Jump to content

Licenciement d'une femme voilée: validé

Recommended Posts

Guest mackiavelik
concernant les lois algériennes, extra-terrestres, françaises....on commence à être d'accord toi et moi : chaque pays défend ses valeurs fondamentales......allélujah!

comme ca, il n'y a plus de droits de l'homme, des lois selon la majorité et écrasant la minorité!!!!!!!

• Réponses 426
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si c'est comme ca...donc chaque pays peut faire les reglements qu'il veut meme si ca respecte pas les minorités, meme si ca ne respecte pas leurs droits!

ok, je suis pret a le prendre comme ca.ceci fait arretez de critiquer l'ALgérie avec ses poursuites, l'arabie saoudite avec ses non respects de l'homme!

chaque pays fait ses lois , d'établir ses limites juridiques aussi!

Ce n'est pas la France qui a écrit ce règlement, c'est la Crèche. Et elle peut en effet exiger certaines choses, mais pas tout.

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.

Dans la restauration, par exemple, ils doivent être habillés en noir et blanc, et ça semble normal.

Je suppose que ça existe aussi cette histoire de règlement en Algérie. Les gens ne vont pas au boulot habillés comme ils veulent. Ils n'y vont pas non plus aux heures qu'ils veulent.

Et t'as plein d'autres trucs dans un règlement mais là, ça ne me vient pas.

Il ne faut pas oublier que c'est une société privée. C'est comme si toi, tu disais que tu ne voulais pas qu'on boive de l'alcool chez toi, ben personne ne te dirait rien, par contre, essaie de donner une raclée à quelqu'un, même si t'es chez toi, ben là, t'aurais des problèmes.

Dans le cas des déjeuneurs, c'est l'Etat qui les a attaqués.

Ce que tu sembles ignorer c'est qu'a la signature du contrat il n'était nullement stipulé que la signataire ne devait pas porter de voile. C'est l'employeur qui veut l'imposer unilatéralement au nom de la laïcité.

Si on devait modifier le contrat a chaque changement de tenu vestimentaire ou de coupe de cheveux on s'en sortirai pas...

Là c'est toi qui t'avances, le réglement l'interdisait donc elle était manifestement au courant puisque elle ne portait pas le voile lors de la signature du contrat. Violer cette clause est un motif de licenciement pour rupture unilatérale d'une clause essentielle du contrat en l'espèce non conformité de la tenue vestimentaire avec le réglement. Seul l'accord des 2 parties en l'espèce l'employeur et le salarié peuvent modifier une clause essentielle d'un contrat de travail, l'employeur n'étant pas d'accord il est mis fin au contrat et licenciement pour faute pour ne pas avoir respecter la clause, fin de l'histoire.

Guest cerisecerise
comme ca, il n'y a plus de droits de l'homme, des lois selon la majorité et écrasant la minorité!!!!!!!

comment peux-tu parler de droits de l'homme en algérie quand tes droits dépendent de ton sexe?

Guest mackiavelik
t'as un problème avec ce qui n'est pas binaire????

je parlais de provocations, genre on se regroupe devant une mosquée avec un jambon beurre à la sortie de la prière...de la provoc pure...je parle de respect dans les deux sens...et ces déjeuners étaient respectueux des jeuneurs parce qu'ils s'étaient un peu caché par respect...et ne jouaient pas la provoc

comme j'ai dit , celui qui veut manger , je n'ai pas de problemes, il peut meme le crier sur tous les toits! il peut meme faire une manifestation!

a ce que je vois, la France ce n,est qu'une pseudo démocratie, et qui n,a pas de conseils ou d'exemples a donner a l'Algérie de coté!

Guest mackiavelik
comment peux-tu parler de droits de l'homme en algérie quand tes droits dépendent de ton sexe?

je pourrais te dire la meme chose en France

comment peux-tu parler de droits de l'homme en France quand tes droits dépendent de ton pays d'origine et ta religion!:D

Ce n'est pas

.... parce qu'on porte un foulard

.... qu'on ne respecte pas la laicite

Et ce n'est pas parce qu'on porte une mini jupe qu'on la respecte.

Faut pas se... voiler la face, certains francais ont une haine contre le tissu qui a leur yeux symbolise l'Islam et les arabes, pour ne pas dire bougoule, comme ils se la joue pays des droits de l'Homme, il fallait bien trouver une astuce morale et juridque leur permettant de l'interdire, d'ou l'idee de passer par la loi de la laïcité.

sur ton lieu de travail si tu n'as pas été embauché avec et à l'école...ça devient un problème insoluble...ça risque de dégénérer en une interdiction totale à ce rythme

Ce n'est que le debut... Victor Hugo pourra se retourner ds sa tombe a voir ce qui est advenu du pays des droits de l'Homme.

Et ce n'est pas parce qu'on porte une mini jupe qu'on la respecte.

Faut pas se... voiler la face, certains francais ont une haine contre le tissu qui a leur yeux symbolise l'Islam et les arabes, pour ne pas dire bougoule, comme ils se la joue pays des droits de l'Homme, il fallait bien trouver une astuce morale et juridque leur permettant de l'interdire, d'ou l'idee de passer par la loi de la laïcité.

Salut

... J'avais ecrit ca plus haut

... je suppose que tu n'as pas du le lire

D'abord

.... c'etait pas un voile

.... mais un foulard

.... c'est une histoire

.... qui va mal finir

.... et le gouvernement Francais

.... aura tort

.... ma mere, qui n'est pas musulmane,

.... a toujours porte un foulard

.... quand elle etait eleve

.... au Lycee Ali Chekkal a Oran

Guest anincognito

Parmi les options s'offrant à nous pour exprimer notre mécontentement, c'est de boycotter économiquement la France, et puis voilà :)

Faut savoir faire des sacrifices parfois (Ceci dit, boycotter la France est une aubaine pourvu que les gouvernements daignent le faire et non un sacrifice)

Salut

... J'avais ecrit ca plus haut

... je suppose que tu n'as pas du le lire

D'abord

.... c'etait pas un voile

.... mais un foulard

.... c'est une histoire

.... qui va mal finir

.... et le gouvernement Francais

.... aura tort

.... ma mere, qui n'est pas musulmane,

.... a toujours porte un foulard

.... quand elle etait eleve

.... au Lycee Ali Chekkal a Oran

Tu penses que ca va finir en un attentat contre l'établissement ? :D

je pourrais te dire la meme chose en France

comment peux-tu parler de droits de l'homme en France quand tes droits dépendent de ton pays d'origine et ta religion!:D

Non, les droits et les devoirs sont les mêmes pour tout le monde. Mais il n'y a que les musulmanes qui veulent à tout prix afficher leur religion.

Parmi les options s'offrant à nous pour exprimer notre mécontentement, c'est de boycotter économiquement la France, et puis voilà :)

Moi j'ai décidé de boycotter le langue française.

Dorénavant je m'exprimerai en ... kabyle sur le forum :D

Faut savoir faire des sacrifices parfois (Ceci dit, boycotter la France est une aubaine pourvu que les gouvernements daignent le faire et non un sacrifice)

Franchement, j'ai du mal à y croire :mdr:

Voile ou pas voile c'est pas la question, elle se serait pointée en minijupe et décolleté à la crèche ce serait pareil, moi aussi j'aimerais bien me pointer avec une cape noire, des gants noirs, un pantalon noir mais voilà y a des règles

Il te manque le masque noir :D

Guest mackiavelik
Non, les droits et les devoirs sont les mêmes pour tout le monde. Mais il n'y a que les musulmanes qui veulent à tout prix afficher leur religion.

donc il n'y a pas de discrimination au travail pour le meme diplome et la meme expérience?!?!?!

il y a des reportages par dizaines sur youtube qui démontre la discrimination au Nom et au prénom pour un CV meme au PUBLIC!!:D

il y a des reportages sympas l'égalité en FRANCE dont tu parles

Voile ou pas voile c'est pas la question, elle se serait pointée en minijupe et décolleté à la crèche ce serait pareil, moi aussi j'aimerais bien me pointer avec une cape noire, des gants noirs, un pantalon noir mais voilà y a des règles

Tes regeles sont-elles objectives ? Pourquoi oui pour le jeans et non pour le foulard ?