Guest fleure bleue Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Bien suuuur ..le contraire m aurais étonnée..je confirme ce que j’ai dit ;) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 SALAM LE MEME DJIBRIL.mais il ne figure pas dans le coran..... tu semble croire qu'on est contre le coran....le coran est unique mais pas a la porté de tout le monde,il a fallut un maitre pour l'expliqué et ce maitre c'est le prophete qui a commenté et expliqué parfois le coran par des hadith. tu as bien ete a l'ecole? tu aurais alors dut prendre un livre sans aller a l'ecole et tu aura vu que tu ne comprends rien du tout sans le maitre. je crois qu'on ne reussira jamais a s'entendre,un large fossé nous separe. allah yahdina ouyahdik.:cool: Le Coran est venu avec la langue des arabes, koreish, ils comprennaient la langue du coran parfaitement, il est venu avec leur language poetique etc... le prophete leur exposait les versets, eux ils comprennnent c'est pour sa dans le coran on ne trouve que ''' yasaalounaka ... on te demande aupres de .... " les loi mais jamais yassaalounaka aani les mots arabes etc.... les hadiths perses ont baissé le niveau de la langue arabe et ont modifier plusieur sens de plusieur mots arabes. quelque soit X , un americain ne peut pas comprendre l'arabe mieux que vous, c'est vous qui disent sa, alors que Boukari et Tirmizi etc .. ne sont pas arabe et malgres tout vous dites qu'ils comprennent l'arabe mieux que les arabe malgres que c'est pas leur langue mere . va expliquer sa Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 e te donne un exemple comment ils ont comploté contre le coran Ceux qui sont pour la polygamie, n'ont aucun soutiens dans le coran, alors ils vont vers le hadith, ils disent si une chose n'est pas dans le coran, ah bon!!!!! et que veut dire alors "wankihou ma ataba lakoum mina ennissa? a moins que nous n'ayons pas le meme coran,dans le mien c'est ecrit "une, deux trois ou quatre...." Je m'excuse mon ami de te dire sa mais tu na rien compris de ce verset , ou tu le fait expres comme les ancetre perses bukhari etc... , ankihou ma taba lakoum min nisaa , sa parle des meres d'orphelins, je te donne un conseille, va aux verset et lis le depuis le debut et ne va pas au tafssir, tu vas comprendre qu'il y a quelque chose de louche , pourquoi le verset parle d'orphelins et en meme temps marriage des mere d'orphelins , et si tu ne peux pas etre juste envers les orphelins , marie une seule va relire le verset avant d'accuser dieu qu'il a autorisé la polygamie Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Faux. Les Ulémas et Imams sont des professionnels de la religion (ils en vivent et n'ont pas d'autre activité pour la plupart), cela suffit à faire d'eux un clergé. Vrai en théorie, mais ce principe n'est pas respecté dans la réalité. Théoriquement, c'est vrai. En réalité, c'est faux. Dans la pratique traditionnelle de l'Islam, les fidèles consultent les Ulémas et Imams et s'en remettent à leur jugement pour tout et n'importe quoi. De fait, le clergé musulman se retrouve bien dans une position d'intermédiaire entre Dieu et les hommes. salam pas d'intermediaire entre dieu est ses creatures :"ada3ouni astadjib lakoum" ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 Cite moi un verset qui interdit la polygamie dans le coran Ps : Question adressé a Thelebox erreure, double post Citer Link to post Share on other sites
abdalquddus 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 pas d'intermediaire entre dieu est ses creatures :"ada3ouni astadjib lakoum" ! Ce principe est parfait. Si seulement les musulmans l'appliquaient réellement! le comportement qui consiste à affirmer un principe tout en ne le respectant pas dans la pratique porte un nom. Cela s'appelle l'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 Cite moi un verset qui interdit la polygamie dans le coran Ps : Question adressé a Thelebox وانكحو الأيامى منكم والصالحين من عبادكم وإمائكم Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos gens, hommes et femmes 24:31 Ce verset suffit, marrier les celibataires, hommes ou femmes C'est la loi, Shariaa du Coran, marriage juste entre celibataires, claire et net, si on dit autre choses, ont ment sur Allah Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Le Coran est venu avec la langue des arabes, koreish, ils comprennaient la langue du coran parfaitement, il est venu avec leur language poetique etc... le prophete leur exposait les versets, eux ils comprennnent c'est pour sa dans le coran on ne trouve que ''' yasaalounaka ... on te demande aupres de .... " les loi mais jamais yassaalounaka aani les mots arabes etc.... les hadiths perses ont baissé le niveau de la langue arabe et ont modifier plusieur sens de plusieur mots arabes. quelque soit X , un americain ne peut pas comprendre l'arabe mieux que vous, c'est vous qui disent sa, alors que Boukari et Tirmizi etc .. ne sont pas arabe et malgres tout vous dites qu'ils comprennent l'arabe mieux que les arabe malgres que c'est pas leur langue mere . va expliquer sa c'est simple: les algeriens en generale ne sont pas des arabes mais des kabyles"arabisés",ils l'ont apprit et les meilleurs theologiens d'algerie sont des kabyles....idem pour boukhari et muslim.l'arabe ça s'apprend tu sais! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Ce principe est parfait. Si seulement les musulmans l'appliquaient réellement! le comportement qui consiste à affirmer un principe tout en ne le respectant pas dans la pratique porte un nom. Cela s'appelle l'hypocrisie. dois-je comprendre que tu es l'un d'eaux? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 Pour information, il y a beacoup de chrétiens qui ne reconnaissent pas l'autorité du pape: les protestants et les orthodoxes. Pour qu'un clergé existe, il n'est pas nécessaire qu'il soit centralisé. Les juifs non plus n'ont pas de pape et pourtant les rabins constituent bien un clergé. Exactement comme les imams dans le cas de l'islam ou les pasteurs dans celui du protestantisme. Ils disent il n y a pas de clergy et se contredisent, une fois tu dis une chose qui est claire et logique et qui contredit leur visions, ils te sortent tout les noms de s saints bukhari, saint muslim, saint tabari , etccc et les modernes , qaradaoui a dit, albani a dit etc... plusieurs milliers de gens qui recoivent la revelation, ils detiennent le monopole de comprendre le coran, ils ont mis dans la tete des musulmans qu'il y aun certain nombre de personnes seulement qui comprennent le coran, et en meme temps ils disnt il n y a pas de clergy ? Les representant de dieu sur terre nous ont taxé de heretique a cause de vouloir comprendre le coran Dieu ma envoyer une lettre personnelle, delivré par prophete mohamed, a moi, theloxbox, j'aimerais bien lire et comprendre cette lettre, cette lettre sappelle le coran, eux, ils veulent la lire pour moi, alors qu'en 2010 , on sait tous lire et ecrire, juste des efforts pour comprendre, mais encore, comprendre le coran sa les deranges, ils n'auront plus le monopole sur leur troupeaux donc ils perdent la khoubza , leur gain pain a partir de la religion, comme ils sont fegnat dans leur vie, depuis jeune age ils ne sortent pas des mosquées pour aller etudier et travailler, donc si on les retire du monopole de la religion ils deviennet des mendiants ou des voleurs direct. la majorité c'est des faux ulemas, ils tiennent le titre a cause de la barbe et les compromis avec les gouvernements Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 La seule dynastie qui était arabe c'était les Omeyyades, toutes celles suivantes ont été perses, byzantines ou berbères Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 c'est simple: les algeriens en generale ne sont pas des arabes mais des kabyles"arabisés",ils l'ont apprit et les meilleurs theologiens d'algerie sont des kabyles....idem pour boukhari et muslim.l'arabe ça s'apprend tu sais! Oui, je suis daccords, l'arabe sa s'apprends, c'est pour sa que les hadiths et les ulemas de la 3eme century au moment de la chute de la religion du prophete lmohamed sont tous venu de la haute persie, comme par hasard, les perses ont creer la secte des shiaa et la secte des sounnah u penses c'est du hazard? ou etaient les arabes descendants des sahaba? pourquoi ils ont bruler tout les livres de bagdad et il n ereste que bukhari etc.. ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Oui, je suis daccords, l'arabe sa s'apprends, c'est pour sa que les hadiths et les ulemas de la 3eme century au moment de la chute de la religion du prophete lmohamed sont tous venu de la haute persie, comme par hasard, les perses ont creer la secte des shiaa et la secte des sounnah u penses c'est du hazard? ou etaient les arabes descendants des sahaba? pourquoi ils ont bruler tout les livres de bagdad et il n ereste que bukhari etc.. ? tien tien et moi qui coyait que le chiisme a ete creé lors du khalif ALI ibn abi talib karrama allah wadjhahou ! les 5 premiers khalif etaient tous des sahaba.donc leurs descendance etait abondante a mois qu'ils etaient tous steriles.....ce qui m'etonnerais:cool: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 tien tien et moi qui coyait que le chiisme a ete creé lors du khalif ALI ibn abi talib karrama allah wadjhahou ! les 5 premiers khalif etaient tous des sahaba.donc leurs descendance etait abondante a mois qu'ils etaient tous steriles.....ce qui m'etonnerais:cool: Tu ne ma pas compris, les premiers khalifs, les vrais, on na rien sur eux, tout ce qu'ils ont ecris est bruler par les mengoles avec la complicité des iraniens, tout ce qui reste c'est tabari et ceux qui sont apres lui, ibn kathir, bukhari, moslem, tirmizi, nasaii etc.... sans exception, des perses aussi . tu ne sens rien qui louche? rien ? pourquoi les hadiths de bukhari, le prophete a autorisé le viol, a bu du vin, s'est marier a une fille de 9 ans, a tuer des gens en leur coupant les main et les pieds, a autorisé la lapidation anti coranique etc.... dnas les hadiths de bukhari, le prophete etait un vicieux malade tyrant, contraire du coran le probleme pourquoi tu ne vois pas sa, c'eest a cuase des ulemas, ils cachent ces hadiths , et ne racontent que ce qui plait aux gens, pourquoi tu n'achete pas les livres de sahih bukhari, et lis directement au lieu de compter su des gens qui choisissnt les hadiths qu'ils mettent dans leur livres si tu lis bukhari et moslem, une des deux choses va t'arriver, ou bien tu deviens athé, ou bien tu deviens coraniste comme prophete mohamed pbuh, c'est le seul risque si tu lis bukhari dans les sahihs , pas les livres des ulemas Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 tien tien et moi qui coyait que le chiisme a ete creé lors du khalif ALI ibn abi talib karrama allah wadjhahou ! les 5 premiers khalif etaient tous des sahaba.donc leurs descendance etait abondante a mois qu'ils etaient tous steriles.....ce qui m'etonnerais:cool: Il y a une chose qui est sure, dans l'au dela, Allah ne va pas nous demander pourquoi on na pas suivis bukhari et tirmizi etc.. mais allah va demander si on na recu ses versets , si tu ne me crois pas , lis le coran . voila un article en arabe fait par un savant coraniste إن ما يسأل عنه الناس يوم القيامة هو الآيات يا أمة الإسلام ، ويا إخواني المسلمين ، إن ما نسأل عنه يوم القيامة هو الآيات وليس ما كتب الناس ، تابعوا معي ، لنأخذ المشاهد التالية : ــ خطاب الجن والإنس عن الآيات فالجن والإنس كلهم يسألون عن الآيات وإليك ما يقال لهم غدا يوم القيامة ، فالله يقول ( ... يا معشر الجن والإنس ألم يأتكم رسل منكم يقصون عليكم آياتي وينذرونكم لقاء يومكم هذا ... ) أنظر جيدا ماذا قال ( يقصون عليكم آياتي ) فالآيات هي التي نسأل عنها . ــ نأخذ مشهدا آخر من يوم القيامة يقول الله فيه ( حتى إذا جاءوا قال أكذبتم بآياتي ولم تحيطوا بها علما أم ماذا كنتم تعملون ... ) أنظر جيدا ماذا قال ( أكذبتم بآياتي ) ولم يقل لهم شيئا آخر ، فالسؤال دائما عن الآيات . ــ نأخذ مشهدا آخر من يوم القيامة يقول الله سبحانه يوم القيامة ( ... ألم تكن آياتي تتلى عليكم فكنتم بها تكذبون ... ) أنظر جيدا ، يقول لهم ( ألم تكن آياتي ) ولم يستنكر عليهم شيئا آخر ، فالسؤال دائما عن الآيات . ــ نأخذ مشهدا آخر فعندما يساقون إلى جهنم يسألهم خزنتها عن الآيات أيضا ، يقول سبحانه ( ... وسيق الذين كفروا إلى جهنم زمرا حتى إذا جاؤوها فتحت أبوابها وقال لهم خزنتها ألم يأتكم رسل منكم يتلون عليكم آيات ربكم وينذرونكم لقاء يومكم هذا ... ) فالسؤال دائما عن الآيات . ــ نأخذ مشهدا آخر وهذا المشهد يتكلمون هم فيه عن أنفسهم وذلك عندما يقفون على النار ، أنظر ماذا يقولون ، يقول سبحانه ( ... ولو ترى إذ وقفوا على النار فقالوا يا ليتنا نرد ولا نكذب بآيات ربنا ونكون من المؤمنين ... ) فالسؤال والاستنكار والتوبيخ دائما عن الآيات ، إذن فعليك أن تتمسك بالآيات ، فهي التي ستسأل عنها ، ولا تغتر بالكتب التي صنعها الناس ويتلونها يوميا على القنوات والتي ينسبونها لله ورسوله بهتانا وزورا ، وقد ضرب الله لنا مثلا من الذين سبقونا فقال ( ... وإن منهم لفريقا يلوون ألسنتهم بالكتاب لتحسبوه من الكتاب وما هو من الكتاب ويقولون هو من عند الله وما هو من عند الله ويقولون على الله الكذب وهم يعلمون ... ) وهكذا يفعل المسلمون اليوم ، فهم يكذبون على الله ليل نهار ويقولون للناس هذا من عند الله ، فاحذروا إخواني المسلمين واعلموا أن الله سيسألنا عن الآيات فتمسكوا بها إن كنتم تريدون النجاة يوم القيامة . Citer Link to post Share on other sites
abdalquddus 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Ils disent il n y a pas de clergy et se contredisent, une fois tu dis une chose qui est claire et logique et qui contredit leur visions, ils te sortent tout les noms de s saints bukhari, saint muslim, saint tabari , etccc et les modernes , qaradaoui a dit, albani a dit etc... plusieurs milliers de gens qui recoivent la revelation, ils detiennent le monopole de comprendre le coran, ils ont mis dans la tete des musulmans qu'il y aun certain nombre de personnes seulement qui comprennent le coran, et en meme temps ils disnt il n y a pas de clergy ? Les representant de dieu sur terre nous ont taxé de heretique a cause de vouloir comprendre le coran Dieu ma envoyer une lettre personnelle, delivré par prophete mohamed, a moi, theloxbox, j'aimerais bien lire et comprendre cette lettre, cette lettre sappelle le coran, eux, ils veulent la lire pour moi, alors qu'en 2010 , on sait tous lire et ecrire, juste des efforts pour comprendre, mais encore, comprendre le coran sa les deranges, ils n'auront plus le monopole sur leur troupeaux donc ils perdent la khoubza , leur gain pain a partir de la religion, comme ils sont fegnat dans leur vie, depuis jeune age ils ne sortent pas des mosquées pour aller etudier et travailler, donc si on les retire du monopole de la religion ils deviennet des mendiants ou des voleurs direct. la majorité c'est des faux ulemas, ils tiennent le titre a cause de la barbe et les compromis avec les gouvernements Entièrement d'accord. A nous de ne pas nous laisser berner. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Il y a une chose qui est sure, dans l'au dela, Allah ne va pas nous demander pourquoi on na pas suivis bukhari et tirmizi etc.. mais allah va demander si on na recu ses versets , si tu ne me crois pas , lis le coran . voila un article en arabe fait par un savant coraniste إن ما يسأل عنه الناس يوم القيامة هو الآيات يا أمة الإسلام ، ويا إخواني المسلمين ، إن ما نسأل عنه يوم القيامة هو الآيات وليس ما كتب الناس ، تابعوا معي ، لنأخذ المشاهد التالية : ــ خطاب الجن والإنس عن الآيات فالجن والإنس كلهم يسألون عن الآيات وإليك ما يقال لهم غدا يوم القيامة ، فالله يقول ( ... يا معشر الجن والإنس ألم يأتكم رسل منكم يقصون عليكم آياتي وينذرونكم لقاء يومكم هذا ... ) أنظر جيدا ماذا قال ( يقصون عليكم آياتي ) فالآيات هي التي نسأل عنها . ــ نأخذ مشهدا آخر من يوم القيامة يقول الله فيه ( حتى إذا جاءوا قال أكذبتم بآياتي ولم تحيطوا بها علما أم ماذا كنتم تعملون ... ) أنظر جيدا ماذا قال ( أكذبتم بآياتي ) ولم يقل لهم شيئا آخر ، فالسؤال دائما عن الآيات . ــ نأخذ مشهدا آخر من يوم القيامة يقول الله سبحانه يوم القيامة ( ... ألم تكن آياتي تتلى عليكم فكنتم بها تكذبون ... ) أنظر جيدا ، يقول لهم ( ألم تكن آياتي ) ولم يستنكر عليهم شيئا آخر ، فالسؤال دائما عن الآيات . ــ نأخذ مشهدا آخر فعندما يساقون إلى جهنم يسألهم خزنتها عن الآيات أيضا ، يقول سبحانه ( ... وسيق الذين كفروا إلى جهنم زمرا حتى إذا جاؤوها فتحت أبوابها وقال لهم خزنتها ألم يأتكم رسل منكم يتلون عليكم آيات ربكم وينذرونكم لقاء يومكم هذا ... ) فالسؤال دائما عن الآيات . ــ نأخذ مشهدا آخر وهذا المشهد يتكلمون هم فيه عن أنفسهم وذلك عندما يقفون على النار ، أنظر ماذا يقولون ، يقول سبحانه ( ... ولو ترى إذ وقفوا على النار فقالوا يا ليتنا نرد ولا نكذب بآيات ربنا ونكون من المؤمنين ... ) فالسؤال والاستنكار والتوبيخ دائما عن الآيات ، إذن فعليك أن تتمسك بالآيات ، فهي التي ستسأل عنها ، ولا تغتر بالكتب التي صنعها الناس ويتلونها يوميا على القنوات والتي ينسبونها لله ورسوله بهتانا وزورا ، وقد ضرب الله لنا مثلا من الذين سبقونا فقال ( ... وإن منهم لفريقا يلوون ألسنتهم بالكتاب لتحسبوه من الكتاب وما هو من الكتاب ويقولون هو من عند الله وما هو من عند الله ويقولون على الله الكذب وهم يعلمون ... ) وهكذا يفعل المسلمون اليوم ، فهم يكذبون على الله ليل نهار ويقولون للناس هذا من عند الله ، فاحذروا إخواني المسلمين واعلموا أن الله سيسألنا عن الآيات فتمسكوا بها إن كنتم تريدون النجاة يوم القيامة . l'écrivain de ces lignes confirme qu'il y aura ce jour( kiyama) un châtiment et un enfer reel, un feu reel et une punition reelle, alors puisque tu cite ses ecrits comme 'arguments', confirmes tu aussi l’existence d'un reel paradis et un reel enfer? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Tu ne ma pas compris, les premiers khalifs, les vrais, on na rien sur eux, tout ce qu'ils ont ecris est bruler par les mengoles avec la complicité des iraniens, tout ce qui reste c'est tabari et ceux qui sont apres lui, ibn kathir, bukhari, moslem, tirmizi, nasaii etc.... sans exception, des perses aussi . tu ne sens rien qui louche? rien ? pourquoi les hadiths de bukhari, le prophete a autorisé le viol, a bu du vin, s'est marier a une fille de 9 ans, a tuer des gens en leur coupant les main et les pieds, a autorisé la lapidation anti coranique etc.... dnas les hadiths de bukhari, le prophete etait un vicieux malade tyrant, contraire du coran le probleme pourquoi tu ne vois pas sa, c'eest a cuase des ulemas, ils cachent ces hadiths , et ne racontent que ce qui plait aux gens, pourquoi tu n'achete pas les livres de sahih bukhari, et lis directement au lieu de compter su des gens qui choisissnt les hadiths qu'ils mettent dans leur livres si tu lis bukhari et moslem, une des deux choses va t'arriver, ou bien tu deviens athé, ou bien tu deviens coraniste comme prophete mohamed pbuh, c'est le seul risque si tu lis bukhari dans les sahihs , pas les livres des ulemas salam justement j'ai les sahih boukhari et mouslim.... qui a cree les coranistes ? Dailymotion - Abdel Hamid Kishk - L'union des Musulmans! - une vidéo Webcam Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 l'écrivain de ces lignes confirme qu'il y aura ce jour( kiyama) un châtiment et un enfer reel, un feu reel et une punition reelle, alors puisque tu cite ses ecrits comme 'arguments', confirmes tu aussi l’existence d'un reel paradis et un reel enfer? Oui, l'enfer et le paradis sont reel, on les vois a nos jours non ? il y a deux vie sur terre, une vie de paix et une vie de stress, l'enfer et le paradis existent en ce moment dans notre monde, dans l'au dela , ce sera separer, vivre l'enfer ou le paradis depends de ce qu'on a fat de nos vies dans ce monde, et ce qu'on a fait des versets d'allah dans ce monde, allah nous a exiger d'etre bon, et travailler dure pour prosperer , ici et dans l'au dela, pas juste dans l'au dela Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Oui, l'enfer et le paradis sont reel, on les vois a nos jours non ? il y a deux vie sur terre, une vie de paix et une vie de stress, l'enfer et le paradis existent en ce moment dans notre monde, dans l'au dela , ce sera separer, vivre l'enfer ou le paradis depends de ce qu'on a fat de nos vies dans ce monde, et ce qu'on a fait des versets d'allah dans ce monde, allah nous a exiger d'etre bon, et travailler dure pour prosperer , ici et dans l'au dela, pas juste dans l'au dela donc tu confirmes ne pas adhérer aux croyances de l’écrivain, qui lui confirmes un réel feu et un réel enfer, et non une métaphore comme toi tu le dis si souvent. maintenant si tu ne crois pas a ce qu'il dit, pourquoi présenter ses écrits comme un argument!!!? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 donc tu confirmes ne pas adhérer aux croyances de l’écrivain, qui lui confirmes un réel feu et un réel enfer, et non une métaphore comme toi tu le dis si souvent. maintenant si tu ne crois pas a ce qu'il dit, pourquoi présenter ses écrits comme un argument!!!? Je ne vois pas ce que a ecrit l'ecrivain qui me contredit !!!!! la vie apres la mort? j'y crois, le chatiment apres la mort? j'y crois, la felicité apres la mort? j'y crois qu'est ce qu'il confirme cet ecrivain? je ne vois pas de quoi tu parle? une vie physique comme maintenant? oui biensur, ceux qui reussiront auront la belle vie? oui j y crois, ceux qui sont mauvais auront la vie de chatiment, oui j y crois, je ne sais pas pourquoi tu as modifier le sens du sujet, mais crois le , je suis musulman a 100% , reste est ce que je suis bon ou non, c'est juste allah qui le sait, meme moi je ne peux pas me connaitre mieux que allah me connais , donc ce qui es dedans dans les coeurs, tout est possible Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Je ne vois pas ce que a ecrit l'ecrivain qui me contredit !!!!! la vie apres la mort? j'y crois, le chatiment apres la mort? j'y crois, la felicité apres la mort? j'y crois qu'est ce qu'il confirme cet ecrivain? je ne vois pas de quoi tu parle? une vie physique comme maintenant? oui biensur, ceux qui reussiront auront la belle vie? oui j y crois, ceux qui sont mauvais auront la vie de chatiment, oui j y crois, je ne sais pas pourquoi tu as modifier le sens du sujet, mais crois le , je suis musulman a 100% , reste est ce que je suis bon ou non, c'est juste allah qui le sait, meme moi je ne peux pas me connaitre mieux que allah me connais , donc ce qui es dedans dans les coeurs, tout est possible je croyait que pour toi l'enfer était une métaphore, une autre vie de peine et non un RÉEL FEU qui brûle avec des gens dedans!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 je croyait que pour toi l'enfer était une métaphore, une autre vie de peine et non un RÉEL FEU qui brûle avec des gens dedans!! Ah oui je t'ai compris, oui c'est ce que je crois, l'enfer c'est la vie de la misere, et le feu c'est le feu de toute les miseres, j'y crois comme sa, sa ne veux pas dire que j'ai raison biensur, parceque seul allah sait ce qui va se passer dans l'au dela, mais j'ai mes raisons pour croire comme sa, parceque dans le coran, allah parle de gens dans le passé, il a dit goute le chatiment du feu, ills ladhina baada dhalika tabou wa aslahou , allah a enlever le chatiment de feu , litteralement feu , il faut comprendre le style avec lequel allah a parler avec les koreish, por mieux comprendre. je vais te chercher des versets qui parlent du feu de l'enfer dans ce monde et comment les gens souffrent, mais s'ils repent dieu les pardonnera dans ce monde , le coran parle beaucoup plus de cemonde que l'au dela; parceque allah a voulu faire de nous une civilisation qui ne s'arrette pas de se developer et venerer dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Je ne vois pas ce que a ecrit l'ecrivain qui me contredit !!!!! la vie apres la mort? j'y crois, le chatiment apres la mort? j'y crois, la felicité apres la mort? j'y crois qu'est ce qu'il confirme cet ecrivain? je ne vois pas de quoi tu parle? une vie physique comme maintenant? oui biensur, ceux qui reussiront auront la belle vie? oui j y crois, ceux qui sont mauvais auront la vie de chatiment, oui j y crois, je ne sais pas pourquoi tu as modifier le sens du sujet, mais crois le , je suis musulman a 100% , reste est ce que je suis bon ou non, c'est juste allah qui le sait, meme moi je ne peux pas me connaitre mieux que allah me connais , donc ce qui es dedans dans les coeurs, tout est possible[/QUOTE] non j'ai pas a discuté de ce que t'as dans le coeur ni porter des jugements a ton encontre car demain personne ne sait ou seront ses pieds, moi comme toute autre personne. Citer Link to post Share on other sites
abdalquddus 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Salaam frères theloxbox & aladin. Est-ce important de savoir si le fau de l'enfer est métaphorique ou non? N'est-ce pas assez de savoir que ce sera un châtiment douloureux et humiliant? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts