Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Il importe de contrôler un sujet auparavant de s'en contenir à des fadaises! Sinon, le silence est d'or comme le dit un proverbe. dans ce cas tu comprends donc tes erreurs....c'est bien...et je pense que tu as bien fait de parler et de ne pas te taire, car de la discussion jaillit la lumière Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Regrettable affaire. Mais dans son obstination à conserver son voile, cette femme n'est-elle pas fautive? ____________ "C'est une pierre rajoutée à l'édifice de la laïcité, c'est une immense victoire pour tous les républicains, c'est une décision à portée générale qui permettra à toute entreprise privée de faire le choix de la laïcité", a déclaré à Reuters Me Richard Malka, avocat de l'établissement. NOUVEL AVIS Cette affaire avait créé des remous jusqu'au sommet de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde). Jeannette Bougrab, ancienne présidente de la Halde, s'était personnellement emparée du dossier. En mars, l'institution, alors dirigée par son prédécesseur, Louis Schweitzer, avait rendu un avis favorable à l'employée, jugeant son licenciement "discriminatoire". Mais en octobre, la nouvelle présidente annonce "une nouvelle instruction" pour "élaborer un nouvel avis". La France a banni en 2004 de toutes les écoles publiques les "signes religieux ostentatoires", donc le voile islamique mais aussi le crucifix, la kippa juive et le turban des sikhs, entre autres. Source: Le Monde, 13 novembre 2010 Oui, elle aurait dû mais je comprends tout à fait qu'une musulmane refuse d'enlever le voile. En le retirant, je pense qu'elle a dû se dire qu'elle baffouerait une loi de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Ah oui. S'il s'agit de remettre en cause la loi. Je comprends parfaitement. Les raisons demeurent obscures. Et c'est vrai, dès qu'on pense voile, on pense immigrant. C'est mal. *autoflagellation* pas du tout wipet personne n'a parlé de femme immigrée concernant son problème...encore une fois, il est plus simple de ne pas réfléchir et d'avancer des inepties....la laicité ne s'applique pas seulement aux français ou aux non français! heureusement!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Tu parles quand elle a commençé à travailler elle n'était pas voilée, c'est suite à son retour de congé parental qu'elle a mis le voile faut suivre l'affaire déjà ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 On traite ici de la laïcité et non de droit fondamentaux. la laicité est une valeur fondamentale en france En outre, tu prendras soin de la chronologie des mes posts qui ne défendent aucunement cette femme licenciée. pas de souci, mon non plus,je ne l'accable pas, ni ne l'a défend... Il convenait avant-tout de rejoindre le post de l'Admino relatif aux manquements des religions que des gouvernements ont paré avec des artifices et notamment la laïcité. je n'ai pas lu le topic Or, pourquoi pas s'en tenir au pragmatise des pays scandinaves dont les constitutions sont seules à avoir force de loi? c'est ce qui se passe en france.... Sur ce, je dois me rendre au boulot et merci à toi comme à toutes et tous de s'être exprimer sur ce sujet. A plus tard! a plus mes annotations en rose Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 pas du tout wipet personne n'a parlé de femme immigrée concernant son problème...encore une fois, il est plus simple de ne pas réfléchir et d'avancer des inepties....la laicité ne s'applique pas seulement aux français ou aux non français! heureusement!!!! Non mais c'est moi la coupable. J'AI pensé qu'elle était immigrante. Mais ce n'est mentionné nulle part. C'est un peu bête de faire ce genre de raccourcis. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Tu parles quand elle a commençé à travailler elle n'était pas voilée, c'est suite à son retour de congé parental qu'elle a mis le voile faut suivre l'affaire déjà ... doucement l'artiste, on va être censurés.....:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Non mais c'est moi la coupable. J'AI pensé qu'elle était immigrante. Mais ce n'est mentionné nulle part. C'est un peu bête de faire ce genre de raccourcis. :04: LOL pas mal sur ce coup wipet! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 j'y go les gars, a plus Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 doucement l'artiste, on va être censurés.....:mdr::mdr::mdr: Bah nan mais déjà ça prouve bien qu'elle a flairé le bon filon pour se voiler après son absence comme par hasard sur un coup de tête et 120 000 € de d et i ça aide à la réinsertion mais dommage pour elle Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Tu parles quand elle a commençé à travailler elle n'était pas voilée, c'est suite à son retour de congé parental qu'elle a mis le voile faut suivre l'affaire déjà ... et donc? ça change quoi à ses compétences? à ses relations à l'autre? Il n'y a que le regard des autres qui va changer sur elle, chose que je ne comprends pas... ps: je n'ai pas suivi l'affaire, je ne sais pas de quoi ça s'agit :o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 et donc? ça change quoi à ses compétences? à ses relations à l'autre? Il n'y a que le regard des autres qui va changer sur elle, chose que je ne comprends pas... ps: je n'ai pas suivi l'affaire, je ne sais pas de quoi ça s'agit :o Il s'agit de réglement intérieur il ne s'agit pas de compétence quelconque c'est du droit pas du sentiment sur la personne ou ses compétences, il se trouve qu'elle n'était pas voilée à la base et à la suite d'un congé maternité elle est revenue voilée alors que le réglement le prohibe c'est simple Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 et donc? ça change quoi à ses compétences? à ses relations à l'autre? Il n'y a que le regard des autres qui va changer sur elle, chose que je ne comprends pas... ps: je n'ai pas suivi l'affaire, je ne sais pas de quoi ça s'agit :o Franchement, si t'allais à ta banque et que ton conseiller était tout en tatouages, percings et jeans déchirés, t'aurais pas un peu peur pour tes placements? Alors que s'il est en costard, c'est qu'il va bientôt te rendre riche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Franchement, si t'allais à ta banque et que ton conseiller était tout en tatouages, percings et jeans déchirés, t'aurais pas un peu peur pour tes placements? Alors que s'il est en costard, c'est qu'il va bientôt te rendre riche :D ohhhh tonton... si tu veux un banquier en costard c'est juste pour le pêcher entre deux placement douteux:surrender::D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 ohhhh tonton... si tu veux un banquier en costard c'est juste pour le pêcher entre deux placement douteux:surrender::D Je pêche pas dans les banques, moi :mad: Je pêche à la sortie des palaces :D Bon, une fois j'ai ramené un voiturier à ma mère. Elle était pas trop contente. Mais faut dire qu'il avait un chapeau haut-de-forme :confused: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Franchement, si t'allais à ta banque et que ton conseiller était tout en tatouages, percings et jeans déchirés, t'aurais pas un peu peur pour tes placements? Alors que s'il est en costard, c'est qu'il va bientôt te rendre riche :D honnêtement tonton, je m'en fiche complétement, le costard c'est plus s... euh mieux (lol) esthétiquement parlant c'est tout :o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Il s'agit plus de connotation religieuse affichée que d'une simple tenue vestimentaire, vous allez pas me faire le coup comme les autres tordus de comparer la burqa à la mini jupe aussi par pitié Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 c'est bon miles c'est juste un délire, evidemment qu'entre signes d'appartenance à une religion et piercing, calçeon il y a une différence, il se trouve que ni les uns ni les autres ne me derangent Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 honnêtement tonton, je m'en fiche complétement, le costard c'est plus s... euh mieux (lol) esthétiquement parlant c'est tout :o Et si ton banquier, c'était un barbu? ( sinon ayn va m'engu...:confused:) Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Et si ton banquier, c'était un barbu? ( sinon ayn va m'engu...:confused:) :eek: tonton faut pas avoir peur du diableuhhhh de ayn... :mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 tssss la solidarité féminime hein loool bon je vois que je suis en infime minorité :surrender: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 :eek: tonton faut pas avoir peur du diableuhhhh de ayn... :mad: lol oui en plus il aime bien cuisiner, ça le rend encore plus sympathique :04: @tonton (moa), non je ne donne aucune importance à l'apparence, par experience plus qu'autre chose Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 :eek: tonton faut pas avoir peur du diableuhhhh de ayn... :mad: T'as vu ses dents? :confused: Et pour en revenir au sujet :D, costume, insigne religieux, ça revient au même. Si ces règlements sont pondus, c'est parce que chaque société tient à son image, qui passe par celles de ses employés. Donc costume = sex.. euh sérieux :confused: pas d'insignes religieux = neutralité Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 lol oui en plus il aime bien cuisiner, ça le rend encore plus sympathique :04: @tonton (moa), non je ne donne aucune importance à l'apparence, par experience plus qu'autre chose lool :starwars: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 lol oui en plus il aime bien cuisiner, ça le rend encore plus sympathique :04: @tonton (moa), non je ne donne aucune importance à l'apparence, par experience plus qu'autre chose et il repasse comme un chef:D il est bon à marier moi je dis... ça ne m'étonne pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts