Jump to content

Recommended Posts

au maroc on parle corruption même si le phénomène est international, mais en algerie on parle détournement c a d vous vous faites volé chaque jour, chaque transaction et vous avez l audace de parler du maroc, le maroc vous devance de loin sur tout les plans sans gaz ni petrole. il suffit de faire une petite comparaison et vous serez ébloui par ce qu est devenu le maroc.certes personne n est parfait mais croyez moi si je vous dis que vos dirigeants vous cachent tellement de chose car ca risque de vous soulevez contre eux. suffit de chercher la vérité.

d ailleurs l enquête sur laayoun n aura pas lieu parce que l union européenne vient de signer 3 nouvelles conventions avec le maroc appuyant son statut avancé. ca explique tout.( pêche, tourisme et agriculture) et si vous comptez revenir a la scène international , on a des tuyaux pour vous aider.

Vous c'est pire, ce sont des détournements institutionnalisés avec l'aval du peuple. Un roi milliardaire est un peuple pauvre qui est content de son roi et de sa descendance "batarde".

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous c'est pire, ce sont des détournements institutionnalisés avec l'aval du peuple. Un roi milliardaire est un peuple pauvre qui est content de son roi et de sa descendance "batarde".

en algerie le roi toufik et ses generaux habitent dans des hlm et le peuple dans des villas, c'est ca?

Guest mackiavelik
en algerie le roi toufik et ses generaux habitent dans des hlm et le peuple dans des villas, c'est ca?

qui a dit ca?

mais tout le temps sur la défensive quand on parle de corruption au Maroc!

on parle du pouvoir et non du peuple...

qui a dit ca?

mais tout le temps sur la défensive quand on parle de corruption au Maroc!

on parle du pouvoir et non du peuple...

ben certain s'en prenne à coeur joie quand il s'agit de dénigrer leurs voisins est et ouest, en sous entendant que tous ce qu'on leurs reproche n'existe pas chez eux ...

je ne fais que rappeller l'histoire du dromadaire qui voit la bosse des autres mais jamais la sienne ...

Guest mackiavelik
ben certain s'en prenne à coeur joie quand il s'agit de dénigrer leurs voisins est et ouest, en sous entendant que tous ce qu'on leurs reproche n'existe pas chez eux ...

je ne fais que rappeller l'histoire du dromadaire qui voit la bosse des autres mais jamais la sienne ...

ici , on critique le pouvoir algérien et la corruption en Algérie!

ce n'est pas le meme cas en ce qui vous concerne a ce que je vois!

encore le disque de l'algérie démocrate et ses voisins dictateurs ... la libérté de la presse en algérie est classé juste devant la finlande, ......... cette dernière est classée 1ère je le rapelle ...

Guest mackiavelik
encore le disque de l'algérie démocrate et ses voisins dictateurs ... la libérté de la presse en algérie est classé juste devant la finlande, ......... cette dernière est classée 1ère je le rapelle ...

et encore qui a parlé de ca!

qui a parlé de liberté de presse en Algérie, de démocratie en Algérie!

la on parle de corruption au Maroc et tt dé suite en défensive comme si t'as quelque chose a te faire reproché

Mais alors comment expliques-tu que tant le Maroc que la Tunisie plaide à l'UMA afin d'améliorer leur PIB de 3%? Dans la mesure où ces deux nations auraient effectivement une avance considérable sur l'Algérie, elles devraient, au contraire, écarter la précitée lors de la concrétisation de l'Union arabe du Maghreb n'est-ce pas? Or, paradoxalement, le Maroc et la Tunisie accusent l'Algérie d'être le principal obstacle à la construction de l'UMA? N'est-ce pas paradoxal?

si le maroc et la tunisie plaide l UMA c est parce que ils sont de vrais commerçants et cherchent a écouler leur marchandise et celles des autres avec lesquels ils ont des accords de libre échanges. tout nos projets sont structurants, autoroutes , ports, aéroports standing internationaux, zones industrielles intégrées, TGV,, tramway, villes touristiques, etc.. ca crée de l emploi et attire les capitaux, c est normal on n a pas de pétrole alors on travaille.

et encore qui a parlé de ca!

qui a parlé de liberté de presse en Algérie, de démocratie en Algérie!

la on parle de corruption au Maroc et tt dé suite en défensive comme si t'as quelque chose a te faire reproché

t'es amnésique à ce que je vois... relis ton avant dernier poste... il y aurait comme une subtile comparaison entre l'algerie et le maroc au niveau des libérté ...

Guest mackiavelik
t'es amnésique à ce que je vois... relis ton avant dernier poste... il y aurait comme une subtile comparaison entre l'algerie et le maroc au niveau des libérté ...

je parlais du forum:bash:

pas vite vite

je parlais du forum:bash:

pas vite vite

sorry je retire.......

..et je réplique:

qui prétend que les marocains ne s'autocritiquent pas?

c'est tellement évident que le gouvernement marocain est corrompu du haut jusqu'en bas! ..... l'algérien et le tunisien aussi cela va de soit

si le maroc et la tunisie plaide l UMA c est parce que ils sont de vrais commerçants et cherchent a écouler leur marchandise et celles des autres avec lesquels ils ont des accords de libre échanges. tout nos projets sont structurants, autoroutes , ports, aéroports standing internationaux, zones industrielles intégrées, TGV,, tramway, villes touristiques, etc.. ca crée de l emploi et attire les capitaux, c est normal on n a pas de pétrole alors on travaille.

Mais alors pourquoi pas concrétiser l'UMA sans "l'empêcheur de tourner en rond" qu'est l'Algérie? La raison indubitable- tout en consacrant un immense respect à leurs peuples- est le fait que tant le Maroc que la Tunisie se savent être des "poids poussière" et l'Algérie le sait aussi. Il n'y a pas d'autre vérité...malheureusement.

le roi des son arrivée a crée un fond qui porte le nom de son grand père que tu devrai remercier , ce fond est dédié a l initiative royale de développement humain, il profite aux pauvres, suffit de voir le taux en hausse de scolarité des jeunes filles ou le taux en baisse d échec scolaire ainsi que le nombre d atelier et de petites entreprises crées les dix dernières années pour comprendre.

la difference entre le maroc et l algerie c est qu au maroc, ca travaille, ca bouge tellement vite que le paysage change d un jour a l autre par contre en algerie j ai l impression que le peuple attend tout de ces dirigeants. ce n est pas par hasard que le maroc n a pas exploité les puits de pétroles découverts a TALSSINTE a figuig en 99.

Guest mackiavelik
sorry je retire.......

..et je réplique:

qui prétend que les marocains ne s'autocritiquent pas?

c'est tellement évident que le gouvernement marocain est corrompu du haut jusqu'en bas! ..... l'algérien et le tunisien aussi cela va de soit

pour moi c 3 états corrompus a l'OS , commencer a comparer dans le pire...c tordu!

c juste que tu donnais l'impression d'etre sur la défensive comme Moss

Mais alors pourquoi pas concrétiser l'UMA sans "l'empêcheur de tourner en rond" qu'est l'Algérie? La raison indubitable- tout en consacrant un immense respect à leurs peuples- est le fait que tant le Maroc que la Tunisie se savent être des "poids poussière" et l'Algérie le sait aussi. Il n'y a pas d'autre vérité...malheureusement.

je ne dirai pas le contraire si vos richesses vous profitent en quelque chose malheureusement ce n est pas le cas

l'algerie est le poids "dinosaure" c'est ca?

la seule est unique raison c'est que l'uma ne peut changer de statut ni jeter un membre à la porte que par unanimité. les pays non rentier (maroc + tunisie) n'ont pas attendu l'uma pour creer une zone libre echange entre eux.

l'algerie n'est rien de plus qu'un espace ou leurs économies peuvent s'expandre, d'ou la réticence d'alger d'ouvrir les frontieres.

l'économie rentière de l'algérie sera vite absorbée par les deux voisins aussitot que les frontieres seront tombées.

l'algerie est le poids "dinosaure" c'est ca?

la seule est unique raison c'est que l'uma ne peut changer de statut ni jeter un membre à la porte que par unanimité. les pays non rentier (maroc + tunisie) n'ont pas attendu l'uma pour creer une zone libre echange entre eux.

l'algerie n'est rien de plus qu'un espace ou leurs économies peuvent s'expandre, d'ou la réticence d'alger d'ouvrir les frontieres.

l'économie rentière de l'algérie sera vite absorbée par les deux voisins aussitot que les frontieres seront tombées.

de plus que les autorités algériennes font tout pour cacher cette réalité a leur peuple et s appuie fort sur le dossier du sahara pour détourner leur attention et rester sur le qui-vive et l information sur l attaque militaire présumée du maroc sur l algerie a fait son effet même s elle date de 2008 et a été dénichée dans les poubelle de la CIA.

oh du calme les tafiolles, ce n'est pas parce que la vérité est dure à entendre qu 'il faut vous mettre dans tous ces états les minettes.....Va voir Boutézebla la mèche folle qu'il vous distribue les miettes à manger.....

Que pour acheter un kilo de viande, fada, le tiers du salaire y passe.....

Vous avez le bonjour de Zahia, et khaled.......réfléchissez un peu vous comprendrez

Je t'ai touché le point sensible tarlouze. :mdr:

Au fait homo6 sent toujuours le choco belge ????

T'as vu la gueule.On dirait un garde-chiourme des cavernes..... :D

Pardon j'ai "critiqué" "amir elmouminine", le voleur et dealer. :cool:

Interessant à "apprécier"... Baraka:La face cachée du makhzen marocain!***المخزن يعاقب خدامه في الحياة والم :music_serenade:

Pour la viande nous on a des difficultés certes mais on achête.Tes crevards en rêvent tous les jours.En plus on achête avec notre argent pas celui "emprunté" aux pédophiles de l'orient et de l'occident. ;):woot_jump:

Je t'ai touché le point sensible tarlouze. :mdr:

Au fait homo6 sent toujuours le choco belge ????

T'as vu la gueule.On dirait un garde-chiourme des cavernes..... :D

Pardon j'ai "critiqué" "amir elmouminine", le voleur et dealer. :cool:

Pour la viande nous on a des difficultés certes mais on achête.Tes crevards en rêvent tous les jours.En plus on achête avec notre argent pas celui "emprunté" aux pédophiles de l'orient et de l'occident. ;)

l'economie de ton pays fonctionne encore sur la base de " pétrole contre nourriture" et tu parles de "difficultés". avec quel argent tu achetes de quoi mangé? celui que medien a oublié de transféré en suisse ou celui de boutef a épargné pour sa retraite en france?

Je serai curieux de voir à quoi les exportations marocaines vont ressembler mdrrr si la France de loin le 1er investisseur au Maroc vous lâche un jour c'est fini vous vous retrouvez avec le niveau de vie du Zimbabwé

il y aura toujours assez de zetla à vendre à la proletariat algerienne. ca devrait largement suffire :mdr: