leparisien 10 Posted September 27, 2007 Partager Posted September 27, 2007 Quand les fleurs se mettent à parler... Le langage des fleurs nous permet d'exprimer nos sentiments de façon très délicate, chaque fleur étant chargée d'un message particulier que le destinataire peut choisir de comprendre ou non... Nous savons tous intuitivement qu'offrir une rose rouge n'est pas anodin, mais connaissez-vous précisément la signification de chaque fleur ? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 27, 2007 Author Partager Posted September 27, 2007 La couleur des fleurs et sa signification Dans le langage des fleurs, chaque fleur est associée à l'expression d'un sentiment. La couleur de la fleur joue beaucoup dans la signification qu'on lui donne. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 27, 2007 Author Partager Posted September 27, 2007 Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l'élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d'amour platonique, mais aussi pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection. - Le violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion. - Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments. La fleur rouge s'utilisera pour faire une déclaration d'amour passionnée à la personne aimée. - Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs jaunes exprimeront donc le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre. - Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest djihane Posted September 27, 2007 Partager Posted September 27, 2007 Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l'élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d'amour platonique, mais aussi pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection. - Le violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion. - Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments. La fleur rouge s'utilisera pour faire une déclaration d'amour passionnée à la personne aimée. - Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs jaunes exprimeront donc le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre. - Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre. merci le parisien;) ,j'avoue que je ne connaissais pas la signification des couleurs des fleurs sauf pour la signification du rouge:) Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 27, 2007 Author Partager Posted September 27, 2007 Les algériens n'envoient jamais de fleurs à leurs dulcinées ou leurs femmes, c'est rare! Ceci est une parenthèse. Sinon les fleurs sont le langage du coeur Je partage ta remarque tina,mais la faute,si on essaye d approfondire le probleme,le premier accusé:c est la maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand on éduque les enfants,ils ont besoins de certains reperes. Tu sais tina ,en algerie, certains papas n osent pas dire à leurs enfants(ma fille ou mon file:je t aime) Prends un autre exemple:en europe,quand un garçon dit à sa maman,j aime cette fille,la maman est heureuse. Si chez nous un certain Momo dit à sa maman ,j aime la Aisha du quartier,la premiere reaction de sa maman:c est possible,elle t a fait du shour Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 27, 2007 Author Partager Posted September 27, 2007 merci le parisien;) ,j'avoue que je ne connaissais pas la signification des couleurs des fleurs sauf pour la signification du rouge:) je t en prie djihane,voilà pour completer l expression et le langage des fleurs: Quelles fleurs faut-il envoyer pour exprimer ses sentiments ? Pour exprimer son amour : Pour commencer, envoyez à la personne aimée un bouquet de violettes qui lui dira au creux de l'oreille : "Il paraît que quelqu'un est amoureux de toi, mais... chut... c'est un secret...". Ensuite, laissez passer quelques jour, avant de lui envoyer un lys blanc ou un bouquet de roses blanches, dont la signification sera : "Je t'admire et je te respecte". Il sera temps ensuite de solliciter un rendez-vous par le biais d'un glaïeul. Une fois ce premier rendez-vous obtenu, vous pouvez laisser éclater vos sentiments enflammés à travers un bouquet de roses rouges... Vous n'aurez ensuite que l'embarras du choix pour ponctuer votre histoire d'amour de déclarations fleuries : le tournesol pour lui dire "je ne ne vois que toi", l'oeillet blanc pour l'assurer de votre fidélité, l'orchidée pour lui vouer un amour raffiné et mystérieux... Et sachez qu'en cas d'infidélité, la rose jaune sollicite ou accorde le pardon, et le muguet promet le retour du bonheur... Pour exprimer son amitié : Pour fêter l'anniversaire d'une amie, un bouquet de roses roses conviendra à merveille, de même que des fleurs jaunes comme les tulipes ou les jacinthes. Pour se rappeler au souvenir d'une personne chère, la pensée est idéale, de même que le myosotis qui signifie "je pense à toi fidèlement". Certaines fleurs conviennent parfaitement à de tristes circonstances, comme l'immortelle qui signifie "Ma douleur ne s'éteindra jamais", ou l'oeillet blanc qui symbolise la pensée fidèle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted September 27, 2007 Partager Posted September 27, 2007 - Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments. La fleur rouge s'utilisera pour faire une déclaration d'amour passionnée à la personne aimée. jouljoul tu es comme ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest djihane Posted September 27, 2007 Partager Posted September 27, 2007 je t en prie djihane,voilà pour completer l expression et le langage des fleurs: Quelles fleurs faut-il envoyer pour exprimer ses sentiments ? Pour exprimer son amour : Pour commencer, envoyez à la personne aimée un bouquet de violettes qui lui dira au creux de l'oreille : "Il paraît que quelqu'un est amoureux de toi, mais... chut... c'est un secret...". Ensuite, laissez passer quelques jour, avant de lui envoyer un lys blanc ou un bouquet de roses blanches, dont la signification sera : "Je t'admire et je te respecte". Il sera temps ensuite de solliciter un rendez-vous par le biais d'un glaïeul. Une fois ce premier rendez-vous obtenu, vous pouvez laisser éclater vos sentiments enflammés à travers un bouquet de roses rouges... Vous n'aurez ensuite que l'embarras du choix pour ponctuer votre histoire d'amour de déclarations fleuries : le tournesol pour lui dire "je ne ne vois que toi", l'oeillet blanc pour l'assurer de votre fidélité, l'orchidée pour lui vouer un amour raffiné et mystérieux... Et sachez qu'en cas d'infidélité, la rose jaune sollicite ou accorde le pardon, et le muguet promet le retour du bonheur... Pour exprimer son amitié : Pour fêter l'anniversaire d'une amie, un bouquet de roses roses conviendra à merveille, de même que des fleurs jaunes comme les tulipes ou les jacinthes. Pour se rappeler au souvenir d'une personne chère, la pensée est idéale, de même que le myosotis qui signifie "je pense à toi fidèlement". Certaines fleurs conviennent parfaitement à de tristes circonstances, comme l'immortelle qui signifie "Ma douleur ne s'éteindra jamais", ou l'oeillet blanc qui symbolise la pensée fidèle. merci encore une fois,j'apprend des choses avec toi :o Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 27, 2007 Author Partager Posted September 27, 2007 - Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments. La fleur rouge s'utilisera pour faire une déclaration d'amour passionnée à la personne aimée. jouljoul tu es comme ça ? La signification de certaines roses La signification des roses: Anglaise : amour Blanche : silence, mariage, jeune fille, pureté, innocence Blanche et rouge : beauté ardente Rouge : le rouge est la couleur de la passion et des désirs Rouge intense : passion, amour intense Rose : amour, beauté tranquille Capucine : éclat, caprice Cent-feuilles (Centifollia) : grâce, plaisir De Chine : sympathie De Thé : plaisir Des quatre saisons : beauté toujours nouvelle Du Bengale : complaisance, beauté étrangère Eglantine : je meurs de jalousie En bouton : jeune fille Flétrie : beauté flétrie Jaune : infidélité, jalousie Moussue : extase voluptueuse Musquée : beauté capricieuse Pompon : gentillesse Simple : simplicité Trémière : fécondité Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 27, 2007 Author Partager Posted September 27, 2007 merci encore une fois,j'apprend des choses avec toi :o j espere que t as des plantes chez toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted September 27, 2007 Partager Posted September 27, 2007 le topic existe deja mais c'est pas grave ! fi el i3ada ifada ;) http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/1570-code-des-fleurs.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 Quand les fleurs se mettent à parler... Le langage des fleurs nous permet d'exprimer nos sentiments de façon très délicate, chaque fleur étant chargée d'un message particulier que le destinataire peut choisir de comprendre ou non... "C'était le temps des fleurs On ignorait la peur Les lendemains avaient un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel.....";) petit interlude musical...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 Les algériens n'envoient jamais de fleurs à leurs dulcinées ou leurs femmes, c'est rare! .... si ,si tchina..mais si..je te dis que si..:D si tu veux, viens..sur mon armoire tu les verras toutes..(sèches bien sûr)..il y en a même celles qui ont plus de 4ans:04: @leparisien:joli topic..c'est mignon..j'ai bien pris du palisir à te lire,et à apprendre le langage de chaque fleur..merci:o Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 j espere que t as des plantes chez toi? Bonjour leparisien, Tu n'es pas fleuriste ou horticulteur par hasard ? ;) En tout cas merci, beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 ma première rose offerte date de 10 ans, elle sèche dans un livre"autant en emporte le vent", elle est blanche! et venait.....................de notre jardin :mdr: 10ans??:eek: de votre jardin??:confused: :mdr: :mdr: les miennes,je ne sais pas ou elle poussaient,mais je sais de la part de qui elles venaient:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 La personne qui l'a cueilli pour moi?...........................Elle est morte ! désolée tchina...c'est pas grave; t'as au moins un joli souvenir de sa part:) Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 29, 2007 Author Partager Posted September 29, 2007 bonjour tout le monde @anais:je suis un vendeur de reve et pas de fleurs(mais un passionné de plantes,j ai deux plantes ds mon bureau) @clairiere:ça rime,tu dois etre chanteuse et poete @suave:pour seduire:un client,une femme,faire des affaires etc etc etc:soit on utulise notre cb,soit une invitation ds un beau resto,sinon la meilleure arme:" les fleurs " Amicalement le parisien Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 30, 2007 Partager Posted September 30, 2007 .... @suave:pour seduire:un client,une femme,faire des affaires etc etc etc:soit on utulise notre cb,soit une invitation ds un beau resto,sinon la meilleure arme:" les fleurs " Amicalement le parisien et moi;on m'a seduit avec!!!:p Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 30, 2007 Author Partager Posted September 30, 2007 et moi;on m'a seduit avec!!!:p si je me base sur ton avatar,je dis:ils t ont seduit avec un kilo de sardine Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 30, 2007 Partager Posted September 30, 2007 si je me base sur ton avatar,je dis:ils t ont seduit avec un kilo de sardine mais c'est une petite sirène ...la pauvre...pas une baleine:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 30, 2007 Author Partager Posted September 30, 2007 mais c'est une petite sirène ...la pauvre...pas une baleine:mdr: :mdr: mdrrr,tu veux dire que je suis myope suave? T as déja mangé un plat à base de fleurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 30, 2007 Partager Posted September 30, 2007 mdrrr,tu veux dire que je suis myope suave? T as déja mangé un plat à base de fleurs? :confused: :confused: non..non..je me souviens pas d'un plat à base de fleurs:rolleyes: non...on a goûté des pétales oui !mais des plats ...non!!!:D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 30, 2007 Author Partager Posted September 30, 2007 :confused: :confused: non..non..je me souviens pas d'un plat à base de fleurs:rolleyes: non...on a goûté des pétales oui !mais des plats ...non!!!:D :mdr: tu dois pas etre vegetarienne alors remarque pendant le ramadan,il faut mieux plat consistant Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 30, 2007 Partager Posted September 30, 2007 bonjour tout le monde @anais:je suis un vendeur de reve et pas de fleurs(mais un passionné de plantes,j ai deux plantes ds mon bureau) @clairiere:ça rime,tu dois etre chanteuse et poete @suave:pour seduire:un client,une femme,faire des affaires etc etc etc:soit on utulise notre cb,soit une invitation ds un beau resto,sinon la meilleure arme:" les fleurs " Amicalement le parisien Ni l'une, ni l'autre! Une chanson de Dalida! un vendeur de reves? tu fais réver les autres??? Pourtant en principe, on a tous une part de reve en nous, aprés, on l'exploite ou pas! Les reves ne "s'achètent" pas, limite, ça se partage!;) Quant à la séduction, on a beau déployer toute sorte de scénario, c'est l'autre qui "décidera" si oui ou non, il veut etre séduit... tu saisis où je veux en venir? j'espère bien, parce que j'aime pas explicationner!:D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 30, 2007 Author Partager Posted September 30, 2007 Ni l'une, ni l'autre! Une chanson de Dalida! un vendeur de reves? tu fais réver les autres??? Pourtant en principe, on a tous une part de reve en nous, aprés, on l'exploite ou pas! Les reves ne "s'achètent" pas, limite, ça se partage!;) Quant à la séduction, on a beau déployer toute sorte de scénario, c'est l'autre qui "décidera" si oui ou non, il veut etre séduit... tu saisis où je veux en venir? j'espère bien, parce que j'aime pas explicationner!:D Ni poete,ni chanteuse? Tu veux dire que clairiere n as du tout un coté artistique? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts