendre le linge, et on devine en arrière plan, la baie d'Alger (la plus belle du monde :o) Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 et si je vous disais que c'est .... hélas .... un faux :evil: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 et si je vous disais que c'est .... hélas .... un faux :evil: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts