Jump to content

Le Voile

Guest L'absent

Recommended Posts

Guest L'absent

Qu'elle est votre position par rapport au voile ? es qu'il est obligatoire ? ou pas ?!

pour moi le voile est exigé mais sotra aussi c'est a dire le voile ne suffit pas si elle porte un mini juppe de 2 centimetre et decolté de 3 metre ,du point de vu religieux ya une tenue exigé ,je parle pas de celle qui se couvre de la tete au pied avec les gan et le bache mais d'etre corecte !! et concerant les fille qui le mettent pas je me suis toujour retourné a mon principe que chaque personne se jugera seule devant dieu et l'homme n'est pas apt de jugé !!

ma question est : vous en pensez quoi du voile ?

j'espere quil vous fera bougé ce topic :crazy:

Guest Tchipernem
Qu'elle est votre position par rapport au voile ? es qu'il est obligatoire ? ou pas ?!

pour moi le voile est exigé mais sotra aussi c'est a dire le voile ne suffit pas si elle porte un mini juppe de 2 centimetre et decolté de 3 metre ,du point de vu religieux ya une tenue exigé ,je parle pas de celle qui se couvre de la tete au pied avec les gan et le bache mais d'etre corecte !! et concerant les fille qui le mettent pas je me suis toujour retourné a mon principe que chaque personne se jugera seule devant dieu et l'homme n'est pas apt de jugé !!

Je suis pour tous voiles dehors! Et vogue la galère! :04:

Guest L'absent
Je trouve que le voile cache complètement la beauté d'une femme (on me dira que c'est fait pour)...

oui admino ,c'est une chance que le voile cache la beauté parceque les plus belles femmes sont voilés mais je te garantie pas pour les kinder surprise qui cache tout :mdr:

Guest Tchipernem
Je trouve que le voile cache complètement la beauté d'une femme (on me dira que c'est fait pour)...

t'as pas vu alors à la plage une femme vêtue d'un hidjeb, sortir de l'eau :04:

un look! lookoum! (comme dirait Fellag)

Guest Tchipernem

Aïn Kouider

oui admino ,c'est une chance que le voile cache la beauté parceque les plus belles femmes sont voilés mais je te garantie pas pour les kinder surprise qui cache tout :mdr:

C'est du Nouider surprise ça:04:

Je n'aime pas les surprises :04:

t'as pas vu alors à la plage une femme vêtue d'un hidjeb, sortir de l'eau :04:

un look! lookoum! (comme dirait Fellag)

Je prefère ne pas faire de commentaires, je risque d'attrier les foudres des voilés du forum, déjà que 99% des femmes du forum ne me portent pas dans leur coeur :mdr:

Guest L'absent
Non ya que Mme Anaïs qui m'aime, elle me l'a dit tout à l'heure, les autres j'ai l'impression qu'elles ont toutes envie de m'en mettre une, ché pas pourquoi :rolleyes:

parcequ'elle portent toutes le voile :mdr: :mdr:

Guest Clairière

Je pars du principe que chacun fait ce qu'il lui plait... qu'on le porte ou pas, qu'on fiche la paix à ces femmes, elles sont grandes, majeures et vaccinées...

Nous avons des injonctions divines à ce sujet, chacune de nous en dispose selon son gré...

Sinon, concernant le voile, en voyant les tenues d'aujourd'hui (moulantes et trés suggestives) qui vont avec, certaines devraient s'abstenir de le porter car en contradiction avec l'éthique du voile!

Par contre, concernant le jilbab et niqab où tout est cloisonné, mme les yeux sont "invisibles", j'en suis pas du tout fan, meme si je respecte le choix de celles qui le portent évidemment... ça surprend en tout cas, surtout ici en france..

Pas d'extreme, il y a un juste milieu en tout.

Guest Clairière
Je n'aime pas les surprises :04:

Je prefère ne pas faire de commentaires, je risque d'attrier les foudres des voilés du forum, déjà que 99% des femmes du forum ne me portent pas dans leur coeur :mdr:

Personne ne l'aime...:( "c'est trop injuste! le monde est cruel..." dixit Calimero....

:D

Mon avis est tout simplement que je respecte les personnes qui le portent, car effectivement normalement le voile est obligatoire. Après ce que je ne peux tolerer ce sont les femmes qui se servent de cette excuse et donc qui font croire qu'elles le portent mais uniquement pour faire des coups par en dessous ! Phénomène de plus en plus à la mode !!!! :mad:

Ce dont je ne suis pas fan non plus ce st ces personnes qui le portent et qui se remplissent la tronche de maquillage, un peu à la libanaise !!! Je ne vois pas l'interet de le porter à ce moment là, surtout quand on sait qu'à la base c'est fait pour cacher la beauté de la femme !!!

Guest Tchipernem

hajira a écrit: Mon avis est tout simplement que je respecte les personnes qui le portent, car effectivement normalement le voile est obligatoire. Après ce que je ne peux tolerer ce sont les femmes qui se servent de cette excuse et donc qui font croire qu'elles le portent mais uniquement pour faire des coups par en dessous (oooooohhhhhhh:chut:) ! Phénomène de plus en plus à la mode !!!! :mad:

Ce dont je ne suis pas fan non plus ce st ces personnes qui le portent et qui se remplissent la tronche de maquillage, un peu à la libanaise (celles qui viennent à Tlemcen aussi? :p) !!! Je ne vois pas l'interet de le porter à ce moment là, surtout quand on sait qu'à la base c'est fait pour cacher la beauté de la femme !!!

Guest Tchipernem
moi, je ne compte pas dans la mesure où je suis prise pour EPSILON

moi, je ne compte pas: j'ai distribué mon amitié à qui veut bien la prendre!

moi, je ne compte pas:je n'apprécie pas quelques commentaires aussi fourchus !:mad: :mad: :mad:

Laisse tomber! On court? :p

je l'ai fait ce ramadan,

je ne suis parti qu'une seul fois avec à l'université pour faire les inscriptions et c'était trop bizarre il n'y a pas une personne qui n'a pas fait de remarques comme si avant je sortais nue en plus je suis toujours la meme, normalement les gens ne doivent pas trop penser aux apparences

Guest L'absent
je l'ai fait ce ramadan,

je ne suis parti qu'une seul fois avec à l'université pour faire les inscriptions et c'était trop bizarre il n'y a pas une personne qui n'a pas fait de remarques comme si avant je sortais nue en plus je suis toujours la meme, normalement les gens ne doivent pas trop penser aux apparences

je te felicite pour ce noble geste mais ne t'en fait pas pour les reaction y'en aura toujour des un changement radicale survient sur une personne ca n'a aucun raport avec toi mais a ton apparance et comme tu la dis les ne doivent pas trop pensé aux apparances donc faut pas les prendre au serieux dutout ,tout ce que tu peut fair c'est de continué a vivre normalement ;)

ps : si demain je me rase la tete j'aurais les meme reflexion donc c'est pas en raport a toi ;)

je te felicite pour ce noble geste mais ne t'en fait pas pour les reaction y'en aura toujour des un changement radicale survient sur une personne ca n'a aucun raport avec toi mais a ton apparance et comme tu la dis les ne doivent pas trop pensé aux apparances donc faut pas les prendre au serieux dutout ,tout ce que tu peut fair c'est de continué a vivre normalement ;)

ps : si demain je me rase la tete j'aurais les meme reflexion donc c'est pas en raport a toi ;)

je te remerci, et pour te dire ça n'a pas été facile,

les garçons pensent que le voile c'est juste un foulard à la tete, ils ne savent pas le sacrifice qu'on fait, on peut plus nager, on sera pas libre de sortir avec la tenu qu'on veut on pourra plus frimer avec nos cheveux en plus de nature chaque fille aime se sentire belle pas nécessairement pour les gens meme pour elle meme.

mais j'ai remarqué une chose c'est qu'une femme avec le voile est nettement plus respécté qu'une femme sans et ça vaut tout le mérite, en plus si DIEU à exigé le voile c'est pas pour rien

les garçons pensent que le voile c'est juste un foulard à la tete, ils ne savent pas le sacrifice qu'on fait, on peut plus nager, on sera pas libre de sortir avec la tenu qu'on veut on pourra plus frimer avec nos cheveux en plus de nature chaque fille aime se sentire belle pas nécessairement pour les gens meme pour elle meme.

mais j'ai remarqué une chose c'est qu'une femme avec le voile est nettement plus respécté qu'une femme sans et ça vaut tout le mérite, en plus si DIEU à exigé le voile c'est pas pour rien

A mon avis

.... comme on dit chez nous

.... koul wahed idimerdi rouheh

.... si une fille est bien dans sa peau

.... avec le foulard tant mieux pour elle

.... si elle prefere etre en decollete et mini-jupe

.... tant mieux pour elle

.... les autres n'ont pas a porter d'appreciation

.... sur sa facon de s'habiller

Guest L'absent

faut partir de la base que le voile c'est pas pour se caché que dieu la exigé mais pour protegé la femme car la femme reste grande et precieuse et la protegé serais la moindre des chose parcequ'elle est fragile de nature je parle de muscle ou de caractaire mais de statu de femme entant que femme algerienne et musulmane ;)

le voile c pas un objet que tu mets pas a l'arache

soit tu le mets correctement (avec les reste des habits qui va avec ) sinon pas la peine

pr conclure que le voile ne peux pas etre mis ds un pays non musulman sinoon tu reste a la maison

c pas pr dire mm ds un payx DIT musulman il l'enleve (sa me fait de la peine)

le voile est un ordre direct venant du bon Dieu s'adressant a toutes les femmes musulmanes. le voile (et pas seulement le foulard) est avant tout pour la femme, une obéissance a Dieu, ensuite une soutra pour elle, et enfin un signe de respect pour la dignité de son mari.

cela dit, mettre le voile ne suffit pas, il doit etre accompagné par ce que j'appel le voile de l'ame. une fille voilée devrait avoir un comportement qui respecte sa tenue.

donc, pour moi, le voile est obligatoire.