redaiwa 10 Posted January 17, 2007 Partager Posted January 17, 2007 La maîtresse d'école demande à ses élèves d'imaginer une randonnée durant laquelle ils sont frappés par le pittoresque. Voici le récit de Toto : "Pendant les vacances d'hiver, je suis allé chez mon grand-père qui habite une magnifique ferme. Un beau matin, mon grand-père m'emmena avec lui à la forêt pour couper du bois. Nous marchâmes beaucoup au milieu des arbres. J'entendais le chant des oiseaux et j'ai vu des lapins qui s'enfuyaient à notre passage. Qu'elle était belle la nature ! Nous continuâmes à marcher et soudain, je perdis connaissance et tombai par terre. A mon réveil, j'étais allongé sur un lit d'hôpital, la tête bandée. Il y'avait mes parents à côté de moi. Ils étaient très inquiets mais quand j'ai ouvert les yeux ils sont vite accourus vers moi. Je leur dis alors : "que m'est-il arrivé ?" et ma mère m'a raconté que j'étais avec mon grand-père à la forêt et soudain, sans que personne ne s'en aperçoive, le pittoresque a surgit de derrière un arbre et m'a asséné un violent coup sur la tête. Ce devait être un méchant pittoresque celui-là". :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts