talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Mais il se trouve que Démocratiquement le peuple Algérien veut le FIS :D non monsieur le fis n'aurait jamais dû exister si on avait appliqué la loi, en democratie on applique la loi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 pour une fois pathetik a raison entre la peste et le choléra y avait pas le choix Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 comme?!?!?!:rolleyes: Y en avait je pense 58 autres partis (ça a vraiment existé?:mdr:), pourquoi alors se rabattre sur le FIS à ton avis? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 le modele qui fonctionne le mieux est le modele anglais, qui est aussi le modele américain et qui est aussi le modele canadien...et ce n,est pas la laicité! ils ont des partis religieux mais n'empeche que la démocratie doit primer , avec des lois, un systeme , des institutions! l'Algérie c'est pas les USA, notre histoire n'est pas la même, si après 10 ans de guerre on n'a pas appris la leçon... les algériens avaient voté contre un pouvoir qui les avait delaissé totalement, on peut pas vraiment parler de choix mais d'un signal de detresse Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 :beer_smile:c'est le modele a suivre et qui est appliqué en Amérique du Nord entre autres! tu diras cela à tes gouvernants ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Y en avait je pense 58 autres partis (ça a vraiment existé?:mdr:), pourquoi alors se rabattre sur le FIS à ton avis? ce que tu appelles par partis...ne sont que des sous partis du FLN:D se rabattre sur le fis, pour ne pas se rabattre sur le FLN...c'est un vote CONTRE le FLN et non pour le FIS Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 oui également! une religion de "base" avec d,autres religions qui cohabitent et qui tounent autour! c'est le modele américain d'ailleurs...le christianisme comme "base" et toutes les religions qui cohabitent ensemble! je ne sais pas si les francais seront capables de faire cela..ca m'étonnerait! allez chiche l'algérie commence....:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 l'Algérie c'est pas les USA, notre histoire n'est pas la même, si après 10 ans de guerre on n'a pas appris la leçon... les algériens avaient voté contre un pouvoir qui les avait delaissé totalement, on peut pas vraiment parler de choix mais d'un signal de detresse non, bizzarement, ca se ressemble plus que tu penses! aux Usa, au Canada, on utilise le christianisme en politique, prieres, jurer au nom de la bible, prier a l'église devant les caméras, cours de religion... c'est comme en Algérie...et ca ils ne peuvent s,en passer en Algérie tout comme aux Usa.. le peuple algérien est aussi conservateur que les Usa Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Au zoo, des animaux discutent des prochaines vacances : - Dis-moi la girafe, où vas-tu en vacances ? - Eh bien, j'ai un grand cou, ma femme a un grand cou et mes enfants aussi ont des grands cous. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va en Afrique, là où il y a d'autres girafes. - Et toi l'ours polaire, où vas tu ? - Eh bien, j'ai une grosse fourrure, ma femme a une grosse fourrure et mes enfants aussi ont de grosses fourrures. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va au Pole Nord, là où il y a d'autres ours polaires. - Et toi, le crocodile, ou vas-tu ? - Eh bien moi, j'ai une grande gueule, ma femme a une grande gueule, mes enfants aussi ont une grande gueule alors, comme on n'aime pas se faire remarquer, on va en France.... :mdr::mdr::mdr: je suis morte de rire!!!! LOLOLOLOLOLOL faut venir nous entendre quand le train à 5 minutes de retard!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 ce que tu appelles par partis...ne sont que des sous partis du FLN:D se rabattre sur le fis, pour ne pas se rabattre sur le FLN...c'est un vote CONTRE le FLN et non pour le FIS J'ai du mal à y croire quand je vois le potentiel d'afghanisation de notre société quelque fois et en particulier lors de la période FIS :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 non, bizzarement, ca se ressemble plus que tu penses! aux Usa, au Canada, on utilise le christianisme en politique, prieres, jurer au nom de la bible, prier a l'église devant les caméras, cours de religion... c'est comme en Algérie...et ca ils ne peuvent s,en passer en Algérie tout comme aux Usa.. le peuple algérien est aussi conservateur que les Usa tu fais l'éloge des américans pro sionistes maintenant alors que tu passes ton temps h24 à les dénigrer t'as peur de rien toi et surtout pas du ridicule Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 oui, je serais d'accord ca se fait aux Usa...jurer au nom de la bible pour les politiciens! prière avant un débat cours de religion fournis par l'état mais facultatifs pour ceux qui veulent prendre morale je ne pense pas qu'il y a imposition de pratiquer une religion en Algérie bref , on est pas loin du modele américain...il manque juste les cours non obligatoires de religion! et il manque la démocratie LOLOLOLOLOLOL :mdr::mdr::mdr: la deuxième blague du soir!!!!!!!!!!!!!!!! moa m'a tuée de rire toi tu m'as enterrée Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 LOLOLOLOLOLOL :mdr::mdr::mdr: la deuxième blague du soir!!!!!!!!!!!!!!!! moa m'a tuée de rire toi tu m'as enterrée c,est vrai ...il y a une religion d'état avec d'autres religions autour! c'est exactement le meme modele ...une société conservatrice! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 non, bizzarement, ca se ressemble plus que tu penses! aux Usa, au Canada, on utilise le christianisme en politique, prieres, jurer au nom de la bible, prier a l'église devant les caméras, cours de religion... c'est comme en Algérie...et ca ils ne peuvent s,en passer en Algérie tout comme aux Usa.. le peuple algérien est aussi conservateur que les Usa mais il ne faut pas interpreter le nombre de votes massif des algériens pour le fis comme une volonté de donner le pouvoir aux religieux, tu comprends la nuance, c'était pour dire le fln ça suffit. Nous ne somme pas les USA ou l'Angleterre, tu peux pas vraiment comparer, notre histoire est différente, on est plus jeune, il est dans notre intêret de separer le religieux et le politique pour éviter toute ambiguité (ne pense pas à une laicité à la française encore une fois) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 tu fais l'éloge des américans pro sionistes maintenant alors que tu passes ton temps h24 à les dénigrer t'as peur de rien toi et surtout pas du ridicule les américains antisionistes sont plus nombreux que les sionistes! c'est le pouvoir et le lobby sioniste qui prend de la place! et qui me dérange ..jamais le peuple tu n,as qu'avoir les sondages sur la haine du PEUPLE américain pour Israel! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Nous ne somme pas les USA ou l'Angleterre, tu peux pas vraiment comparer, notre histoire est différente, on est plus jeune, il est dans notre intêret de separer le religieux et le politique pour éviter toute ambiguité (ne pense pas à une laicité à la française encore une fois) honnetment, je suis plus que convaincu de ce que je dis:D y a rien qu'a aller en Alberta...c'est des conservateurs comme les algériens mais c,est la religion qui change! ils utilisent la religion dans leur province mais ce qu'ils ont de plus c'est des politiciens et non des mafieux comme l'Algérie a Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 honnetment, je suis plus que convaincu de ce que je dis:D y a rien qu'a aller en Alberta...c'est des conservateurs comme les algériens mais c,est la religion qui change! ils utilisent la religion dans leur province mais ce qu'ils ont de plus c'est des politiciens et non des mafieux comme l'Algérie a qu'est-ce-qui-se passe mackia???? tu t'entraînes? faut faire un discours pour devenir américain, et tu t'entraînes sur fa???? dis leur que le système algérien ressemble beaucoup au leur...dis leur même qu'ils vous ont copié..... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 Notons que seuls six pays se prônent laïques. Mais tous ont leur laïcité spécifique. Laïcité - Les laïcités dans le monde : pourquoi un dossier sur les laicités dans le monde. Aurore Rubio Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 honnetment, je suis plus que convaincu de ce que je dis:D y a rien qu'a aller en Alberta...c'est des conservateurs comme les algériens mais c,est la religion qui change! ils utilisent la religion dans leur province mais ce qu'ils ont de plus c'est des politiciens et non des mafieux comme l'Algérie a eh avant de demander la nationalité américaine..;tu connais l'histoire de leur constitution? lafayette......blablabla????? fais gaffe tu auras un lien avec les français..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 qu'est-ce-qui-se passe mackia???? tu t'entraînes? faut faire un discours pour devenir américain, et tu t'entraînes sur fa???? dis leur que le système algérien ressemble beaucoup au leur...dis leur même qu'ils vous ont copié..... c'est une réalité. exactement la meme chose,en Algérie ,la religion est utilisée de la meme facon a quelques exceptions! notre probleme, on a des mafieux qui gerent notre pays et qui peuvent corrompre le pays donc , les résultats ,on les voit pas Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 les américains antisionistes sont plus nombreux que les sionistes! c'est le pouvoir et le lobby sioniste qui prend de la place! et qui me dérange ..jamais le peuple tu n,as qu'avoir les sondages sur la haine du PEUPLE américain pour Israel! tu fais l'éloge d'un modèle et d'un système donc c'est inséparable du pouvoir en place tu sais plus sur quel pied danser hein miskin :mdr: c'est plus pathétik que je vais t'appeler c'est shyzotik Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 honnetment, je suis plus que convaincu de ce que je dis:D y a rien qu'a aller en Alberta...c'est des conservateurs comme les algériens mais c,est la religion qui change! ils utilisent la religion dans leur province mais ce qu'ils ont de plus c'est des politiciens et non des mafieux comme l'Algérie a le contraire m'aurais étonné Je ne veux pas que la religion soit salie par les politiques. Je ne veux pas de partis politiques religieux en Algérie, regarde la decennie noire et tu comprendas pourquoi. Ensuite, le modèle anglosaxon oui il y a des bonnes choses que j'ai soulignées et de mauvaises, mais pourquoi vouloir à tout prix immiter? Vraiment comparer les usa à l'algérie c'est maladroit. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 eh avant de demander la nationalité américaine..;tu connais l'histoire de leur constitution? lafayette......blablabla????? fais gaffe tu auras un lien avec les français..... j'ai déja la canadienne, ca me suffit...c'est le meme systeme...pas de laicité et ca marche mieux que dans les pays laics de ce monde Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 c'est une réalité. exactement la meme chose,en Algérie ,la religion est utilisée de la meme facon a quelques exceptions! notre probleme, on a des mafieux qui gerent notre pays et qui peuvent corrompre le pays donc , les résultats ,on les voit pas ahhhhhhhhhhhhhh je comprends mieux maintenant........... c'est pour cela que biobazard (moi qui pensais que c'était une femme!!!!!), il appelle l'algérie bled miki ....CQFD Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 le contraire m'aurais étonné Je ne veux pas que la religion soit salie par les politiques. Je ne veux pas de partis politiques religieux en Algérie, regarde la decennie noire et tu comprendas pourquoi. Ensuite, le modèle anglosaxon oui il y a des bonnes choses que j'ai soulignées et de mauvaises, mais pourquoi vouloir à tout prix immiter? Vraiment comparer les usa à l'algérie c'est maladroit. le FIS n'était pas uniquement un parti religieux mais un parti pronant la violence! c'est bien la le probleme! oui a des partis religieux si le peuple vote pour eux mais oui aux respects des droits et respect des droits et choix de l'homme! notre probleme n'est pas la religion mais la démocratie! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts