obole 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 non seulement le maroc a été colonisé mais il a été dépiécé par deux puissances européennes: le rif pour l'espagne. le centre pour la france la sahara occidentale pour l'espagne le sahara orientale pour la france. sidi ifni pour l'espagne la chinqit (mauritanie) pour la france sans oublié tanger statut internationale. On constate des progrès. Mais alors pourquoi les historiens marocains prétendent que contrairement à l'Algérie, le Maroc n'a jamais été colonisé mais ne fut qu'un protectorat de la France alors que soi-disant 38% de son territoire eu le même statut que l'Algérie? Cependant, une fois encore on s'achoppe sur la question Makhzen et Maroc dont il faut en procéder à une distiction et d'où ni le Sahara Occidental pas plus que celui Oriental ont appartenu au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Biographie de "amir elmouminine"..... Tout le royaume bruisse de l’événement à venir. Courant mars, sa majesté Mohammed VI se mariera. L’heureuse élue, Salma Bennani, est une jeune femme de 25 ans, native de Fès et issue de la haute bourgeoisie. Diplômée de l’université de Rabat, Salma, ingénieur en informatique, incarne un Maroc moderne, où les femmes ne vivent plus cachées et ne sont pas traitées en citoyenne de seconde zone. Par mariage, Salma deviendra reine et épouse de celui que les petites gens surnomment " le roi des pauvres ". L’histoire du royaume chérifien prend parfois des allures de conte de fées. Trompeuses apparences. " Ce mariage est éminemment politique. Les rumeurs sur l’homosexualité de Mohammed 6 se faisaient insistantes. Le palais devait réagir ", analyse l’écrivain Gilles Perrault, dont le livre Notre ami le roi (1) avait été interdit par Hassan II. " C’est vrai, il y a des rumeurs sur les mœurs du roi. Mais quand il aura un héritier, on n’en parlera plus ", s’amuse cette confidente, membre de la famille royale. Homo, hétéro ? Peu importe. Le fait est que par bien des aspects, Mohammed reste mystérieux. " Un garçon sensible, très intelligent ", " Un tempérament d’artiste ", " Il aime plaisanter. En privé, il amuse la galerie par ses talents d’imitateur. Il peut aussi se montrer colérique ", affirment invariablement les habitués de la Cour, qui cultivent l’image d’un souverain sympathique et compétent. " Aujourd’hui, nul observateur ne peut se vanter de bien connaître le roi. Il reste une énigme ", reprend de son côté Gilles Perrault. " C’est peut-être en étudiant le comportement du père que l’on comprend le fils, explique Jean-Pierre Tuquoi, auteur du très polémique ouvrage Le Dernier Roi (2). Hassan II était, à mon avis, quelque peu détraqué. Il vivait encore au XVIIe siècle. C’était quelqu’un de violent. Il battait ou faisait battre ses enfants pour un mot de travers, une mauvaise note, une mauvaise fréquentation, ou pour rien. Le roi a broyé l’existence de tout son entourage. Les enfants ont peut-être été les plus exposés et Mohammed VI en particulier. En qualité de prince héritier, il était en première ligne. " Gilles Perrault confirme : " Les enfants d’Hassan étaient battus. La punition classique, c’étaient es coups de cravache. Cela a lourdement pesé sur la personnalité de Mohammed VI. Contrairement à son frère cadet Moulay Rachid, qui ressemble beaucoup plus à Hassan, Mohammed était un garçon fragile qui a été meurtri par cette éducation. Cette période a pu le dégoûter à vie de l’exercice du pouvoir. " Le jeune prince ne trouve point de réconfort maternel. " La mère de Mohammed 6 était bien souvent confinée au harem. Elle n’a jamais eu de rapports privilégiés avec ses enfants. En fait, tout le monde a dressé d’elle un portrait assez négatif. C’était une femme magnifique mais aussi une peste. Elle a eu une liaison avec Mediouri, l’homme chargé de la sécurité du Palais. Le jour où Mohammed l’a appris, il a pris sa voiture et il est parti en roulant à tombeau ouvert. Il a eu un accident ", rappelle Jean-Pierre Tuquoi. Très tôt, pour compenser le manque d’affection parental, Mohammed se crée un cocon en dehors de sa famille : un groupe d’amis, une petite équipe de fidèles qui partagent ses goûts pour la natation, le jogging et les autres plaisirs de la vie. Ils ne le quitteront plus. Certains l’accompagnent aujourd’hui à des postes clés. Alors qu’il fait preuve de véritables talents pour les arts plastiques, Hassan II, juriste de formation, lui impose des études de droit. Mohammed n’est pas maître de ses choix. Ce n’est qu’à l’âge de 25 ans qu’il peut véritablement s’éloigner de l’influence paternelle. Il se rend à Bruxelles, où il rejoint, à l’occasion d’un stage voulu par son père, le président de la Commission européenne Jacques Delors. Mohammed passe huit mois en Belgique, entouré de quelques amis, logé dans une somptueuse villa. Très discret au travail, il se lâche le week-end. Restaurants, boîtes de nuit... loin de papa. Il va pourtant devoir se replonger dans les études et préparer un doctorat. " Le mémoire qu’il a rendu était bidon. Ce n’est certainement pas lui qui l’a écrit ", raconte Tuquoi. Au dire de beaucoup, c’est l’ensemble de son cursus scolaire qui ne fut pas des plus brillants. Qu’importe, de retour au Maroc, il occupe le poste de coordinateur des services de l’état-major. " Il n’y a pas laissé le souvenir d’un dingue de boulot ", raconte un proche. Durant cette période, Mohammed sort aussi beaucoup. L’argent ne manque pas. Avec ses frères et sœurs, il dévalise les boutiques à la mode ou s’amuse dans les boîtes et les restaurants, s’offre quelques virées à Londres, Paris ou New York. Le 23 juillet 1999, Mohammed succède à Hassan II, décédé. Mon Dieu quelle famille.En étudiant cette biographie on comprend les réactions névrosiques d'homo6.C'était un enfant battu....:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 en Algérie.écoute bien.c'est incroyable ces gens tellement haineux entre eux même. Je croyais que tu te cassais toi le makhnéziste.Tu peux pas disparaitre.Aie un peu de dignité. Tu pollue le forum avec tes HS.... Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Je croyais que tu te cassais toi le makhnéziste.Tu peux pas disparaitre.Aie un peu de dignité. Tu pollue le forum avec tes HS.... tu n a rien d un être humain, t es plein de haine envers toi même, crois tu que tu vas changer quelque chose a ta réalité, ta souffrance. t es malade et le fait d insulter prouve que t es faible, ta faiblesse te tue , ton sentiment d infériorité te ronge c est pour ca que tu ne possède que la haine et les injures. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 La dine la mella.... je serais toujours là pour te conter,tampis je prends le risque de me faire exclure à jamais par les admins. si tu étais un peu plus polis,je le serais aussi. je reviendrais tant que je veux.COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le contraire m'aurait étonné de la part d'un sujet d'homo6....;) Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 tu n a rien d un être humain, t es plein de haine envers toi même, crois tu que tu vas changer quelque chose a ta réalité, ta souffrance. t es malade et le fait d insulter prouve que t es faible, ta faiblesse te tue , ton sentiment d infériorité te ronge c est pour ca que tu ne possède que la haine et les injures. Arrête ton char l'hypocrite.... Je t'ai dit votre fourberie ne trompe personne. :mad: Je n'ai jamais vu des haineux, des applaventristes et des fourbes comme vous. c'est vrai je comprend les "raisons" de cette bassesse mais quand même.Vous êtes une tache sur notre continent africain. :punk: Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Arrête ton char l'hypocrite.... Je t'ai dit votre fourberie ne trompe personne. :mad: Je n'ai jamais vu des haineux, des applaventristes et des fourbes comme vous. c'est vrai je comprend les "raisons" de cette bassesse mais quand même.Vous êtes une tache sur notre continent africain. :punk: je viens de lire un article qui parle des 7 ooo ooo de refugiés palestiniens et j etais etonné de reprendre la comparaison que vous aviez fait entre ce probleme et celui au sahara surtout au niveau des chiffres. 7 000 000 rien que refugiés palestiniens erants dans le monde alors que pour le sahara: 30 000 refugiés ou encerclés chez vous 50 000 vivent au maroc dont 15 000 travaillent dans le public et la plupart des autres ont leur commerce et leur busness. quelque 10 000 entre les retours et des jeunes qui cherchent du travail 1000 a 1500 des soit disant pro polisario. au total quelque 200 000 personne et vous osez faire une comparaison entre un vrai peuple qui se compte en million d individus et un groupe de de 200 000 personne, rien qu on totalisant les spectateurs de deux match de foot on arrive facilement a reunir ce chiffre et vous essayez avec votre armada de schizophrène avérés a réclamer un territoire qui fait 267 000 km c a d 1, 335 km 2 pour chaque habitant. n est ce pas la schizophrénie aiguë. un pays avec 200 000 habitants, soit vous êtes bête comme on vous connait , soit le terrain vous intéresse, et dans ce cas faites une offre business is business Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Arrête ton char l'hypocrite.... Je t'ai dit votre fourberie ne trompe personne. :mad: Je n'ai jamais vu des haineux, des applaventristes et des fourbes comme vous. c'est vrai je comprend les "raisons" de cette bassesse mais quand même.Vous êtes une tache sur notre continent africain. :punk: 1,335 km 2 par habitant Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 c'est déjà pas mal. Pour un jeune pays. je suppose que tu as d'autres exemples de batailles héroïques? Arfff l'Algérie a juste arraché son indépendance dans le sang au prix d'un demi million de morts, au Maroc il a suffit d'un télégramme envoyé depuis Paris pour que le Maroc soit indépendant en 56; la seule différence entre l'Algérie et le Maroc c'est que la tutelle française au Maroc est une réalité c'est Paris qui téléguide toujours Rabat. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Arfff l'Algérie a juste arraché son indépendance dans le sang au prix d'un demi million de morts, au Maroc il a suffit d'un télégramme envoyé depuis Paris pour que le Maroc soit indépendant en 56; la seule différence entre l'Algérie et le Maroc c'est que la tutelle française au Maroc est une réalité c'est Paris qui téléguide toujours Rabat. tout ce que tu as dis prouve que le maroc est beaucoup plus intelligent que l algerie, il a eu son indépendance sans trop verser de sang. il a évité a son peuple les massacres que vous avez vécu malheureusement car vous n avez jamais ete dirigé par des gens qui ont de la cervelle, rien que des schizophrènes et des mafieux pret a vous déchirer pour de l argent et ca continu.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 tout ce que tu as dis prouve que le maroc est beaucoup plus intelligent que l algerie, il a eu son indépendance sans trop verser de sang. il a évité a son peuple les massacres que vous avez vécu malheureusement car vous n avez jamais ete dirigé par des gens qui ont de la cervelle, rien que des schizophrènes et des mafieux pret a vous déchirer pour de l argent et ca continu.... Ou pas ça prouve que le Maroc a toujours été le lèche bottes de mama la Francia alors que l'Algérien a eu le nif de faire la guerre :mdr: comme je disais à ton collègue le sultan en 1912 a même appellé les français au secours pour mater une révolte berbère à Fes Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 je viens de lire un article qui parle des 7 ooo ooo de refugiés palestiniens et j etais etonné de reprendre la comparaison que vous aviez fait entre ce probleme et celui au sahara surtout au niveau des chiffres. 7 000 000 rien que refugiés palestiniens erants dans le monde alors que pour le sahara: 30 000 refugiés ou encerclés chez vous 50 000 vivent au maroc dont 15 000 travaillent dans le public et la plupart des autres ont leur commerce et leur busness. quelque 10 000 entre les retours et des jeunes qui cherchent du travail 1000 a 1500 des soit disant pro polisario. au total quelque 200 000 personne et vous osez faire une comparaison entre un vrai peuple qui se compte en million d individus et un groupe de de 200 000 personne, rien qu on totalisant les spectateurs de deux match de foot on arrive facilement a reunir ce chiffre et vous essayez avec votre armada de schizophrène avérés a réclamer un territoire qui fait 267 000 km c a d 1, 335 km 2 pour chaque habitant. n est ce pas la schizophrénie aiguë. un pays avec 200 000 habitants, soit vous êtes bête comme on vous connait , soit le terrain vous intéresse, et dans ce cas faites une offre business is business Qui déporte, tue et colonise les palestiniens ? Ce n'est pas votre allié et protecteur israelien !!!!! :28: La comparaison s'invite par elle-même. ;) L'échelle n'interdit pas la similarité des destins. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Qui déporte, tue et colonise les palestiniens ? Ce n'est pas votre allié et protecteur israelien !!!!! :28: La comparaison s'invite par elle-même. ;) L'échelle n'interdit pas la similarité des destins. densité de la polulation polisarienne: 1, 335 km par habitant explique moi stp Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 je viens de lire un article qui parle des 7 ooo ooo de refugiés palestiniens et j etais etonné de reprendre la comparaison que vous aviez fait entre ce probleme et celui au sahara surtout au niveau des chiffres. 30 000 refugiés ou encerclés chez vous 50 000 vivent au maroc dont 15 000 travaillent dans le public et la plupart des autres ont leur commerce et leur busness. quelque 10 000 entre les retours et des jeunes qui cherchent du travail 1000 a 1500 des soit disant pro polisario. Ces nombres de Sahraouis sont distillés par le Maroc. Selon le Conseil de sécurité, il yaurait vraisemblablement 135 000 Sahraouis à Tindouf et l'aide alimentaire apportée comrend ce nombre de 135 000. Les Sahraouis seraient de 150 000 du côté de la partie annexée (terme exact même s'il peut choquer nos amis marocains) par le Maroc. 20 000 seraient réfugiés en Espagne, pays qui leurs accorde des facilités du fait d'un passé. Au total, on arrive à environ 350 000 Sahraouis. Le fait que le Maroc prétend à un nombre inférieur part du fait que le Polisario n'a jamais compter plus de 2 000 combattants, mais est-ce là un critère? Il y a lieu de faire une distinction entre la guérilla et une armée dont des ressortissants y sont obligés en cas de conflit. Maghreb & Moyen-Orient : Sahara : combien de réfugiés ? Maghreb & Moyen-Orient, Politique : Jeuneafrique.com Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Ces nombres de Sahraouis sont distillés par le Maroc. Selon le Conseil de sécurité, il yaurait vraisemblablement 135 000 Sahraouis à Tindouf et l'aide alimentaire apportée comrend ce nombre de 135 000. Les Sahraouis seraient de 150 000 du côté de la partie annexée (terme exact même s'il peut choquer nos amis marocains) par le Maroc. 20 000 seraient réfugiés en Espagne, pays qui leurs accorde des facilités du fait d'un passé. Au total, on arrive à environ 350 000 Sahraouis. Le fait que le Maroc prétend à un nombre inférieur part du fait que le Polisario n'a jamais compter plus de 2 000 combattants, mais est-ce là un critère? Il y a lieu de faire une distinction entre la guérilla et une armée dont des ressortissants y sont obligés en cas de conflit. Maghreb & Moyen-Orient : Sahara : combien de réfugiés ? Maghreb & Moyen-Orient, Politique : Jeuneafrique.com ne me fais pas dire ce que je n ai pas dis, j ai parlé de 300 000 , t as est ce qu a ton avis c est correcte de donner un territoire de 267 000 km2 a un groupescule de ce nombre alors que 33 millions de marocains doivent se contenter de la meme superficie Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 ne me fais pas dire ce que je n ai pas dis, j ai parlé de 300 000 , t as est ce qu a ton avis c est correcte de donner un territoire de 267 000 km2 a un groupescule de ce nombre alors que 33 millions de marocains doivent se contenter de la meme superficie J'ai rectifié tes chiffres inexacts à propos des réfugiés à Tindouf ainsi qu'ailleurs. Le surplus de 50 000 découle du fait que des Sahraouis se sont également réfugiés en Suède, Norvège, USA, Italie, etc. Quant à savoir s'il est légitime d'accorder une vaste région à un nombre d'habitants si resteint, je n'en vois pas la relation. Ainsi, le Danemark veut céder le Groenland à sa population qui n'est pas plus importante que celle sahraouie mais dont la superficie est autrement plus étendue que celle du Sahara Occidental. Donc, les éléments population et superficie ne jouent aucun rôle dans l'affaire du Sahara Occidental, mais politiquement, le royaume ne saurait admettre l'instauration de la RASD. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts