Jazairi 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Candice Marchal dénonce "un coup monté" 15/12/2010 "C'est avec rage et détermination que nous allons faire éclater la vérité. La vérité, c'est que c'est un coup monté". Accusée de s'être introduite illégalement dans les serveurs de l'AEF (Audiovisuel extérieur de la France), Candice Marchal, une des proches collaboratrices de Christine Ockrent, actuellement en procédure de licenciement, évoque "une non-affaire", "un coup monté", et "nie catégoriquement". On a beaucoup entendu Christine Ockrent ces derniers jours, mercredi, c'est Candice Marchal qui s'est exprimée sur France Inter. "Je suis effectivement accusée de piratage et d'espionnage, ce que je nie catégoriquement", a-t-elle déclaré. "J'ai demandé dans le cadre de mon travail un code d'accès pour pouvoir accéder à un serveur, qui m'a été donné par le prestataire. Je voulais avoir ces codes pour les consulter de chez moi. Je n'ai pas eu accès à des SMS et des mails. Je pense que c'est une non-affaire, que ce dossier est vide", a-t-elle ajouté. Selon LePoint.fr, ce prestataire aurait longtement travaillé pour BK Conseil, la société de conseil de Bernard Kouchner. "Je ne suis pour rien dans cette affaire d’espionnage, je ne vais pas espionner ma propre boîte après 40 ans de métier. Tout cela est calomnieux et diffamatoire", s'est défendue Christine Ockrent sur Europe 1 mardi. Vendredi, Marianne2 révélait que l'ordinateur de Candice Marchal comportait "2,5 millions de documents internes qui ne lui étaient pas destiné" "Je pense qu'il y a une manipulation sur mon ordi, je vais déposer plainte", répond l'intéressée. Elle ajoute : "J'imagine que cette manip a été faite par le clan qui en tire des avantages." "Je m’interroge sur le déroulement et le sens de ce curieux scénario que nous vivons depuis plusieurs mois dans lequel on essaye de m’engloutir", estimait quant à elle Christine Ockrent. Le Post Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts