mquidech 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 salam pour ceux qui veulent jeuner l'a3choura,c'est demain et apres demain,9 et10 mouharem "15 et 16 decmbre.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 salam pour ceux qui veulent jeuner l'a3choura,c'est demain et apres demain,9 et10 mouharem "15 et 16 decmbre.;) on peut jeûner le 16 et le 17? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 on peut jeûner le 16 et le 17? salam oui,ne pas jeuner le 10 tout seul(en regle generale). Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 salam oui,ne pas jeuner le 10 tout seul(en regle generale). tu veux dire le 16:) Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 walah ghir telfouli lekhyout kamel, c'est 15 et 16 wela 16 et 17 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 walah ghir telfouli lekhyout kamel, c'est 15 et 16 wela 16 et 17 salam le meilleur c'est 15 et 16 ,mais en cas d'oubli on fait le 16 et 17 . quand je dis "10" c'est mouharam....qui correspond au 16 decembre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 salam le meilleur c'est 15 et 16 ,mais en cas d'oubli on fait le 16 et 17 . quand je dis "10" c'est mouharam....qui correspond au 16 decembre. donc pour ceux qui jeunent c'est demain et aprés demain!? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 donc pour ceux qui jeunent c'est demain et aprés demain!? salam plutot aujourd'hui et demain. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 salam plutot aujourd'hui et demain. chez moi, on est encore mardi c pour ca... donc Mercredi et Jeudi, merci..je vais y penser avant de dormir Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 chez moi, on est encore mardi c pour ca... donc Mercredi et Jeudi, merci..je vais y penser avant de dormir salam ahhh ok. mercredi et jeudi,moi je viens de terminer de manger... bon courage si tu jeune,mais l'intention doit devancer ton sommeil. bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 pourquoi jeuner achoura.? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 pourquoi jeuner achoura.? salam achoura c'est les juifs qui jeuner ce jour la pour remercier dieu d'avoir sauvé moise de faraon quand ce dernier fut englouti avec son armée.donc le prphete sws a dit :nous on aime moise plus que les juif donc il a jeuner el achoura et a dit pour nous differenciés des juifs l'année prochaine on jeunera le 9 et 10 de achoura. mais ce n'est pas une obligation. walahou a3lam Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 salam achoura c'est les juifs qui jeuner ce jour la pour remercier dieu d'avoir sauvé moise de faraon quand ce dernier fut englouti avec son armée.donc le prphete sws a dit :nous on aime moise plus que les juif donc il a jeuner el achoura et a dit pour nous differenciés des juifs l'année prochaine on jeunera le 9 et 10 de achoura. mais ce n'est pas une obligation. walahou a3lam Merci pour l'explication, je vroyais c'est a cause de l'affaire fiction de Karbaka , est ce qu'il y a aussi sawm pour karbala ? je n'arrives pas a faire de difference entre achoura des juifs et karbala !!! Je suis toujours confuse quand j'entends achoura, comment on appelle la journée de karbala, c'est pas achoura ? Tu peux expliquer la difference? c'est une question innocente, de curiosité. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 Merci pour l'explication, je vroyais c'est a cause de l'affaire fiction de Karbaka , est ce qu'il y a aussi sawm pour karbala ? je n'arrives pas a faire de difference entre achoura des juifs et karbala !!! Je suis toujours confuse quand j'entends achoura, comment on appelle la journée de karbala, c'est pas achoura ? Tu peux expliquer la difference? c'est une question innocente, de curiosité. salam je crois que c'est une coincidence car kerbala celebre l'assasina de el houcine l'un des fils de ali ibn abi talib karrama allah wadjhahou.et les chiite pour ne pas avoir su le protegé s'auto flagele.il n'ya aucun sawms pour kerbala,mais un pelerinage au lieu dit.(je ne suis pas sur,pose la question a un chiite il te renseignera mieux que moi. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 salam je crois que c'est une coincidence car kerbala celebre l'assasina de el houcine l'un des fils de ali ibn abi talib karrama allah wadjhahou.et les chiite pour ne pas avoir su le protegé s'auto flagele.il n'ya aucun sawms pour kerbala,mais un pelerinage au lieu dit.(je ne suis pas sur,pose la question a un chiite il te renseignera mieux que moi. Je ne demande pas a un chiite, parceque pour moi l'affaire karbala na jamais eu lieu, c'est l'invention pure de Tabari, personne d'autre ne la raconter, et Tabari na meme pas mentionner ses sources, et il la raconter avec des details incroyable, on dirait il etait avec eux, donc pour moi l'affaire karbala est un tres tres grand mensonge qui a creer une grande fitna avec le stylo de Tabari qui a reussi a detourner l'Islam de son origine pure Hassan et Hussein n'ont jamais ete les fils de Ali et Fatima(fiction fille du prophete) Ali, je ne sais pas s'il etait vraiment cousin du prophete , mais Ali et Omar s'amaient comme une mere qui aime ses fils , parceque allah a dit dans le coran Rouhamaa baynahoum . abu sufian et Ali et Mouawiya sont des gens qui s'aimaient beaucoup entre eux, malhereusement on ne connais pas leur histoire sauf les mensonges des perses, donc un shiia , tu ne peux pas imaginer combien c'est grave pour eux ce que je penses . La cause de la degradation de l'islam et de l'innovation dans la religion du prophete Mohamed etait l'oeuvre des perses. si un shiia ne veux aps voir la verité il est libre, pour moi, shiaa et moi on n'est pas de la meme religion Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 .... A propos des shia, je ne parles pas des gens simple qui suivent les mollah, mais je parle des mollah , les dure shiaa qui encouragent les gens a venerer hussein et ali Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 Je ne demande pas a un chiite, parceque pour moi l'affaire karbala na jamais eu lieu, c'est l'invention pure de Tabari, personne d'autre ne la raconter, et Tabari na meme pas mentionner ses sources, et il la raconter avec des details incroyable, on dirait il etait avec eux, donc pour moi l'affaire karbala est un tres tres grand mensonge qui a creer une grande fitna avec le stylo de Tabari qui a reussi a detourner l'Islam de son origine pure Hassan et Hussein n'ont jamais ete les fils de Ali et Fatima(fiction fille du prophete) Ali, je ne sais pas s'il etait vraiment cousin du prophete , mais Ali et Omar s'amaient comme une mere qui aime ses fils , parceque allah a dit dans le coran Rouhamaa baynahoum . abu sufian et Ali et Mouawiya sont des gens qui s'aimaient beaucoup entre eux, malhereusement on ne connais pas leur histoire sauf les mensonges des perses, donc un shiia , tu ne peux pas imaginer combien c'est grave pour eux ce que je penses . La cause de la degradation de l'islam et de l'innovation dans la religion du prophete Mohamed etait l'oeuvre des perses. si un shiia ne veux aps voir la verité il est libre, pour moi, shiaa et moi on n'est pas de la meme religion salam wallah je crois que tu es malade!tu remets en cause ahl el beit dont le prophete parle et tu me dit que "rouhama beynahoum concerne l'amour entre ali et omar.c'est ecrit "rouhama beynahoum (au pluriels) et non rouhama beynahouma(pour 2 personnes). si moawiya aimé ali pourqyoi il lui a desobei et pris les armes contre lui ?et ça c'est une verité historique que tout le monde sait sauf toi tu habite ou ,yarham babak ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 salam wallah je crois que tu es malade!tu remets en cause ahl el beit dont le prophete parle et tu me dit que "rouhama beynahoum concerne l'amour entre ali et omar.c'est ecrit "rouhama beynahoum (au pluriels) et non rouhama beynahouma(pour 2 personnes). si moawiya aimé ali pourqyoi il lui a desobei et pris les armes contre lui ?et ça c'est une verité historique que tout le monde sait sauf toi tu habite ou ,yarham babak ? cette hidtoire de muawiya moi je n'y crois pas , et quand j'ai dit ali et omar, je veux aussi dire ali et les autres, parceque les perses ont mis dans la tete des gens que les companions etaient contre Ali, le Ahl beit du prophete j'ai deja lu dans le coran , c'est le prophete et ses femmes, un verset claire l'histoire de muawiya et ali na pas ete ecrite qu temps de muawiya et ali, elle ete ecrite 250 ans apres, qui prouve que c'est une vrais histoire ? tu ma demander j'habite ou !!! en ce moment je suis en vacances, j'habite 49st skillman Ave Astoria Queens, 11104 , si tu veux mon telephone, j'ai pas de probleme si tu veux parler Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 cette hidtoire de muawiya moi je n'y crois pas , et quand j'ai dit ali et omar, je veux aussi dire ali et les autres, parceque les perses ont mis dans la tete des gens que les companions etaient contre Ali, le Ahl beit du prophete j'ai deja lu dans le coran , c'est le prophete et ses femmes, un verset claire l'histoire de muawiya et ali na pas ete ecrite qu temps de muawiya et ali, elle ete ecrite 250 ans apres, qui prouve que c'est une vrais histoire ? tu ma demander j'habite ou !!! en ce moment je suis en vacances, j'habite 49st skillman Ave Astoria Queens, 11104 , si tu veux mon telephone, j'ai pas de probleme si tu veux parler salam tu ne crois en rien,on dirait que tu es le prophete lui-meme yenzal a3lik el wahye de la verité. il n'ya que ta verité qui compte... depuis quand dans une famille les enfants ne font pas partie "ahl el beit"? on s'en fout quand l'histoire de mouawiya et ali a ete ecreite puisque les fait sont reconnu des 2 partits et tout le monde est d'accords sur la guerre entre les 2 hommes. tu veux dire que tu habite aux usa ou en angleterre? donc dans un pays laic,cela ne m'etonne donc plus que tes croyance soient tellement limité a ce que tu veux croire toi seulement.:cool: bonne fin de nuit Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 ... tu ne crois en rien,on dirait que tu es le prophete lui-meme yenzal a3lik el wahye de la verité. Le wahye de la verité on la, il s'appelle le coran, tu as oublié? Les enfants de ahl beit ? je ne sais pas , je croyais les ahl beit sont les reponsable du beit, pere et mere, les enfants sont les enfants ahl beit de ibrahim aussi sont dans le coran. bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts