talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Alors là, on aura tout entendu dans le genre elle se fait taper dessus, et c'est de sa faute. elle a parlé trop vite, elle l'a dit, faut suivre thanatos :04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 L'Angleterre n'a pas integré le principe de laicité, ils ont une religion officielle. Sur le terrain c'est comme tu le décris. Toutes les religions sont à pied d'égalité en ce sens que toutes sont respectées et chacun est libre de pratiquer la sienne (bizarrement, quand tu regardes leur société c'est comme s'ils appliquaient le vrai principe de laicté), pour une musulmane ça passe par porter le foulard, pour le sikh porter le turban etc etc. C'est en partie grace à l'education, à l'ecole les enfants sont introduits aux principales religions, on leur explique, ils savent ce que les differents signes religieux veulent dire, les fêtes religieuses, etc ect ils grandissent avec une certaine ouverture d'ésprit et l'acceptation de la difference de l'autre, voir au delà du foulard, de la kippa ou du turban. attend talulah mobi va venir et te dire que les anglais sont tout sauf démocrates :D tu vas voir Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 :beer_smile:c'est le modele a suivre et qui est appliqué en Amérique du Nord entre autres! il faut que la france le suive ? Est-ce qu'il faut aussi que l'Algérie suive ce modèle ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 L'Angleterre n'a pas integré le principe de laicité, ils ont une religion officielle. Sur le terrain c'est comme tu le décris. Toutes les religions sont à pied d'égalité en ce sens que toutes sont respectées et chacun est libre de pratiquer la sienne (bizarrement, quand tu regardes leur société c'est comme s'ils appliquaient le vrai principe de laicté), pour une musulmane ça passe par porter le foulard, pour le sikh porter le turban etc etc. C'est en partie grace à l'education, à l'ecole les enfants sont introduits aux principales religions, on leur explique, ils savent ce que les differents signes religieux veulent dire, les fêtes religieuses, etc ect ils grandissent avec une certaine ouverture d'ésprit et l'acceptation de la difference de l'autre, voir au delà du foulard, de la kippa ou du turban. Oui, ça doit être ça. Ca vient de l'éducation. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 il faut que la france le suive ? Est-ce qu'il faut aussi que l'Algérie suive ce modèle ? oui également! une religion de "base" avec d,autres religions qui cohabitent et qui tounent autour! c'est le modele américain d'ailleurs...le christianisme comme "base" et toutes les religions qui cohabitent ensemble! je ne sais pas si les francais seront capables de faire cela..ca m'étonnerait! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 il faut que la france le suive ? Est-ce qu'il faut aussi que l'Algérie suive ce modèle ? suivre des sionistes????? :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 il faut que la france le suive ? Est-ce qu'il faut aussi que l'Algérie suive ce modèle ? En fait il n' y a pas vraiment ce problème en Algérie, tu verras une mère voilées la fille non, la fille voilée la mère non...tu peux trouver dans les magasins des vendeuses en hidjab et sans comme tu peux trouver des cadres supérieurs en hidjab ou sans...au lycée mon prof de science islamique était une femme sans voile Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 arrogants:D wallah , c'est ce que pensent la majorité des québécois des francais et c pas une blague! petite anecdote: il y a un humoriste québécois trés connu qui s,appelle martin Matte qui joue dans ses spectacles un personnage trés arrogant , se pensant supérieur, au dessus de tout le monde! il va commencer sa tournée en France les mois prochains...pour mettre a point ses spectacles et son humour avec le public francais, il se dit obligé de monter de niveau et etre encore 10 fois plus arrogants psk il a essayé de jouer l'arrogant , se pensant supérieur mais ca marche pas ...donc faut etre 10 fois plus arrogant:D Au zoo, des animaux discutent des prochaines vacances : - Dis-moi la girafe, où vas-tu en vacances ? - Eh bien, j'ai un grand cou, ma femme a un grand cou et mes enfants aussi ont des grands cous. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va en Afrique, là où il y a d'autres girafes. - Et toi l'ours polaire, où vas tu ? - Eh bien, j'ai une grosse fourrure, ma femme a une grosse fourrure et mes enfants aussi ont de grosses fourrures. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va au Pole Nord, là où il y a d'autres ours polaires. - Et toi, le crocodile, ou vas-tu ? - Eh bien moi, j'ai une grande gueule, ma femme a une grande gueule, mes enfants aussi ont une grande gueule alors, comme on n'aime pas se faire remarquer, on va en France.... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 :beer_smile:c'est le modele a suivre et qui est appliqué en Amérique du Nord entre autres! En Algérie je suis pour la séparation de la mosquée et de l'état, pas de référence à la religion dans la constitution, pas de partis religieux,, cours d'education religieuse facultatifs à l'école republicaine, introduction aux differentes religions à titre informatif seulement, ne pas imposer aux algériens une religion, ne pas les empêcher de pratiquer la leur etc etc Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Au zoo, des animaux discutent des prochaines vacances : - Dis-moi la girafe, où vas-tu en vacances ? - Eh bien, j'ai un grand cou, ma femme a un grand cou et mes enfants aussi ont des grands cous. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va en Afrique, là où il y a d'autres girafes. - Et toi l'ours polaire, où vas tu ? - Eh bien, j'ai une grosse fourrure, ma femme a une grosse fourrure et mes enfants aussi ont de grosses fourrures. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va au Pole Nord, là où il y a d'autres ours polaires. - Et toi, le crocodile, ou vas-tu ? - Eh bien moi, j'ai une grande gueule, ma femme a une grande gueule, mes enfants aussi ont une grande gueule alors, comme on n'aime pas se faire remarquer, on va en France.... :lol: :lol:c'est pas mal ca qu'il disait !mais meme ca... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 au lycée mon prof de science islamique était une femme sans voile Pareil pour moi, et elle se maquillait de façon très voyante même. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 En Algérie je suis pour la séparation de la mosquée et de l'état, pas de référence à la religion dans la constitution, pas de partis religieux,, cours d'education religieuse facultatifs à l'école republicaine, introduction aux differentes religions à titre informatif seulement, ne pas imposer aux algériens une religion, ne pas les empêcher de pratiquer la leur etc etc En islam et selon les grands savant il est formellement interdit de créer un partie islamique dans un pays musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 En Algérie je suis pour la séparation de la mosquée et de l'état, pas de référence à la religion dans la constitution, pas de partis religieux,, cours d'education religieuse facultatifs à l'école republicaine, introduction aux differentes religions à titre informatif seulement, ne pas imposer aux algériens une religion, ne pas les empêcher de pratiquer la leur etc etc oui, je serais d'accord ca se fait aux Usa...jurer au nom de la bible pour les politiciens! prière avant un débat cours de religion fournis par l'état mais facultatifs pour ceux qui veulent prendre morale je ne pense pas qu'il y a imposition de pratiquer une religion en Algérie bref , on est pas loin du modele américain...il manque juste les cours non obligatoires de religion! et il manque la démocratie Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Pareil pour moi, et elle se maquillait de façon très voyante même. et pourtant elle était une bonne proffesseur Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 En islam et selon les grands savant il est formellement interdit de créer un partie islamique dans un pays musulman. Et le FIS c'était quoi des bisounours ? Et l'Akp en Turquie c'est quoi, et le Hezbollah c'est quoi Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 En islam et selon les grands savant il est formellement interdit de créer un partie islamique dans un pays musulman. pas au courrant de ça j'ai encore mieux le ti suisse: on a une loi qui interdit clairement les partis religieux...ça n'a pas empêché la création du FIS Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Et le FIS c'était quoi des bisounours ? Et l'Akp en Turquie c'est quoi, et le Hezbollah c'est quoi Je pense qu'il disait que les principes de l'Islam et qui sont mis en avant par les plus grands penseurs musulmans désapprouvent l'idée de créer un parti Islamique, après ce qui se fait sur le terrain, c'est autre chose, C'est un peu comme l'occident, sa démocratie et ses droits de l'Homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 pas au courrant de ça j'ai encore mieux le ti suisse: on a une loi qui interdit clairement les partis religieux...ça n'a pas empêché la création du FIS comment faire la différence entre un parti religieux ou pas! je pourrais te dire sans hésiter que le parti conservateur au Canada est un parti religieux , que le parti républicain aux états -unis l,est aussi et que Sarah palin va former elle aussi un parti religieux! qu,est le Tea Party... as -tu vu leurs positions ultra conservatrices que meme le pape n'oserait pas:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Quels principes de l'Islam, un parti politique et/ou religieux c'est une notion contemporaine récente comment ça pourrait être interdit au nom de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 comment faire la différence entre un parti religieux ou pas! je pourrais te dire sans hésiter que le parti conservateur au Canada est un parti religieux , que le parti républicain aux états -unis l,est aussi et que Sarah palin va former elle aussi un parti religieux! qu,est le Tea Party... as -tu vu leurs positions ultra conservatrices que meme le pape n'oserait pas:D mais moi je ne souhaite pas le modèle americain! je veux la laicité en Algérie, comme ça plus d'ambiguité, tous les partis à connotation religieuse oust Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mais moi je ne souhaite pas le modèle americain! je veux la laicité en Algérie, comme ça plus d'ambiguité, tous les partis à connotation religieuse oust Mais il se trouve que Démocratiquement le peuple Algérien veut le FIS :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mais moi je ne souhaite pas le modèle americain! je veux la laicité en Algérie, comme ça plus d'ambiguité, tous les partis à connotation religieuse oust le modele qui fonctionne le mieux est le modele anglais, qui est aussi le modele américain et qui est aussi le modele canadien...et ce n,est pas la laicité! ils ont des partis religieux mais n'empeche que la démocratie doit primer , avec des lois, un systeme , des institutions! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Mais il se trouve que Démocratiquement le peuple Algérien veut le FIS :D le peuple ne voulait pas le fln....nuance! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 le peuple ne voulait pas le fln....nuance! mais y avait pas que ces deux là à ce que je sache mais toute une multitude de partis :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 mais y avait pas que ces deux là à ce que je sache mais toute une multitude de partis :D comme?!?!?!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts