Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 t'as vu sa thuave??? en tout cas moi je suis prete :05: ghedwa njib la robr de mariée :D t'es prette??dabertiha.... ana mazoulte..mana3ref walou:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 bon courage et diri fatha bark! rani nchoufe fik habatni nezewj??:D 3lah??dork nchouf aw 3andou khoh bigoss:D Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 mon avis perso est que je suis pour la connaissance ,j'ai conclus un contrat avec ma mere qui se resume dans le choix qui m'appartien et pour choisir celle que je veux et quil me faut je vois pas une autre facon de prendre la decision sans la rencontré et lui parlé profondement et traiter tout les sujet pour se lancé sur de bonne bases ,parceque je me suis toujour demandé ceux qui se marié avec une femme qui vois le jour du mariage je trouve innacceptable de dormir dans le meme lis pour ces deux personne ca reste mon avis et vous quesque vous en pensez ? :rolleyes: bein moi je suis pour la rencontre et la connaisence avant le mariage!!! mais faut pas dépasser les limites (mamnou3 el a3mal alla akhlakia :D ) Citer Link to post Share on other sites
hajira 10 Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 Moi aussi je suis pour c'est toujours mieux de connaitre la personne avant ! C'est fini les vieilles traditions et pi je trouve ca triste de devoir épouser quelqu'un qu'on ne connait pas et qu'on risque de détester tout au long de sa vie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 ya luthi justement..ils parlent de ça eux..les non mariés leur causent de grands problèmes..ils en souffrent ..regardes..on a consacré tout un panneau pour ça:mdr: :mdr: :mdr: et avec quel commentaire en plus!!!!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 Moi aussi je suis pour c'est toujours mieux de connaitre la personne avant ! C'est fini les vieilles traditions et pi je trouve ca triste de devoir épouser quelqu'un qu'on ne connait pas et qu'on risque de détester tout au long de sa vie !!! jamais,jamais..je ne m'épouserai jamais avec quelqu'un que je ne connais pas.. aww!!ça n'existe plus ça!!!:p Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 ya luthi justement..ils parlent de ça eux..les non mariés leur causent de grands problèmes..ils en souffrent ..regardes..on a consacré tout un panneau pour ça:mdr: :mdr: :mdr: et avec quel commentaire en plus!!!!!!!:mdr: khlas imala ils ont qu'a "siyam addahr" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 khlas imala ils ont qu'a "siyam addahr" :D les pauvres...plus que ça comme solution...khaly tol hyat'houm w houma saymine:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 les pauvres...plus que ça comme solution...khaly tol hyat'houm w houma saymine:mdr: :mdr: chah fihoum :mad: yestahlou :16: Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 chah fihoum :mad: yestahlou :16: :mdr: :mdr: msaken walh yghido!!! les pauvres...:mdr: rah nmout bdahk ya luthi..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 :eek: :mdr: wache l'absent tu vas te marier ???? n'oublie pas de m'inviter ;) ghir nti li mana3erdekch :mdr: tu joue le premier role we nzid na3ardek aya bezafffffff :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 bein moi je suis pour la rencontre et la connaisence avant le mariage!!! mais faut pas dépasser les limites (mamnou3 el a3mal alla akhlakia :D ) hadihi la cheka fiha :o mais ta oublié que ce panneau c'est pour les marié :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 encore pour les mariés...???????:rolleyes: ah la cata:mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 mon avis perso est que je suis pour la connaissance ,j'ai conclus un contrat avec ma mere qui se resume dans le choix qui m'appartien et pour choisir celle que je veux et quil me faut je vois pas une autre facon de prendre la decision sans la rencontré et lui parlé profondement et traiter tout les sujet pour se lancé sur de bonne bases ,parceque je me suis toujour demandé ceux qui se marié avec une femme qui vois le jour du mariage je trouve innacceptable de dormir dans le meme lis pour ces deux personne ca reste mon avis et vous quesque vous en pensez ? :rolleyes: Il est impensable aujourd'hui qu'on puisse se lier pour la vie avec une personne , comme si on établissait un contrat de location , ou un CDI ! Un conseil gratuit spécial Ramadhan : Plus la famille est présente dans le choix du conjoint et les préparatifs , plus on perd le contrôle de la suite des évènements . Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 Il est impensable aujourd'hui qu'on puisse se lier pour la vie avec une personne , comme si on établissait un contrat de location , ou un CDI ! Un conseil gratuit spécial Ramadhan : Plus la famille est présente dans le choix du conjoint et les préparatifs , plus on perd le contrôle de la suite des évènements . Pourtant, un mariage, c'est bien une affaire de famille puisque ce sont deux familles qui fusionnent pour ainsi dire!:D sinon, tu parles par expérience?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 jamais,jamais..je ne m'épouserai jamais avec quelqu'un que je ne connais pas.. aww!!ça n'existe plus ça!!!:p hermaphrodite?, pas mal suave en escargot :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 " L'amour plaît plus que le mariage, pour la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire." Chamfort Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 L'Amour est un gros mensonge! on l'apprend à ses dépends slt coeurdepierre :D Citer Link to post Share on other sites
civicdz 10 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 perso, je pense qu'il faut faire connaissance avant les fiançailles car une fois fiancés, je ne pense pas que rompre soit une chose acceptable. je parle en connaissance de cause. ma mère ma donner l'idée à propos d'une fille. elle était théoriquement sans défault (belle, studieuse,bonne famille...). je me suis embarqué dans les fiançailles et ça na pas marché. croyez-moi, ça n'a pas été facile à prendre, on dirait un divorce. ma mère me dit qu'il fallait refléchir avant de s'embarquer, mais c'était impossible de faire connaissance (approfondie) sans les fiançailles. donc, c'est comme un cercle vicieux. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 UNIR sa vie avec une autre personne mérite qu'on y consacre du tempset de l'energie .... alors il vaut mieux bien la connaitre avant pour savoir si on est vraiment compatible sur la durée car la " solution" du divorce reste toujours traumatisante et douloureuse même en se connaissant bien on evitera pas les surprises mais comme on se connait sur les grandes lignes et surtout sur les réactions de l'autre face aux réalités de la vie ,il ne reste plus que les bonnes surprises , les mauvaises auront été mise à l'épreuve AVANT... il est important que les deux se montrent tels quel sur le temps avant .... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 L'Amour est un gros mensonge! on l'apprend à ses dépends Tina,bonjour, Je suis d'accord avec, ANA, Plus tu as de chance de connaître une personne avant et moins tu as de chance d'avoir de mauvaises surprises après !! Tu découvres la personne déjà au fil du temps donc plus il s'est passé de temps avant et mieux tu connais la personne. Je ne te dis pas que cela fait tout, et résouds tous les problèmes, mais tu sais comme ça si sur les grandes lignes vous êtes en accord. C'est facile d'être doux, gentil attentionné, sur un temps court, mais sur la durée, c'est bien plus difficile et la personne se trahittôt ou tard. Tu arrives mieux à cerner le caractère de la personne et ses intentions. Il est plus difficile de jouer la comédie sur du long terme, alors que si c'est pour un laps de temps court, c'est très très facile !!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 mon avis perso est que je suis pour la connaissance ,j'ai conclus un contrat avec ma mere qui se resume dans le choix qui m'appartien et pour choisir celle que je veux et quil me faut je vois pas une autre facon de prendre la decision sans la rencontré et lui parlé profondement et traiter tout les sujet pour se lancé sur de bonne bases ,parceque je me suis toujour demandé ceux qui se marié avec une femme qui vois le jour du mariage je trouve innacceptable de dormir dans le meme lis pour ces deux personne ca reste mon avis et vous quesque vous en pensez ? :rolleyes: je suis pas contre a avoir juste une discution(dc rencontre) avec le futur élu pr voir sil est sur la mm longueur donde que moi qd je vois des couples qui st resté 2ans ensemble avant de se marié & qu'à la fin sa fini par un divorce je me demande pas si c'est pas mieux de pas le connaitre ( ref; mariage a nos parents ):rolleyes: amour vient avec le long Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts