nad93 10 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 non pour moi c'est fini depuis quelque années mais la premiere fois je devais avoir 19 ou 20 ans c'est loin! tant mieux, sinon mets un petit couteau plié sous ton oreiller ça eloigne le cauchemar:) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 tant mieux, sinon mets un petit couteau plié sous ton oreiller ça eloigne le cauchemar:) haha le couteau!!!!!je crois que c une mauvaise idée!!!!!bech hadik hiya tjih sahla dbi7a lolllllllllll vaut mieux mettre un trousseau de clès !!!! les clès c de bons Dream Catcher :D Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 haha le couteau!!!!!je crois que c une mauvaise idée!!!!!bech hadik hiya tjih sahla dbi7a lolllllllllll vaut mieux mettre un trousseau de clès !!!! les clès c de bons Dream Catcher :D :mdr::mdr: méme plier? oui les clés c'est bien aussi d'apres ma mére Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 le couteau non moi je dormai avec un livre saint sous mon oreiller! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 moi aussi, ça m'est arrivé 2 fois (que je me souviens) mais j'étais adolescent et ca n'est plus jamais arrivé... une fois, cloué au lit, conscient d'être tétanisé et flippé, oppressé comme s'il y avait une présence j'ai vraiment cru que je mourrais, une autre fois tétanisé mais serin avec aussi la sensation d'une présence mais pas négative comme la première fois... je vois qu'à l'adolescence ont n'est plusieurs à avoir eu ce genre de cauchemar mais moi en plus pendant des années encore Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 bonsoir nad ! tu sais a moi aussi ça m'est arriver plusieurs fois:confused:c comme si c'était réelle :eek: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 je vois qu'à l'adolescence ont n'est plusieurs à avoir eu ce genre de cauchemar mais moi en plus pendant des années encore pk ça arrive à l'adolescence??????? Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 bonsoir nad ! tu sais a moi aussi ça m'est arriver plusieurs fois:confused:c comme si c'était réelle :eek: c'est affreux de vivre ça moi je crois que c'est des mauvais djinns, allah ou ya3lem! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 pk ça arrive à l'adolescence??????? bien je ne sais pas mais j'en connais plein à qui c'est arrivé à l'adolescence ou jeunes adultes Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 c'est affreux de vivre ça moi je crois que c'est des mauvais djinns, allah ou ya3lem! ah oui c'est sur sur le moment quand ça m'arriver la seul chose qui pouvait me libérer c'était de dire bismilah arrahmane alrahime :surrender: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 bien je ne sais pas mais j'en connais plein à qui c'est arrivé à l'adolescence ou jeunes adultes oui c'est mon cas, c'est bizarre, j'espère que le faîtes d'en parler cela ne va pas me porter la poise:D Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 oui c'est mon cas, c'est bizarre, j'espère que le faîtes d'en parler cela ne va pas me porter la poise:D n'ai pas peur nedro et j'éspére pas car je vais me sentir coupable :bash: et je vais m'en vouloir au cas ou prend tes precautions Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 n'ai pas peur nedro et j'éspére pas car je vais me sentir coupable :bash: et je vais m'en vouloir au cas ou prend tes precautions non tkt pas merci nad:) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 BOUTLILIS! ça vous dit quelque chose? finis j'en fais plus depuis que je fais la priére! c'est à dire 3 ans, j'avais la hantise d'aller me coucher et de me sentir encore oppressé et immobilisé appelant au secours sans etre entendue avec l'impression d'avoir un poids lourd sur la poitrine, j'arrivais pas a respirer, je ne pouvais pas bouger...C'etait affreux cette sensation de paralysie ,crier sans aucun son ne sorte de ma bouche qui a connu ce genre de cauchemar? et qui a une explication? Cela arrivait au moment du coucher ou durant ton sommeil? Il y a des gens qui développe la peur de dormir. Ils ont l,angoisse du sommeil. Ca arrive tout particulièrement après quelque chose de traumatisant: en enfant à qui on a dit que le diable viendrait lui chatouiller les orteil parce qu'il n'a pas été gentil; ou encore expliquer la mort à un enfant en disant: c'est comme lorsque tu dors; chez l'adulte ça peut être un évènement traumatisant qui est arrivé durant le sommeil: un téléphone annonçant un décèes etc. Il y a aussi cette peur paralysante qui arrive au beau milieu du sommeil. Elle découle généralement d'une idée qui a traversé notre esprit alors qu,on était en période de sommeil plus léger et qui a créé suffisamment de perturbation pour nous réveiller. Ce sont souvent des rêves ou on se fait poursuivre ou encore qu'on est pris dans un guet-apends. Si le problème persiste nuit après nuit, il faudrait faire une période de relaxation durant la soirée. Faire aussi de la méditation et la prière en est une forme. Dans le premier cas, on sécurise la personne en laissant une petite veilleuse ou encore, pour un enfant, en dormant pas loin de son lit un soir ou deux. Dans le 2e cas, l'important est de se réveiller totalement. Ne pas rester dans l'état de panique ou d'angoisse. Levez-vous, allumez la lumière, marchez dans la maison. Priez, marchez, écoutez la télé 5 min, le temps de bien vous réveiller. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 BOUTLILIS! ça vous dit quelque chose? finis j'en fais plus depuis que je fais la priére! c'est à dire 3 ans, j'avais la hantise d'aller me coucher et de me sentir encore oppressé et immobilisé appelant au secours sans etre entendue avec l'impression d'avoir un poids lourd sur la poitrine, j'arrivais pas a respirer, je ne pouvais pas bouger...C'etait affreux cette sensation de paralysie ,crier sans aucun son ne sorte de ma bouche qui a connu ce genre de cauchemar? et qui a une explication? ça arrive presque à tout le monde, ça n'a rien avoir avec la prière, car je prie et je lis ma3oudatine et ayet korssi avant de dormir chaque soir, mais je crois que c'est relatif à l'état physique et psychique de la personne, surtout quand elle est fatiguée soit physiquement ou moralement....on nous recommande (entendu parler) qu'il est préférable de se coucher sur l'un des côté, et quand ça arrive, il faut lire ma3oudatine...et ça passe... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 BOUTLILIS! ça vous dit quelque chose? finis j'en fais plus depuis que je fais la priére! c'est à dire 3 ans, j'avais la hantise d'aller me coucher et de me sentir encore oppressé et immobilisé appelant au secours sans etre entendue avec l'impression d'avoir un poids lourd sur la poitrine, j'arrivais pas a respirer, je ne pouvais pas bouger...C'etait affreux cette sensation de paralysie ,crier sans aucun son ne sorte de ma bouche qui a connu ce genre de cauchemar? et qui a une explication? ben boublilis je connais pas ce mot mais chez nous on l'appelle bouberak j'ai déjà connu ça une fois, je dormais et je me suis réveillée avec quelqun qui me souffle dans l'oreille, ma mére me faisait ça j'ai crus que c'était elle, et je voulais la frappé avec ma main mais impossible de bouger et méme je voulais crier mais personne ne m'enttendais dés que je me suis rendus compte j'ai commencé a dire besmi ellah a3oudou bilah mina chaytane rajime et puis ça a disparus quant j'ai raconté ça a ma mére je lui es demander de ne plus le faire parceque au début j'ai cru que c'était elle, elle ne la plus refait! et j'ai plus vécu cette situation el hamdoulah Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 ça arrive presque à tout le monde, ça n'a rien avoir avec la prière, car je prie et je lis ma3oudatine et ayet korssi avant de dormir chaque soir, mais je crois que c'est relatif à l'état physique et psychique de la personne, surtout quand elle est fatiguée soit physiquement ou moralement....on nous recommande (entendu parler) qu'il est préférable de se coucher sur l'un des côté, et quand ça arrive, il faut lire ma3oudatine...et ça passe... tout à fait moo! je sais que ça n'a rien à voir avec la priére , mais depuis et pour le moment ça ne m'arrive plus hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 ben boublilis je connais pas ce mot mais chez nous on l'appelle bouberak j'ai déjà connu ça une fois, je dormais et je me suis réveillée avec quelqun qui me souffle dans l'oreille, ma mére me faisait ça j'ai crus que c'était elle, et je voulais la frappé avec ma main mais impossible de bouger et méme je voulais crier mais personne ne m'enttendais dés que je me suis rendus compte j'ai commencé a dire besmi ellah a3oudou bilah mina chaytane rajime et puis ça a disparus quant j'ai raconté ça a ma mére je lui es demander de ne plus le faire parceque au début j'ai cru que c'était elle, elle ne la plus refait! et j'ai plus vécu cette situation el hamdoulah dans différentes régions d'Algerie l'appéllation est différente mais les symptomes sont les mémes Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 Cela arrivait au moment du coucher ou durant ton sommeil? Il y a des gens qui développe la peur de dormir. Ils ont l,angoisse du sommeil. Ca arrive tout particulièrement après quelque chose de traumatisant: en enfant à qui on a dit que le diable viendrait lui chatouiller les orteil parce qu'il n'a pas été gentil; ou encore expliquer la mort à un enfant en disant: c'est comme lorsque tu dors; chez l'adulte ça peut être un évènement traumatisant qui est arrivé durant le sommeil: un téléphone annonçant un décèes etc. Il y a aussi cette peur paralysante qui arrive au beau milieu du sommeil. Elle découle généralement d'une idée qui a traversé notre esprit alors qu,on était en période de sommeil plus léger et qui a créé suffisamment de perturbation pour nous réveiller. Ce sont souvent des rêves ou on se fait poursuivre ou encore qu'on est pris dans un guet-apends. Si le problème persiste nuit après nuit, il faudrait faire une période de relaxation durant la soirée. Faire aussi de la méditation et la prière en est une forme. Dans le premier cas, on sécurise la personne en laissant une petite veilleuse ou encore, pour un enfant, en dormant pas loin de son lit un soir ou deux. Dans le 2e cas, l'important est de se réveiller totalement. Ne pas rester dans l'état de panique ou d'angoisse. Levez-vous, allumez la lumière, marchez dans la maison. Priez, marchez, écoutez la télé 5 min, le temps de bien vous réveiller. cela m'arrivé pendant mon sommeil ,mais méme avec une veilleuse hurlevent je faisais ce cauchemar:yes: oui pour la priére ça m'a beaucoup aidé ,merci pour tes conseils Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 BOUTLILIS! ça vous dit quelque chose? finis j'en fais plus depuis que je fais la priére! c'est à dire 3 ans, j'avais la hantise d'aller me coucher et de me sentir encore oppressé et immobilisé appelant au secours sans etre entendue avec l'impression d'avoir un poids lourd sur la poitrine, j'arrivais pas a respirer, je ne pouvais pas bouger...C'etait affreux cette sensation de paralysie ,crier sans aucun son ne sorte de ma bouche qui a connu ce genre de cauchemar? et qui a une explication? je connais, ma mere en faisait aussi, elle gemissait en poussant des petits cris, et mon pere mettait 2 minutes a la reveiller..je l'entendais depuis ma chambre (mur mitoyen) mais ca va mieux hamdoullilah Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 BOUTLILIS! ça vous dit quelque chose? finis j'en fais plus depuis que je fais la priére! c'est à dire 3 ans, j'avais la hantise d'aller me coucher et de me sentir encore oppressé et immobilisé appelant au secours sans etre entendue avec l'impression d'avoir un poids lourd sur la poitrine, j'arrivais pas a respirer, je ne pouvais pas bouger...C'etait affreux cette sensation de paralysie ,crier sans aucun son ne sorte de ma bouche qui a connu ce genre de cauchemar? et qui a une explication? salam boutlilis je crois que c'est une petite ville algerienne. ce que tu decris la s'appel en realité "bouberrak" parceque c'est comme si quelqu'un se couche sur toi et t'empeche de faire quoi que ce soit. franchement je ne sais pas c'est du a quoi,mais puisque tu as reussi a t'en debarasser par la priere hamdou allah. avant de dormir,faire des ablutions,2 unités de prieres,dormir sur le coté droit le temps de faire la chahada ,lire el moua3dhates et quelques doua3 et crois-moi tu dormira comme un bébé. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 BOUTLILIS! ça vous dit quelque chose? finis j'en fais plus depuis que je fais la priére! c'est à dire 3 ans, j'avais la hantise d'aller me coucher et de me sentir encore oppressé et immobilisé appelant au secours sans etre entendue avec l'impression d'avoir un poids lourd sur la poitrine, j'arrivais pas a respirer, je ne pouvais pas bouger...C'etait affreux cette sensation de paralysie ,crier sans aucun son ne sorte de ma bouche qui a connu ce genre de cauchemar? et qui a une explication? :eek:c'est exactement le récit de milliers de personne et d'ailleurs un reportage avec des témoignages qui racontent la meme affaire que toi! eux , ils se réveillent avec du sang, a force de vivre comme si c'était la réalité! ils voient tous(je ne sais pas pour toi) une vielle femme qui leur serre sur le ventre...ils voient tous la meme personne qui les attaque:w00t: ce que les scientifiques racontent, c'est que la personne est entre le sommeil et le réveil...moitié moitié et le cerveau n,arrive pas a faire la différence entre le reve et la réalité! bref, si tu veux le reportage, je vais le chercher, honnetement, ca m'a choqué et ca fait vraiment flipper! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 ce reportage fait flipper donc déconseillé aux cœurs sensibles:D Dailymotion - Paralysie du sommeil (2 de 3) - une vidéo Wissenschaft Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 ce reportage fait flipper donc déconseillé aux cœurs sensibles:D Dailymotion - Paralysie du sommeil - La Chose (1 sur 3) - une vidéo Wissenschaft Dailymotion - Paralysie du sommeil (2 de 3) - une vidéo Wissenschaft Dailymotion - Paralysie du sommeil (3 de 3) - une vidéo Wissenschaft j'ai peur de regardé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts