Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 pas detruire mais laisser le temps faire son oeuvre...... l'état et le peuple ont le devoir de sauvegarder leur patrimoine s'il ne leur coute pas cher! la détruire n,apporterait rien, ni paix, ni argent...bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 l'état et le peuple ont le devoir de sauvegarder leur patrimoine s'il ne leur coute pas cher! la détruire n,apporterait rien, ni paix, ni argent...bien au contraire Saviez vous qu'en france des eglises sont rasées(particulièrement dans les campagnes ) faute de pouvoir leur consacrer des finances.... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 l'état et le peuple ont le devoir de sauvegarder leur patrimoine s'il ne leur coute pas cher! la détruire n,apporterait rien, ni paix, ni argent...bien au contraire de toutes les manières vous n'ignorez pas quelles sont les motivations réelles qui dictent nos genres de propos..... Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 arrêtez de vous insulter, ca y est vous avez fini avec le sahara , on peut le récupérer maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Saviez vous qu'en france des eglises sont rasées(particulièrement dans les campagnes ) faute de pouvoir leur consacrer des finances.... oui mais la on parle d'une basilique...une seule..et pas n'importe laquelle...ca représente une partie non négligeable de l'histoire! il faut un minimum de $ pour conserver et l,entretenir mais sans plus Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 arrêtez de vous insulter, ca y est vous avez fini avec le sahara , on peut le récupérer maintenant Le Sahara, et tout comme vous ne cessez de le rabâcher, c'est nos généraux qui s'en occupent, allez voir avec eux :D Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 de toutes les manières vous n'ignorez pas quelles sont les motivations réelles qui dictent nos genres de propos..... s il faut détruire tout les monuments et immeubles portant des mauvais souvenirs il faut commencer par el moradia Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 de toutes les manières vous n'ignorez pas quelles sont les motivations réelles qui dictent nos genres de propos..... je m'en doute mais vas y dis moi les motivations Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 de toutes les manières vous n'ignorez pas quelles sont les motivations réelles qui dictent nos genres de propos..... je repose ma question: vous voulez raser le patrimoine, des batiments qui sont architecturalement parlant très beaux, pour construire quoi à la place? et la casbah elle y passe aussi? vous êtes satisfaits de ce que font les chinois? des tours, des blocs de beton... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 Le Sahara, et tout comme vous ne cessez de le rabâcher, c'est nos généraux qui s'en occupent, allez voir avec eux :D je repose ma question: vous voulez raser le patrimoine, des batiments qui sont architecturalement parlant très beaux, pour construire quoi à la place? et la casbah elle y passe aussi? vous êtes satisfaits de ce que font les chinois? des tours, des blocs de beton... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 je repose ma question: vous voulez raser le patrimoine, des batiments qui sont architecturalement parlant très beaux, pour construire quoi à la place? et la casbah elle y passe aussi? vous êtes satisfaits de ce que font les chinois? des tours, des blocs de beton... Je réponds à nouveau :D En tous les cas, j'ai dit que ne m'y opposais pas à son éventuelle destruction, après je m'en balance de son sort. Si au fur et à mesure on les remplaçait par le très beau style arabo-andalous, ça sera maaaagniiifique :04: Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Le Sahara, et tout comme vous ne cessez de le rabâcher, c'est nos généraux qui s'en occupent, allez voir avec eux :D donc vos valeurs sur les droits d un peuple ta ta ti ce n etait que du bluff, les pauvres sahraoui, l automachin....c est comme ca que vous reconnaissez vos tord et vos nuisances je comprend maintenant pourquoi les camps de tindouf sont fermés a double tour et que les deux journalistes americains présentés hier sur vos écrans étaient des ratés payés pour leur prestation. pauvre peuple Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Je réponds à nouveau :D En tous les cas, j'ai dit que ne m'y opposais pas à son éventuelle destruction, après je m'en balance de son sort. Si au fur et à mesure on les remplaçait par le très beau style arabo-andalous, ça sera maaaagniiifique :04: - Ton fur et à mesure risque de durer :confused:, rare sont les nouveaux bâtiments construits en Algérie, empreint de touche artistique. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 donc vos valeurs sur les droits d un peuple ta ta ti ce n etait que du bluff, les pauvres sahraoui, l automachin....c est comme ca que vous reconnaissez vos tord et vos nuisances je comprend maintenant pourquoi les camps de tindouf sont fermés a double tour et que les deux journalistes americains présentés hier sur vos écrans étaient des ratés payés pour leur prestation. pauvre peuple Tu sais ce qu'on dit chez nous: "ida ma3ajbakche el7al khbate rassak m3a 7ayte" :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 Je réponds à nouveau :D En tous les cas, j'ai dit que ne m'y opposais pas à son éventuelle destruction, après je m'en balance de son sort. Si au fur et à mesure on les remplaçait par le très beau style arabo-andalous, ça sera maaaagniiifique :04: tu as en tête un beau batiment contruit depuis l'indépendance? moi non, j'ai en tête des cités, des batiments modèrnes en verre et... c'est tout oui le style arabo andalous est magnifique mais c'est pas ça qu'on est entrain de contruire, c'est des batiments fluorescents de 15 étages Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 tu as en tête un beau batiment contruit depuis l'indépendance? moi non, j'ai en tête des cités, des batiments modèrnes en verre et... c'est tout oui le style arabo andalous est magnifique mais c'est pas ça qu'on est entrain de contruire, c'est des batiments fluorescents de 15 étages Perso, ça ne me dérangerait pas de tout remplacer par des tours en acier, je préfère l'efficacité et la modernité au style et à la nostalgie ^^ Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Perso, ça ne me dérangerait pas de tout remplacer par des tours en acier, je préfère l'efficacité et la modernité au style et à la nostalgie ^^ - Arabo-Andalous tours d'acier, Jean nouvel pouvait pas faire mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 - Arabo-Andalous tours d'acier, Jean nouvel pouvait pas faire mieux :D Non, elle parlait de ce qui se faisait actuellement, et je disais que ça ne me dérangeait pas non plus des tours d'acier Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 - Arabo-Andalous tours d'acier, Jean nouvel pouvait pas faire mieux :D j ai vu des images, mais quelle différence y a t il entre vous et les talibans? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Non, elle parlait de ce qui se faisait actuellement, et je disais que ça ne me dérangeait pas non plus des tours d'acier - Moi si ;) Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 j ai vu des images, mais quelle différence y a t il entre vous et les talibans? - Ben la même qu'il y ait entre toi et les talibans. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Ahhhhhhhhhhhhh mon cartier :D mon coin :D...j'ai meme raté l'arrivée de belkhadem et d 'autres sbirs :D wessemha houmtek, il se peut que je connais... ton pere, voire ton grand pere :D me rappelle pas avoir vu el figura ta3ek fi madanafrik :D Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 - Ben la même qu'il y ait entre toi et les talibans. mais je ne comprend pas pourquoi démolir une telle œuvre, même la tour de Dubaï ne peut la remplacer Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mais je ne comprend pas pourquoi démolir une telle œuvre, même la tour de Dubaï ne peut la remplacer - Mais moi aussi je ne le comprends pas :rolleyes:, et je vous prie de relire toute la page précédente...avant d'en tirer des conclusions rapides comme le font la plupart des talibans.:04: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Perso, ça ne me dérangerait pas de tout remplacer par des tours en acier, je préfère l'efficacité et la modernité au style et à la nostalgie ^^ Je suis étonnée par ton discours. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts