Alexander 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Mdrrr mais oui c'est ça les japonais de bons samaritains :mdr: vous êtes vraiment des bisounours les marocains, déjà y a aucune immigration au Japon alors le jour ou tu verras un arabe dans les rues de Tokyo tu m'appelles on se fera un tajine :mdr: lol il y a deja des Marocains, et un restau Marocains la bas :04: ah, voila un bout de monde qui vous a echappe les Algeriens. revenons au serieux. je ne blame pas les Japonais pour etre protecteurs de leur nation , son identite et ces valeurs. c est mieux que les Europeen qui ont ramene et naturalise des centaines de milliers puis les cases dans les cites et font de plus en plus de restrictions envers ces arrivees de l afrique. au moins les Japonais sont claire sur ce point. et ils sont le num1 en aide internationale. loin en avance sur tout les autres. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mis a jour: il y a 4 restau Marocains rien qu a Tokyo. et 2 tunisiens. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mdrrr ah quand même j'irai alors si je passe à Tokyo. Bref les japonais sont les plus racistes au monde ils considèrent comme gaijin tout ce qui n'est pas japonais et leur dernière incursion en Chine et notamment à Nankin a été atroce donc les gentils japs qui font du commerce pour faire plaisir .... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 c'est vrai ça, le rascisme japonnais, surtout envers les noirs, m'enfin il le ravalerons le temps de transformer notre sable en silicone puis en panneaux solaires Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mdrrr ah quand même j'irai alors si je passe à Tokyo. Bref les japonais sont les plus racistes au monde ils considèrent comme gaijin tout ce qui n'est pas japonais et leur dernière incursion en Chine et notamment à Nankin a été atroce donc les gentils japs qui font du commerce pour faire plaisir .... personne ne fait le commerce pour faire plaisir. les interets priment. et j ai resume dans mon 1er msg ce qui les interessent chez les arabes. j ai connu pas mal de Japonais. ils sont super gentil. et j ai un ami qui a vecu la bas et garde la meme idee d eux. mais bon, a chaqu un sa facon de voire les autres. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 personne ne fait le commerce pour faire plaisir. les interets priment. et j ai resume dans mon 1er msg ce qui les interessent chez les arabes. j ai connu pas mal de Japonais. ils sont super gentil. et j ai un ami qui a vecu la bas et garde la meme idee d eux. mais bon, a chaqu un sa facon de voire les autres. oui ils sont gentils, mais ils diront jamais qu'ils sont rascistes de part leur éducation c'est très special la société japonnaise, leurs codes etc etc Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 oui ils sont gentils, mais ils diront jamais qu'ils sont rascistes de part leur éducation c'est très speciale la société japonnaise et la chine qui considere le reste du monde, un monde barbare... et les occidentaux qui voient en reste des cultures du monde des traditions folkloriques sinon anti civilisationnelle... et les musulmans... qui voient le monde en noire et blanc... tu es un d eux ou tu ne l ai pas avec ce qui en resultent. les racistes y en a partout. tout comme les prejuges. le monde bouge. les Japonais que j ai connus etaient tous des volontaires. ils aimaient aide et appreciaient les gens. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 personne ne fait le commerce pour faire plaisir. les interets priment. et j ai resume dans mon 1er msg ce qui les interessent chez les arabes. j ai connu pas mal de Japonais. ils sont super gentil. et j ai un ami qui a vecu la bas et garde la meme idee d eux. mais bon, a chaqu un sa facon de voire les autres. gentils ou aimables sûrement il n'empêche que y a aucune immigration du fait du protectionnisme de la société japonaise sur ses valeurs. Un gaijin est un gaijin un japonais est un japonais Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 et la chine qui considere le reste du monde, un monde barbare... et les occidentaux qui voient en reste des cultures du monde des traditions folkloriques sinon anti civilisationnelle... et les musulmans... qui voient le monde en noire et blanc... tu es un d eux ou tu ne l ai pas avec ce qui en resultent. les racistes y en a partout. tout comme les prejuges. le monde bouge. les Japonais que j ai connus etaient tous des volontaires. ils aimaient aide et appreciaient les gens. oui je n'ai pas dit le contraire. On parle des japs là. Ils ne le diront jamais ouvertement mais c'est une société où si tu es etranger il est très difficile de t'integrer, c'est pour cela que je me permets de généraliser. Ils sont très gentils et respectueux par ailleurs et au cas par cas ils ne sont certainement pas tous rascistes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 J'ai servi d'interpréte à plusieurs groupes d'étudiants japonais qui ne parlaient pas français et juste anglais, et s'ils sont très courtois et respecteux j'ai vite compris qu'ils faisaient la différence entre une relation amicale et l'immixtion dans leur cercle privé en tant que moi français et eux nippons. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Le ministre japonais des Affaires étrangères Seiji Maehara a affirmé que son pays souhaitait contribuer au développement économique de l'Algérie, dans un entretien lundi au quotidien algérien Liberté. "Le Japon s’intéresse au fait que l’Algérie possède des ressources énergétiques importantes et un grand marché intérieur (...) et souhaite contribuer au développement économique de l’Algérie", a déclaré Maehara, attendu lundi pour une visite de deux jours en Algérie. Il s'agit de la première visite d'un ministre japonais des Affaires étrangères en Algérie depuis l'indépendance de ce pays en 1962. Europe1.fr - International c'est ce que je disait: nous voulons votre petrole brut pour alimenter nos usines, lequelles produiront du hitech que nous écoulerons sur votre marché. resultats: de l'emploi et de la valeur ajoutée pour les japonais et en prime un marché de 30 millions de personnes grand ouvert plus pour ses exportations pour l'algérie c'est toujours la formule: "pétrole contre nourriture". Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Honnetement j en ai assez. j ai devie le sujet pour le remettre a sa place, les Japonais. et tu reprend la provocation. tout le monde sait ce que cherche toute puissance mondiale chez nous, je dit chez nous et pas que chez les Algeriens. les noms des produits peuvent changes d un pays a un autre mais le but reste le meme. tout de meme ne banaliser pas les choses au point de dire petrole contre nouriture. y a bcp plus ce que ca. decevant. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Honnetement j en ai assez. j ai devie le sujet pour le remettre a sa place, les Japonais. et tu reprend la provocation. tout le monde sait ce que cherche toute puissance mondiale chez nous, je dit chez nous et pas que chez les Algeriens. les noms des produits peuvent changes d un pays a un autre mais le but reste le meme. tout de meme ne banaliser pas les choses au point de dire petrole contre nouriture. y a bcp plus ce que ca. decevant. caresser le chat dans le sens du poil n'avance en rien le débat. j'évoque une réalité amère. cites moi un seul produit hors hydrocarbure que l'algérie pourrait échanger? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 C'est pas la réalité qui dérange mais ta fassent de répondre en sens une certaine haine... L'Algèrie échange avec le Japon il est ou le problème, ou plutot wache dekhlek. En pourrait échangé les dattes par exemples :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 caresser le chat dans le sens du poil n'avance en rien le débat. j'évoque une réalité amère. cites moi un seul produit hors hydrocarbure que l'algérie pourrait échanger? ce que tu n'arrêtes pas de rabâcher je l'ai dit dans mon premier message, alors ça suffit. Tu t'es defoulé c'est bien maintenant soit tu appportes du neuf soit tu t'abstiens. Merci Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 C'est pas la réalité qui dérange mais ta fassent de répondre en sens une certaine haine... L'Algèrie échange avec le Japon il est ou le problème, ou plutot wache dekhlek. En pourrait échangé les dattes par exemples :D ... et de la chebbakia :mdr: voilà une bonne réplique, ca prouve que l'on est aussi capable d'avoir une certaine auto-dérision. je ne comprend pas la levée du bouclié dès que l'on ébauche le début d'une critique de l'algérie. À toute critique quelque chose de positive... il faut savoir accepter la critique, ce n'est pas automatiquement de la haine Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 provocation ou .... .... pur réalité? juste une question Que fait notre drapeau en compagnie du votre? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 juste une question Que fait notre drapeau en compagnie du votre? reste dans le sujet, ... ... ou ouvres-en un autre Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 reste dans le sujet, ... ... ou ouvres-en un autre Pourquoi donc ? je veux juste savoir avec qui j'échange Il n y a pas de mal à ce que tu sois un "coco" , moi je les aime bien surtout quand il s'agit de les remettre en place.............. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Les japonais, veulent comme la plupart profiter de la très bonne trésorerie algérienne et de l'enveloppe allouer aux investissements structurels. Les groupes japonais (qui bénéficient d'un marché du YEN favorable) s'ouvre à l'Afrique, mais pas dans n'importe quels pays et pas à n'importe quels prix (ex: rachat du groupe Sud-Africain Dimension Data par NTT, j'y étais). L'Algérie, possède du pétrole mais surtout du gaz, des zones de phosphate, de minerai de fer, de zinc de plomb et d'or. Un quota intéressant de THON ROUGE. Que le Japon décide aujourd'hui de coopérer avec l'Algérie, n'est pas une aberration, au vu du grand projet d'autoroute E-O dont l'état a confié la réalisation du tronçon Est aux sociétés japonaises. L'Algérie, peut bénéficier, d'un savoir-faire en aquaculture, en sismologie, en construction et j'en passe. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Les japonais, veulent comme la plupart profiter de la très bonne trésorerie algérienne et de l'enveloppe allouer aux investissements structurels. Les groupes japonais (qui bénéficient d'un marché du YEN favorable) s'ouvre à l'Afrique, mais pas dans n'importe quels pays et pas à n'importe quels prix (ex: rachat du groupe Sud-Africain Dimension Data par NTT, j'y étais). L'Algérie, possède du pétrole mais surtout du gaz, des zones de phosphate, de minerai de fer, de zinc de plomb et d'or. Un quota intéressant de THON ROUGE. Que le Japon décide aujourd'hui de coopérer avec l'Algérie, n'est pas une aberration, au vu du grand projet d'autoroute E-O dont l'état a confié la réalisation du tronçon Est aux sociétés japonaises. L'Algérie, peut bénéficier, d'un savoir-faire en aquaculture, en sismologie, en construction et j'en passe. il y a 150 Milliards qui sont mis sur la table par les algeriens en termes d'offres de marché. Que le japon soit intéressé on le comprend, il a tout a gagner et rien à perdre, il ne mettra que son savoir faire sur la balance. L'algerie met sur la balance le produit de la vente des hydrocarbures et ne gagne pas plus que ce qu'auront construit les japonais. La question est quel sera l'impact de ces échanges pour l'algérie à long terme? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 C'est pas la réalité qui dérange mais ta fassent de répondre en sens une certaine haine... L'Algèrie échange avec le Japon il est ou le problème, ou plutot wache dekhlek. En pourrait échangé les dattes par exemples :D justement, c est la facon de mettre "ces realites" qui provoquent. meme moi qui n est pas Algerien ca m a gene. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 justement, c est la facon de mettre "ces realites" qui provoquent. meme moi qui n est pas Algerien ca m a gene. il est vrai que la réalité cru et non maquillé gêne. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 si les algeriens negocient bien. ils peuvent tires des transferts de technologies , pas a la pointe, mais un bon debut qui permetra d ouvrir de nouveaux horizons pou tout le maghreb. les Jap n ont jamais eu atant d interet pour la zone arabe comme aujpourd'hui et il faut en profiter. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 il est vrai que la réalité cru et non maquillé gêne. si tu lis mes msg j ai dit la meme chose. mais ca n a provoque personne. car je les utilise pas pour me moquer des autres. ta phrase c est pas une realite crue. c est une realite formule en phrase provocatrice. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts