aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Ce qui veut dire si tu connais l'Algérie que les décisions de justice c'est la comedia dell arte et que c'est appliqué à la tête du client Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Ce qui veut dire si tu connais l'Algérie que les décisions de justice c'est la comedia dell arte et que c'est appliqué à la tête du client ca ne veut encore rien dire!:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 meme au public ca doit arriver... meme au privé ,si en Algérie, ca congédie un non jeuneur...vous allez jouer les choqués et droits de l'homme , de culte et :drunk: mackia, c'est impossible de vouloir parler de droit de l'homme en algérie, le système fait des différences ne serait-ce qu'entre un homme et une femme.....c'est joué dès la naissance.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mackia, c'est impossible de vouloir parler de droit de l'homme en algérie, le système fait des différences ne serait-ce qu'entre un homme et une femme.....c'est joué dès la naissance.... quand les non jeuneurs ont été poursuivis ...le forum au complet a été choqué dont moi! quand les boycotteurs en France, ont été censurés et poursuivis...le calme plat, et certains étaient meme d'acccord! une femme voilée licensciée en France, le calme plat, et certains tentent meme de justifier l'an prochain, si un employeur congédie un non jeuneur...le chocage recommence! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 "C'est une pierre rajoutée à l'édifice de la laïcité, c'est une immense victoire pour tous les républicains, c'est une décision à portée générale qui permettra à toute entreprise privée de faire le choix de la laïcité", a déclaré à Reuters Me Richard Malka, avocat de l'établissement. Ils ne vont pas en faire un jour férié j'espère ? C'est dire a quel point les voilées empêchent de dormir les soit disant champions des droits de l'Homme et des libertés individuelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mackia, c'est impossible de vouloir parler de droit de l'homme en algérie, le système fait des différences ne serait-ce qu'entre un homme et une femme.....c'est joué dès la naissance.... C'est vrai qu'en terme de droit de la famille, il y a des amélioration à apporter. Par contre, quand on tombe sur le droit du travail par exemple, hommes et femmes sont égaux, ce qui n'est pas le cas, dans de nombreux pays. Il y a des mentalités à faire évoluer, et c'est le rôle de la femme. Si elle ne se bat pas pour ses filles et ses fils, on n'avancera pas. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Ils ne vont pas en faire un jour férié j'espère ? C'est dire a quel point les voilées empêchent de dormir les soit disant champions des droits de l'Homme et des libertés individuelles. d'un autre coté, cet article prouve bien que ce n'est pas monnaie courante...et ne doit pas être prit comme une généralité...il y a de temps en temps des problèmes avec les voiles mais dans la grande majorité, tout le monde s'en fout pas mal... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 quand les non jeuneurs ont été poursuivis ...le forum au complet a été choqué dont moi! quand les boycotteurs en France, ont été censurés et poursuivis...le calme plat, et certains étaient meme d'acccord! une femme voilée licensciée en France, le calme plat, et certains tentent meme de justifier l'an prochain, si un employeur congédie un non jeuneur...le chocage recommence! mackia, je vais te dire : j'ai été choquée et de la poursuite (comme si le fait de manger fait de toi un délinquant : LOLOLOLLOL); et surtout de la peine : 2ans !!!!staffir alla!!! maintenant, je me dis, ca se passe en algérie, si pour la société algérienne, un mangeur est un criminel, je n'ai rien à dire : c'est leur systeme judiciaire et les valeurs qu'ils veulent défendre.....comme le fait qu'un femme soit mineure pour certaine chose.... concernant cette femme, perso, je donne les infos pour ne pas voir une énième fois, des bêtises sur le principe de laicité qui n'a rien à voir en plus, c'est un règlement d'entreprise Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 d'un autre coté, cet article prouve bien que ce n'est pas monnaie courante...et ne doit pas être prit comme une généralité...il y a de temps en temps des problèmes avec les voiles mais dans la grande majorité, tout le monde s'en fout pas mal... C'est la le problème, tout le monde s'en fou pas mal, mais une minorité de haineux se cache derrière la loi et la pseudo laïcité pour imposer a la majorité le refus de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mackia, je vais te dire : j'ai été choquée et de la poursuite (comme si le fait de manger fait de toi un délinquant : LOLOLOLLOL); et surtout de la peine : 2ans !!!!staffir alla!!! t,as raison d'etre choquée et la pourquoi tu n'es pas choquée pour cette femme licensciée!?!?! rien ne me laisse croire ca! en France , on fait comme les francais...en Algérie, on fait comme demandent les francais Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 C'est uniquement une question juridique : un salarié peut il unilatéralement imposer à son employeur une tenue vestimentaire incompatible avec le réglement intérieur d'un établissement de droit privé ? La réponse est non point barre. Les champions de la laïcité joue sur le juridique quand celui ci est de leur coté, sur les droit des l'Homme (comprendre la femme) quand ce n'est pas le cas. Dans les deux cas, ils sont gagnants. On appelle cela hypocrisie intellectuelle.. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mackia, c'est impossible de vouloir parler de droit de l'homme en algérie, le système fait des différences ne serait-ce qu'entre un homme et une femme.....c'est joué dès la naissance.... Il y a au moins un point sur lequel l'Algérie dépasse la France en terme d'égalité des sexes, et c'est la rémunération pour un travail équivalent, femmes et hommes reçoivent le même salaire, aucune différence, ce qui n'est pas le cas en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 C'est vrai qu'en terme de droit de la famille, il y a des amélioration à apporter. Par contre, quand on tombe sur le droit du travail par exemple, hommes et femmes sont égaux, ce qui n'est pas le cas, dans de nombreux pays. Il y a des mentalités à faire évoluer, et c'est le rôle de la femme. Si elle ne se bat pas pour ses filles et ses fils, on n'avancera pas. bonsoir sally ok avec toi, mais j'irai plus loin : c'est un combat qui concerne autant les hommes que les femmes...et c'est un long chemin.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Il y a au moins un point sur lequel l'Algérie dépasse la France en terme d'égalité des sexes, et c'est la rémunération pour un travail équivalent, femmes et hommes reçoivent le même salaire, aucune différence, ce qui n'est pas le cas en France. bonsoir anincognito, c'est vrai, à travail égal, salaire différent!! (dans le privé).... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 d'un autre coté, cet article prouve bien que ce n'est pas monnaie courante...et ne doit pas être prit comme une généralité...il y a de temps en temps des problèmes avec les voiles mais dans la grande majorité, tout le monde s'en fout pas mal... exact, ca fait un pataques alors que dans la grande majo, RAS Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Les champions de la laïcité joue sur le juridique quand celui ci est de leur coté, sur les droit des l'Homme (comprendre la femme) quand ce n'est pas le cas. Dans les deux cas, ils sont gagnants. On appelle cela hypocrisie intellectuelle.. On appelle ça respect d'un réglement intérieur dûment accepté lors de la signature du contrat de travail établi en double exemplaire, signé et approuvé par l'employeur et son employée, et d'ailleurs ça n'a que peu de rapport avec la laicité, si elle était venue en short ou en tenue non réglementaire c'eut été du pareil au même. Feindre de l'ignorer c'est ça l'hypocrisie intellectuelle Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 d'un autre coté, cet article prouve bien que ce n'est pas monnaie courante...et ne doit pas être prit comme une généralité...il y a de temps en temps des problèmes avec les voiles mais dans la grande majorité, tout le monde s'en fout pas mal... je pourrais te sortir la meme cassette pour les non jeuneurs! 4 , 5 ou 10 non jeuneurs arretés c,est pas monnaie courante! mais pour moi meme un, c'est un de trop! déja qu'on les refuse pour ca, ca c'est monnaie courante Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 t,as raison d'etre choquée et la pourquoi tu n'es pas choquée pour cette femme licensciée!?!?! rien ne me laisse croire ca! en France , on fait comme les francais...en Algérie, on fait comme demandent les francais ah! tu aimerais savoir ce que j'en pense? :D:D:D ca fait partie d'un tas de décision prud'hommales sur la tenue vestimentaire....en tout cas, rien à voir avec une quelconque laicité, ou que sais-je.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 On appelle ça respect d'un réglement intérieur dûment accepté lors de la signature du contrat de travail établi en double exemplaire, signé et approuvé par l'employeur et son employée, et d'ailleurs ça n'a que peu de rapport avec la laicité, si elle était venue en short ou en tenue non réglementaire c'eut été du pareil au même. As-tu lu le contrat qu'elle a signe pour que tu puisses te permettre d'etre si affirmatif ? A te lire on pourrait croire que c'est toi meme qui l'avais redige Quant a la laicite, c'est l'avocat lui meme qui a parle de "décision à portée générale qui permettra à toute entreprise privée de faire le choix de la laïcité" CQFD. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 MEME si c'était une question de contrat(ce n'est pas le cas)...est ce normal?!?! biensur que non! donc , le gouvernement, les entreprises algériennes vont suivre ca et faire des contrats sur le respect du jeune?!?! ca passerait normalement?!?!pas sur! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 As-tu lu le contrat qu'elle a signe pour que tu puisses te permettre d'etre si affirmatif ? A te lire on pourrait croire que c'est toi meme qui l'avais redige Quant a la laicite, c'est l'avocat lui meme qui a parle de "décision à portée générale qui permettra à toute entreprise privée de faire le choix de la laïcité" CQFD. Quand tu signes un contrat, tu es supposé suivre son règlement comme notamment les horaires à respecter et la tenue à avoir. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 je pourrais te sortir la meme cassette pour les non jeuneurs! 4 , 5 ou 10 non jeuneurs arretés c,est pas monnaie courante! mais pour moi meme un, c'est un de trop! déja qu'on les refuse pour ca, ca c'est monnaie courante je comprends que tu y vois de l'hypocrisie...je n'arrive quand meme pas (avec toute ma bonne volonté) à comparer les deux affaires...pour moi la négation de la liberté de culte (avec emprisonnement) n'équivaux pas à un licenciement pour "prosélytisme" sur lieu de travail, vraiment je fais l'effort de comprendre ton point de vue...elle avait le choix de ne pas le mettre mais pour autant de toujours etre musulmane, alors que les déjeuneurs n'avaient pas à ne pas etre musulmans...rien que les sanctions ne sont pas comparable Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 As-tu lu le contrat qu'elle a signe pour que tu puisses te permettre d'etre si affirmatif ? A te lire on pourrait croire que c'est toi meme qui l'avais redige Quant a la laicite, c'est l'avocat lui meme qui a parle de "décision à portée générale qui permettra à toute entreprise privée de faire le choix de la laïcité" CQFD. Les réglements intérieurs de ce type sont quasiment tous les mes mêmes à peu de chose près c'est d'un classicisme ordinaire. Et cette décision n'a rien de jurisprudentiel d'ailleurs elle a perdu appel alors qu'en 1 ère instance le tribunal lui avait donné raison mais on est pas devant la Cour de cassation ou un arrêt de principe, rien n'empeche un autre tribunal de rendre une décision tout à fait contraire à l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Quand tu signes un contrat, tu es supposé suivre son règlement comme notamment les horaires à respecter et la tenue à avoir. Pourquoi alors l'avocat parle de laïcité et non de contrat ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 MEME si c'était une question de contrat(ce n,est pas le cas)...est ce normal?!?! biensur que non! donc , le gouvernement, les entreprises algériennes vont suivre ca et faire des contrats sur le respect du jeune?!?! ca passerait normalement?!?!pas sur! Les sociétés peuvent établir un réglement mais dans certaines limites( juridiques). Ils ne peuvent pas par exemple ne pas donner de temps de pause ou de pause lunch à leurs employés. Mais pour la tenue, ils ont le droit. Je ne sais pas comment ça se passe en Algérie. Si l'employeur a tous les droits ou pas. En France, non. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts