Jump to content

Le langage des fleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!

Recommended Posts

Quand les fleurs se mettent à parler...

Le langage des fleurs nous permet d'exprimer nos sentiments de façon très délicate, chaque fleur étant chargée d'un message particulier que le destinataire peut choisir de comprendre ou non...

Nous savons tous intuitivement qu'offrir une rose rouge n'est pas anodin, mais connaissez-vous précisément la signification de chaque fleur ?

Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l'élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d'amour platonique, mais aussi pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.

- Le violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.

- Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments. La fleur rouge s'utilisera pour faire une déclaration d'amour passionnée à la personne aimée.

- Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs jaunes exprimeront donc le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre.

- Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.

Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l'élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d'amour platonique, mais aussi pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.

- Le violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.

- Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments. La fleur rouge s'utilisera pour faire une déclaration d'amour passionnée à la personne aimée.

- Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs jaunes exprimeront donc le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre.

- Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.

merci le parisien;) ,j'avoue que je ne connaissais pas la signification des couleurs des fleurs sauf pour la signification du rouge:)

Les algériens n'envoient jamais de fleurs à leurs dulcinées ou leurs femmes, c'est rare! Ceci est une parenthèse. Sinon les fleurs sont le langage du coeur

Je partage ta remarque tina,mais la faute,si on essaye d approfondire le probleme,le premier accusé:c est la maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand on éduque les enfants,ils ont besoins de certains reperes.

Tu sais tina ,en algerie, certains papas n osent pas dire à leurs enfants(ma fille ou mon file:je t aime)

Prends un autre exemple:en europe,quand un garçon dit à sa maman,j aime cette fille,la maman est heureuse.

Si chez nous un certain Momo dit à sa maman ,j aime la Aisha du quartier,la premiere reaction de sa maman:c est possible,elle t a fait du shour

merci le parisien;) ,j'avoue que je ne connaissais pas la signification des couleurs des fleurs sauf pour la signification du rouge:)

je t en prie djihane,voilà pour completer l expression et le langage des fleurs:

Quelles fleurs faut-il envoyer pour exprimer ses sentiments ?

Pour exprimer son amour :

Pour commencer, envoyez à la personne aimée un bouquet de violettes qui lui dira au creux de l'oreille : "Il paraît que quelqu'un est amoureux de toi, mais... chut... c'est un secret...". Ensuite, laissez passer quelques jour, avant de lui envoyer un lys blanc ou un bouquet de roses blanches, dont la signification sera : "Je t'admire et je te respecte". Il sera temps ensuite de solliciter un rendez-vous par le biais d'un glaïeul. Une fois ce premier rendez-vous obtenu, vous pouvez laisser éclater vos sentiments enflammés à travers un bouquet de roses rouges... Vous n'aurez ensuite que l'embarras du choix pour ponctuer votre histoire d'amour de déclarations fleuries : le tournesol pour lui dire "je ne ne vois que toi", l'oeillet blanc pour l'assurer de votre fidélité, l'orchidée pour lui vouer un amour raffiné et mystérieux... Et sachez qu'en cas d'infidélité, la rose jaune sollicite ou accorde le pardon, et le muguet promet le retour du bonheur...

Pour exprimer son amitié :

Pour fêter l'anniversaire d'une amie, un bouquet de roses roses conviendra à merveille, de même que des fleurs jaunes comme les tulipes ou les jacinthes. Pour se rappeler au souvenir d'une personne chère, la pensée est idéale, de même que le myosotis qui signifie "je pense à toi fidèlement". Certaines fleurs conviennent parfaitement à de tristes circonstances, comme l'immortelle qui signifie "Ma douleur ne s'éteindra jamais", ou l'oeillet blanc qui symbolise la pensée fidèle.

jouljoul tu es comme ça ?

je t en prie djihane,voilà pour completer l expression et le langage des fleurs:

Quelles fleurs faut-il envoyer pour exprimer ses sentiments ?

Pour exprimer son amour :

Pour commencer, envoyez à la personne aimée un bouquet de violettes qui lui dira au creux de l'oreille : "Il paraît que quelqu'un est amoureux de toi, mais... chut... c'est un secret...". Ensuite, laissez passer quelques jour, avant de lui envoyer un lys blanc ou un bouquet de roses blanches, dont la signification sera : "Je t'admire et je te respecte". Il sera temps ensuite de solliciter un rendez-vous par le biais d'un glaïeul. Une fois ce premier rendez-vous obtenu, vous pouvez laisser éclater vos sentiments enflammés à travers un bouquet de roses rouges... Vous n'aurez ensuite que l'embarras du choix pour ponctuer votre histoire d'amour de déclarations fleuries : le tournesol pour lui dire "je ne ne vois que toi", l'oeillet blanc pour l'assurer de votre fidélité, l'orchidée pour lui vouer un amour raffiné et mystérieux... Et sachez qu'en cas d'infidélité, la rose jaune sollicite ou accorde le pardon, et le muguet promet le retour du bonheur...

Pour exprimer son amitié :

Pour fêter l'anniversaire d'une amie, un bouquet de roses roses conviendra à merveille, de même que des fleurs jaunes comme les tulipes ou les jacinthes. Pour se rappeler au souvenir d'une personne chère, la pensée est idéale, de même que le myosotis qui signifie "je pense à toi fidèlement". Certaines fleurs conviennent parfaitement à de tristes circonstances, comme l'immortelle qui signifie "Ma douleur ne s'éteindra jamais", ou l'oeillet blanc qui symbolise la pensée fidèle.

merci encore une fois,j'apprend des choses avec toi :o

jouljoul tu es comme ça ?

La signification de certaines roses

La signification des roses:

Anglaise : amour

Blanche : silence, mariage, jeune fille, pureté, innocence

Blanche et rouge : beauté ardente

Rouge : le rouge est la couleur de la passion et des désirs

Rouge intense : passion, amour intense

Rose : amour, beauté tranquille

Capucine : éclat, caprice

Cent-feuilles (Centifollia) : grâce, plaisir

De Chine : sympathie

De Thé : plaisir

Des quatre saisons : beauté toujours nouvelle

Du Bengale : complaisance, beauté étrangère

Eglantine : je meurs de jalousie

En bouton : jeune fille

Flétrie : beauté flétrie

Jaune : infidélité, jalousie

Moussue : extase voluptueuse

Musquée : beauté capricieuse

Pompon : gentillesse

Simple : simplicité

Trémière : fécondité

Guest Clairière
Quand les fleurs se mettent à parler...

Le langage des fleurs nous permet d'exprimer nos sentiments de façon très délicate, chaque fleur étant chargée d'un message particulier que le destinataire peut choisir de comprendre ou non...

"C'était le temps des fleurs

On ignorait la peur

Les lendemains avaient un goût de miel

Ton bras prenait mon bras

Ta voix suivait ma voix

On était jeunes et l'on croyait au ciel.....";)

petit interlude musical...:D

Les algériens n'envoient jamais de fleurs à leurs dulcinées ou leurs femmes, c'est rare! ....

si ,si tchina..mais si..je te dis que si..:D

si tu veux, viens..sur mon armoire tu les verras toutes..(sèches bien sûr)..il y en a même celles qui ont plus de 4ans:04:

@leparisien:joli topic..c'est mignon..j'ai bien pris du palisir à te lire,et à apprendre le langage de chaque fleur..merci:o

ma première rose offerte date de 10 ans, elle sèche dans un livre"autant en emporte le vent", elle est blanche! et venait.....................de notre jardin :mdr:

10ans??:eek:

de votre jardin??:confused:

:mdr: :mdr:

les miennes,je ne sais pas ou elle poussaient,mais je sais de la part de qui elles venaient:04:

bonjour tout le monde

@anais:je suis un vendeur de reve et pas de fleurs(mais un passionné de plantes,j ai deux plantes ds mon bureau)

@clairiere:ça rime,tu dois etre chanteuse et poete

@suave:pour seduire:un client,une femme,faire des affaires etc etc etc:soit on utulise notre cb,soit une invitation ds un beau resto,sinon la meilleure arme:" les fleurs "

Amicalement le parisien

....

@suave:pour seduire:un client,une femme,faire des affaires etc etc etc:soit on utulise notre cb,soit une invitation ds un beau resto,sinon la meilleure arme:" les fleurs "

Amicalement le parisien

et moi;on m'a seduit avec!!!:p

mdrrr,tu veux dire que je suis myope suave?

T as déja mangé un plat à base de fleurs?

:confused: :confused:

non..non..je me souviens pas d'un plat à base de fleurs:rolleyes:

non...on a goûté des pétales oui !mais des plats ...non!!!:D

:mdr:

Guest Clairière
bonjour tout le monde

@anais:je suis un vendeur de reve et pas de fleurs(mais un passionné de plantes,j ai deux plantes ds mon bureau)

@clairiere:ça rime,tu dois etre chanteuse et poete

Amicalement le parisien

Ni l'une, ni l'autre! Une chanson de Dalida!

un vendeur de reves? tu fais réver les autres??? Pourtant en principe, on a tous une part de reve en nous, aprés, on l'exploite ou pas! Les reves ne "s'achètent" pas, limite, ça se partage!;)

Quant à la séduction, on a beau déployer toute sorte de scénario, c'est l'autre qui "décidera" si oui ou non, il veut etre séduit... tu saisis où je veux en venir?

j'espère bien, parce que j'aime pas explicationner!:D

Ni l'une, ni l'autre! Une chanson de Dalida!

un vendeur de reves? tu fais réver les autres??? Pourtant en principe, on a tous une part de reve en nous, aprés, on l'exploite ou pas! Les reves ne "s'achètent" pas, limite, ça se partage!;)

Quant à la séduction, on a beau déployer toute sorte de scénario, c'est l'autre qui "décidera" si oui ou non, il veut etre séduit... tu saisis où je veux en venir?

j'espère bien, parce que j'aime pas explicationner!:D

Ni poete,ni chanteuse?

Tu veux dire que clairiere n as du tout un coté artistique?