Thanatos 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Bonjour à tous, Alors voila ça fait un petit moment que j'y pense, devant les posts et les articles qui fleurissent sur le sujet. Il s'agit d'un sujet assez intéressant: le poids de la femme et la beauté. Ce qu'il y a d'intéressant est de remarquer l'évolution dans les canons de beauté, les changements. Que ce soit la Vénus de Botticelli: Ou encore le déjeuner sur l'herbe de Manet: Vous avez pu tout comme moi constater que par le passé, la belle femme se caractérisait par la rondeur de ses formes (et la blancheur de sa peau accessoirement). On aurait pu s'arrêter là, si ce n'est le petit changement qu'il y a lieu en ce moment outre atlantique et qui s'impose petit à petit: l'idéal féminin retrouve ses rondeurs. Je poste ici le lien vers un article intéressant de Rue89 au sujet des élections d'une miss France ronde: Miss Ronde France, le concours de beauté pour s'assumer | Rue89 Ainsi que vers la vidéo de sept à huit sur ce thème: Sept à huit - Beauté XXL - wat.tv Voila il ne s'agit pas de faire l'apologie d'un critère de beauté par rapport à un autre, mais juste d'aider certaines personnes à comprendre que la beauté n'est pas affaire de poids mais plutôt de confiance et de détermination. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 ce sujet m'intéresse et surtout me rassure du moment ou je me sens concerner :confused:je te remercie :o Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 ce sujet m'intéresse et surtout me rassure du moment ou je me sens concerner :confused:je te remercie :o Mais de rien c'est avec plaisir! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Bonjour à tous, Alors voila ça fait un petit moment que j'y pense, devant les posts et les articles qui fleurissent sur le sujet. Il s'agit d'un sujet assez intéressant: le poids de la femme et la beauté. Ce qu'il y a d'intéressant est de remarquer l'évolution dans les canons de beauté, les changements. Que ce soit la Vénus de Botticelli: les épaules tombante, la peau diaphane, les rondeurs : c'est sûr les critères de beauté ont bien changé... pour les femmes. Etrangement j'ai l'impression que pour les hommes c'est plus ou moins la même chose quand on regarde des statues grecques:) On aurait pu s'arrêter là, si ce n'est le petit changement qu'il y a lieu en ce moment outre atlantique et qui s'impose petit à petit: l'idéal féminin retrouve ses rondeurs. Je poste ici le lien vers un article intéressant de Rue89 au sujet des élections d'une miss France ronde: Miss Ronde France, le concours de beauté pour s'assumer | Rue89 Ainsi que vers la vidéo de sept à huit sur ce thème: Sept à huit - Beauté XXL - wat.tv Voila il ne s'agit pas de faire l'apologie d'un critère de beauté par rapport à un autre, mais juste d'aider certaines personnes à comprendre que la beauté n'est pas affaire de poids mais plutôt de confiance et de détermination. j'ai des doutes concernant la vague bien pensante du ... bref du moment où on est forcé d'organiser des évènements de ce type pour honorer ces beautés rondes c'est bien la preuve que ce n'est pas une évidence. C'est biaisé depuis le début et mieux... pourquoi donc organiser de tels concours, une femme peut-être autre chose que belle (je ne dis pas que les rondes ne le sont pas) Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 jolie sujet c'est vrai que la perfection féminine a évoluée Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 - En tout cas la Vénus de Milou reste quand même un standard indémodable Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 @ sign, je suis assez d'accord avec vous, surtout que de toute période, les femmes ont subit cette pression en ce qui concerne les critères de beauté. Ce genre de concours est-il une bonne chose? même s'il y a toujours l'idée d'une femme objet, vue sous le prisme de sa beauté extérieure, je suis tout de même d'avis qu'il peut apporter un relatif amour de soi aux jeunes filles bombardées par les pubs, et canons de beauté. J'ai connu des filles anorexiques à la limite de la mort pour être aussi minces que certains mannequins (Kate Moss entre autre), d'autres qui se droguaient pour maigrir. De même que des femmes ne se trouvent pas attirantes du fait de voir constamment érigé en objectif la taille 0. Elles se remettent alors en question, ne s'aiment plus. Je n'avais pas l'idée de dire qu'être plus grosse que les mannequins que l'on voit sur les podiums est un objectif en soi, mais plutôt de dire que la beauté est relative par rapport à l'œil qui l'a voit. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 - En tous cas, j'aime bien ton avatar d'Eros et Psyché :o Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 on peux se tutoyer ? @ sign, je suis assez d'accord avec vous, surtout que de toute période, les femmes ont subit cette pression en ce qui concerne les critères de beauté. Ce genre de concours est-il une bonne chose? même s'il y a toujours l'idée d'une femme objet, vue sous le prisme de sa beauté extérieure, je suis tout de même d'avis qu'il peut apporter un relatif amour de soi aux jeunes filles bombardées par les pubs, et canons de beauté. J'ai connu des filles anorexiques à la limite de la mort pour être aussi minces que certains mannequins (Kate Moss entre autre), d'autres qui se droguaient pour maigrir. De même que des femmes ne se trouvent pas attirantes du fait de voir constamment érigé en objectif la taille 0. Elles se remettent alors en question, ne s'aiment plus. Je n'avais pas l'idée de dire qu'être plus grosse que les mannequins que l'on voit sur les podiums est un objectif en soi, mais plutôt de dire que la beauté est relative par rapport à l'œil qui l'a voit. C'est vrai que les jeunes filles ont besoin d'entendre un autre son de cloche à un âge où on est moins armé pour faire face à la pression sociale. L'idéal serait qu'un jour on fasse passer les qualités non superficielles de ces femmes avant de les faire se trémousser sur des podiums en maillot de bain:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 @ Louve: merci j'aime beaucoup également cette actrice américaine (qui n'a jamais cédé aux pressions en ce qui concerne la chirurgie esthétique pour son nez, Dieu sait combien de gens lui en font la remarque). @ Sign: En effet se serait l'idéal, mais je me souviens il y a pas si longtemps (bon ok quelques dizaines d'années) du concours miss univers, où les candidates avaient un physique moyen disons, et qui devaient répondre à de multiples questions: politiques, concernant le social, concernant le statut de la femme. Il permettait alors à certaines femmes de faire passer leurs idées sur un sujet (par exemple miss Croatie qui parlait des ravages de la guerre). Mais nous ne sommes plus là... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 tout dépend les pays , les cultures... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Li yhebni yhebni bkhnounti......ya ceux qui aiment une femme ronde, d'autres aiment une femme potelée, sinon mince, mais ils sont peu je crois... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Bonjour à tous, Alors voila ça fait un petit moment que j'y pense, devant les posts et les articles qui fleurissent sur le sujet. Il s'agit d'un sujet assez intéressant: le poids de la femme et la beauté. Ce qu'il y a d'intéressant est de remarquer l'évolution dans les canons de beauté, les changements. Que ce soit la Vénus de Botticelli: Ou encore le déjeuner sur l'herbe de Manet: Vous avez pu tout comme moi constater que par le passé, la belle femme se caractérisait par la rondeur de ses formes (et la blancheur de sa peau accessoirement). On aurait pu s'arrêter là, si ce n'est le petit changement qu'il y a lieu en ce moment outre atlantique et qui s'impose petit à petit: l'idéal féminin retrouve ses rondeurs. Je poste ici le lien vers un article intéressant de Rue89 au sujet des élections d'une miss France ronde: Miss Ronde France, le concours de beauté pour s'assumer | Rue89 Ainsi que vers la vidéo de sept à huit sur ce thème: Sept à huit - Beauté XXL - wat.tv Voila il ne s'agit pas de faire l'apologie d'un critère de beauté par rapport à un autre, mais juste d'aider certaines personnes à comprendre que la beauté n'est pas affaire de poids mais plutôt de confiance et de détermination. Faut pas confondre .... entre grosse difforme .... et pulpeuse proportionnee Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Bonjour à tous, Alors voila ça fait un petit moment que j'y pense, devant les posts et les articles qui fleurissent sur le sujet. Il s'agit d'un sujet assez intéressant: le poids de la femme et la beauté. Ce qu'il y a d'intéressant est de remarquer l'évolution dans les canons de beauté, les changements. Que ce soit la Vénus de Botticelli: Ou encore le déjeuner sur l'herbe de Manet: Vous avez pu tout comme moi constater que par le passé, la belle femme se caractérisait par la rondeur de ses formes (et la blancheur de sa peau accessoirement). On aurait pu s'arrêter là, si ce n'est le petit changement qu'il y a lieu en ce moment outre atlantique et qui s'impose petit à petit: l'idéal féminin retrouve ses rondeurs. Je poste ici le lien vers un article intéressant de Rue89 au sujet des élections d'une miss France ronde: Miss Ronde France, le concours de beauté pour s'assumer | Rue89 Ainsi que vers la vidéo de sept à huit sur ce thème: Sept à huit - Beauté XXL - wat.tv Voila il ne s'agit pas de faire l'apologie d'un critère de beauté par rapport à un autre, mais juste d'aider certaines personnes à comprendre que la beauté n'est pas affaire de poids mais plutôt de confiance et de détermination. tinquièt pas je les aime fort bien et telqu'elles sont, pourvu qu'elles seront toutes belles et douces....:crazy::mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts