Jump to content

Algérie:Un revenu de base serait exigible.

Recommended Posts

Et que restera-t-il à ces gens là ?

Périscoop : La villa à 65 milliards

le 15/12/2010

Le patron d’une entreprise de concession de voitures bien connue a acquis une villa à El-Biar avec crédit d’un montant de plus de 60 milliards de centimes.

Aux dernières nouvelles, ce patron affirme à ses proches que cette acquisition «n’est pas une bonne affaire, puisque je passe le plus clair de mon temps à Paris».

-------------------------------------------------------------

Une agence de communication, dont le siège est situé dans le sud de la France, semble avoir de grandes facilités à décrocher les marchés de formation des cadres d’un ministère de premier plan.

Selon certaines indiscrétions, le responsable de cette agence serait un proche parent du secrétaire général de ce ministère.

sur le site de tinembar wilaya de Bedjaia

un homme politique algerien de la mouvance dite democratique vient d'acheter un apartement grand standing a marseille rue de michelet pour un million d'euros. cette information n'est pas du wikileaks mais des gens de son village qui ont le privilège de le visiter.

qui dit que l'opposition algerienne n'a pas recu sa part des hydrocarbures!

Le Dr Said Sadi

Mr Ladoz pensait avoir le scoop bigmdr mais enfin ça confirme ce qu'il allait écrire !

Reussir de la sorte d'une manière vertigineuse dans un pays où le taux de croissance est à 2 chiffres comme la Chine, le Bresil etc.. n'étonnera personne. mais dans un pays où un cadre universitaire a de la peine à boucler son mois, et avec 25% des personnes en age de travailler qui sont au chomage, avec une moyenne de 80 M$$/an de recette pétrolière ! il y a comme un defaut quelque part./

L'Algérie n'a pas d'économie tout simplement .

Aucune stratégie , rien , wallou !!!!!!!!!!!!!!!

Juste qu'il y a de l'argent , il faut nourrir les "tubes digestifs" et généraliser la corruption pour avoir la paix sociale .

Tout tourne autour de cette dualité ......

Le tube digestif et la tchippa

Reussir de la sorte d'une manière vertigineuse dans un pays où le taux de croissance est à 2 chiffres comme la Chine, le Bresil etc.. n'étonnera personne. mais dans un pays où un cadre universitaire a de la peine à boucler son mois, et avec 25% des personnes en age de travailler qui sont au chomage, avec une moyenne de 80 M$$/an de recette pétrolière ! il y a comme un defaut quelque part./

25% pourcent de jeunes en âge de travailler mais qui sont au chômage dis-tu? Cite-moi un seul pays du Magrheb qui fait mieux?

Pour ceux qui pensent le procédé farfelu ou inaccesible, il faut savoir que c'est un revenu de base accordé aux pauvres (160 euros) qui a permis au Brésil de connaître une expansion fulgurante depuis l'arrivée de Lulla.

est ce simplement le rêve du peuple algerien, ou une vrai volonté de changement car je ne vois pas comment vous pouvez changer quelque chose tant que la junte militaire reste en place et trafique les élections a sa guise.

au bresil, ils n ont pas changer la constitution pour élire lulla, c est la volonté du peuple.

c est la même junte qui va désigner le successeur de boutef, ou ca sera un retour au sang et a la guerre civile encore une foi.

Pour ceux qui pensent le procédé farfelu ou inaccesible, il faut savoir que c'est un revenu de base accordé aux pauvres (160 euros) qui a permis au Brésil de connaître une expansion fulgurante depuis l'arrivée de Lulla.

ils se permettent meme de preter au FMI!

Mr Ladoz pensait avoir le scoop mais enfin ça confirme ce qu'il allait écrire !__________________

Et voila que ce vénéré "démocrate" qui s'est bien servi en Algerie pendant les années rouges, passe now à la vitesse superieure. Jugez-en.

El Mouhtarem “Algérie Politique”

Le Président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Said Sadi, a affirmé, devant ses jeunes militants à l’occasion de l’université d’été organisée par son parti à Tigzirt, avoir construit sa maison à 60 ans (2007 !) ! «Je n’ai jamais voulu ouvrir un cabinet. J’ai été major de ma promotion. J’ai construit ma maison à l’âge de 60 ans», a déclaré le président du RCD (deux fois député ,soit 8 ans).

La vérité est que Sadi a construit une belle villa dans la commune d’Aghribs il y a plus de 20 ans déjà. De 1995, année où il s’est porté candidat à l’élection présidentielle, à 2001, année où son parti avait quitté le gouvernement, Said Sadi avait bénéficié d’une résidence à Club des pins avec prise en charge de tous les frais!

A l’instar de Hamid Lounaouci, le chef de file du RCD a bénéficié d’un lot de terrain à El Biar. Les terrains, propriété de l’ANP auparavant, ont été attribués par l’ancien président de l’APC (RCD) d’El Biar aux dirigeants de son parti. Depuis, Said Sadi a bâti une immense villa; elle se situe à quelques mètres d'une ambassade. Il a comme voisins un général et un ancien wali d'Alger ,ex-ambassadeur et ex-ministre à la retraite.

Par ailleurs, quelques dirigeants du RCD dont je tairai les noms avaient bénéficié, illégalement, de logements sociaux à Mohamadia (Alger). Ces logements leur ont été attribués par l’ancien maire du RCD (1997-2002_