Jump to content

Notre-Dame d’Afrique retrouve ses fidèles

Recommended Posts

Guest mackiavelik
pas detruire mais laisser le temps faire son oeuvre......

l'état et le peuple ont le devoir de sauvegarder leur patrimoine s'il ne leur coute pas cher!

la détruire n,apporterait rien, ni paix, ni argent...bien au contraire

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'état et le peuple ont le devoir de sauvegarder leur patrimoine s'il ne leur coute pas cher!

Saviez vous qu'en france des eglises sont rasées(particulièrement dans les campagnes ) faute de pouvoir leur consacrer des finances....

de toutes les manières vous n'ignorez pas quelles sont les motivations réelles qui dictent nos genres de propos.....

Guest mackiavelik
Saviez vous qu'en france des eglises sont rasées(particulièrement dans les campagnes ) faute de pouvoir leur consacrer des finances....

oui mais la on parle d'une basilique...une seule..et pas n'importe laquelle...ca représente une partie non négligeable de l'histoire!

il faut un minimum de $ pour conserver et l,entretenir mais sans plus

Guest anincognito
arrêtez de vous insulter,

ca y est vous avez fini avec le sahara , on peut le récupérer maintenant

Le Sahara, et tout comme vous ne cessez de le rabâcher, c'est nos généraux qui s'en occupent, allez voir avec eux :D

de toutes les manières vous n'ignorez pas quelles sont les motivations réelles qui dictent nos genres de propos.....

s il faut détruire tout les monuments et immeubles portant des mauvais souvenirs il faut commencer par el moradia

je repose ma question:

vous voulez raser le patrimoine, des batiments qui sont architecturalement parlant très beaux, pour construire quoi à la place?

et la casbah elle y passe aussi?

vous êtes satisfaits de ce que font les chinois? des tours, des blocs de beton...

Le Sahara, et tout comme vous ne cessez de le rabâcher, c'est nos généraux qui s'en occupent, allez voir avec eux :D

je repose ma question:

vous voulez raser le patrimoine, des batiments qui sont architecturalement parlant très beaux, pour construire quoi à la place?

vous êtes satisfaits de ce que font les chinois? des tours, des blocs de beton...

Guest anincognito
je repose ma question:

Je réponds à nouveau :D

En tous les cas, j'ai dit que ne m'y opposais pas à son éventuelle destruction, après je m'en balance de son sort.

Si au fur et à mesure on les remplaçait par le très beau style arabo-andalous, ça sera maaaagniiifique :04:

donc vos valeurs sur les droits d un peuple ta ta ti ce n etait que du bluff, les pauvres sahraoui, l automachin....c est comme ca que vous reconnaissez vos tord et vos nuisances

je comprend maintenant pourquoi les camps de tindouf sont fermés a double tour et que les deux journalistes americains présentés hier sur vos écrans étaient des ratés payés pour leur prestation.

pauvre peuple

En tous les cas, j'ai dit que ne m'y opposais pas à son éventuelle destruction, après je m'en balance de son sort.

Si au fur et à mesure on les remplaçait par le très beau style arabo-andalous, ça sera maaaagniiifique :04:

- Ton fur et à mesure risque de durer :confused:, rare sont les nouveaux bâtiments construits en Algérie, empreint de touche artistique.

Guest anincognito
donc vos valeurs sur les droits d un peuple ta ta ti ce n etait que du bluff, les pauvres sahraoui, l automachin....c est comme ca que vous reconnaissez vos tord et vos nuisances

je comprend maintenant pourquoi les camps de tindouf sont fermés a double tour et que les deux journalistes americains présentés hier sur vos écrans étaient des ratés payés pour leur prestation.

pauvre peuple

Tu sais ce qu'on dit chez nous: "ida ma3ajbakche el7al khbate rassak m3a 7ayte" :D

tu as en tête un beau batiment contruit depuis l'indépendance? moi non, j'ai en tête des cités, des batiments modèrnes en verre et... c'est tout

oui le style arabo andalous est magnifique mais c'est pas ça qu'on est entrain de contruire, c'est des batiments fluorescents de 15 étages

Guest anincognito
tu as en tête un beau batiment contruit depuis l'indépendance? moi non, j'ai en tête des cités, des batiments modèrnes en verre et... c'est tout

oui le style arabo andalous est magnifique mais c'est pas ça qu'on est entrain de contruire, c'est des batiments fluorescents de 15 étages

Perso, ça ne me dérangerait pas de tout remplacer par des tours en acier, je préfère l'efficacité et la modernité au style et à la nostalgie ^^

Guest anincognito
- Arabo-Andalous tours d'acier, Jean nouvel pouvait pas faire mieux :D

Non, elle parlait de ce qui se faisait actuellement, et je disais que ça ne me dérangeait pas non plus des tours d'acier :)

Ahhhhhhhhhhhhh mon cartier :D mon coin :D...j'ai meme raté l'arrivée de belkhadem et d 'autres sbirs :D

wessemha houmtek, il se peut que je connais... ton pere, voire ton grand pere :D

me rappelle pas avoir vu el figura ta3ek fi madanafrik :D

mais je ne comprend pas pourquoi démolir une telle œuvre, même la tour de Dubaï ne peut la remplacer

- Mais moi aussi je ne le comprends pas :rolleyes:, et je vous prie de relire toute la page précédente...avant d'en tirer des conclusions rapides comme le font la plupart des talibans.:04: