Jump to content

L´amour et MaxWell

Recommended Posts

Je présente ici une théorie –n’en déplaise aux romantiques- sur le caractère Electromagnétique de l’amour, cela peut sembler invraisemblable de trouver une relation entre « l’amour» et l’ Electromagnétique, mais il faut surtout lire avec un esprit critique et non buté sur la romance et l’illusion. Comme pour toute théorie je commencerai par énoncer des hypothèses, leurs fonctions est de simplifier l’étude et surtout de la rendre plus précise.

Hypothèses :

1. Il sera négligé le milieux social, culturel, ou politico, religieux et autres milieux n’ayant pas de caractéristique physiques bien précises.

Théorie :

Maintenant, j’expose le corps de la théorie, ainsi tel que l’on sait tous, quand on « aime » une personne on prend conscience de cela si et seulement une fois qu’on « l’aime », j’explique : on peut être avec quelqu’un un bout de temps (amitié ou autre) mais c’est une fois qu’on saura qu’on l’aime qu’on pourra l’aimer (je doute fort quelqu’un puisse exprimer «de l’amour» pur sans en être conscient auquel cas il serait juste le début de naissance, nous en reparlerons plus bas), cela donc suppose que l’information que l’on aime la personne n’existe pas toujours chez nous, elle « naît » (à ce stage on adoptera ce terme ensuite nous expliquerons mieux cette naissance) à un certain moment pour durer un certain temps (qui pourra être variant). La première conclusion est : On ne sait pas à quel moment nous allons « aimer» quelqu’un de bien précis, ni si on pourra l’aimer, ceci explique le fait que l’information ne soit pas en nous depuis la naissance, donc elle nous vient forcément de l’extérieur (défini comme n’appartenant pas à notre corps), comme notre connaissance de la langue nous vient de l’extérieur. Intéressons nous maintenant à cette question : si l’information nous vient de l’extérieur, comment est elle arrivée chez nous ? là je fais l’observation suivant : Etant donné que deux «amoureux» (on verra plus tard qu’il s’agit d’un ensemble Emetteur-Recepteur) gardent toujours leur amour (selon une certaine distance et un certain temps) et ce en faisant abstraction du milieu physique non social ou culturel (le champ de la théorie ne traitant pas de cela) ceci donc suppose que l’information (L’amour) existe entre les deux personne sans intérêt pour le milieux qui les sépare (Solide, Liquide ou gazeux), et comme l’information ne faisant pas partie de nous on doit toujours la savoir pour la connaître et donc, l’information doit continuer a nous venir de l’extérieur et être entretenue or pour que cette information existe et soit entretenue il faut qu’elle soit donc émise, d’où la deuxième conclusion l’information ne naît pas comme ça du néant, elle naît d’un émetteur. L’hypothèse que l’information (l’amour de quelqu’un) soit émise, nécessite donc l’existence d’un récepteur qui puisse capter l’information qui sera ensuite traduite. Et étant donné que l’on reçoive l’information (qu’on aime quelqu’un, qui peut être n’a même pas connaissance de cela) où que l’on soit, cela implique nécessairement que le récepteur fais partie intégrante de nous même, d’où la troisième conclusion : en chacun de nous il y un récepteur pour l’information (l’amour de quelqu’un).

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

PARTIE II

Maintenant, et comme tout le monde est supposé le savoir toute émission et transport d’information nécessite un signal ayant une fréquence (pas besoin d’un milieux pour transporter l’information i.e : Ondes Electromagnétiques), ainsi l’information qu’on soit amoureux de quelqu’un nous vient à une certaine fréquence unique (si ce n’était pas le cas mon dieu tout le monde (6milliards de personnes) «aimerait» une seule et unique personne,ce qui n’est pas le cas). Donc, l’émission d’une information bien précise (exemple : Karim aime Saida ou Dalila aime Fahim) vient avec une fréquence que plusieurs récepteurs ayant une bande de fréquence qui contient la fréquence d’émission peuvent capter donc la quatrième conclusion : plusieurs récepteurs peuvent recevoir la même information, on observe bien ça quand plusieurs gens aiment la même personne. La question qui se pose : Que se passe t il quand la fréquence d’émission est égale à la fréquence de réception ? C’est une réception optimale de l’information et c’est ce que les gens appellent un coup de foudre.

On se retrouve donc avec plusieurs récepteurs traînant sur la terre et des sources d’émissions (dont le nombre peut être différent des récepteurs).

Observons maintenant ces cas :

- Un homme (respectivement une femme) peut aimer plus d’une femme(respectivement un homme) comment expliquer cela ?

Réponse :

Si le domaine de réception contient plusieurs fréquences d’émission on pourra donc avoir plusieurs informations différentes (aimer plusieurs gens) mais pas avec le même rapport, cela dépend de l’optimalité (qualité du signal reçu)

Bon je m’arrête ici pour today mais dés que j’aurai plus de temps je donnerai la suite mais je vous informe que la théorie a ses faiblesses mais on y travaille

Nimos,je trouve que t'es vachement compliqué!!:crazy:

Ca se lit á tete reposée et surtout faut relire .... et poser des questions claires :)

Et Compliqué je le suis je m´en suis jamais caché :p

d'accord on va attendre la suite j'espere que tu vas pas nous electrocuter :)

Commence déja par analyser le ´debut ca facilitera les choses pour la suite....et qui sait peut etre que tu trouveras une contradiction qui nous amenera a réviser la théorie et l´améliorer

Waw on lit beaucoup (Probablement que les 3 premieres lignes :confused:)

Mais on y répond pas.....ou tout le monde est d´accord ou tout le monde n´a rien compris au développement :confused::confused:

Waw on lit beaucoup (Probablement que les 3 premieres lignes :confused:)

Mais on y répond pas.....ou tout le monde est d´accord ou tout le monde n´a rien compris au développement :confused::confused:

ou tout le monde s'en fou tout simplement!!!

Guest cerisecerise
J'ai cru que tu parles des drogués de Maxwell le café :Dk

Ok je connais la sortie , pollution

zazou.........

moi aussi...............;;:D:D:D

ok hors sujet , je l'ai écrit c'est bon nimos

Parceque.....ca ne va pas dans le sens de l´establishment de Walt Disney et Oui-Oui et Maroko?:)

ben tout simplement parceque les femmes recherche l'amour ,et etre aimée

meme si il y a un peu moins de se sentiment qui se degage de leur personne

elle se quelle veulent avant tout c'est etre aimée ,et elle aime l'entendre dire !

Guest cerisecerise
L´eléctromagnetique on peut on debattre (J´ai déja le début du fil), le chimique faut présenter la theorie....

la phéromone est une hormone que nous secrétons et qui attirent sexuellement l'autre.......elle est située 'de mémoire) au niveau des aisselles, des zones sexuelles, et boostent l'envie , l'attirance de l'autre........

de plus, l'odeur de la peau, de la sueur (chimie encore une fois) de l'autre est un stimulant sexuel....

maintenant, on ne secrète pas tout le temps la phéromone (seulement quand on est attiré par l'autre) , et on est attiré que par certaines peaux (pas tous, heureusement, sinon, ce serait l'orgie dans le métro en été........)

Guest cerisecerise
ben tout simplement parceque les femmes recherche l'amour ,et etre aimée

meme si il y a un peu moins de se sentiment qui se degage de leur personne

elle se quelle veulent avant tout c'est etre aimée ,et elle aime l'entendre dire !

qui ne veut pas être aimé(e) et aimer??????????????? ce n'est pas une question de vagin...............

la phéromone est une hormone que nous secrétons et qui attirent sexuellement l'autre.......elle est située 'de mémoire) au niveau des aisselles, des zones sexuelles, et boostent l'envie , l'attirance de l'autre........

de plus, l'odeur de la peau, de la sueur (chimie encore une fois) de l'autre est un stimulant sexuel....

maintenant, on ne secrète pas tout le temps la phéromone (seulement quand on est attiré par l'autre) , et on est attiré que par certaines peaux (pas tous, heureusement, sinon, ce serait l'orgie dans le métro en été........)

Tout cela est sur le plan Charnel, car nécissitant la présence et proximité des concernés, or l´amour existe meme avec de la distance et absence .....la thoerie de plus traite du désir qui est un besoin charnel (Physique) et non l´affectif qui est information

Guest cerisecerise
Tout cela est sur le plan Charnel, car nécissitant la présence et proximité des concernés, or l´amour existe meme avec de la distance et absence .....la thoerie de plus traite du désir qui est un besoin charnel (Physique) et non l´affectif qui est information

oui c'est vrai...et je n'ai aucune réponse à t'apporter mais ta théorie sur l'électromagnétisme alors ne fonctionne pas non plus car plus les corps sont proches plus l'electro fonctionne et vice versa......sauf à parler de l'électromagetisme terrestre...mais là la force du champ est extraordinaire.....

oui c'est vrai...et je n'ai aucune réponse à t'apporter mais ta théorie sur l'électromagnétisme alors ne fonctionne pas non plus car plus les corps sont proches plus l'electro fonctionne et vice versa......sauf à parler de l'électromagetisme terrestre...mais là la force du champ est extraordinaire.....

Pas forcement vrai, pourquoi? car les Ondes électromagnétiques n´ayant pas pas besoin de milieux pour se propager elle ont beaucoup de pertes en déplacement, ce qu´elle subissent ce sont surtout des variation de longueurs d´onde qui sont plus ou moins négligeable sur les distances terrestres....je te renvois á l´effet Dopler, et te rappelle que la Lumiere est aussi une onde électromagnetique, il suffit d´un peu de noir pour que tu remarque une infime lumiere trés distante meme si ca source n´est aussi forte (que l´emetteur de l´information de l´amour)

Guest cerisecerise
Pas forcement vrai, pourquoi? car les Ondes électromagnétiques n´ayant pas pas besoin de milieux pour se propager elle ont beaucoup de pertes en déplacement, ce qu´elle subissent ce sont surtout des variation de longueurs d´onde qui sont plus ou moins négligeable sur les distances terrestres....je te renvois á l´effet Dopler, et te rappelle que la Lumiere est aussi une onde électromagnetique, il suffit d´un peu de noir pour que tu remarque une infime lumiere trés distante meme si ca source n´est aussi forte (que l´emetteur de l´information de l´amour)

tu peux pas parler de lumière qui a une double nature (onde et particule).....

concernant l'effet dopler ok mais il faut des une certaine intensité n'est ce pas?

- Quelle est la relation avec l'éléctromagnetisme?

Tu as lu tout le topic Louve? ca traite de la propgation de l´info....et donc la nature d´onde qui correspondrait le mieux serait une onde électromagnetique....vu les propriétés et le mode de propagation.

Je crois que lá le topic va bien commencer a discuter Physique ....:)

tu peux pas parler de lumière qui a une double nature (onde et particule).....

concernant l'effet dopler ok mais il faut des une certaine intensité n'est ce pas?

Exploitant juste ma la nature electromagnetique de la lumiere je ne suis pas dans le faux, je te rappelle que l´effet Dopler traite de la partie électromagnetique des ondes (Et fini par la lumiere et ses couleurs) mais en aon traite pas dans l´effet Dopler les photons

C´est étrangement le meme cas ici

Guest cerisecerise
n'oublie pas que dans le sang ya du fer....je crois que nous les algeriens y en a beaucoup de fer, trop de 3dess:04:

vous prenez pas pour magneto.......va falloir stopper les films là bas :D:D:D:D