Guest nouss Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Ce poème à la gloire de FA et aux Fatistes a déjà été publié ici il y a près d'un an. Depuis, il a été enrichi d'autres personnages de FA. Certains des "sous-cités" sont toujours là: Admino, Habiba, Ladoz, Mystery (sans être citée mais présente par son ex-avatar). D'autres hélas n'interviennent plus sur FA comme Ying Yang auquel est consacré tout une strophe sur la dualité de ce bas monde. Bonne Lecture. Message de Bienvenue à FA Le premier Mec que tu verras Ce sera l’Ami Admino C’est bien lui qui te recevra Pour t’initier aux Dominos Tu peux tout faire dans ton forum Tu pourras même y faire un somme Lorsque tu seras épuisé De cogner sur tous les blasés Si tu rencontres Qoceïla Qui se bat contre Sidi Oqba Demande lui de faire la Paix Et partager son petit lait Tu salueras bien de ma part Celle qui se prend pour un lézard A grimper le long des murs Tout en jambes ! Ô que c’est dur ! Si t’as envie de Zlabiya Va faire « toc toc » chez Habiba Elle se fera un grand plaisir D'y ajouter son élixir Quand tu verras Monsieur Ladoz Notre éternelle troisième personne Tu lui diras: « J’en ai ma dose De tous ceux qui en font des tonnes ». Si tu entends « Hez El Korba » Alors Didine n'est pas très loin Ses pas de danse à la Zorba Te Feront perdre ton embonpoint Madame Zazouu viendra vers toi Pour t'enseigner la Poésie Telle qu'on l'enseignait aux Rois Avec des morceaux bien choisis Par l'amie Cerise au Carré Et Par Autiste bien inspiré Au hasard de ton parcours, Tu croiseras le Puritain Ensemble vous ferez un tour Dans tous les récits Divins. Y aura aussi l'Épicurien Pour t'entrainer dans son café. Tu oublieras tous tes chagrins Quand il puisera dans sa cuvée. Ce sera à toi de choisir Entre l'Abstinence et le Plaisir. Tu peux Exclure ou Alterner Tu décid'ras en être bien né. Si tu veux comprendre ce bas Monde Tu iras voir Monsieur YingYang. Et tu verras sur sa Mappemonde Où se situe le Yang-Tsé-Kiang. Il te caus’ra Féminin Il te caus’ra Masculin Il te parlera du Pair Et de son compère l'Impair. Il te caus'ra Jour et Nuit Sans le plus léger ennui. Avec le système binaire, A l’abri de tes Chimères, Il t’informera pourquoi Nous tenons tous tant à toi. Ceux que je n'aurai pas cités Je les prierai de pardonner A Héraclès sa cécité Ce dont il est fort bien peiné La dernière de mon histoire Sera notre Grande Rihame. Elle est déjà notre espoir De la poésie de l’Âme Abderrahmane Meylan le Vendredi 12 Mars 2010 très beau :o merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 9, 2011 Author Partager Posted May 9, 2011 Je remonte régulièrement ce topic pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles et nouveaux membres de FA. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Une bien belle manière de me souhaiter la bienvenue!...Merci, c'est très joli... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Je me suis fait "porter pale" ces derniers temps. Aussi , je remonte ce petit poème pour toutes celles et tous ceux qui sont venus nous rejoindre en espérant qu'ils resteront longtemps parmi nous. C'est aussi une façon toute à fait personnelle de me souhaiter Marhaba à moi même après une si longue absence. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je me suis fait "porter pale" ces derniers temps. Aussi , je remonte ce petit poème pour toutes celles et tous ceux qui sont venus nous rejoindre en espérant qu'ils resteront longtemps parmi nous. C'est aussi une façon toute à fait personnelle de me souhaiter Marhaba à moi même après une si longue absence. azul, Fais comme chez toi Heraclès :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je me suis fait "porter pale" ces derniers temps. Aussi , je remonte ce petit poème pour toutes celles et tous ceux qui sont venus nous rejoindre en espérant qu'ils resteront longtemps parmi nous. C'est aussi une façon toute à fait personnelle de me souhaiter Marhaba à moi même après une si longue absence. merhba bik heraclés et ne m'oublie pas la prochaine fois:58: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Contente de te revoir heracles Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Contente de te revoir heracles Merci MOAseptante, l'héroïne de la grande épopée des "Nymphes de FA" de me souhaiter la bienvenue. A très prochainement pour une nouvelle grande épopée: "Elles ont défié l'Espace et le Temps" Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Merci MOAseptante, [b]l'héroïne [/B]de la grande épopée des "Nymphes de FA" de me souhaiter la bienvenue. A très prochainement pour une nouvelle grande épopée: "Elles ont défié l'Espace et le Temps" Pas tant que ça.....:D Aurais-tu oublié?:crazy: Ravie de te lire à nouveau Héraclès:) Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 15, 2011 Author Partager Posted October 15, 2011 Merci MOAseptante, l'héroïne de la grande épopée des "Nymphes de FA" de me souhaiter la bienvenue. A très prochainement pour une nouvelle grande épopée: "Elles ont défié l'Espace et le Temps" Pas tant que ça.....:D Aurais-tu oublié?:crazy: Ravie de te lire à nouveau Héraclès:) Ma chère Licorne ! Oh ! que si que je me souviens de ce géant borgne qui voulait transformer notre Moaseptante-quatre en chair à saucisses. Et je me souviens de ta charge héroïque pour lui sauver la vie. Regrette tu aujourdhui, de lui avoir évité un départ prématuré vers les Jardins d'Allah promis aux chouhadas. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Rebienvenu Hérac :cool: je suis l'hotesse d'accueil :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 bonsoir Héraclès Merci d'avoir remonté le topic. J'apprécie tout autant le poème que nos tergiversations alentours....surtout les miennes....j'adore ma répartie...je m'aime, je m'auto-cite (je dis ce que je veux,il est 23H58 et nimos me fait des propositions indécentes...c'est ma manière de temporiser) Lah Layrebeh sa3dek yalmossiba, Tu devrais travailler avec Ex Gladiateur sur FA:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Ma chère Licorne ! Oh ! que si que je me souviens de ce géant borgne qui voulait transformer notre Moaseptante-quatre en chair à saucisses. Et je me souviens de ta charge héroïque pour lui sauver la vie. Regrette tu aujourdhui, de lui avoir évité un départ prématuré vers les Jardins d'Allah promis aux chouhadas. :crazy: Non,aucun regret,âme héroique que je suis,je n'aurais pu faire autrement....hum hum... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 bonsoir Héraclès Merci d'avoir remonté le topic. J'apprécie tout autant le poème que nos tergiversations alentours....surtout les miennes....j'adore ma répartie...je m'aime, je m'auto-cite (je dis ce que je veux,il est 23H58 et nimos me fait des propositions indécentes...c'est ma manière de temporiser) Quel fripon ce nimos!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 t'as rien à faire ici....t'es une nymphe? LOL NON Max corrige les diffamations:D:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 je gère :zippy: Je sais.:D C'est nimos l'idée qui devient farfelue:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 j'ai bien tout senti ....mais pas que c'était une idée :D:D:D il va me tuer :o m'en fiche j'édite pas! Max t'informe.... pas la peine de ramener tes draps le week end. on te brulera avec la Javel:mad::D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 j'ai bien tout senti ....mais pas que c'était une idée :D:D:D il va me tuer :o m'en fiche j'édite pas! :mdr::mdr: Quelle spontanéité!Il ne va quand même pas te reprocher ça! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts