Jump to content

Licenciement d'une femme voilée: validé

Recommended Posts

Ils font référence à l'Islam selon leur vision puisque le Fis voulait le retour de la Charia en Algérie et chasser les impies et khoufars. Tu fais dans l'anachronisme la notion de parti date de la fin du XIX e s donc je vois pas sur quoi un savant musulman va s'appuyer pour dire que c'est licite ou illicite.

euhhhhhhhh:confused:

je parlais des savants contemporains :confused:

• Réponses 426
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ci-dessous une décision qui donne à réfléchir en cas de pourvoi de cette femme contre son licienciement

La Cour européenne des droits de l'homme a estimé qu'un employeur dont l'éthique est fondée sur la religion ou une croyance philosophique peut imposer à ses employés des obligations de loyautés spécifiques. AFP

La Cour Européenne des droits de l'homme a tranché : l'adultère peut être dans certains cas un motif de licenciement, apprend-on jeudi 16 décembre dans un article de ... . Cette décision fait suite au licenciement de deux employés allemands qui entretenaient chacun une relation extraconjugale : Michael Obst alors directeur pour l'Europe des relations publiques de l'Eglise mormone et Bernhard Schüth, organiste et chef de chœur d'une paroisse catholique.

Les deux salariés déboutées dans un premier temps par la Cour fédérale du travail allemande qui a estimé que la décision de leurs employeurs respectifs était justifiée car ils ont "manqué à leur obligation de loyauté", Michael Obst et Bernhard Schüth se sont donc tournés vers la CEDH, le dernier recours juridique.

Deux poids, deux mesures ?

Après plusieurs années de procédure, la CEDH s'est donc prononcée en se référant à la législation allemande et communautaire. Ainsi, la Cour européenne devait estimer si l'équilibre avait été respecté entre le droit au respect de la vie privée et familiale des deux salariés (Article 8 de la convention européenne des droits de l'homme) et les droits dont jouissent l'Eglise catholique et l'Eglise mormone en vertu de l'article 9 (liberté de religion), interprété à la lumière de l'article 11 (liberté de réunion et d'association).

Cependant, la décision ne fut pas la même dans les deux cas. Le 23 septembre dernier, la Cour européenne a finalement considéré que le licenciement de Michael Obst était une mesure nécessaire pour la préservation de la crédibilité de l'Église mormone. Selon elle, son poste de directeur des relations publique pour l'Europe était incompatible avec son comportement. Cependant, dans le cas de l'organiste Bernhard Schüth, elle estime qu'il y a eu violation du droit à la vie privée et familiale et que, par conséquence, son licenciement n'était pas valide.

(Nouvelobs.com)

Article 8

1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.

2. 11 ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Article 9

1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

Quand tu es fonctionnaire en France, tu dois avoir un bon comportement.

Tu peux avoir une mise à pied de quelques jours si par exemple, tu as battu ta femme ou si tu as conduit en état d'ivresse pendant le we.

Et surtout, tu peux avoir de gros gros problèmes, si tu ne paies pas correctement tes impôts.

Regrettable affaire. Mais dans son obstination à conserver son voile, cette femme n'est-elle pas fautive?

"C'est une pierre rajoutée à l'édifice de la laïcité, c'est une immense victoire pour tous les républicains, c'est une décision à portée générale qui permettra à toute entreprise privée de faire le choix de la laïcité", a déclaré à Reuters Me Richard Malka, avocat de l'établissement.

NOUVEL AVIS

Cette affaire avait créé des remous jusqu'au sommet de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde). Jeannette Bougrab, ancienne présidente de la Halde, s'était personnellement emparée du dossier. En mars, l'institution, alors dirigée par son prédécesseur, Louis Schweitzer, avait rendu un avis favorable à l'employée, jugeant son licenciement "discriminatoire". Mais en octobre, la nouvelle présidente annonce "une nouvelle instruction" pour "élaborer un nouvel avis". La France a banni en 2004 de toutes les écoles publiques les "signes religieux ostentatoires", donc le voile islamique mais aussi le crucifix, la kippa juive et le turban des sikhs, entre autres.

Source: Le Monde, 13 novembre 2010

ils ont pas expliqué quel genre de voile que cette femme portait??

juste le folar avec un pantalon serré qui mets en évidence les fesses "le voile a la model"

ou le voila char3i??

Guest mackiavelik

un foulard cachant les cheveux uniquement

juste le folar avec un pantalon serré qui mets en évidence les fesses "le voile a la model"

ou le voila char3i??

je ne vois pas ce que ca pourrait changer...c'est son choix!

LA SYRIE QUI INTERDIT LE NIQAB EN LUI PUBLIC ET LE VOILE DANS LES INSTITUT D'ETAT NE SUBIT AUCUNE CRITIQUE;

UN PAYS LAIC DE TRADITION JUDEO-CHRETIENNE, FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE , SUBIT TOUTES SORTE D'INSULES.

encore la une foi de plus l'hypocrisie et le double discours arabe.

je ne sais pas s'il ya un verset coranique ou il est stipulé que les arabes ont le droit de combattre l'islam sans être dans le péché

Guest mackiavelik
LA SYRIE QUI INTERDIT LE NIQAB EN LUI PUBLIC ET LE VOILE DANS LES INSTITUT D'ETAT NE SUBIT AUCUNE CRITIQUE;

UN PAYS LAIC DE TRADITION JUDEO-CHRETIENNE, FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE , SUBIT TOUTES SORTE D'INSULES.

encore la une foi de plus l'hypocrisie et le double discours arabe.

je ne sais pas s'il ya un verset coranique ou il est stipulé que les arabes ont le droit de combattre l'islam sans être dans le péché

donc la France devrait suivre et prendre pour exemple...la Syrie, un pays tellement démocratique!

pourquoi toujours se comparer avec le pire???!?!la France se déclare comme pays des droits de l'homme , de droit de culte et ...un pays laic!!

la Syrie est une dictature...et elle n,aspire pas d'etre une démocratie!

avec cette mentalité de se comparer avec les pires...l'Algérie pourra emprisonner des non jeuneurs et dire, BAH YA PIRE ..l'arabie Saoudite!!

donc la France devrait suivre et prendre pour exemple...la Syrie, un pays tellement démocratique!

pourquoi toujours se comparer avec le pire???!?!la France se déclare comme pays des droits de l'homme , de droit de culte et ...un pays laic!!

avec cette mentalité de se comparer avec les pires...l'Algérie pourra emprisonner des non jeuneurs et dire, BAH YA PIRE ..l'arabie Saoudite!!

le problème ce n'est pas la France ni la Syrie , le problème est se trouve dans les population arabes qui ne dénonce jamais l'anti islamité de leurs dirigeant mais prennent un malin plaisir de dénoncer l'islamophobie des pays occidentaux.

un musulman doit dénoncer l'injustice la ou elle se trouve.

dénoncer les crimes sioniste au même niveau avec la meme force les crime commis contre les kurdes par exemple .

le musulman il doit etre mobilisé pour la Tchetchenie comme il est pour la Palestine.

elle la déjà fait!!

et pour moi c'est une stratégie pour pousser des algériens a quitter l'islam.

Guest mackiavelik
le problème ce n'est pas la France ni la Syrie , le problème est se trouve dans les population arabes qui ne dénonce jamais l'anti islamité de leurs dirigeant mais prennent un malin plaisir de dénoncer l'islamophobie des pays occidentaux.

a part des forums...tu veux qu'ils dénoncent ou!?! je ne sais pas si tu vas sur ces forums syriens, c pour ca qu'il y a censure

le régime tunisien critiqué...youtube fermé

la dénonciation ,elle se fait , par les syriens mais c juste qu'ils ont leurs forums

a part des forums...tu veux qu'ils dénoncent ou!?! je ne sais pas si tu vas sur ces forums syriens, c pour ca qu'il y a censure

le régime tunisien critiqué...youtube fermé

la dénonciation ,elle se fait , par les syriens mais c juste qu'ils ont leurs forums

comme dans des forum algérien la France est critiqué a ce sujet , il peuvent aussi critiqué la Syrie la Tunisie .

on peu aussi un jour ouvrir un topic pour critiquer les crime arabe au moins une fois a la place des crimes sioniste??!!

ou organiser une marche pour soutenir les tchétchène les afghans ou les gens de Darfour !!!

Guest mackiavelik
comme dans des forum algérien la France est critiqué a ce sujet , il peuvent aussi critiqué la Syrie la Tunisie .

on peu aussi un jour ouvrir un topic pour critiquer les crime arabe au moins une fois a la place des crimes sioniste??!!

ou organiser une marche pour soutenir les tchétchène les afghans ou les gens de Darfour !!!

ici il y a autant de francais que d'algériens...j,exagere trés peu!

la France a colonisé l'Algérie...il y a des immigrants algériens en France!

donc c normal de parler de la France , un pays se prétendant démocratique...comme ca critique l'Algérie quand ca fait des conneries!

pour les tchétchenes, Darfour, afghans , c,est sur qu'on en parle peu ...et que les palestiniens prennent plus de place...

tu pourras y contribuer avec des articles!

donc c normal de parler de la France , un pays se prétendant démocratique...comme ca critique l'Algérie quand ca fait des conneries!

pour les tchétchenes, Darfour, afghans , c,est sur qu'on en parle peu ...et que les palestiniens prennent plus de place...

jke te parle dans le cadre de l'islam.

ne pas fermé les yeux sur ce que les soit disent musulman font contre l'islam et les musulmans.

le plus dangereux c'est pas l'islamophobie français !!

les palestiniens prennent plus de place car ils sont arabes et opprimé par des sioniste.

dénoncer ceux que les arabes ont fait aux kurdes ou au darfourien sur un forum algerien ??:eek:

je serai taxé toute de suite d'anti arabe.

ps: je ne parle pas d'arabes autant que individus mais bien autant que idéologie.

Guest mackiavelik
jke te parle dans le cadre de l'islam.

ne pas fermé les yeux sur ce que les soit disent musulman font contre l'islam et les musulmans.

le plus dangereux c'est pas l'islamophobie français !!

les palestiniens prennent plus de place car ils sont arabes et opprimé par des sioniste.

dénoncer ceux que les arabes ont fait aux kurdes ou au darfourien sur un forum algerien ??:eek:

je serai taxé toute de suite d'anti arabe.

ps: je ne parle pas d'arabes autant que individus mais bien autant que idéologie.

je pourrais te reprocher ce que tu reproches aux autres!

toi , toutes tes interventions sont sur les arabes!

faites ce que je dis , mais faites pas ce que je fais?!?!?!

je pourrais te reprocher ce que tu reproches aux autres!

toi , toutes tes interventions sont sur les arabes!

faites ce que je dis , mais faites pas ce que je fais?!?!?!

personne les dénonce et il y'a jamais de l'auto critique arabe.

c'est normal et en plus je dénonce ceux que les arabe n'aime pas dénoncer.

je cesserai dénoncer les arabe lorsqu'au les arabe se dénoncèrent eux même.et aussi le jours ils vont apprendre qui ne peuvent pas être musulman plus que musulman:( peut être sera t il une des signe de la fin du monde:mdr:

Guest cerisecerise

ou le voila char3i??

:mdr::mdr::mdr:

toi tu fais pas dans la dentelle

petit vicieux....faut arrêter de focaliser sur les jean serrés :mdr::mdr:

ps : c'est rare, un jean large, c'est moche surtout

Guest cerisecerise

non t'inquiètes, d'ailleurs t'as oublié ta théorie , c'est la tienne mon gars.....???? l'algérie se compare avec les ricains....:D:D:D

ohhhhhhhhhhhhh

les algériens se comparent avec les ricains :crazy:

Guest cerisecerise

mackia

il y a peu de français dans le fofo, on nous le fait d'ailleurs assez souvent remarqué....et on se fait remarqué..........LOL