Durakwir 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 La premiere exoplanete decouverte par des astronomes arabes, qatari en l'occurence. Cette planete nomee Qatar-1b orbite une etoile de type K situee a 550 annees lumieres de la Terre. Plus massive et plus large que Jupiter, baignant dans une temperature de 1100 C, Qatar -1b orbite son soleil en 34 heurs a environ 3 millions et demi de km! Cette decouverte fut realisee par une equipe dirigee par dans le cadre d'une cooperation entre Qataris, Americains et Britaniques. Khalid Al Subai est aussi le Directeur de la Qatar Foundation for Education, Science and Community Development SPACE.com -- New Alien Planet Discovered By Qatar-Led Team Bravo :beer_smile: . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Ben dis donc :eek: Ils ne finissent pas de nous étonner ces Qataris :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 pas mal pour un début...y a un début a tout Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 Ces des gens ambitieux apparament, des gens qui savent ce qu'ils veulent et surtout comment obtenir ce qu'ils veulent. . Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Bravo Qatar! TFS Durakwir Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Bravoooo:) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 La premiere exoplanete decouverte par des astronomes arabes, qatari en l'occurence. Cette planete nomee Qatar-1b orbite une etoile de type K situee a 550 annees lumieres de la Terre. Plus massive et plus large que Jupiter, baignant dans une temperature de 1100 C, Qatar -1b orbite son soleil en 34 heurs a environ 3 millions et demi de km! Cette decouverte fut realisee par une equipe dirigee par dans le cadre d'une cooperation entre Qataris, Americains et Britaniques. Khalid Al Subai est aussi le Directeur de la Qatar Foundation for Education, Science and Community Development SPACE.com -- New Alien Planet Discovered By Qatar-Led Team Bravo :beer_smile: . ALLAH yaatik essaha durakwir ... maintenant on va déployer le bouclier anti-missile ... anti-arabe !:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 :mdr: hhhhhhhhhh la blague du mois hhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahaaaaaaaaaaaaaahhahihihiihihoohohohooooooooooooooohaaaaaaaaaa Serieusement j'en peu plus ................... bedda7k :mdr: hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouhhhh !!! :mdr: hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça reprend :md: :mdr: hhhhhhhhhhhhh wayyy kérchi ! avec les 100 milliards de galaxies et 100 000 000 milliards de planetes deja decouvertes eeeeenfin sa7atelna 7aja, une planéte ........... a 1007 °C ! sans interret ok je comprend, qu'aprés la coupe du monde 2022 , ils ont payé cher pour avoir la découverte a leur nom allah yahdikoooooooooooooooom :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 :mdr: hhhhhhhhhh la blague du mois hhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahaaaaaaaaaaaaaahhahihihiihihoohohohooooooooooooooohaaaaaaaaaa Serieusement j'en peu plus ................... bedda7k :mdr: hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouhhhh !!! :mdr: hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça reprend :md: :mdr: hhhhhhhhhhhhh wayyy kérchi ! avec les 100 milliards de galaxies et 100 000 000 milliards de planetes deja decouvertes eeeeenfin sa7atelna 7aja, une planéte ........... a 1007 °C ! sans interret ok je comprend, qu'aprés la coupe du monde 2022 , ils ont payé cher pour avoir la découverte a leur nom allah yahdikoooooooooooooooom :mdr: c'est bien précisé qu'ils ne l'ont pas fait tout seul :D et associer l'argent au sport ... à la science ... à la culture ... je pense que c'est bien ... surtout pour ceux que beaucoup ici traitent de "bédouins" ... alors que "bédouin" ... signifie "campagnard" ... tout simplement ... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 c'est bien précisé qu'ils ne l'ont pas fait tout seul :D et associer l'argent au sport ... à la science ... à la culture ... je pense que c'est bien ... surtout pour ceux que beaucoup ici traitent de "bédouins" ... alors que "bédouin" ... signifie "campagnard" ... tout simplement ... oui ça me fait rappelé le jour où l'algérie a fait match nul face à l'angleterre :D tout le monde criééé : ON A GAAAGNééééééé !! mais a quel score ils repondent : Zerooo à zeroooo Yesss :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 oui ça me fait rappelé le jour où l'algérie a fait match nul face à l'angleterre :D tout le monde criééé : ON A GAAAGNééééééé !! mais a quel score ils repondent : Zerooo à zeroooo Yesss :mdr: et oui..temps que des craques comme toi n existent pas 3and'hou (la grande chance qu elle a l Algerie:D)..haya werilna wech ta9der tdir ntaya ;) hadiii hiya 7kayet le chameau pffff Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 wayyy kérchi ! avec les 100 milliards de galaxies et 100 000 000 milliards de planetes deja decouvertes eeeeenfin sa7atelna 7aja, une planéte ........... a 1007 °C ! sans interret ok je comprend, qu'aprés la coupe du monde 2022 , ils ont payé cher pour avoir la découverte a leur nom allah yahdikoooooooooooooooom :mdr: 1) Il n'y pas 100 000 000 milliards de planetes :surprise: deja decouvertes comme tu le pretend mais il y'en a ... a peine 509 :confused: chouf h'na -> The Extrasolar Planets Encyclopaedia 2) La premiere planete extra solaire decouverte le fut il y'a ... a peine moins de 20 ans. 3) Les equipes qui font ce genres de decouvertes se comptent ... a peine s'ils rempliraient un auditorium. 4) Qatar b (n'en deplaise a certains) comme la plupart des planetes extra solaires decouvertes jusqu'a present, se trouve dans la categorie dite des "jupiter chaudes", planetes massives avec de hautes temperatures et frolant pratiquement leur soleil. Techniquement il est difficile de detecter de plus petites planetes evoluant a des distances plus ou moins eloignees de l'astre central, il faudra attendre de finir d'eplucher les donnees de Kepler et Corot pour faire mieux. C'est dire qu'en moins de 20 ans le Qatar est parvenu a rejoindre l'elite dans ce domaine particulier. Quant aux noms (designations) attribuees aux objets celestes, il y'a un organisme de cela ( International Astronomical Union | IAU), et les planetes extra solaires ne font pas exception. La designation d'une planete extra solaire inclue le nom de son etoile centrale suivit d'une lettre. Par exemple "51 Pegasi b" serait la premiere planete autour de 51 Pegasi, "51 Pegasi c" serait la seconde etc... Je suppose que Qatar-b n'a pas encore de nom officiel et libre au qatari, en attendant, de l'appeler macaroune s'ils le desirent :o li yadhak ma yelhaqch a tous les coups :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 et oui..temps que des craques comme toi n existent pas 3and'hou (la grande chance qu elle a l Algerie:D)..haya werilna wech ta9der tdir ntaya ;) hadiii hiya 7kayet le chameau pffff ils t'ont payé combien les quatari hein :D ???? avou avou .......... jpeu faire pleins de trucs utils avec des skoubidou, chartéto, files d'attache et des cables electriques croi moi :D @ DURAKWIR : maintenant je comprend merci ! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 c'est bien précisé qu'ils ne l'ont pas fait tout seul ... La premiere decouverte de ce type fut faite par des suisses ( Michel Mayor et Didier Queloz) dans un observatoire francais (Observatoire de Haute-Provence) , avec un telescope fabrique par des anglais (Grubb-Parsons) et probablement avec des ordinateurs americains construits autour de pieces ... taiwanaise :D La science n'a pas de frontiere . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 La premiere decouverte de ce type fut faite par des suisses ( Michel Mayor et Didier Queloz) dans un observatoire francais (Observatoire de Haute-Provence) , avec un telescope fabrique par des anglais (Grubb-Parsons) et probablement avec des ordinateurs americains construits autour de pieces ... taiwanaise :D La science n'a pas de frontiere . maintenant ... à chaque fois qu'on parle d'arabes ... il faut déployer le bouclier anti-missile .... anti-arabe!:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 maintenant ... à chaque fois qu'on parle d'arabes ... il faut déployer le bouclier anti-missile .... anti-arabe!:D:mdr: Des imbéciles auto-racistes c'est pas ça qui manque !!!! Citer Link to post Share on other sites
bayrouni 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je viens juste de lire cette info sur al jazeera. Durakwir, merci pour l'info. Mais je ne pense pas que celà interessera une bande d'ignards présente ici Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Combien la planète ? Je précise qu'il faut le prendre au 100eme degrés ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ces des gens ambitieux apparament, des gens qui savent ce qu'ils veulent et surtout comment obtenir ce qu'ils veulent. . riches surtout! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 riches surtout! Pourquoi avoir interrompu mon :sleep_1: pour me dire ce genre de choses ? . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 La premiere decouverte de ce type fut faite par des suisses ( Michel Mayor et Didier Queloz) dans un observatoire francais (Observatoire de Haute-Provence) , avec un telescope fabrique par des anglais (Grubb-Parsons) et probablement avec des ordinateurs americains construits autour de pieces ... taiwanaise :D La science n'a pas de frontiere . n'a pas de limite géographique ni historique. c'est l'héritage de toute l'humanité beaucoup de forumiste n'ont pas encore compris ça Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 La premiere exoplanete decouverte par des astronomes arabes, qatari en l'occurence. Cette planete nomee Qatar-1b orbite une etoile de type K situee a 550 annees lumieres de la Terre. Plus massive et plus large que Jupiter, baignant dans une temperature de 1100 C, Qatar -1b orbite son soleil en 34 heurs a environ 3 millions et demi de km! Cette decouverte fut realisee par une equipe dirigee par dans le cadre d'une cooperation entre Qataris, Americains et Britaniques. Khalid Al Subai est aussi le Directeur de la Qatar Foundation for Education, Science and Community Development SPACE.com -- New Alien Planet Discovered By Qatar-Led Team Bravo :beer_smile: . apparemment les quataris font tout pour qu'on les remarque, et qu'on remarque le bon coté pour une fois merci pour durakwir pour les précisions c'etait trés instructif Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 n'a pas de limite géographique ni historique. c'est l'héritage de toute l'humanité C'est l'expression que je recherchais . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 apparemment les quataris font tout pour qu'on les remarque, et qu'on remarque le bon coté pour une fois Ils ont reussi a convaincre quelques universites americaines (et canadienne je crois) a etablir des campus dans leur pays, ce qui est un exploit, qu'ils sont les seuls a avoir accompli ... Voici Education City! [YOUTUBE]XNOPWjKrSpM&feature=related[/YOUTUBE] . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 n'a pas de limite géographique ni historique. c'est l'héritage de toute l'humanité beaucoup de forumiste n'ont pas encore compris ça c'est l'opposé de ce qu'affirme herman von keyserling à savoir que "toute science est européenne" ... il est tout à fait regrettable qu'aujourd'hui ... des pouvoirs comme le pouvoir algérien par exemple lui donnent raison ... en désinvestissant la recherche ... en humiliant ... les scientifiques ... en les négligeant exprès pour qu'ils aillent ailleurs ... en occident ... généralement ... tout cela pour maintenir cet état du monde ... nord-sud ... développé/sous-développé ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts