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L’Algérie et le Japon déterminés à diversifier leurs échanges


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il y a 150 Milliards qui sont mis sur la table par les algeriens en termes d'offres de marché. Que le japon soit intéressé on le comprend, il a tout a gagner et rien à perdre, il ne mettra que son savoir faire sur la balance.

 

L'algerie met sur la balance le produit de la vente des hydrocarbures et ne gagne pas plus que ce qu'auront construit les japonais. La question est quel sera l'impact de ces échanges pour l'algérie à long terme?

 

Il n'y a pas de relation négative, le but d'un partenariat et que cela puisse être avantageux pour les deux pays.

L'Algérie, investi de manière structurels dans des projets structurant un futur dynamisme économique, route, autoroute, chemin de fer, aéroport, mise à niveau des ports, nouvelle ville, faculté.

A long terme, l'Algérie ne peut être que gagnante, car dans un futur proche les moyens de communications mis en place pourront être un atout pour les citoyens de ce pays mais également pour les IDE étrangers.

Les projets de construction réaliser par les chinois et les japonais, vont bénéficier aux groupes du BTP algérien, aux écoles d'ingénieurs en Algérie.

 

L'Algérie, à les moyens d'être le leader de la région au vu de sa superficie mais également de sa situation stratégique.

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si tu lis mes msg j ai dit la meme chose. mais ca n a provoque personne. car je les utilise pas pour me moquer des autres.

 

ta phrase c est pas une realite crue. c est une realite formule en phrase provocatrice.

 

ta sir tn3ess, chab3in f zebbourek gha sebban ou nta galess tchteh lihoum bhal chi chikha, wa tta nooooooooooood men lgelba a bouqal

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Il n'y a pas de relation négative, le but d'un partenariat et que cela puisse être avantageux pour les deux pays.

L'Algérie, investi de manière structurels dans des projets structurant un futur dynamisme économique, route, autoroute, chemin de fer, aéroport, mise à niveau des ports, nouvelle ville, faculté.

A long terme, l'Algérie ne peut être que gagnante, car dans un futur proche les moyens de communications mis en place pourront être un atout pour les citoyens de ce pays mais également pour les IDE étrangers.

Les projets de construction réaliser par les chinois et les japonais, vont bénéficier aux groupes du BTP algérien, aux écoles d'ingénieurs en Algérie.

 

L'Algérie, à les moyens d'être le leader de la région au vu de sa superficie mais également de sa situation stratégique.

 

c'est vrai dans la mesure ou la stratégie globale d'un pays va dans le même sens. Les IDE ne se bousculent pas dans un pays qui exige un ratio 51/49% et ou l'état est constemment en bras de faire avec les investisseurs déjà présent.

 

les infrastructures ne serviront à rien si la politique de l'état retourne à l'époque du protectionnisme et au socialisme des années 70.

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c'est vrai dans la mesure ou la stratégie globale d'un pays va dans le même sens. Les IDE ne se bousculent pas dans un pays qui exige un ratio 51/49% et ou l'état est constemment en bras de faire avec les investisseurs déjà présent.

 

les infrastructures ne serviront à rien si la politique de l'état retourne à l'époque du protectionnisme et au socialisme des années 70.

 

 

Les infrastructures servent aux usagers, réduire les accidents sur les routes, offrir un meilleur confort d'utilisation et une multitude d'options aux usagers.

 

Même avec du protectionnisme, l'Algérie attire, moins certes, mais elle attire, ce qui montre l'attrait du marché algérien, malgré les difficultés rencontrer par les algériens et les étrangers.

Ouvrir les valves à tout va n'a pas beaucoup de sens, l'Algérie, n'est pas le Maroc.

Une politique plus incitatrice est souhaité, cependant, la volonté de certains ne va pas dans le sens que je souhaiterai pour mon pays.

Je reste confiant, car le potentiel de l'Algérie est énorme et inexploiter de manière optimale.

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Les infrastructures servent aux usagers, réduire les accidents sur les routes, offrir un meilleur confort d'utilisation et une multitude d'options aux usagers.

 

Même avec du protectionnisme, l'Algérie attire, moins certes, mais elle attire, ce qui montre l'attrait du marché algérien, malgré les difficultés rencontrer par les algériens et les étrangers.

Ouvrir les valves à tout va n'a pas beaucoup de sens, l'Algérie, n'est pas le Maroc.

Une politique plus incitatrice est souhaité, cependant, la volonté de certains ne va pas dans le sens que je souhaiterai pour mon pays.

Je reste confiant, car le potentiel de l'Algérie est énorme et inexploiter de manière optimale.

 

Si c'est pour toi les infrastructures servent à reduire les accidents de la route bonjour l'analyse!

 

Les infrastructures servent A transporter des marchandises (et des personnes) de A vers B rapidement et à moindres couts. Ceci renforce le tissu industriel de tel facon que la matiere premiere qui vient de A va etre traitée à B puis manufacturée et emballée à C et enfin transportée dans un port pour etre exportée ou encore distribuée partout dans le pays.

 

Quand on a une économie de rente qui consiste à exporter du gaz et importer le reste. Ce genre d'infrastructure aura un impacte avoisinant le 0%.

et quand on mets en plus des restrictions au investisseurs qui pourront justement utiliser cette infrastructure sous pretexte de dignité et NIF alors le gachis n'a même pas de nom..

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Si c'est pour toi les infrastructures servent à reduire les accidents de la route bonjour l'analyse!

 

Les infrastructures servent A transporter des marchandises (et des personnes) de A vers B rapidement et à moindres couts. Ceci renforce le tissu industriel de tel facon que la matiere premiere qui vient de A va etre traitée à B puis manufacturée et emballée à C et enfin transportée dans un port pour etre exportée ou encore distribuée partout dans le pays.

 

Quand on a une économie de rente qui consiste à exporter du gaz et importer le reste. Ce genre d'infrastructure aura un impacte avoisinant le 0%.

et quand on mets en plus des restrictions au investisseurs qui pourront justement utiliser cette infrastructure sous pretexte de dignité et NIF alors le gachis n'a même pas de nom..

 

 

On voit le côté réducteur de ta lecture simpliste !

 

Les usagers, qui sont-ils ? Les citoyens, les entreprises et j'en passe.

 

Le taux de mortalité sur les routes algérienne est effrayant, le réduire est une mission primordial des services publics, ne serait-ce que pour les problématiques qui en découlent.

Circuler sur une nationale est plus risquée que sur une autoroute, ce n'est que du bon sens.

On voit ta méconnaissance des problématiques algérienne et des échanges Est-Ouest, Nord-Sud de ce pays. L'Amélioration et la création de nouveaux systèmes de communication répond à l'explosion du marché automobile algérien qui pèse 3 fois le marché marocain et tunisien réunis, mais également l'accès à des zones reculer.

Chose que tu as du mal à comprendre, je ne t'en veux pas vu ton ignorance de l'Algérie, ce pays possèdent des industriels qui alimentent le marché national et les marchés étrangers.

 

Un investissement structurant une nation n'est jamais réaliser à perte ! Surtout pour un pays comme l'Algérie.

 

Ce pays à une politique gênante vis à vis de l'investissement étranger, elle joue sa carte, chose que le Maroc et la Tunisie ne peuvent pas réaliser.

 

Moi, personnellement je fais confiance au futur, de part son sous-sol, son territoire, ses richesses culturels et économique.

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Energies renouvelables: ambitieux projet d’énergie verte présenté à Alger

 

Un aperçu sur le savoir-faire nippon dans la production des énergies renouvelables à partir du solaire, notamment un ambitieux projet de production d’énergie à partir du silicium, a été présenté mercredi à Alger lors d’un séminaire regroupant des cadres et universitaires algériens et une vingtaine de leurs homologues japonais.

 

De hauts responsables de firmes japonaises leaders mondiales dans le domaine des énergies renouvelables, comme “Mitsubishi Heavy Industries” et “Toshiba Corporation” ont présenté leur expérience dans ce secteur et manifesté l’intérêt particulier qu’ils portent au marché algérien.

 

APS

 

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