Jump to content

Permis De Conduire

Recommended Posts

ok je commence

sur une pente hors agglomération

une voiture dans le sens de la montée, et un bus dans le sens inverse

l'examinateur: comment doivent-ils faire?

fairy: beinn!:52:.... hors agglomération.... heu le bus fais marche arrière :20:

l'examinateur: :bash:

A l'époque où j'ai passé le permis de conduire, il y avait peu d'inspecteurs pour ma ville.

Ils étaient tous connus, par les personnes plus âgées avec qui je travaillait et elles m'avaient dis attention si tu tombes sur Monsieur "x", il était très strict.... attention à ceci , attention à cela ... Et les autres étaient plus cool, paraît-il !!!

Le jour arrive, et c'était lui qui les faisait passer !!!

Tout c'est bien passé, il parlait avec la monitrice qui était à l'arrière de la voiture, moi, ça allait, mais on arrive à une intersection, avec priorité à droite, et j'avais donc la priorité de passage, mais une voiture qui venait de la gauche coupe devant la voiture..... Le voilà qui se met à vociférer à coté de moi en gesticulant, et pour me décontracter, j'ai voulu parler.

Il m'a dit d'un ton sec : < vous parlerez, lorsque vous aurez terminé>.... J'étais pas rassurée du tout.... Mais tout c'est finalement bien terminé .... J'ai eu le petit papier rose.......... Mais j'ai eu chaud !!!! :D

Je me rappele le premier jour, le gars (on l'appelle l'ingenieur chez nous, allez savoir pourquoi) commencait à me dire attention, ne fais pas ci, ne fais pas ça, regardes devant toi, tournes à gauche, tournes à droite ...je sentais les nerfs qui montaient montaient et lui n'arrêtait pas de :ranting: ... tout d'un coup je freine sec et je lui fais "ti m' parle comme ça" :mad: !!! Pas un seul mot après :mdr: (et j'ai eu le permis du premier coup)

Je me rappele le premier jour, le gars (on l'appelle l'ingenieur chez nous, allez savoir pourquoi) commencait à me dire attention, ne fais pas ci, ne fais pas ça, regardes devant toi, tournes à gauche, tournes à droite ...je sentais les nerfs qui montaient montaient et lui n'arrêtait pas de :ranting: ... tout d'un coup je freine sec et je lui fais "ti m' parle comme ça" :mad: !!! Pas un seul mot après :mdr: (et j'ai eu le permis du premier coup)

du premier coup de pied pour t'éjecter dehors tu veux dire :D

Pour le code, j'ai appris par coeur donc du premier coup, le créno, j'a galéré et le circuit j'ai eu la plus mauvaise humiliation de ma vie. Je monte dans la voiture et l'examinateur , un vieux monsieur à lunettes à côté.La première chose, il n'a pas répondu à mon bonjour, ce qui m'a du coup glacé de peur, ensuite, je m'installe, arrange la chaise, le rétro, mets la ceinture et attend les ordres. Il a du certainnement me dire :"démarrez", mais comme j'étais tétanisée par la peur, je ne l'ai pas entendu, il me répéta: descendez mademoiselle!

-Mais....je n'ai pas conduit....Monsieur! je balbutiai

Il descend de son côté, vient du mien, ouvre la portière, se penche, desserre la ceinture et m'extrait du véhicule en disant:

-volà ce que je vous ai demandé de faire mademoiselle!

je restai plantée là, un autre candidat monte et il démarre, me laissant désarticulée, le moniteur est venu me réveiller en répétant:

-que lui as-tu dit?

-Mais ....rien!

la suite :prochain passage.

comme quoi il ne fallait pas être polie pour autant

moi j'ai galèré plutôt avec le code (je ne l'ai pas appris)

on veut la suite ..... :D

En rentrant à la maison, j'ai pleuré comme une fontaine c'est mon premier échec et en plus, j'essayais d'expliquer à mes parents comme quoi je n'ai pas démarré et mon père qui me disait: tu as été nulle! ce qui m'exaspéra davantage. Je maudissais le monsieur en silence et j'avoue maintenant que j'ai même demandé sa mort avant le prochain passage(que dieu me pardonne).

Le jour "j", j'avais une appréhension, d'ailleurs j'ai passé l journée d'avant à conduire avec mon frère qui me rassura et me dit c'est dans la poche. Arrive le moniteur et l'examinateur(le même, mon dieu!), je monte et SANS UN BONJOUR de ma part,je m'installe , je fais le necessaire et je démarre sans l'attendre, il m'arrête . Descendez mademoiselle!

je le fixais d'un air étonné:

-pourquoi ?

-La voiture est comme une maison, dès qu'on rentre, on salue les gens à l'intérieur et ensuite on s'installe ça c'est votre première faute, la seconde, vous avez démarré sans mon injonction!

Alors les larmes aux yeux, j'ai dit:

-franchement Monsieur, vous ressemblez à tout sauf à un examinateur, ouvris la portière et sortis. Abasourdi par mes mots, il descend du véhicule et vint à ma hauteur: vous ne l'aurez jamais tant que je suis examinateur de ce circuit.

-C'est ce qu'on verra ....Monsieur "rien du tout". Il a failli s'étrangler et remonta dans la voiture.

A la maison, c'est mon père qui m'humilia plus en me traitant d'impolie. A SUIVRE

mais il exagère cet examinateur, il ne t'avais pas oublié on dirait

Guest L'absent

j'avais aucun probleme pour le permis ni pour le code ni pour la conduite !!

je me souvien pour le code ,l'ingenieur nous faisait passé un par un et nous posé des question " selon les visage " celui qui a payé le tout il aura uen seule question celui qui n'a pas encor payé il va ramé mais tout le monde passe !!

apres la conduite mon tour arrive je monte je met la ceinture je met point mort non poid mort :mdr: je decent le frain a main et je demarre je fait samblant de regardé le retroviseur je fait premiere deuxieme apres je tourne a droite bien sur sans oublié le clignoteur et j'ajoute a peut pres 30 metre ,il me dit garre toi mebrouk 3lik ,j'ai dis t'es sur de toi cheikh ? :mdr: il ma repondu oui oui rouh ledar rouh

et voila comment je l'ai eu sans probleme du premier coup de pied au pedale :crazy:

j'ai eu des bons souvenirs durant mon permis a part le jour ou j'ai raté le créneau.

ce jour là a bien commencé j'etais en compagnie d'un tres beau mec :o quand mon tour s'est raproché j'ai téléphoné à mon père pour me ramener, alors quand je suis rentré à la voiture l'ingénieur était dans une autre voiture pour me surveiller de loin je me suis di "ouf hamdoullah" car je savais d'avance que l'ingénieur était sévère . j'ai bien sortis la voiture pour la faire rentré j'ai trop paniqué :( surtout qu'à ce moment là mon père est arrivé avec mon oncle, le bogoss essayé de loin de me rassurer, le moniteur me regarder pour me donner des conseils et mon coeur battait trop fort, le resultat j'ai garé la voiture à 60 mètre du trottoir quand j'étais sortis tout le monde me regardé j'ai vite corru à la voiture de mon père meyta bel 7chouma :confused: et comme c'était la première fois de ma vie que perd qqc j'ai pleuré comme une folle meme à la fac (je n'ai dis à personne à part mes amies que c'étais à cause du créneau)

Code, créneau, conduite.:p

moi:

code,créneau,conduite,conduite:mdr:

c'était à cause d'un mec qui m'a cédait le passage(le priorité était bien pour lui)quand je me suis arrêtée;il m'a lancé un sourire et il ma fait un signe de sa main pour que j'avance..et j'ai continué!!!!!!!!!!!

alors le moniteur m'a dit..ayaa benti ..el mara eljaya!!!pouratnt il a bien ce que j'ai fait...:mdr: :mdr:

sahhit tina sahha ftorek à toi aussi

En effet, il ne m'a pas oublié et figure-toi que j'avais arrêté cette année , tellement il m'a traumatisée. Donc arrêt jusqu'au mois d'Avril. Je me suis inscrite chez un autre moniteur après avoir fait mon enquête sur cet examinateur. Du premier coup, code, créno et arrive le jour du circuit, j'étais confiante car j'ai appris avec mon frère et quelques heures sur le circuit de l'examen. Arrive l'examinateur et......................comble de l'ironie c'est le même bonhomme.J'ai vu rouge et j'ai dit au moniteur: comment ça se fait qu'il soit sur ce circuit? Il me répond que l'examinateur désigné est malade et celui-ci l'a remplacé? Tu le connais? me dit-il!

Silence total, angoisse, appréhension!

Arrive mon tour, je monte, je salue(l regardait ses papiers), me rend mon salut (quelle joie , ça me décontracte un peu), me mets dans les règles et attend sans le regarder. 3ala barakati allah, ma fille haya!

Démarrage en douceur, prière fi guelbi, regard sur le rétro, pied qui tremblait,main qui est prise de "parkinson", bouche sèche , panique et arrête au milieu paralysée.

Le monsieur a compris que je suis très angoissée, il me dit de redémarrer doucement, ce n'est pas sorcier, je suis là en cas de grabuges. Ces paroles, dites sur un ton paternel ont eu l'effet escompté et effectivement j'ai fait ce qu'on me demandait.J'arrive devant le départ du circuit, me gare et lui, d'un air rieur et moqueur me dit:

-enzli, mara oukhra!

je descends et le moniteur court vers moi, c'est ok? NON!NONONON!

j'ai eu une crise de nerfs et me réfugiai dans la voiture de mon frère . Ce soir là, je l'ai vraiment maudit .A SUIVRE:04:

en résumé c'est la troisième fois:06:

non, c'est la quatrième fois que je l'ai eu et avec d'autres mésaventures donc je m'arrête! el mouhim, raho hna fi saqui!:mdr:

:mdr: :mdr:

le mien je l'utilise :cool:

à la place de la carte d'identité