Guest dounia25 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Alger demande à Paris des explications claires Les déclarations, avant-hier, du ministre français de l’Intérieur, Brice Hortefeux, concernant la convocation en février des consuls de France pour leur demander plus de vigilance dans la délivrance des visas de court séjour qui ne doivent pas être, selon lui, «des passeports pour la clandestinité», ne sont pas passées inaperçues à Alger. Le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté algérienne établie à l’étranger, Halim Benatallah, a considéré que les recommandations du ministre de l’Intérieur français pour la réduction des visas de court séjour aux Algériens méritaient de la clarté. «Indéniablement, le message du ministre de l’Intérieur français pour la réduction des visas de court séjour et le durcissement des conditions de leur octroi méritent de la clarté», a-t-il souligné à la Chaîne III de la Radio nationale. Pour lui, les Algériens et les Maghrébins «ont le droit légitime de se déplacer en Europe», affirmant que «la question des visas pour court séjour est cruciale». Le problème, a-t-il ajouté, sera «à l’ordre du jour pour les prochaines négociations consulaires bilatérales». Négociations consulaires prochainement Pour le moins qu’on puisse dire, l’annonce du ministre français de l’Intérieur vient à contre-courant de toutes les déclarations des responsables allant de la facilitation de l’obtention des visas à l’augmentation du nombre des bénéficiaires. L’ambassadeur de France en poste à Alger soutenait, dans une interview qu’il avait accordée à un quotidien national, que «la délivrance des visas aux Algériens est un sujet important et elle doit être facilitée». Il souhaitait également que «les Français qui veulent venir en Algérie ou ceux qui y sont établis puissent bénéficier de procédures analogues». «C’est une question de réciprocité», avait-il estimé. La question, faut-il le rappeler, a toujours été au centre des discussions bilatérales entre les responsables des deux pays. On ne manquait pas alors, de part et d’autre, de dire que les relations algéro-françaises se portent bien et que les choses vont en s’améliorant. Mais voilà que Brice Hortefeux rappelle que les annonces euphoriques ne résistent pas à la réalité implacable de la politique française des visas, que ce soit au bénéfice des ressortissants algériens ou d’autres. Et ce, quel que soit le motif de l’annonce du ministre français de l’Intérieur, que l’on pourrait soupçonner être dictée par des considérations internes, à l’approche des élections présidentielles. el watan Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Les seuls mesures que devraient (qui auraient du , depuis bien longtemps , au moins depuis le début des années 90) prendre les autorités Algériennes sont de faire en sorte qu'aucun citoyen Algérien n'aille "quémander" ce visa . Des mesures juridiques et mêmes financières sont tout à fait possibles . Mais enfin , la dignité des Algériens (du ghachi) n'étant pas leur souci primordial ....... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Les seuls mesures que devraient (qui auraient du , depuis bien longtemps , au moins depuis le début des années 90) prendre les autorités Algériennes sont de faire en sorte qu'aucun citoyen Algérien n'aille "quémander" ce visa . Des mesures juridiques et mêmes financières sont tout à fait possibles . Mais enfin , la dignité des Algériens (du ghachi) n'étant pas leur souci primordial ....... juste pour voir ... on aimerait bien que les algériens cessent pendant une année de demander des visas à la France ... on verra ensuite si la situation de ce pays va s'améliorer de ce fait ou bien ... continuer de se dégrader comme cela semble être le cas actuellement ... allez les algériens ... un peu de courage!:D Citer Link to post Share on other sites
DZactive 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Ferhat ABBAS a déjà répondu à cette question. [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 juste pour voir ... on aimerait bien que les algériens cessent pendant une année de demander des visas à la France ... on verra ensuite si la situation de ce pays va s'améliorer de ce fait ou bien ... continuer de se dégrader comme cela semble être le cas actuellement ... allez les algériens ... un peu de courage!:D Mr Ladoz pense que la logique voudrait que l'état Algérien taxe les visas Schengen (au moins 100 000 dinars le visa) et qu'il interdise les files d'attente devant les consulats pour des raisons d'ordre public . Deux mesures simples qui pourraient changer pas mal de choses !!!!! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 La France perd de sa superbe de jour en jour ! Quand celle-ci accueillait les gens du FIS à bras ouvert et les régulariser sous le terme "réfugier politique", elle en était fier, au nom des libertés des droits de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 La France perd de sa superbe de jour en jour ! Quand celle-ci accueillait les gens du FIS à bras ouvert et les régulariser sous le terme "réfugier politique", elle en était fier, au nom des libertés des droits de l'homme. Du moment qu'ils servaient ses intérêts ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 une histoire vécue par un copain: il a un registre de commerce et délivre tous les papiers nécessaires pour l'obtention d'un visa à une autre personne (papiers de complaisance ... histoire d'aider un zaouali à tenter sa chance dans l'hexagone) ... le zaouali obtient le visa avec des papiers bidon ... ce copain tente sa chance avec les mêmes papiers ... refus catégorique ...! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 une histoire vécue par un copain: il a un registre de commerce et délivre tous les papiers nécessaires pour l'obtention d'un visa à une autre personne (papiers de complaisance ... histoire d'aider un zaouali à tenter sa chance dans l'hexagone) ... le zaouali obtient le visa avec des papiers bidon ... ce copain tente sa chance avec les mêmes papiers ... refus catégorique ...! Souvent ça dépend de l'humeur de l'employé :mdr: Du moment qu'ils ne sont pas obligés de motiver par écrit leur refus , ils font ce qu'ils veulent ........ Mais enfin ils sont libres d'accepter qui ils veulent chez eux aussi :rasta::rasta: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 salam parfois on atteint le paroxysme de l'absurde à la lecture de certains commentaires si la France veut durcir ce qu'elle veut, elle est souveraine de faire ce qu'elle veut avec ses institutions , elle ne va pas attendre l'aval ou l'accord de je ne sais qui, il faut etre lucide , les gars , vous voulez faire comme ceux qui ont été accueilli en Angleterre et ont commencé a scander dans les rues de Londre , il faut que l'Angleterre devienne musulmane , ou qu'il exigeait que Jacque Chirac devienne musulman , il faut comprendre un principe fondamental , ce n'est pas le cabinet noir qui dirige la France , mais c'est la France qui dirige et qui a mis tous les membres du cabinet noir a leurs fonctions , donc n'inversons pas les roles la France n'a pas convoqué uniquement son cnsult basé à Alger , mais à convoqué tous ses consults , donc c'est uen mesure qui s'appliques a tous les pays et pas seulement à l'Algerie , voila que nosu autres nous voulons lui faire un procès , maintenant si nous Algeriens , avions un peu de fierté ce n'est pas en discutant les decisions prise par le gouvernement Français qui je rappel et souverain et libre du choix de l'idéologie de sa politique , qu'on pourraient faire changer les choses , mais c'est on s'unissant et on boycottant les regimes qui nous sont hostiles , la France ne veut pas des Algeriens , on va travailler dans un autre pays européen , on investit dans un ce meme pays , notre gouvernement boycott les produits français en faveur de ce pays choisie par sa communauté , nous ne leur achetons ni tronquons aucune matiere premiere , là vous verrez que les choses changerons , mais malheureusement et hélas , la partenariat avec la France et priveliégié par le cabinet noir en revanche ce meme cabinet avec sa decendance reçoivent tous privilèges , et le peuple et mis de coté allez en europe vous verrez leurs enfants scolarisés dans les universités de renon , recencez les grandes avenues d'europe vous vous rendrez compte de leurs patrimoines a ses memebres du cabinet noir aujourd'hui vous voulez privé une veille mere qui a son fils qui travaille comme un nègre en france depuis des années car il n'a fait et ne sait faire que maçon , de venir le voir avec vos mesurettes a deux sous , c'est le jeu du cabinet noir , car on restant térré dans ce pays d'allinéné , lui aura la suprematie de te couper du monde et de t'importer de la volaille et des aliments destiné aux bestiaux pour te le faire mangé a toi et a tes enfants , reflechissez les gars avant d'emettre vos suggestions car cela leur donnera plus de povoir , c'est d'ailleurs ce qu'avait fait Boumedienne, vous redemander encore vous n'aviez pas assez du regime du dictateur Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Ca me fait bien marrer cette petite branche d'irréductibles qui crachent sur la France à longueur de journée mais qui veulent quand même immigrer au pays du Sheitan et de la dépravation pour toucher les allocs, tsss aucune dignité. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Ca me fait bien marrer cette petite branche d'irréductibles qui crachent sur la France à longueur de journée mais qui veulent quand même immigrer au pays du Sheitan et de la dépravation pour toucher les allocs, tsss aucune dignité. Ce n'est pas incompatible, malheureusement... La relation Attraction/Répulsion, "Amour"/Haine avec la France est partagée par de nombreuses personnes. J'avoue que ça me fait rire jaune en fait. Il y a bien des jours où je ressens la même chose... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Ce n'est pas incompatible, malheureusement... La relation Attraction/Répulsion, "Amour"/Haine avec la France est partagée par de nombreuses personnes. J'avoue que ça me fait rire jaune en fait. Il y a bien des jours où je ressens la même chose... Quand je pense aux pauvres migrants maliens, sénégalais et sub sahariens en quête de vie meilleure et qui meurent pendant les traversées, et certains parasites qui tiennent les murs au bled à rien foutre et attendent que tombent du ciel dinars et visa ça me dégoûte, encore heureux qu'on leur refuse les visas manquerait plus que ça Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Quand je pense aux pauvres migrants maliens, sénégalais et sub sahariens en quête de vie meilleure et qui meurent pendant les traversées, et certains parasites qui tiennent les murs au bled à rien foutre et attendent que tombent du ciel dinars et visa ça me dégoûte, encore heureux qu'on leur refuse les visas manquerait plus que ça Je te trouve super dur, là... Tu crois que c'est facile leur vie ? Ce n'est pas en les cassant qu'on va les aider et nous aider, tous ensemble. Je sais que je suis une idéaliste, une rêveuse avec une pincée de réalisme de temps en temps pour faire bon poids. Il faudrait juste arrêter de leur présenter la France et l'Europe comme un Eldorado parce que ce mensonge a assez duré. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Je te trouve super dur, là... Tu crois que c'est facile leur vie ? Ce n'est pas en les cassant qu'on va les aider et nous aider, tous ensemble. Je sais que je suis une idéaliste, une rêveuse avec une pincée de réalisme de temps en temps pour faire bon poids. Il faudrait juste arrêter de leur présenter la France et l'Europe comme un Eldorado parce que ce mensonge a assez duré. J'en connais pleins qui m'appellent pour réclamer ou quand je vais là bas faut arrêter l'hypocrisie, je leur dis faites des études ahhh nan c'est trop long ça sert à rien, trouvez un travail alors y a pleins de choses à faire ahhhh nan c'est payé walou moi je travaille pas pour des clopinettes, je veux venir en France et rouler en BM ca va 5 mns les histoires c'est clairement une mentalité d'assistés pour qui tout est dû et qu'on retrouve en France pour certains Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 resalut encore heureux qu'on leur refuse les visas manquerait plus que ça voila les gars c'est ce qu'il faut se dire , car si ses personnes ont leurs visa et vont se rende en France , c'est encore la dignité et la personnalité de l'algerien qui va prendre un coup , que croyez vous que ses jeunes ferons une fois en France , ils n'ont pas travaillé meme quand ils etaient chez eux ,votré dans le sein de leurs meres, vous croyez qu'ils vont travailler dans le pays d'exil, bien au contraire , et a chaque fois qu'il y aura vandalisme on dira et voila encore un arabe ceci , un arabe cela la fierté et le principe de bravoure doit venir de nous ,ce n'est ni la France ni personne , qui nous l'octroi , quand on est un homme on l'est pour soi et pour ceux qu'on aiment , rappelez vous les gars Mout waqaf ya ali Mout waqaf ya Ali lui criait son frere, lui sourit et se mit a genou , non que ce lieutenant miteux lui faisait peur , la mort il avait deja défié et battu , il ne voulait pas que ce lache tire sur la population et ceux qu'il aimait , aujourdh'ui si chaque algerien , pensé a son honneur et l'honneur et l'amour qu'il porte aux siens , les manches devraient deja etre retroussé et le chantier de construire notre pays auraient deja commencé depuis longtemps deja , avec ou sans cabinet noir , avec ou sans intemperies , c'est la flamme du patriostisme et du civisme qui ne veut pas se rallumer dans le coeur des algeriens Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 J'en connais pleins qui m'appellent pour réclamer ou quand je vais là bas faut arrêter l'hypocrisie, je leur dis faites des études ahhh nan c'est trop long ça sert à rien, trouvez un travail alors y a pleins de choses à faire ahhhh nan c'est payé walou moi je travaille pas pour des clopinettes, je veux venir en France et rouler en BM ca va 5 mns les histoires. Je vois bien de quoi tu parles... Cette envie de réussir mais sans réaliser les efforts que ça implique, et surtout sans vouloir s'en soucier parce qu'ils sont des hommes, ils ne vont pas s'abaisser à regarder la réalité en face, beaucoup moins excitante parce qu'elle est souvent d'une banalité à pleurer et qu'elle est dure. Je pense que ça vient de l'éducation parentale qui met le garçon au centre de tout et l'éduque comme un Dieu vivant. Comment veux-tu que par la suite, la notion d'effort soit perçue comme une chose évidente et naturelle ? Il est très probable aussi qu'ils soient découragés par les nombreux récits d'échec et la multitude d'obstacles dressés devant eux qui paralyse l'envie d'agir, la perspective de l'échec étant ressentie comme une humiliation sans précédent. Pas évident dans un tel contexte de retrousser ses manches... Je comprends à quel point ça t'horripile. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Je vois bien de quoi tu parles... Cette envie de réussir mais sans réaliser les efforts que ça implique, et surtout sans vouloir s'en soucier parce qu'ils sont des hommes, ils ne vont pas s'abaisser à regarder la réalité en face, beaucoup moins excitante parce qu'elle est souvent d'une banalité à pleurer et qu'elle est dure. Je pense que ça vient de l'éducation parentale qui met le garçon au centre de tout et l'éduque comme un Dieu vivant. Comment veux-tu que par la suite, la notion d'effort soit perçue comme une chose évidente et naturelle ? Il est très probable aussi qu'ils soient découragés par les nombreux récits d'échec et la multitude d'obstacles dressés devant eux qui paralyse l'envie d'agir, la perspective de l'échec étant ressentie comme une humiliation sans précédent. Pas évident dans un tel contexte de retrousser ses manches... Je comprends à quel point ça t'horripile. Ca et le système de la rente pétrolière qui est censé être redistribué tous les mois en tombant dans le coin du bec sans rien faire. Quand on voit que ce sont 100 000 chinois qui sont employés en Algérie depuis quelques années alors que y a plus de 32 % de chômeurs je me dis que y a vraiment un problème Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 parfois on atteint le paroxysme de l'absurde à la lecture de certains commentaires si la France veut durcir ce qu'elle veut, elle est souveraine de faire ce qu'elle veut avec ses institutions , elle ne va pas attendre l'aval ou l'accord de je ne sais qui, il faut etre lucide , les gars , vous voulez faire comme ceux qui ont été accueilli en Angleterre et ont commencé a scander dans les rues de Londre , il faut que l'Angleterre devienne musulmane , ou qu'il exigeait que Jacque Chirac devienne musulman , il faut comprendre un principe fondamental , ce n'est pas le cabinet noir qui dirige la France , mais c'est la France qui dirige et qui a mis tous les membres du cabinet noir a leurs fonctions , donc n'inversons pas les roles (...) Vous pouvez dire un grand merci aux prédicateurs... Ils coupent la branche sur laquelle les potentiels émigrants sont assis. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Souvent ça dépend de l'humeur de l'employé :mdr: Du moment qu'ils ne sont pas obligés de motiver par écrit leur refus , ils font ce qu'ils veulent ........ Mais enfin ils sont libres d'accepter qui ils veulent chez eux aussi :rasta::rasta: question d'humeur oui ... parce que le copain ne comprenait pas qu'on accorde le visa à l'employé et pas à l'employeur de l'employé !!!!:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Du moment qu'ils servaient ses intérêts ;) effectivement ... mais cette époque semble révolue ... l’Europe n'accepte plus n'importe qui ... et tout est relativisé ... ce ne sont plus des valeurs ... c’était et c'est du ... pipeau ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 effectivement ... mais cette époque semble révolue ... l’Europe n'accepte plus n'importe qui ... et tout est relativisé ... ce ne sont plus des valeurs ... c’était et c'est du ... pipeau ! Ils ont compris .......... ;);) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Ils ont compris .......... ;);) hé oui ... tout est relatif ... parce qu'on se demandait bien comment cela se faisait que des nations au passé impérialiste et colonialiste indéniable ... soient devenues des championnes des droits de l'homme etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Ils ont compris .......... ;);) Le respect et la consideration pour ce peuple, dependent de lui meme. Malheuresement, comme tu l a souligné precedement" El ghachi c est du gachismurFrape Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Quand je pense aux pauvres migrants maliens, sénégalais et sub sahariens en quête de vie meilleure et qui meurent pendant les traversées, et certains parasites qui tiennent les murs au bled à rien foutre et attendent que tombent du ciel dinars et visa ça me dégoûte, encore heureux qu'on leur refuse les visas manquerait plus que ça tu as fait comment pour etre sur paris toi? simple questionaynazppr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts