moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Je ne parle pas des exceptions mais en grosso modo... Pourquoi c'est la femme qui devrait faire le ménage? qui a inventé cette idée magique,? franchement je voudrais le savoir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Je ne parle pas des exceptions mais en grosso modo... Pourquoi c'est la femme qui devrait faire le ménage? qui a inventé cette idée magique,? franchement je voudrais le savoir.... bounnn kestiou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Cela est dû certainement au fait que par le passé, la femme ne travaillait pas et donc devait apprêter les repas et tenir le ménage. En Occident, il faut admettre que ce principe n'est plus de mise et c'est tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Tant que les femmes se feront une fierté d'avoir des intérieurs impeccables elles devront assurer la tâche. On est souvent trop poiontilleuses sur les détails et ça n'incite pas les hommes à nous aider. Pour ma part, c'est du moitié-moitié. Quand je peux écrire mon nom sur le téléviseur, je dis au mari: hop la à l"aspirateur et moi au torchon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Je ne parle pas des exceptions mais en grosso modo... Pourquoi c'est la femme qui devrait faire le ménage? qui a inventé cette idée magique,? franchement je voudrais le savoir.... faire le ménage c 'est que moitié problème je déteste le refaire :dots: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 voila, t'as bien définie les choses :mdr: bein oui ça me fait plaisir quand je fais le ménage et que ça reste propre :confused: je me pleins jamais du ménage mais j'aime po refaire :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 bein oui ça me fait plaisir quand je fais le ménage et que ça reste propre :confused: je me pleins jamais du ménage mais j'aime po refaire :28: moi j'aime pas du tout le ménage...:confused: j'aime juste cuisiner :confused: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Tant que les femmes se feront une fierté d'avoir des intérieurs impeccables elles devront assurer la tâche. On est souvent trop poiontilleuses sur les détails et ça n'incite pas les hommes à nous aider. Pour ma part, c'est du moitié-moitié. Quand je peux écrire mon nom sur le téléviseur, je dis au mari: hop la à l"aspirateur et moi au torchon. Pour un homme, c'est un privilège que de s'adonner au ménage. Il peut méditer lors de la tâche. Autrement est le calvaire de faire les magasins avec son épouse et répondre à ses demandes de conseils lors d'achats de vêtements. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Je ne parle pas des exceptions mais en grosso modo... Pourquoi c'est la femme qui devrait faire le ménage? qui a inventé cette idée magique,? franchement je voudrais le savoir.... La femme fait le ménage et l'homme fait le ménage du ménage, c'est facile à ménager, n'est ce pas ? /04/ Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Je ne parle pas des exceptions mais en grosso modo... Pourquoi c'est la femme qui devrait faire le ménage? qui a inventé cette idée magique,? franchement je voudrais le savoir.... ahh parceque c'est la femme qui le fais systématiquement ?? PAS CHEZ MOI personnellement si l'homme veut une boniche qu'il aille se payer une femme de menage :confused: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 c'est pas l'idée du ménage elle-même qui me dérange mais c'est le fait qu'il soit fait toujours par la même personne et surtout si l'autre ne fait rien sauf regarder la tél ou ramener quelques baslets à la maison Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 c'est pas l'idée du ménage elle-même qui me dérange mais c'est le fait qu'il soit fait toujours par la même personne et surtout si l'autre ne fait rien sauf regarder la tél ou ramener quelques baslets à la maison chez nous les garçon ont toujours été élevé avec le culte de la supériorité Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 chez nous les garçon ont toujours été élevé avec le culte de la supériorité C'est là 'où se pose le problème...tout commence à l'enfance...chacun a ses tâches à lui....hélas..... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 C'est là 'où se pose le problème...tout commence à l'enfance...chacun a ses tâches à lui....hélas..... c'est l'éducation qui fait l'Homme et si celle se fond sur l'aspect hautain et supérieur alors l'Homme sera à l'image de cette éducation Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 ça ne sera pas le cas nchalah une fois j'aurais des enfants.....halte ... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 ça ne sera pas le cas nchalah une fois j'aurais des enfants.....halte ... bravo moon c'est toi qui décide! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 À chaque fois que j'ai insisté qu'un homme m'aide à cuisiner ou à faire un truc de maison -frère ou copain- je finis toujours par trouver qu'il le fait tellement mal que je finis par dire "C'est bon, je vais le faire" :X Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 salam personnellement je crois que vous etes plus perfectionniste et plus maniaque que nous , quand vous nettoyez vous mettez du coeur , nous on passe et on camouffle tout pour que l'oeil ne voit rien , vous vous faites pour faire birller les choses Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 sans ca aucun homme voudrait se marier :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 sans ca aucun homme voudrait se marier :D :dots::dots::dots: quoi ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 personnellement je crois que vous etes plus perfectionniste et plus maniaque que nous , quand vous nettoyez vous mettez du coeur , nous on passe et on camouffle tout pour que l'oeil ne voit rien , vous vous faites pour faire birller les choses On travaille mieux et plus vite :13: Parce que bon, passer 5 minutes à laver la même fourchette, ça me rend dingue :04: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Je ne parle pas des exceptions mais en grosso modo... Pourquoi c'est la femme qui devrait faire le ménage? qui a inventé cette idée magique,? franchement je voudrais le savoir.... salam rapport de force ma chere... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Je ne parle pas des exceptions mais en grosso modo... Pourquoi c'est la femme qui devrait faire le ménage? qui a inventé cette idée magique,? franchement je voudrais le savoir.... parce que l'homme est un bras cassé d'ailleurs, il est maladroit et il lui arrive souvent de foutre tout en l'air, verres et assiettes alors, il y a eu cette idée géniale, laisser cette corvée à la femme:love: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 :dots::dots::dots: quoi ?? Bah quoi :D imagine on bosse comme des ouf dehors et continue a la maison ?:D Faut choisir celui qui travaille ne fait pas le menage et celui qui fait le menage n 'est pas obligé de travailler :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Bah quoi :D imagine on bosse comme des ouf dehors et continue a la maison ?:D Faut choisir celui qui travaille ne fait pas le menage et celui qui fait le menage n 'est pas obligé de travailler :D bah non et si la femme aussi travaille :beta: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts