Héraclès 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Ce poème à la gloire de FA et aux Fatistes a déjà été publié ici il y a près d'un an. Depuis, il a été enrichi d'autres personnages de FA. Certains des "sous-cités" sont toujours là: Admino, Habiba, Ladoz, Mystery (sans être citée mais présente par son ex-avatar). D'autres hélas n'interviennent plus sur FA comme Ying Yang auquel est consacré tout une strophe sur la dualité de ce bas monde. Bonne Lecture. Message de Bienvenue à FA Le premier Mec que tu verras Ce sera l’Ami Admino C’est bien lui qui te recevra Pour t’initier aux Dominos Tu peux tout faire dans ton forum Tu pourras même y faire un somme Lorsque tu seras épuisé De cogner sur tous les blasés Si tu rencontres Qoceïla Qui se bat contre Sidi Oqba Demande lui de faire la Paix Et partager son petit lait Tu salueras bien de ma part Celle qui se prend pour un lézard A grimper le long des murs Tout en jambes ! Ô que c’est dur ! Si t’as envie de Zlabiya Va faire « toc toc » chez Habiba Elle se fera un grand plaisir D'y ajouter son élixir Quand tu verras Monsieur Ladoz Notre éternelle troisième personne Tu lui diras: « J’en ai ma dose De tous ceux qui en font des tonnes ». Si tu entends « Hez El Korba » Alors Didine n'est pas très loin Ses pas de danse à la Zorba Te Feront perdre ton embonpoint Madame Zazouu viendra vers toi Pour t'enseigner la Poésie Telle qu'on l'enseignait aux Rois Avec des morceaux bien choisis Par l'amie Cerise au Carré Et Par Autiste bien inspiré Au hasard de ton parcours, Tu croiseras le Puritain Ensemble vous ferez un tour Dans tous les récits Divins. Y aura aussi l'Épicurien Pour t'entrainer dans son café. Tu oublieras tous tes chagrins Quand il puisera dans sa cuvée. Ce sera à toi de choisir Entre l'Abstinence et le Plaisir. Tu peux Exclure ou Alterner Tu décid'ras en être bien né. Si tu veux comprendre ce bas Monde Tu iras voir Monsieur YingYang. Et tu verras sur sa Mappemonde Où se situe le Yang-Tsé-Kiang. Il te caus’ra Féminin Il te caus’ra Masculin Il te parlera du Pair Et de son compère l'Impair. Il te caus'ra Jour et Nuit Sans le plus léger ennui. Avec le système binaire, A l’abri de tes Chimères, Il t’informera pourquoi Nous tenons tous tant à toi. Ceux que je n'aurai pas cités Je les prierai de pardonner A Héraclès sa cécité Ce dont il est fort bien peiné La dernière de mon histoire Sera notre Grande Rihame. Elle est déjà notre espoir De la poésie de l’Âme Abderrahmane Meylan le Vendredi 12 Mars 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Ce poème à la gloire de FA et aux Fatistes a déjà été publié ici il y a près d'un an. Depuis, il a été enrichi d'autres personnages de FA. Certains des "sous-cités" sont toujours là: Admino, Habiba, Ladoz, Mystery (sans être citée mais présente par son ex-avatar). D'autres hélas n'interviennent plus sur FA comme Ying Yang auquel est consacré tout une strophe sur la dualité de ce bas monde. Bonne Lecture. Message de Bienvenue à FA Le premier Mec que tu verras Ce sera l’Ami Admino C’est bien lui qui te recevra Pour t’initier aux Dominos Tu peux tout faire dans ton forum Tu pourras même y faire un somme Lorsque tu seras épuisé De cogner sur tous les blasés Si tu rencontres Qoceïla Qui se bat contre Sidi Oqba Demande lui de faire la Paix Et partager son petit lait Tu salueras bien de ma part Celle qui se prend pour un lézard A grimper le long des murs Tout en jambes ! Ô que c’est dur ! Si t’as envie de Zlabiya Va faire « toc toc » chez Habiba Elle se fera un grand plaisir D'y ajouter son élixir Quand tu verras Monsieur Ladoz Notre éternelle troisième personne Tu lui diras: « J’en ai ma dose De tous ceux qui en font des tonnes ». Si tu entends « Hez El Korba » Alors Didine n'est pas très loin Ses pas de danse à la Zorba Te Feront perdre ton embonpoint Madame Zazouu viendra vers toi Pour t'enseigner la Poésie Telle qu'on l'enseignait aux Rois Avec des morceaux bien choisis Par l'amie Cerise au Carré Et Par Autiste bien inspiré Au hasard de ton parcours, Tu croiseras le Puritain Ensemble vous ferez un tour Dans tous les récits Divins. Y aura aussi l'Épicurien Pour t'entrainer dans son café. Tu oublieras tous tes chagrins Quand il puisera dans sa cuvée. Ce sera à toi de choisir Entre l'Abstinence et le Plaisir. Tu peux Exclure ou Alterner Tu décid'ras en être bien né. Si tu veux comprendre ce bas Monde Tu iras voir Monsieur YingYang. Et tu verras sur sa Mappemonde Où se situe le Yang-Tsé-Kiang. Il te caus’ra Féminin Il te caus’ra Masculin Il te parlera du Pair Et de son compère l'Impair. Il te caus'ra Jour et Nuit Sans le plus léger ennui. Avec le système binaire, A l’abri de tes Chimères, Il t’informera pourquoi Nous tenons tous tant à toi. Ceux que je n'aurai pas cités Je les prierai de pardonner A Héraclès sa cécité Ce dont il est fort bien peiné La dernière de mon histoire Sera notre Grande Rihame. Elle est déjà notre espoir De la poésie de l’Âme Abderrahmane Meylan le Vendredi 12 Mars 2010 c'est très joli et en plus j'y suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 c'est très joli et en plus j'y suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est très joli mais je n'y suis pas!!!!!!!!Snif...sniff Dommage...Mais il semble que la licorne cette créature fabuleuse qui intéressa théologiens, médecins, naturalistes, poètes, gens de lettres, ésotéristes, alchimistes, symbolistes et historiens n'ait plus de pouvoirs.snif...snif...snif Ps:Héraclès je t'en veux!! ;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 C'est très joli mais je n'y suis pas!!!!!!!!Snif...sniff Dommage...Mais il semble que la licorne cette créature fabuleuse qui intéressa théologiens, médecins, naturalistes, poètes, gens de lettres, ésotéristes, alchimistes, symbolistes et historiens n'ait plus de pouvoirs.snif...snif...snif Ps:Héraclès je t'en veux!! ;);) question d'affinités:) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 question d'affinités:) Héraclès qui est très prévenant et plein de tact a dit "cécité".:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 C'est très joli mais je n'y suis pas!!!!!!!!Snif...sniff Dommage...Mais il semble que la licorne cette créature fabuleuse qui intéressa théologiens, médecins, naturalistes, poètes, gens de lettres, ésotéristes, alchimistes, symbolistes et historiens n'ait plus de pouvoirs.snif...snif...snif Ps:Héraclès je t'en veux!! ;);) Je vais t'en donner la raison. Et en chanson :D L'arche de Noé Quand Dieu fit l'univers il y eut sur la terre Des milliers d'animaux inconnus aujourd'hui Mais la plus jolie dans ce vert paradis La plus jolie, la plus mignonne C'était la licorne Il y avait des crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manquait personne, pas même La lionne et la jolie licorne. Quand Dieu vit les pècheurs faire leurs premiers péchés Il se mit en colère et appela Noé Mon bon vieux Noé, je vais noyer la terre Construis-moi un bateau pour aller sur l'eau Mets-y des gros crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manqu'ra personne, pas même La lionne et la jolie licorne. Quand Noé eut fini de construire son bateau Il y fit monter les animaux deux par deux Alors la pluie commença à tomber; Il s'écria "Seigneur, j'ai fait de mon mieux, J'ai mis des gros crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs, Des chats, des rats, des éléphants Il ne manque personne à part La mignonne et la jolie licorne. Elle riait la mignonne et pataugeait dans l'eau S'amusait comme une folle sans voir que le bateau Emporté par Noé l'avait oubliée Et depuis ce temps il n'y a plus de licornes mais il y a des gros crocodiles et des orang-outangs des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manque personne à part La mignonne, la jolie licorne. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je vais t'en donner la raison. Et en chanson :D L'arche de Noé Quand Dieu fit l'univers il y eut sur la terre Des milliers d'animaux inconnus aujourd'hui Mais la plus jolie dans ce vert paradis La plus jolie, la plus mignonne C'était la licorne Il y avait des crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manquait personne, pas même La lionne et la jolie licorne. Quand Dieu vit les pècheurs faire leurs premiers péchés Il se mit en colère et appela Noé Mon bon vieux Noé, je vais noyer la terre Construis-moi un bateau pour aller sur l'eau Mets-y des gros crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manqu'ra personne, pas même La lionne et la jolie licorne. Quand Noé eut fini de construire son bateau Il y fit monter les animaux deux par deux Alors la pluie commença à tomber; Il s'écria "Seigneur, j'ai fait de mon mieux, J'ai mis des gros crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs, Des chats, des rats, des éléphants Il ne manque personne à part La mignonne et la jolie licorne. Elle riait la mignonne et pataugeait dans l'eau S'amusait comme une folle sans voir que le bateau Emporté par Noé l'avait oubliée Et depuis ce temps il n'y a plus de licornes mais il y a des gros crocodiles et des orang-outangs des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manque personne à part La mignonne, la jolie licorne. LOL licorne, console toi avec cette chanson :mdr::mdr::mdr: moi je préfère le poème:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 LOL licorne, console toi avec cette chanson :mdr::mdr::mdr: moi je préfère le poème:D ben oui! T'es dedans! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Héraclès qui est très prévenant et plein de tact a dit "cécité".:D c'est comme ça, on peut pas mettre tout le monde....il y a les VIP et les autres, ...c'est comme ça:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 ben oui! T'es dedans! :mad: ah oui toi non plus t' y es pas....:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 ah oui toi non plus t' y es pas....:D:D:D :mad::mad: Je vais peut-être écrire un poème sur moi, moa :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Ce poème à la gloire de FA et aux Fatistes a déjà été publié ici il y a près d'un an. Depuis, il a été enrichi d'autres personnages de FA. Certains des "sous-cités" sont toujours là: Admino, Habiba, Ladoz, Mystery (sans être citée mais présente par son ex-avatar). D'autres hélas n'interviennent plus sur FA comme Ying Yang auquel est consacré tout une strophe sur la dualité de ce bas monde. Bonne Lecture. Message de Bienvenue à FA Le premier Mec que tu verras Ce sera l’Ami Admino C’est bien lui qui te recevra Pour t’initier aux Dominos Tu peux tout faire dans ton forum Tu pourras même y faire un somme Lorsque tu seras épuisé De cogner sur tous les blasés Si tu rencontres Qoceïla Qui se bat contre Sidi Oqba Demande lui de faire la Paix Et partager son petit lait Tu salueras bien de ma part Celle qui se prend pour un lézard A grimper le long des murs Tout en jambes ! Ô que c’est dur ! Si t’as envie de Zlabiya Va faire « toc toc » chez Habiba Elle se fera un grand plaisir D'y ajouter son élixir Quand tu verras Monsieur Ladoz Notre éternelle troisième personne Tu lui diras: « J’en ai ma dose De tous ceux qui en font des tonnes ». Si tu entends « Hez El Korba » Alors Didine n'est pas très loin Ses pas de danse à la Zorba Te Feront perdre ton embonpoint Madame Zazouu viendra vers toi Pour t'enseigner la Poésie Telle qu'on l'enseignait aux Rois Avec des morceaux bien choisis Par l'amie Cerise au Carré Et Par Autiste bien inspiré Au hasard de ton parcours, Tu croiseras le Puritain Ensemble vous ferez un tour Dans tous les récits Divins. Y aura aussi l'Épicurien Pour t'entrainer dans son café. Tu oublieras tous tes chagrins Quand il puisera dans sa cuvée. Ce sera à toi de choisir Entre l'Abstinence et le Plaisir. Tu peux Exclure ou Alterner Tu décid'ras en être bien né. Si tu veux comprendre ce bas Monde Tu iras voir Monsieur YingYang. Et tu verras sur sa Mappemonde Où se situe le Yang-Tsé-Kiang. Il te caus’ra Féminin Il te caus’ra Masculin Il te parlera du Pair Et de son compère l'Impair. Il te caus'ra Jour et Nuit Sans le plus léger ennui. Avec le système binaire, A l’abri de tes Chimères, Il t’informera pourquoi Nous tenons tous tant à toi. Ceux que je n'aurai pas cités Je les prierai de pardonner A Héraclès sa cécité Ce dont il est fort bien peiné La dernière de mon histoire Sera notre Grande Rihame. Elle est déjà notre espoir De la poésie de l’Âme Abderrahmane Meylan le Vendredi 12 Mars 2010 Entre l'humour et la poésie tendre, mon cœur balance un peu alors je prends les deux ;) Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 :mad::mad: Je vais peut-être écrire un poème sur moi, moa :rolleyes: A toutes celles que ma muse a oublées , je leur annonce qu'elles seront les héroines de poème à venir: Les Nymphes de FA Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 A toutes celles que ma muse a oublées , je leur annonce qu'elles seront les héroines de poème à venir: Les Nymphes de FA Une nymphe... :o Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je vais t'en donner la raison. Et en chanson :D L'arche de Noé Quand Dieu fit l'univers il y eut sur la terre Des milliers d'animaux inconnus aujourd'hui Mais la plus jolie dans ce vert paradis La plus jolie, la plus mignonne C'était la licorne Il y avait des crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manquait personne, pas même La lionne et la jolie licorne. Quand Dieu vit les pècheurs faire leurs premiers péchés Il se mit en colère et appela Noé Mon bon vieux Noé, je vais noyer la terre Construis-moi un bateau pour aller sur l'eau Mets-y des gros crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manqu'ra personne, pas même La lionne et la jolie licorne. Quand Noé eut fini de construire son bateau Il y fit monter les animaux deux par deux Alors la pluie commença à tomber; Il s'écria "Seigneur, j'ai fait de mon mieux, J'ai mis des gros crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs, Des chats, des rats, des éléphants Il ne manque personne à part La mignonne et la jolie licorne. Elle riait la mignonne et pataugeait dans l'eau S'amusait comme une folle sans voir que le bateau Emporté par Noé l'avait oubliée Et depuis ce temps il n'y a plus de licornes mais il y a des gros crocodiles et des orang-outangs des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manque personne à part La mignonne, la jolie licorne. Merci moa,merci d'exister;):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 LOL licorne, console toi avec cette chanson :mdr::mdr::mdr: moi je préfère le poème:D Je la trouve très jolie en plus je découvre.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 :mad::mad: Je vais peut-être écrire un poème sur moi, moa :rolleyes: on est jamais mieux servi que par soit-même:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 c'est comme ça, on peut pas mettre tout le monde....il y a les VIP et les autres, ...c'est comme ça:D:D:D Very indélicate personne:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Une nymphe... :o lol ca me convient!:in_love: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 :mad::mad: Je vais peut-être écrire un poème sur moi, moa :rolleyes: :mdr::mdr: Patience Nymphéa...;) Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 Une nymphe... :o Je parle bien evidemment des divinités de la mythologie grecque et non des chrysalides (en Amazigh scientifique (?) : Iva3ouchen :mdr::mdr: ) Ne perdez pas de vue que Héraclès est le fils de Zeus le Roi des dieux grecs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Le premier Mec que tu verras Ce sera l’Ami Admino C’est bien lui qui te recevra Pour t’initier aux Dominos[/color] Franchement, tres beau poeme, le plus beau de tout le forum, que dis-je, du monde :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 :mdr::mdr: Patience Nymphéa...;) Oui, je vais attendre Nymphia :o Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je parle bien evidemment des divinités de la mythologie grecque et non des chrysalides (en Amazigh scientifique (?) : Iva3ouchen :mdr::mdr: ) Ne perdez pas de vue que Héraclès est le fils de Zeus le Roi des dieux grecs. dans ta prochain rédaction de ton poeme sur les nymphes, il ne faudra pas m'oublier:D... pour une fois qu'on écrira une fable ... positive à mon sujet:shifty: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Franchement, tres beau poeme, le plus beau de tout le forum, que dis-je, du monde :D :mdr::mdr:A la mesure de ton avatar:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts