Licorne 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 tu as raison, notre ami karim est plutôt partisant du laisser le temps et les termites faire leur oeuvre donc la question d'admino se repose: que fait karim concrétement pour faire bouger les choses? :04: Il atteeeeeeeeeeeeend que les termites fassent leur oeuvre....:D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Il atteeeeeeeeeeeeend que les termites fassent leur oeuvre....:D :mdr::mdr: j'adore quand tu provoques je ne sais pas quoi dire devant ce sens de l'engagement, ce sens du sacrifice, non vraiment, l'exemple à suive! @karim: sans rancune l'ami, je taquine un peu:) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 :mdr::mdr: j'adore quand tu provoques je ne sais pas quoi dire devant ce sens de l'engagement, ce sens du sacrifice, non vraiment, l'exemple à suive! @karim: sans rancune l'ami, je taquine un peu:) Non,non,je provoque pas,je taquine aussi:D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Non,non,je provoque pas,je taquine aussi:D oui, c'est plutôt moi qui fais trop dans la provocation ces derniers temps :o:o @karimcitra: ce que je reproche c'est une attitude je m'en foutiste, "laissons notre patrimoine disparaître même si on a rien de mieux à construire à la place" . Si c'est pour s'opposer à tout ce qui rappelle l'époque coloniale (pour les batiments), à une certaine ouverture, à une forme de laicté en algérie, en definitive s'opposer pour s'opposer sans réel projet derière, ça ne sert pas à grand chose... Les algériens veulent du changement sans pour autant s'aliéner. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Plus sordide que toi... Je ferai l'apologie ... de tous ceux qui debarasserons ... le pays des sequelles du sordideVive Boumedienne et creves en exilé !!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Avant de chercher les poux chez l'Occident tu ne crois pas qu'il serait mieux de nettoyer devants sa porte et faire son auto-critique ? Ma voiture est tombee en panne, tu crois que c'est la faute a l'Occident ? Si cette voiture souffre d'un défaut de fabrication ........... si :mdr::mdr: Mais sérieusement , il suffisait de se dire "islamiste" pour avoir ses papiers British dans les années 90 !! Était-ce innocent , bien sur que non !!!!!!!!!!!!! Ces "gens" étaient encouragés et payés pour faire du mal à leur pays à partir des territoires occidentaux . Un "criminel" a même revendiqué l'attentat du bd Amirouche à partir du territoire Américain sans qu'il ne soit inquiété . Bien sur ça , c'était avant le 11 septembre et des arabes qui tuaient d'autres arabes ce n'était pas , apparemment, méchant pour eux ....pis ça "travaillait" pour leurs intérêts . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Vive Boumedienne et creves en exilé !!!:mdr: Bas les masques .... faqou bik Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 non tu te trompes sur son compte, il a la volonté d'agir...il veut raser tous les batiments de l'ère coloniale pour construire je ne sais quoi à la place Yes of course Notre patrimoine architectural est rendu quasi invisible par "l'oeuvre coloniale" devant laquelle vous semblez bouche bée..... Que leur direz vous aux étrangers amenés tot ou tard à s'interesser à notre pays? que la colonisation n a duré que 132ans mais qu'elle occupe la quasi totalité de notre patrimoine? Moi je veux pouvoir être fier de mon identité et cela doit passer par une réappropriation du bâti.....je ne veux surtout pas que celles et ceux qui nous visiteront disent" la colonisation à laisser de beaux restes en Algérie" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Yes of course Notre patrimoine architectural est rendu quasi invisible par "l'oeuvre coloniale" devant laquelle vous semblez bouche bée..... Que leur direz vous aux étrangers amenés tot ou tard à s'interesser à notre pays? que la colonisation n a duré que 132ans mais qu'elle occupe la quasi totalité de notre patrimoine? Moi je veux pouvoir être fier de mon identité et cela doit passer par une réappropriation du bâti.....je ne veux surtout pas que celles et ceux qui nous visiteront disent" la colonisation à laisser de beaux restes en Algérie" Tu sembles avoir une certaine étroitesse de l'esprit . Le patrimoine architectural colonial (surtout les immeubles Hausmanniens) ne devrait-il pas être considéré comme un butin de guerre ? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Tu sembles avoir une certaine étroitesse de l'esprit . Le patrimoine architectural colonial (surtout les immeubles Hausmanniens) ne devrait-il pas être considéré comme un butin de guerre ? Merci du compliment Comprenez le fond de ma pensée On ne peut accepter que la quasi totalité de nos villes soient empreints d'une architecture non représentative de notre culture et civilisation Apres un demi siecle d'independance il est temps que notre pays ressemble à son âme et non plus seulement à la parenthese coloniale Ce n'est pas une histoire de beau ou pas beau, c'est simplement l'image que notre pays donne de lui meme,celui d'un pays largement bati par les français.... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Le patrimoine architectural colonial (surtout les immeubles Hausmanniens) ne devrait-il pas être considéré comme un butin de guerre ? Butin de guerre ok mais mis avec lesquels de nos trésors strictement arabo-berbero-musulman? ce butin represente malheureusement à lui seul l'essentiel ..... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Vive Les Patriotes Algéro-Algériens !!! Mais sérieusement , il suffisait de se dire "islamiste" pour avoir ses papiers British dans les années 90 !! Était-ce innocent , bien sur que non !!!!!!!!!!!!! Ces "gens" étaient encouragés et payés pour faire du mal à leur pays à partir des territoires occidentaux . Un "criminel" a même revendiqué l'attentat du bd Amirouche à partir du territoire Américain sans qu'il ne soit inquiété . Bien sur ça , c'était avant le 11 septembre et des arabes qui tuaient d'autres arabes ce n'était pas , apparemment, méchant pour eux ....pis ça "travaillait" pour leurs intérêts . ..Avec tout ça, Ssi Karim et d'autres se demandent pourquoi Sadi et d'autres Algériens, même s'ils sont du DRS, et plus généralement appartennaient au camp des "Patriotes", refusaient "les commissions étrangères" qui, comme tout le monde le sait ne sont pas aussi libres qu'elles le parraissent ....!!! ..Comme dît ALLAH / " Ya haçratan 3ala l 3ibad " ! ..Ya Ssi Karim, c'est grâce à des Militants de la Démocratie et des libertés Individuelles tels que Sadi et au Sacrifice de Kabyles comme lui ( pas comme toi ), que tu peux te targuer aujourd'hui de vivre avec ta petite famille dans une République Démocratique, même si le combat pour une Démocratie entière est long et plein d'embûches ( Le Système post-indépendance a "sept vies"); la période intégro-islamiste même si elle a freiné un tant soit peu le combat des Abbane, Ben Mhidi, et de tous les Martyrs de la Révolution ( fi sabil llah, fi sabil l Haqq ) aboutira bien un jour, avec ou sans Sadi. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 ....Ya Ssi Karim, c'est grâce à des Militants de la Démocratie et des libertés Individuelles tels que Sadi et au Sacrifice de Kabyles comme lui ( pas comme toi ), que tu peux te targuer aujourd'hui de vivre avec ta petite famille dans une République Démocratique, . A vous entendre votre Sadi nous fera tous entrer au Paradis Il est des "sacrificés" bien plus illustres que cet homme Par ailleurs il n y a pas de sacrifices propres aux gens d'une région, ok? La Kabylie s'est révoltée; les autres régions également à d'autres moments.... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 A vous entendre votre Sadi nous fera tous entrer au Paradis ..Personne n'a dit que Sadi était un "Messie",..mais force est de lui reconnaître son combat et son militantisme, pacifiques, pour des idées aussi nobles que " La démocratie et Les Libertés Individuelles " ! Il est des "sacrificés" bien plus illustres que cet homme ..Comme il y a des Ingrats-Profiteurs, comme votre personne, des "sacrifices" des autres ! on les appelles "Les Charognards" ! Par ailleurs il n y a pas de sacrifices propres aux gens d'une région, ok? ..Il y a des sacrifices propres aux gens d'une région, comme La Kabylie, et d'autres régions en ont et profitent toujours,..ça aussi, si l'on est Honnête, il faudrait bien le reconnaître ! La Kabylie s'est révoltée; les autres régions également à d'autres moments.... ..Hum, et on n'a jamais dit le contraire,...simplement, au partage du Butin, La Kabylie reste un parent pauvre ! ..Au fait, Ya Ssi Karim, je doûte vraiment de ta Kabylité, wellah :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Butin de guerre ok mais mis avec lesquels de nos trésors strictement arabo-berbero-musulman? ce butin represente malheureusement à lui seul l'essentiel ..... L'Algérie est passée par plusieurs étapes .... On ne va pas raser nos ruines Romaines tant qu'on y est? Le patrimoine ça se protège et respecte !!!!! Maintenant force est de reconnaître que les civilisations "arabes" (hormis celle des Pharaons) ne sont pas connues et reconnues pour leurs oeuvres architecturales :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 ..Avec tout ça, Ssi Karim et d'autres se demandent pourquoi Sadi et d'autres Algériens, même s'ils sont du DRS, et plus généralement appartennaient au camp des "Patriotes", refusaient "les commissions étrangères" qui, comme tout le monde le sait ne sont pas aussi libres qu'elles le parraissent ....!!! ..Comme dît ALLAH / " Ya haçratan 3ala l 3ibad " ! ..Ya Ssi Karim, c'est grâce à des Militants de la Démocratie et des libertés Individuelles tels que Sadi et au Sacrifice de Kabyles comme lui ( pas comme toi ), que tu peux te targuer aujourd'hui de vivre avec ta petite famille dans une République Démocratique, même si le combat pour une Démocratie entière est long et plein d'embûches ( Le Système post-indépendance a "sept vies"); la période intégro-islamiste même si elle a freiné un tant soit peu le combat des Abbane, Ben Mhidi, et de tous les Martyrs de la Révolution ( fi sabil llah, fi sabil l Haqq ) aboutira bien un jour, avec ou sans Sadi. Mr Ladoz pense que tu fais erreur sur la personne :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts