Jump to content

Notre-Dame d’Afrique retrouve ses fidèles

Recommended Posts

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu fais preuve d'une profonde ignorance là, L'Alhambra n'est pas une mosquée mais un palais.

Et pour ton info, Musulmans et Juifs étaient partout traqués et massacrés s'ils ne se convertissaient pas au christianisme, après la chute de l'Andalousie, et leurs lieux de culte étaient ou rasés ou transformés, parfois en étables, poulaillers et autres porcheries.

Entièrement FAUX.

A Cordoba,la mosquée est devenue patrimoine de l'humanité.

A Granada,l'Alhambra est restée tjrs la même.Durant les visites,

on passe toute la journée de la musique Arabe (Andalouse).

Il n'ya pas un seul vestige Arabe détruit.Arrêtons de faire ds la

dérsinformation.

Pas grave Khali Marcel il y a un début a tout. :D

Deja que c'est un miracle que mr.Ladoz maitrise quelque mots :mdr:

Mr LADOZ est un patriote Algérien qui aime l'Algérie dans toute sa diversité .............

Et on ne peut estimer que Mr Marcel soit de la même graine avec son sectarisme tribal :mdr::mdr:

Cette basilique

.... a ete voulue par

.... le Cardinal de Lavigerie

.... qui voulait evangeliser

.... les Musulmans

.... et exterminer les Israelites

Tout à fait

si seulement il pouvait y avoir quelques "termites " pour finir d'achever tres vite ce qu'll reste de l'infame présence coloniale fût elle sous la forme d'un édifice religieux révélateur de cette religion "exogene" à notre culture qui aura contribuer sournoisement à notre asservissement......

Dommage que nous luttions dans ce cas précis contre l'usure salvatrice du temps...........

Guest anincognito
Tout à fait

si seulement il pouvait y avoir quelques "termites " pour finir d'achever tres vite ce qu'll reste de l'infame présence coloniale fût elle sous la forme d'un édifice religieux révélateur de cette religion "exogene" à notre culture qui aura contribuer sournoisement à notre asservissement......

Dommage que nous luttions dans ce cas précis contre l'usure salvatrice du temps...........

Je ne m'opposerai personnellement pas à une destruction totale de toute trace du passage du colon barbare français sur nos terres, tout comme jadis, il a détruit davantage que les mûrs de notre civilisation.

Guest anincognito
si on n'accepte pas son histoire....autant se tirer une balle dans le pied...c'est infantile comme réaction...désolé les amis

Détruire la souillure laissée par un barbare génocidaire n'est nullement une négation de l'histoire, mais bien au contraire, une prise de conscience de ce qu'elle fût réellement. Et un acte de redressement et de reprise en main de soi et de son destin.

Cette basilique

.... a ete voulue par

.... le Cardinal de Lavigerie

.... qui voulait evangeliser

.... les Musulmans

.... et exterminer les Israelites

ca c'est de l'info, merci zombretto

@ anincognito et karimcirta, vous voulez raser le patrimoine, des batiments qui sont architecturalement parlant très beaux, pour construire quoi à la place?

et la casbah elle y passe aussi?

vous êtes satisfaits de ce que font les chinois? des tours, des blocs de beton...

Guest anincognito
encore faudrait il que la souillure disparaisse car elle ne disparaitra pas avec quelques immeubles...ce n'est pas en détruisant qu'on vivra mieux notre passé...

En tous les cas, j'ai dit que ne m'y opposais pas à son éventuelle destruction, après je m'en balance de son sort.

Guest anincognito
Il faudrait aussi raser tous les immeubles sur le front de mer,les villas coloniales..enfin presque tout.:D

Si au fur et à mesure on les remplaçait par le très beau style arabo-andalous, ça sera maaaagniiifique :04: