Guest anincognito Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Tout à fait , Alger sans Notre-Dame d'Afrique ne serait plus Alger . Faut pas exagérer non plus, Alger la Blanche était déjà une ville prestigieuse avant mème que Notre-Dame d'Afrique ne soit... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Faut pas exagérer non plus, Alger la Blanche était déjà une ville prestigieuse avant mème que Notre-Dame d'Afrique ne soit... Oui mais maintenant elle trône majestueusement sur les hauteurs d'Alger !!! Personne ne peut imaginer Alger sans !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 bonne nouvelle... c'est plus un musée et une exposition qu'autre chhose,en vendant ce qu'il y a l'intérieur comme décorations et autres...quelques centaine ou plus d'un millier d'algériens sortiraient de la pauvreté:p Excéllente nouvelle. C'est un lieu de culte où l'on a pas besoin de se déchausser pour y rentrer. De plus, la religion a laquelle il appartient est très tolérante. On devrait autoriser la construction d'Eglises et de synagogues ds chaque Wilaya. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Excéllente nouvelle. ai-je dit le contraire? C'est un lieu de culte où l'on a pas besoin de se déchausser pour y rentrer. un brin de mépris pour les prieurs aux mosquées:eat:et ca se permet de parler d'ouverture De plus, la religion a laquelle il appartient est très tolérante. un autre brin de mépris et de sous-entendu! On devrait autoriser la construction d'Eglises et de synagogues ds chaque Wilaya si comme s'il y avait un million de chrétiens et de juifs en Algérie!. ca va servir de décors ou quoi? dans des pays a 75 % chrétiens, on tente de les remplir. si certains veulent construire pour espérer les remplir...c leurs affaires Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Des vestiges doivent être conservés et entretenus au nom de l'histoire. Les vestiges sont appelés sur le tard à prouver irréfutablement une colonisation et ce dont l'Andalousie a pris grand soin d'entretenir des bâtiments mauresques. C'est un charme en plus pour cette région espagnole. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 ai-je dit le contraire? un brin de mépris pour les prieurs aux mosquées:eat:et ca se permet de parler d'ouverture un autre brin de mépris et de sous-entendu! si comme s'il y avait un million de chrétiens et de juifs en Algérie!. ca va servir de décors ou quoi? dans des pays a 75 % chrétiens, on tente de les remplir. si certains veulent construire pour espérer les remplir...c leurs affaires Lui il st ouvert dans l'auto-insulte . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 ai-je dit le contraire? un brin de mépris pour les prieurs aux mosquées:eat:et ca se permet de parler d'ouverture un autre brin de mépris et de sous-entendu! si comme s'il y avait un million de chrétiens et de juifs en Algérie!. ca va servir de décors ou quoi? dans des pays a 75 % chrétiens, on tente de les remplir. si certains veulent construire pour espérer les remplir...c leurs affaires 75% de Musulmans en Algèrie???Wach tu es l'adjoint de GHouilam Allah?? Même si c'était le cas ya Sidi.Pourquoi vouloir être mono-Religion??? Et l'ouverture du pays qu'est ce que t'en fais??? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Cette édifice n'a pas sa place dans ce pays, au même titre que les colonisateurs qui nous l'avait imposer . ( Elle avait été construite inégalement ) Les algériens " et pas seulement eux en Afrique " ont faillit être exterminés par les sado-mazo venus d'Europe , ( vous savez, comme certains peuples colonisé . ) Le reste était voué à la conversion forcé " connaissant les méthodes sournoises propre à l'Eglise .... ; " Les ventres creux adorent celui qui les nourris ". On devrait revendre les pierres aux Vatican aux prix du sang de ceux qui furent victime de la barbarie chrétienne . .../ Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 75% de Musulmans en Algèrie???Wach tu es l'adjoint de GHouilam Allah?? Même si c'était le cas ya Sidi.Pourquoi vouloir être mono-Religion??? Et l'ouverture du pays qu'est ce que t'en fais??? 99% de musulmans en Algérie relis le 75% , je parlais des pays occidentaux en général Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Lui il st ouvert dans l'auto-insulte . St Marcel est ouvert d'"esprit tant et aussi longtemps que cette ouverture ne soit pas appliquée sur les musulmans! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 75% de Musulmans en Algèrie???Wach tu es l'adjoint de GHouilam Allah?? Même si c'était le cas ya Sidi.Pourquoi vouloir être mono-Religion??? Et l'ouverture du pays qu'est ce que t'en fais??? Pourquoi chercher à nier l'évidence? Au moins 95 pour cent des Algériens sont musulmans !!!! Veux-tu qu'ils changent de religion uniquement pour que le pays soit qualifié d'ouvert? :ouiiii:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Lui il st ouvert dans l'auto-insulte . Ta propagande et celle de Makia même un appelé saura la contourner. Allah Ghalab Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Pourquoi chercher à nier l'évidence? Au moins 95 pour cent des Algériens sont musulmans !!!! Veux-tu qu'ils changent de religion uniquement pour que le pays soit qualifié d'ouvert? :ouiiii:ouiiii J'ai dit ouverture. Laïcité, Multi-religions, Etc...... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 75% de Musulmans en Algèrie???Wach tu es l'adjoint de GHouilam Allah?? Même si c'était le cas ya Sidi.Pourquoi vouloir être mono-Religion??? Et l'ouverture du pays qu'est ce que t'en fais??? Mais bien sûr que 99% d'Algériens sont considérés musulmans. C'est là même la teneur de la Constitution algérienne qui fait de l'islam religion d'Etat. Quant à la pratique, c'est différent puisque 10% d'Algériens s'avouent être athées ou d'obédience d'une autre religion. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 J'ai dit ouverture. Laïcité, Multi-religions, Etc...... Il n y a pas de minorités religieuses parmi les Algériens (Mr Ladoz ne parle pas des étrangers , bien entendu) ..... Pourquoi voudrais tu qu'un pays musulman (à95 pour cent) devienne multi-religieux? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Il n y a pas de minorités religieuses parmi les Algériens (Mr Ladoz ne parle pas des étrangers , bien entendu) ..... Pourquoi voudrais tu qu'un pays musulman (à95 pour cent) devienne multi-religieux? Sincèrement je te croyais bcp plus ouvert et intélligent. Un pays ne peut pas vivre en vase clos en 2011. Il doit,il est même obligé,pour sa survie,de s'ouvrir au reste du monde.Il faut faire revenir les Etrangers. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Sincèrement je te croyais bcp plus ouvert et intélligent. Un pays ne peut pas vivre en vase clos en 2011. Il doit,il est même obligé,pour sa survie,de s'ouvrir au reste du monde.Il faut faire revenir les Etrangers. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Salam 3ala man ittaba3a el-houdda ... Salam à ceux qui ont suivi el-houdda En Islam, l'injustice est interdite, il est interdit de faire du mal à quiconque (même aux animaux). Les gens des autres religions autre que l'islam n'ont pas été aussi mieux traité que lors de la gouvernance des musulman (ce n'est pas moi qu'il le dit ce sont les historiens occidentaux même qu'ils le disent) ... Les musulmans, par contre, ont été très mal traités lors qu'ils étés colonialisé, tout ce qui était relatif à l'islam a été effacé, sali, démoli, detruit ... les mosqué était transformé en écuries pour les chevaux !!! Vous imaginez ?? un endroit de prière (aussi sacré) se transforme en une écurie !!! Les musulman, de leur part et du fait ils sont instruit pas l'islam n'ont jamis touché au truc sacrés des autres religions. En algérie (même dans le reste des pays musulmans) les lieux de culte n'ont pas été touché, sauf que lors des leur libération ces lieux étaient quitté par les pratiquant, alors il ont été occupé par les musulmant et ont été transformé en MOSQUES !!! pas écuries !!!! ps: maintenant par rapport à certains Murtaddines qui essaient de se prendre pour des crétiens, je dis : en Islam vous n'êtes pas considé comme crétiens mais comme des Murtadine !!! En principe vous connaissez votre sort si char3 d'Allah vous est appliqué ... Tu veux qu'on parle de religion ??? moi je n'attend que ça et je sius pret Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 j'entends partout , le pape , les prêtres dire qu'il faut combattre la pauvreté, donc je me suis dit pourquoi pas se débarrasser de tout ce qui est superficiel dans les églises, leurs vêtements et assiettes en argent mais qui coutent très cher pour aider les pauvres du monde! je ne fais que soutenir ses gens qui pensent aux pauvres et leur suggérer quelques bonnes idées:chinese: :mdr:::Lighten::Lighten::Lighten: Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Sincèrement je te croyais bcp plus ouvert et intélligent. Un pays ne peut pas vivre en vase clos en 2011. Il doit,il est même obligé,pour sa survie,de s'ouvrir au reste du monde.Il faut faire revenir les Etrangers. lesquels d'étrangers? les voleurs et assassins d'hier? pour ma part la liste des étrangers avec lesquels je souhaiterais pour mon pays de profonds liens sont les pays Asiatiques , Les Allemands(à condition qu'ils ne fricotent pas trop avec les français au risque que ces derniers leur transmette leur "dégénérescence"), les Pays Nordiques , les pays d'Amérique du Sud , les pays Anglo-Saxon, et plus tard quand le developpement sera au rendz-vous, les pays d'Afrique ANGLOPHONE Je pense n'avoir oublié personne Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Discours etonnant, vu qu'Alger comparativement à Paris est moins doté de Mosqués. Vous parlez de St Charles, qui a été cedée par l'Eglise durant les années 70mais vous oubliez l'Eglise du Sacre Coeur qui trone toujours au ...coeur d'Alger. Vraimment discours étonnant MAIS JE ME POSE SEULEMENR LA QUESTION, pourquoi spécialement changer et transformer des églises en mosquées, voila mon questionnement, meme si les francais sont partis , a la rigueur, ils auraient du laisser l'église comme témoin, comme vestige mémoir ou je ne sais quoi qui témoigne de la présence francaise, pourquoi les musulmans turques ont changer la gigantesque basilique HAYA SOFIYA en mosquée ?? meme si y a plus de chrétiens en Turquie les otthomans auraient du laisser l'église et aller construire une mosquée s'ils veulent ailleurs quand les musulmans ont quitté l'Andalousie, est ce que les éspagnols ont transformé, alhambra en église ?? est ce que les grecs ont transformé les vestiges païens et idolâtres de leur ancienne civilisation en cathédrale ??? c'etais ca mon étonnement, c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 j'entends partout , le pape , les prêtres dire qu'il faut combattre la pauvreté, donc je me suis dit pourquoi pas se débarrasser de tout ce qui est superficiel dans les églises, leurs vêtements et assiettes en argent mais qui coutent très cher pour aider les pauvres du monde! je ne fais que soutenir ses gens qui pensent aux pauvres et leur suggérer quelques bonnes idées:chinese: on ne peut pas combattre la pauvreté avec quelques aumônes ponctuelles... c'est quelque chose de plus profond et compliqué qui demande des mesures ... structurelles... trouve autre chose:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 on ne peut pas combattre la pauvreté avec quelques aumônes ponctuelles... c'est quelque chose de plus profond et compliqué qui demande des mesures ... structurelles... trouve autre chose:ermm: c'est déja un pas vers l'avant! regarde l'un des nombreux reportages sur le pape benoit 16 et sa vie ....on parle de milliards de $ dans tout ce que l'église au vatican seulement possede de superficiel...assietes en argent, en or, souliers, jupes,sous vetements et tout le reste. ils mangent dans des assietes valant des milliers , des tables valant des milliers.donc eux qui pensent aux pauvres, je leur suggere d'enlever ces superficialités et remmettre aux pauvres au nom de jesus on parle comme meme de décors et de desseins valant dans les centaines de milliers de $ chaque au vatican meme a Alger, je suis convaincu qu'il y a des choses de valeurs qu'on pourrait vendre a l'enchere et remettre aux pauvres... alleluia, Amen Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 :mdr:::Lighten::Lighten::Lighten: alleluia:tooth: Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 quand les musulmans ont quitté l'Andalousie, est ce que les éspagnols ont transformé, alhambra en église ?? c'etais ca mon étonnement, c'est tout les musulmans n'ont pas quitté l'Andalousie, ils en ont été chassés à coups de massacres........si les mosquées Andalouses n'ont pas été transformées à defaut d'etre detruites , où sont elles de nos jours?la quasi totalité a bien disparu... vous n'etes pas étonné simplement partisan aveugle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts