Jump to content

Notre-Dame d’Afrique retrouve ses fidèles


Recommended Posts

  • Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi aussi, nos villes sont tellement belles...construire des tours d'acier à la place...quelle idée

 

- Faut lui demander, si il réserve ce genre de traitement qu'à l'église ou aussi à d'autres monuments historiques, non dans le style arabo-andalous. :D

Link to post
Share on other sites
- Faut lui demander, si il réserve ce genre de traitement qu'à l'église ou aussi à d'autres monuments historiques, non dans le style arabo-andalous. :D

 

...je crois que même au style arabo andalou il préfére l'acier, l'acier c'est du solide

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
LOLOLOL j'ai pas osé la faire celle là :04:

 

Pour quelqu'un d'aussi civilisé que toi, qui a tellement soif de civiliser les autres et surtout les Talibans que nous sommes, fallait oser et aller jusqu'au bout :)

Link to post
Share on other sites

La dernière fois ou j'ai visité Notre dame , l'édifice était en rénovation , il y'avait des wled sidna 3issa qui bossaient dessus :D (des ouvriers étrangers),

Du moment ou je n'ai pas pu pénétrer à l'intérieur , j'ai juste profiter de la vue magnifique :)

ce jour là il y'avait un grand soleil avec un ciel bleu :o

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
La dernière fois ou j'ai visité Notre dame , l'édifice était en rénovation , il y'avait des wled sidna 3issa qui bossaient dessus :D (des ouvriers étrangers),

Du moment ou je n'ai pas pu pénétrer à l'intérieur , j'ai juste profiter de la vue magnifique :)

ce jour là il y'avait un grand soleil avec un ciel bleu :o

 

On garde le ciel bleu, le soleil, mais on va raser le bâtiment et renvoyer les ouvriers, d'ailleurs ça a l'air de ne pas être ce qui t'a le plus marquée :D

Link to post
Share on other sites
On garde le ciel bleu, le soleil, mais on va raser le bâtiment et renvoyer les ouvriers, d'ailleurs ça a l'air de ne pas être ce qui t'a le plus marquée :D

 

Si si l'architecture médiévale est suffisament imposante , avec son style...

je n'aime pas voir ou plutôt faire les choses à moitié , du moment ou c'était en réno c'était pas très intéressant ... ma prochaine visite serait cetainement basée sur l'interieur de la basilique , je découvrirai , les ambiances d'autres fois :)

Link to post
Share on other sites
Et Mr Marcel qui rajoute un soupçon de racisme , de prétention "supérioritaire" née de son complexe d'infériorité :crazy::crazy:

 

 

 

 

Koul Yeouen Goumkaniss.

Etre Kabyle ça ne se s'oimprovise pas.

Link to post
Share on other sites
Salam 3ala man ittaba3a el-houdda ... Salam à ceux qui ont suivi el-houdda

 

En Islam, l'injustice est interdite, il est interdit de faire du mal à quiconque (même aux animaux). Les gens des autres religions autre que l'islam n'ont pas été aussi mieux traité que lors de la gouvernance des musulman (ce n'est pas moi qu'il le dit ce sont les historiens occidentaux même qu'ils le disent) ...

 

Les musulmans, par contre, ont été très mal traités lors qu'ils étés colonialisé, tout ce qui était relatif à l'islam a été effacé, sali, démoli, detruit ... les mosqué était transformé en écuries pour les chevaux !!! Vous imaginez ?? un endroit de prière (aussi sacré) se transforme en une écurie !!! Les musulman, de leur part et du fait ils sont instruit pas l'islam n'ont jamis touché au truc sacrés des autres religions. En algérie (même dans le reste des pays musulmans) les lieux de culte n'ont pas été touché, sauf que lors des leur libération ces lieux étaient

quitté par les pratiquant, alors il ont été occupé par les musulmant et ont été transformé en MOSQUES !!! pas écuries !!!!

 

ps: maintenant par rapport à certains Murtaddines qui essaient de se prendre pour des crétiens, je dis : en Islam vous n'êtes pas considé comme crétiens mais comme des Murtadine !!! En principe vous connaissez votre sort si char3 d'Allah vous est appliqué ...

waaliekoum nessalem.

 

En Islam, l'injustice est interdite, il est interdit de faire du mal à quiconque (même aux animaux). Les gens des autres religions autre que l'islam n'ont pas été aussi mieux traité que lors de la gouvernance des musulman (ce n'est pas moi qu'il le dit ce sont les historiens occidentaux même qu'ils le disent) ...

les oumayades en afrique du nord ont pousser les berbère a massacrer leurs juifs et chrétiens au nom de l'islam.

une chose qui ils ont pas fait ailleurs!

 

Les musulmans, par contre, ont été très mal traités lors qu'ils étés colonialisé, tout ce qui était relatif à l'islam a été effacé, sali, démoli, detruit

ca c'est vrai , le colonialisme et surtout le colonialisme français .

mais aujourd'hui les gouvernement algérien applique sa propre loin inventé a l'APN contre les minorité non musulmane en Algérie.

 

ps: maintenant par rapport à certains Murtaddines qui essaient de se prendre pour des crétiens, je dis : en Islam vous n'êtes pas considé comme crétiens mais comme des Murtadine !!! En principe vous connaissez votre sort si char3 d'Allah vous est appliqué ...

waaliekoum nessalem.

tu as tout faux!!

le hadith qui parle de mourtadien , qui doivent etre tué.

el mourtad dans ce hadith ce sont des soldat musulman qui ont rejoinds les camp d'enfance , donc en claire ce sont des traitres et pas des apostats.

en plus tu parle de la chari3a??

qui va aplique cette chari3a???

le gouvernement?? qui a autoriser la Riba dans leurs organisme financiers??

ou le gendarme ou ce policier qui va se permettre de mettre en prison des non jeuneur juste après qui manger quelque dinar en Rachewa??,

pendant que nous somme la!! alors pourquoi ne pas mettre ceux qui ne prit pas en prison , alors que la prier est plus important que le Ramdan SALAT 3IMAD EDDIN.

Link to post
Share on other sites

Le culte est spirituel et privé.

 

MAIS JE ME POSE SEULEMENR LA QUESTION, pourquoi spécialement changer et transformer des églises en mosquées, voila mon questionnement, meme si les francais sont partis , a la rigueur, ils auraient du laisser l'église comme témoin, comme vestige mémoir ou je ne sais quoi qui témoigne de la présence francaise, pourquoi les musulmans turques ont changer la gigantesque basilique HAYA SOFIYA en mosquée ?? meme si y a plus de chrétiens en Turquie les otthomans auraient du laisser l'église et aller construire une mosquée s'ils veulent ailleurs

 

quand les musulmans ont quitté l'Andalousie, est ce que les éspagnols ont transformé, alhambra en église ??

 

est ce que les grecs ont transformé les vestiges païens et idolâtres de leur ancienne civilisation en cathédrale ???

 

c'etais ca mon étonnement, c'est tout

Tu veux moise,jesus allah ou ath-kadi...roh atsrouh afimanik!!!:cool:
Link to post
Share on other sites
il faut des temples protestants en algerie, la majorité des chretiens sont protestant et non catholiques

 

La question qui se pose est : Pourquoi y a-t-il autant de protestants alors que le protestantisme n'a jamais (contrairement au Judaïsme ou au Catholicisme) fait partie des "traditions" Algériennes .

 

Le protestantisme est d'essence Anglo-Saxonne .

 

S'il y a autant de protestants c'est surtout parce que les sectes Évangélistes (plus que proches du MOSSAD et de la CIA) opèrent en toute quiétude et "recrutent" moyennant certains arguments peu "religieux" .

 

Le cabinet noir le sait , mais ne réagit pas .......

 

Pourquoi?

 

That is the other question .........

 

Le danger pour l'unité nationale est grand !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...