pmat 276 Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 au nom de dieu le clement et le misericordieux salam wa ramdanek said y a l'absent oui j'ai vue pleint de sujet qui tourne sur le mariage et sur l'un tu parais etre sage et enfin propice tout mes voeux si c'est pour ces jours et donc fait vite avant que cela augmente car justement mon sujet ou tout est sur le compte de l'hommes mais ou celon ce qui se dit et ce qui se fait car finalement on a le droit de la femme pour un mariage qui peut aller jusqu'a trente et cinquante millions de DA et qui peut se terminer a la fin du wek-end chose deja vue ce qui me parais aberrant et ors nature car en plus on se mari avec qui en dehors de la conception du choix pour le mariage de raison en face on a quoi , la liberté d"avoir decider dans bien des cas dans le mariage de la liberté ou on a crut avoir de la qualité mais ce qui est sur c'est que dans le premier celui de raison on la duré beaucoup se mari avec la profession de la personne et pas pour elle oui beaucoup voit le porte feuille et pas la belle famille au fait devant le cout du mariage ou est la participation des deux futures epoux comme cela tout est partager car les droits par la suite redeviennet pour la femme je ne dit pas cela pour toute les femmes mais certaines qui ne sont pas representé parentallement et aussi certain jeunes marié aussi ne sont ni conscient ni ne sont bien representé parentallement ou souvent les parent n'on aucune emprise sur leurs enfants car les garanties d'un mariage et sa duré est grace a la representation des vrais justes et droits que sont les parents bon je te laisse a tes preparations celui qui ecoute ses parents ne peut que reussir son couple et sa vie et chacun est libre mais que de reves ont ete devoilé que je vais te compté bon ramadan Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2007 Author Partager Posted September 28, 2007 Mon ami l'absent il y a celui d'eddy Eddy Mitchell L'aventure -------------------------------------------------------------------------------- J'ai toujours rêvé de vivre une grande aventure Dans un monde inconnu, Dans un pays perdu Sans passé ni futur Se moquant de l'avenir. Pour le meilleur ou le pire Je veux l'aventure Et me sentir perdu, Loin de toutes ces rues Où grouillent mille voitures Où ne résonne aucun rire. Il me faudra faire un détour Afin de rencontrer l'Amour Et je l'emmènerai là-bas Nous vivrons au mépris des lois Oui je veux m'évader, Partir sans me retourner. J'ai toujours rêvé de vivre une grande aventure Dans un monde inconnu, Dans un pays perdu Sans passé ni futur Se moquant de l'avenir. Je veux m'évader, Marcher sans me retourner. J'ai toujours rêvé de vivre une grande aventure Dans un monde inconnu, Dans un pays perdu Sans passé ni futur Se moquant de l'avenir. Et quand la terre s'arrêtera Chacun de nous retrouvera L'instinct que l'on croyait perdu L'aventure sera revenue. Je veux m'évader Partir sans me retourner Pour le meilleur ou le pire Je veux l'aventure Et me sentir perdu. Loin de toutes ces rues Où grouillent mille voitures Où ne résonne aucun rire. Se moquant de l'avenir. Se moquant de l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2007 Author Partager Posted September 28, 2007 UN DEUXIEME REVE DE Naheulband Naheulband À l'aventure compagnon -------------------------------------------------------------------------------- J'étais dans mon village à réparer des chaises en bois Mais l'aventure, l'ennui étaient en moi J'avais, oui, une tour siégeant un peu plus loin J'ai attrapé mon canasson, mes bottes et mon gourdin A l'aventure compagnon ! Je suis parti vers l'horizon J'aurais mieux fait de rester chez moi La suite vous le dira Je suis arrivé au lieu-dit trempé par un orage Ma monture s'est enfuie mais j'ai gardé mon courage Contournant l'édifice dont la porte était fermée J'ai glissé dans la boue et puis les chiens sont arrivés A l'aventure compagnon ! Je suis parti vers l'horizon J'aurais mieux fait de rester au lit Le donjon il est pourri Ils ont bouffé ma cape, mes sandwiches et mon boudin J'ai dû abandonner mon sac, ai fui comme un vilain Poursuivi par les bêtes je suis tombé dans un trou C'était l'entrée secrète qui passait par les égoûts A l'aventure compagnon ! Je suis parti vers l'horizon J'aurais mieux fait de rester au lit Le donjon il est pourri J'ai rampé dans la ..., les vermines et les sangsues J'ai atterri dans un cachot où vivaient trois bossus Ils m'ont piqué ma veste, mes bottes et mon gourdin Et ils m'ont balancé dehors à grands coups de pied dans le train A l'aventure compagnon ! Je suis parti vers l'horizon J'aurais mieux fait de rester au lit Le donjon il est pourri J'ai trainé dans les corridors sans arme et déprimé Egaré dans la tour je suis revenu à l'entrée Les orcs m'ont vu passé, courant vers la sortie Ils se demandent encore qui était cet abruti A l'aventure compagnon ! Je suis parti vers l'horizon J'aurais mieux fait de rester au lit Le donjon il est pourri L'histoire étant finie, j'ai voulu rentrer chez moi En courant sous la pluie, boîtant comme un vieux rat Cherchant une auberge, une paillasse et un cruchon Je me suis dit "L'aventure c'est pas fait pour les couillons" A l'aventure nom d'un chien ! J'irai plus faire le malin J'aurais mieux fait de rester chez moi A faire des chaises en bois -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2007 Author Partager Posted September 28, 2007 UN DEUXIEME REVE DE Naheulband Naheulband À l'aventure compagnon -------------------------------------------------------------------------------- J'étais dans mon village à réparer des chaises en bois Mais l'aventure, l'ennui étaient en moi J'avais, oui, une tour siégeant un peu plus loin J'ai attrapé mon canasson, mes bottes et mon gourdin A l'aventure compagnon ! Je suis parti vers l'horizon J'aurais mieux fait de rester chez moi La suite vous le dira Je suis arrivé au lieu-dit trempé par un orage Ma monture s'est enfuie mais j'ai gardé mon courage Contournant l'édifice dont la porte était fermée J'ai glissé dans la boue et puis les chiens sont arrivés A l'aventure compagnon ! Je suis parti vers l'horizon J'aurais mieux fait de rester au lit Le donjon il est pourri Ils ont bouffé ma cape, mes sandwiches et mon boudin J'ai dû abandonner mon sac, ai fui comme un vilain Poursuivi par les bêtes je suis tombé dans un trou C'était l'entrée secrète qui passait par les égoûts A l'aventure compagnon ! Je suis parti vers l'horizon J'aurais mieux fait de rester au lit Le donjon il est pourri J'ai rampé dans la ..., les vermines et les sangsues J'ai atterri dans un cachot où vivaient trois bossus Ils m'ont piqué ma veste, mes bottes et mon gourdin Et ils m'ont balancé dehors à grands coups de pied dans le train A l'aventure compagnon ! Je suis parti vers l'horizon J'aurais mieux fait de rester au lit Le donjon il est pourri J'ai trainé dans les corridors sans arme et déprimé Egaré dans la tour je suis revenu à l'entrée Les orcs m'ont vu passé, courant vers la sortie Ils se demandent encore qui était cet abruti A l'aventure compagnon ! Je suis parti vers l'horizon J'aurais mieux fait de rester au lit Le donjon il est pourri L'histoire étant finie, j'ai voulu rentrer chez moi En courant sous la pluie, boîtant comme un vieux rat Cherchant une auberge, une paillasse et un cruchon Je me suis dit "L'aventure c'est pas fait pour les couillons" A l'aventure nom d'un chien ! J'irai plus faire le malin J'aurais mieux fait de rester chez moi A faire des chaises en bois -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 je te remerci mon ami Pmat ,j'ai bien recu le message ;) concernant la folie du mariage parcque c'est comme ca que je l'appele ,tout revien a l'education et les principes des deux partie ,parceque un mariage se construit a deux et en algerie quand on dis mariage c'est tout la famille qui y participe tout le monde commande et tout le monde est chef alors que l'interessé lui meme est mis a part ,c'est dû au tradition encienne qui reste contradictoir avec nos valeur et principe de societé moderne !! merci cher Pmat ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 je te remerci mon ami Pmat ,j'ai bien recu le message ;) concernant la folie du mariage parcque c'est comme ca que je l'appele ,tout revien a l'education et les principes des deux partie ,parceque un mariage se construit a deux et en algerie quand on dis mariage c'est tout la famille qui y participe tout le monde commande et tout le monde est chef alors que l'interessé lui meme est mis a part ,c'est dû au tradition encienne qui reste contradictoir avec nos valeur et principe de societé moderne !! merci cher Pmat ;) tu sais bien parler:33: pas mal..pas mal!!! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted September 28, 2007 Partager Posted September 28, 2007 tu sais bien parler:33: pas mal..pas mal!!! :p je parle bien ? alors imagine mnt avec une voix aigu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2007 Author Partager Posted September 28, 2007 je te remerci mon ami Pmat ,j'ai bien recu le message ;) concernant la folie du mariage parcque c'est comme ca que je l'appele ,tout revien a l'education et les principes des deux partie ,parceque un mariage se construit a deux et en algerie quand on dis mariage c'est tout la famille qui y participe tout le monde commande et tout le monde est chef alors que l'interessé lui meme est mis a part ,c'est dû au tradition encienne qui reste contradictoir avec nos valeur et principe de societé moderne !! merci cher Pmat ;) saha ftorek l'absent a la bonne heure Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2007 Author Partager Posted September 28, 2007 saha ftorek frère pmat, que de la sagesse, mennek nestafid ya akhi! bonjour wa saha ftorek zada y a tina chakrane wa minek kadalika bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts