abricot 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bonjour a tous ; aujourdhui nous avons ete surpris par notre facture de Gaz , beaucoup plus éleve que la normale , apres avoir jeter un coup d oeil aux precedentes notes , je me suis rendu compte que notre consommation habituelle etait entre 150 et 250 metre cube or cette fois ci elle est de plus de 900 metre cube . n ayant a aucun moment senti l odeur du gaz a l interieur de la maison je suis sorti a l' exterieur pour verifier a l'eau moussantes les soudures et racords, j ai aussi fermé tout ce qui utilise du gaz a l interieur et noté l'index du compteur, apres plus d'une heure de temps , l index n as pas bougé et seulement une petite fuite au niveau d un racord exterieur ( elle n a pas fait bougé l index ) question es qu' un defaut de fonctionement du compteur gaz peu il donner de fausse consommations ?car il me semble impossible qu'une telle fuite qui ne fait sentir aucune odeur ne produit aucun son just quelques bulles puisse majorer de 750 metre cube la consommation habituelle . merci de me repondre . Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bonjour a tous ; aujourdhui nous avons ete surpris par notre facture de Gaz , beaucoup plus éleve que la normale , apres avoir jeter un coup d oeil aux precedentes notes , je me suis rendu compte que notre consommation habituelle etait entre 150 et 250 metre cube or cette fois ci elle est de plus de 900 metre cube . n ayant a aucun moment senti l odeur du gaz a l interieur de la maison je suis sorti a l' exterieur pour verifier a l'eau moussantes les soudures et racords, j ai aussi fermé tout ce qui utilise du gaz a l interieur et noté l'index du compteur, apres plus d'une heure de temps , l index n as pas bougé et seulement une petite fuite au niveau d un racord exterieur ( elle n a pas fait bougé l index ) question es qu' un defaut de fonctionement du compteur gaz peu il donner de fausse consommations ?car il me semble impossible qu'une telle fuite qui ne fait sentir aucune odeur ne produit aucun son just quelques bulles puisse majorer de 750 metre cube la consommation habituelle . merci de me repondre . LOL quand j'ai lu abricot, je me suis dite : il y a de la concurrence dans l'air Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bonjour a tous ; aujourdhui nous avons ete surpris par notre facture de Gaz , beaucoup plus éleve que la normale , apres avoir jeter un coup d oeil aux precedentes notes , je me suis rendu compte que notre consommation habituelle etait entre 150 et 250 metre cube or cette fois ci elle est de plus de 900 metre cube . n ayant a aucun moment senti l odeur du gaz a l interieur de la maison je suis sorti a l' exterieur pour verifier a l'eau moussantes les soudures et racords, j ai aussi fermé tout ce qui utilise du gaz a l interieur et noté l'index du compteur, apres plus d'une heure de temps , l index n as pas bougé et seulement une petite fuite au niveau d un racord exterieur ( elle n a pas fait bougé l index ) question es qu' un defaut de fonctionement du compteur gaz peu il donner de fausse consommations ?car il me semble impossible qu'une telle fuite qui ne fait sentir aucune odeur ne produit aucun son just quelques bulles puisse majorer de 750 metre cube la consommation habituelle . merci de me repondre . Les compteurs de gas sont tous calibrés et plombés pour éviter les manipulations. En principe une telle différence ds la consommation ne peut être due qu'à une érreur de facturation (confusion ds le relevé).S'il ya fuite,il faut la chercher après le compteur ds votre installation intèrieur. Une question: Vous êtes en Europe ou ailleurs? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 compteur mécanique ou numérique ... avant toute chose ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 compteur mécanique ou numérique ... avant toute chose ? Hola Djallal. Mécanique ou numérique,les normes sont très strictes. Maintenance Préventive Annuelle obligatoire (vérification visuelle+appareils de contrôle de préssion). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Hola Djallal. Mécanique ou numérique,les normes sont très strictes. Maintenance Préventive Annuelle obligatoire (vérification visuelle+appareils de contrôle de préssion). hola Marcel ... c'est parce que en ce qui concerne les compteurs électromécaniques d’énergie électrique ... ils leur arrivent de tourner à vide et d’enregistrer des consommations qui n'existent même pas ou bien d'amplifier singulièrement de faibles consommations ... je me renseignerai en ce qui concerne les compteurs électromécaniques d’énergie gazière ... Citer Link to post Share on other sites
abricot 10 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 merci pour vos reponses rapides et pour l'interet que vous avez porté a mon souci .je suis en Algerie . il me semble que mon compteur est mecanique car l'affichage n'est pas digital , je me trompe ? 2 eme trimestre 2010 index nouveau 9072 index ancien 8913 difference 159 m cube ( consommation normale) 3 eme trimestre 2010 index nouveau 9138 index ancien 9072 difference 111 m cube ( consommation normal ) 4 eme trimestre 2010 index nouveau 10100 index ancien 9183 difference 917 metre cube index au 11.12.2010 (aujourdhui) 10254 difference 10254 - 10100 = 154 metre cube en 3 semaines soit l 'equivalent d'une consommation habituelle de 3 mois . 917 metre cube / 120 jours = 7.6 metre cube par jour il n'a pas fait froid donc pas d'utilisation de chauffage pendant ce dernier trimestre . appareil utilisant le gaz : cuisiniere et chauffe bain 10 litres . pas d'erreur d'index ou de facturation . pas de fuite de gaz apres test . conclusion : je n'y comprend absolument rien . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 merci pour vos reponses rapides et pour l'interet que vous avez porté a mon souci .je suis en Algerie . il me semble que mon compteur est mecanique car l'affichage n'est pas digital , je me trompe ? 2 eme trimestre 2010 index nouveau 9072 index ancien 8913 difference 159 m cube ( consommation normale) 3 eme trimestre 2010 index nouveau 9138 index ancien 9072 difference 111 m cube ( consommation normal ) 4 eme trimestre 2010 index nouveau 10100 index ancien 9183 difference 917 metre cube index au 11.12.2010 (aujourdhui) 10254 difference 10254 - 10100 = 154 metre cube en 3 semaines soit l 'equivalent d'une consommation habituelle de 3 mois . 917 metre cube / 120 jours = 7.6 metre cube par jour il n'a pas fait froid donc pas d'utilisation de chauffage pendant ce dernier trimestre . appareil utilisant le gaz : cuisiniere et chauffe bain 10 litres . pas d'erreur d'index ou de facturation . pas de fuite de gaz apres test . conclusion : je n'y comprend absolument rien . Il n'ya pas de mystère. Fais un contrôle pdt 20 mn avec une colonne à la sortie de ton compteur.Ça te permettra de voir s'il ya fuite à l'athmosphère. Citer Link to post Share on other sites
abricot 10 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 Il n'ya pas de mystère. Fais un contrôle pdt 20 mn avec une colonne à la sortie de ton compteur.Ça te permettra de voir s'il ya fuite à l'athmosphère. Bonjour Marcel , stp il faut quoi pour faire ce controle ? merci . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Bonjour Marcel , stp il faut quoi pour faire ce controle ? merci . autre suggestion ... arrête tout ce qui consomme du gaz ... tout tout tout! et regarde si la roue du compteur continue de tourner ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Ce que tu appelles consommation normale, ce sont peut-être des estimations faites par le fournisseur de gaz, sans qu'un de leurs agents soit passé relever le compteur. ET les 900, c'est la consommation réelle, après relevé du compteur. En tout cas, c'est comme ça qu'ils font en France et on peut avoir parfois de très mauvaises surprises. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts