Guest Zancko Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 MAIS JE ME POSE SEULEMENR LA QUESTION, pourquoi spécialement changer et transformer des églises en mosquées, voila mon questionnement, meme si les francais sont partis , a la rigueur, ils auraient du laisser l'église comme témoin, comme vestige mémoir ou je ne sais quoi qui témoigne de la présence francaise, pourquoi les musulmans turques ont changer la gigantesque basilique HAYA SOFIYA en mosquée ?? meme si y a plus de chrétiens en Turquie les otthomans auraient du laisser l'église et aller construire une mosquée s'ils veulent ailleurs quand les musulmans ont quitté l'Andalousie, est ce que les éspagnols ont transformé, alhambra en église ?? est ce que les grecs ont transformé les vestiges païens et idolâtres de leur ancienne civilisation en cathédrale ??? c'etais ca mon étonnement, c'est tout Pourquoi avoir changé aussi la mosquée de de cordoue en Cathédrale alors ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 quand les musulmans ont quitté l'Andalousie, est ce que les éspagnols ont transformé, alhambra en église ?? Tu fais preuve d'une profonde ignorance là, L'Alhambra n'est pas une mosquée mais un palais. Et pour ton info, Musulmans et Juifs étaient partout traqués et massacrés s'ils ne se convertissaient pas au christianisme, après la chute de l'Andalousie, et leurs lieux de culte étaient ou rasés ou transformés, parfois en étables, poulaillers et autres porcheries. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Tu fais preuve d'une profonde ignorance là, L'Alhambra n'est pas une mosquée mais un palais... simple curiosité... ton avatar vient d'où ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 simple curiosité... ton avatar vient d'où ? C'est l'emblème de la liberté, et du Peace And Love :04: Il est joli non? Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 C'est l'emblème de la liberté, et du Peace And Love :04: Il est joli non? Ce n'est pas de mon goût... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Ce n'est pas de mon goût... Dommage pour toi alors, moi j'aime bien la BD Tintin Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Dommage pour toi alors, moi j'aime bien la BD Tintin le capitaine haddock surtout... on a des choses en commun:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 le capitaine haddock surtout... on a des choses en commun:D Mille milliards de mille sabords que oui :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Mille milliards de mille sabords que oui :D ça doit être la bonté d'âme, gentillesse et clairvoyance qu'on a en commun:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 ça doit être la bonté d'âme, gentillesse et clairvoyance qu'on a en commun:ermm: Ou peut-être dont on manque tous les deux Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Ou peut-être dont on manque tous les deux Ah. peut-être:ermm: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 ps: maintenant par rapport à certains Murtaddines qui essaient de se prendre pour des crétiens, je dis : en Islam vous n'êtes pas considé comme crétiens mais comme des Murtadine !!! Imbéciles par ici, mourtadine par là, tu sembles en avoir gros dans le coeur contre ceux qui n'ont pas la même idée de la religion que toi. Au lieu d'insulter (ce qui h'ram je le le rappelle) tu devrais songer à argumenter. En principe vous connaissez votre sort si char3 d'Allah vous est appliqué ... Leur couper la tête j'imagine ?! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 j'entends partout , le pape , les prêtres dire qu'il faut combattre la pauvreté, donc je me suis dit pourquoi pas se débarrasser de tout ce qui est superficiel dans les églises, leurs vêtements et assiettes en argent mais qui coutent très cher pour aider les pauvres du monde! je ne fais que soutenir ses gens qui pensent aux pauvres et leur suggérer quelques bonnes idées:chinese: J'ignore si vous êtes déjà allé au Vatican, mais c'est encore plus choquant, de l'or partout, même dans les peintures, et je ne parle pas de joyaux présents dans la basilique de la place Saint-Pierre. C'est vrai qu'au début on se dit qu'autant de gaspillage est vraiment insultant, mais quand vous vous dîtes qu'il s'agit d'un héritage des siècles, un témoignage du passé (autant de choses qui brillent n'étaient en fait utilisée que pour attirer les croyants aisés), vous y repensez à deux fois. Enfin si c'est à refaire, ce serait vraiment une mauvaise idée, mais de là à dilapider les "trésors" d'antan, je ne suis pas vraiment pour. Surtout qu'il s'agit au même titre que certaines mosquées et synagogues et temples d'édifices inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO (discrédité depuis l'inscription à ce même patrimoine, de la gastronomie française). Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 c'est ce qui arrive quand on ne sépare pas le religieux du pouvoir ;) tu as très bien exprimé l'utilité de la conservation du patrimoine cela dit il me semble (en tout cas chez les anglicans) que la vente des bijoux de famille a déjà commencé...moins de fideles, moins d'entrée...patrimoine difficilement entretenable ... Je dois avouer que j'ignore pour ce qu'il en est en Angleterre, je sais tout simplement que dans le cas des protestants, il y a une vrai élimination du superflu, leurs églises n'ont pas vraiment la "magnificence" (le bling bling si l'on veut) de leur camarades catholiques. Les anglicans, sont une sorte de mélange entre philosophie protestante et catholique, mais avec pour figure de pape la couronne. Peut être que le côté protestant à pris le dessus, j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient plus proches des protestants. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 J'ignore si vous êtes déjà allé au Vatican, mais c'est encore plus choquant, de l'or partout, même dans les peintures, et je ne parle pas de joyaux présents dans la basilique de la place Saint-Pierre. C'est vrai qu'au début on se dit qu'autant de gaspillage est vraiment insultant, mais quand vous vous dîtes qu'il s'agit d'un héritage des siècles, un témoignage du passé (autant de choses qui brillent n'étaient en fait utilisée que pour attirer les croyants aisés), vous y repensez à deux fois. Enfin si c'est à refaire, ce serait vraiment une mauvaise idée, mais de là à dilapider les "trésors" d'antan, je ne suis pas vraiment pour. Surtout qu'il s'agit au même titre que certaines mosquées et synagogues et temples d'édifices inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO (discrédité depuis l'inscription à ce même patrimoine, de la gastronomie française). ca reste leur choix de garder ces superflus , ca a beau faire partie du patrimoine,un témoignage du passé honnetement ils peuvent s'en passer!des assietes en or, ca n,a rien spécial meme si ca date de 800 000000000 ans et ils peuvent se passer de plusieurs trucs et garder l'essentiel enfin, quand ils vont arreter de se faire les portes paroles des pauvres...ils peuvent avoir plus crédibilité en ce qui concerne le patrimoine! j'ai vu 2 reportage sur le pape benoit16...et plus superficiel que ca...impossible merci pour les clarifications!:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Sincèrement je te croyais bcp plus ouvert et intélligent. Un pays ne peut pas vivre en vase clos en 2011. Il doit,il est même obligé,pour sa survie,de s'ouvrir au reste du monde.Il faut faire revenir les Etrangers. Mr Ladoz n'a jamais dit le contraire ..... Le pays doit s'ouvrir aux Étrangers (pas que les occidentaux bien entendu) , au tourisme, ...... Mr Ladoz est même un fervent partisan de l'encouragement des IDE (investissements directs étrangers) dans le pays ..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Tu veux qu'on parle de religion ??? moi je n'attend que ça et je sius pret C'est quoi ce "drapeau" ? bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 C'est quoi ce "drapeau" ? bigmdrbigmdrbigmdr Je le trouve moche :mad: Je prèfere de loin celui de tamurth (je suis sèrieux) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Je le trouve moche :mad: Je prèfere de loin celui de tamurth (je suis sèrieux) Les goûts et les couleurs ..... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Les goûts et les couleurs ..... ;) sa ce discute :rolleyes: Sinon a part ça Amik itilit a la 3ami ladoz ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 sa ce discute :rolleyes: Sinon a part ça Amik itilit a la 3ami ladoz ? Hamdoullah si Zanko :rolleyes: tanmirth ,..... ketchini? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 labass el mouhim essaha (la santé) tela :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 labass el mouhim essaha (la santé) tela :mdr: Assa azeka , essaha yella yella :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts