Ladoz 11 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 après les algériens sont tous des mécaniciens de fellag voici les algériens sont tous des magouilleurs de ladoz :mdr: beaucoup d'algériens ont des difficultés à joindre les deux bouts, ils se privent et se sacrifient. Quand tu travailles de 7h à 7h et si en plus t'as une famille t'as pas le temps de magouiller, tu essayes de gérer tes 2 millions de centimes de salaire comme tu peux. Dire que les algériens n'ont pas de difficultés parcequ'ils traficotent c'est du délire. Disons que les lois mathématiques sont défiées avec des gens qui touchent 150 Euros par mois (officiellement) , qui payent leur loyer ADL 50 Euros et surtout roulent avec une bagnole de 12 000 Euros !!!!!! Sans oublier qu'ils avaient versé quelques milliers d'Euros pour le "pas de porte" de leurs apparts .......... Ça , c'est pour l'Algérien moyen , l'Algérien d'en bas , le zawali :gun_smilie: Chez certains les billets se multiplient tous seuls peut-être ......grâce à la baraka???? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 au risque de poser une question naïve... ils vivraient avec quoi selon vous ? Faut leur demander :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Tes yeux ont beaucoup pris les pauvres! Ça laisse des séquelles ce genre de miziria sirtout fel ghorba où tu vois mais tu ne consommes pas:mdr::p La première année, en revenant en Algérie, ma famille était choquée de me voir comment j'avais maigri. Citer Link to post Share on other sites
DZactive 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 C'est vrai que la vie se complique de plus en plus en France. Les loyers, les transports, la boufs, les fringues...augmentent exponentiellement. Aujourd'hui avec un SMIC, il est difficile de s'en sortir et si par malheur on a une famille à chagre, bonjour la galère. A mon avis, la France commence à lever le pied, il n'y a donc plus de frein social au locomotive économique. Ce qui se traduit globalement par : délocalisation, emploi précaire, privatisation des entreprises publiques, suppression des allocations sociales, augmentation des taxes, suppression du bouclier fiscale, recul de l'âge de la retraite...et la liste est encore longue. Résultat, il y a des gens qui continuent à gagner très bien leur vie grâce aux rétro-commissions, les emplois fictifs, les fraudes fiscales, les liane Bettencourt...etc, y en a d'autres aussi qui touchent de centaines de milliers d'euros par mois parce qu'ils rendent un grand service aux premiers. En effet, ils abrutissent les Français par des émissions à la con : Secret Story, Qui veut épouser mon fils, L'île de la tentation, ...etc. Et puis il y a le reste du monde qui .... qui crève. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Oh ben moi pendant mes années étudiantes je vivais avec 400€ par mois ! Fin de mois difficile mais je n'étais pas malheureuse ... par contre j'vous raconte même pas comment je suis devenue radine :D Ca m'a pas rendu radin moi :D Une fois, je fais une soiree de plonge, je sort a 1h du matin du restaurant tout content avec 40 euros dans les poches, un SDF m'arrete et me demande une piece pour acheter un packet de cigarette, je lui sort un billet de 20euro et je lui dit de se payer un repas chaud. C'etait mon budget d'une semaine :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Disons que les lois mathématiques sont défiées avec des gens qui touchent 150 Euros par mois (officiellement) , qui payent leur loyer ADL 50 Euros et surtout roulent avec une bagnole de 12 000 Euros !!!!!! Sans oublier qu'ils avaient versé quelques milliers d'Euros pour le "pas de porte" de leurs apparts .......... Ça , c'est pour l'Algérien moyen , l'Algérien d'en bas , le zawali :gun_smilie: Chez certains les billets se multiplient tous seuls peut-être ......grâce à la baraka???? :mdr::mdr: oui ça existe mais pourquoi tu en fais la norme? si autour de toi tu ne vois pas d'algériens qui galèrent, ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas, je persiste: beaucoup d'algériens se privent, si la viande est trop chère il n'achètent pas, pareil pour les fruits etc etc tout le monde n'est pas dans les magouilles, fopadékoné. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 je vis avec mon mari et ma fille de 8 mois avec 600 euros par mois,je suis bien loin du smic...et malgre tout je me dit hamdoulah;y'as pire que nous,moi j'ai un toit sur ma tete,et meme si a partir du 7 je n'est plus rien sur le compte j'ai l'amour de mon mari et de ma fille et sa vaut tout l'or du monde c'est tres difficile il faut rusé chaque jour et aller mendié des aides a certain organismes qui nous traite plus bas que terre mais je sais qu'un jour on ce relevera,trouvera du boulot et vivra mieux malgre tout je me dit hamdoulah ne t'inquiète pas, je vais faire des heures supp; et tu verras, tu l'auras ton voyage à venise Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 Pour une augmentation minime du SMIC, on va nous tondre de tous les côtés! Si en Chine, c'est l'année du chat, en France c'est l'année des dindons!:mad: _________________ Smic Il passe de 8,86 à 9 euros bruts l'heure pour atteindre 1.365 euros pour 35 heures hebdomadaires, soit environ 1.073 euros nets par mois. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101224.OBS5250/ce-qui-change-pour-votre-porte-monnaie-au-1er-janvier.html Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Pour une augmentation minime du SMIC, on va nous tondre de tous les côtés! Si en Chine, c'est l'année du chat, en France c'est l'année des dindons!:mad: _________________ Smic Il passe de 8,86 à 9 euros bruts l'heure pour atteindre 1.365 euros pour 35 heures hebdomadaires, soit environ 1.073 euros nets par mois. Ce qui change pour votre porte-monnaie au 1er janvier - Politique - Nouvelobs.com de toute façon la pire classe est la classe moyenne, c'est eux qu'on pompe le plus mon frere touche 3000€ le tresor lui reclame 3800 euros d'impots annuellement !!! l'année derniere il a eu un redressement fiscale, il a du laché la tune cash! donc mieux vaut gagner 1400, 1500 euros jusqu'a 1700 euros max pour ne pas etre embeter... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 de toute façon la pire classe est la classe moyenne, c'est eux qu'on pompe le plus mon frere touche 3000€ le tresor lui reclame 3800 euros d'impots annuellement !!! l'année derniere il a eu un redressement fiscale, il a du laché la tune cash! donc mieux vaut gagner 1400, 1500 euros jusqu'a 1700 euros max pour ne pas etre embeter... Oui effectivement, la classe moyenne est mise à rude épreuve. Remarquons aussi que ls allocations pour enfants sont minimes contrairement à ce qui est prétendu en France. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Je dirais qu'en france c'est plus facile pour un Rmiste qu'un Smicard Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 de toute façon la pire classe est la classe moyenne, c'est eux qu'on pompe le plus mon frere touche 3000€ le tresor lui reclame 3800 euros d'impots annuellement !!! l'année derniere il a eu un redressement fiscale, il a du laché la tune cash! donc mieux vaut gagner 1400, 1500 euros jusqu'a 1700 euros max pour ne pas etre embeter... 3000 euros par mois, c'est plus la classe moyenne. Peu importe le montant que tu touches en france ; dès que tu touches le SMic, tu raques. ce qui sauve ce sont les enfants à charge et les frais réels PS :bonne année :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 on est au dessus du smic, sans gagner des millions non plus, on est pas à plaindre, mais j'ai vécu longtemps avec 600 euros pour 2 à l'époque ou je me suis mise en ménage avec mon mari, c'était pas facile facile, merci les aides quand même, à l'époque on crachait pas dessus... Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 on est au dessus du smic, sans gagner des millions non plus, on est pas à plaindre, mais j'ai vécu longtemps avec 600 euros pour 2 à l'époque ou je me suis mise en ménage avec mon mari, c'était pas facile facile, merci les aides quand même, à l'époque on crachait pas dessus... J'ai vécu un peu comme toi sauf qu'on avait que mon salaire et sans enfants donc les aides nous passaient sous le nez. Cela dit, j'étais plus économe quand je ne touchas ke 1000 euros avec un loyer de 600 euros que maintenant. C'était aussi à l'époque du franc Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 J'ai vécu un peu comme toi sauf qu'on avait que mon salaire et sans enfants donc les aides nous passaient sous le nez. Cela dit, j'étais plus économe quand je ne touchas ke 1000 euros avec un loyer de 600 euros que maintenant. C'était aussi à l'époque du franc Ah moi j'ai pas connue l'époque du franc, enfin dans ma vie active quoi :confused: :04:, je me souviens je gagnais 600 euros et j'avais un studio de 400 euros sans APL puis EDF + l'eau, bref nous restait pas grand chose !! Enfin si c'était à refaire je le referais encore, au moins on avait un toit pour l'hiver, on glanait de temps en temps dans les poubelles des Hard Discount, et ça nous a sauvé plus d'une fois, on se faisait inviter à manger aussi :mdr: ah là là !! Mais j'en garde de très bons souvenirs de tout ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 3000 euros par mois, c'est plus la classe moyenne. Peu importe le montant que tu touches en france ; dès que tu touches le SMic, tu raques. ce qui sauve ce sont les enfants à charge et les frais réels PS :bonne année :D 3000 c'est la limite audela laquelle tu passes en classe aisée son salaire de base est de 2500 + astreinte les smicards ne paient pas d'impots, c'est déjà çà..les rmistes ont plein d'avantage mais ils ne cotisent pas, il faut savoir ce que l'on veut, penser à sa retraite minable, ou dormir ou tafer au black et arriver à 70 ans en étant obliger de continuer à bosser bienvenue en France les amis!!! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 3000 c'est la limite audela laquelle tu passes en classe aisée son salaire de base est de 2500 + astreinte les smicards ne paient pas d'impots, c'est déjà çà..les rmistes ont plein d'avantage mais ils ne cotisent pas, il faut savoir ce que l'on veut, penser à sa retraite minable, ou dormir ou tafer au black et arriver à 70 ans en étant obliger de continuer à bosser bienvenue en France les amis!!! Parfois, je me dis quelle est la meilleure solution (surtout avec les réformes) :trimer comme des malades pour reverser 60 % de ses gains à différents organismes pour une retraite minable ou "profiter" des aides sociales avec un boulot au black tout en assurant ses arrières. Mais bon, c'est aussi une question de dignité, de morale et un état d'esprit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts