hurlevent 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je suis toujours étonnée quand une personne essaie de me convaincre que sa religion est le seul moyen d'accéder au Paradis. Ne croyez-vous pas que les croyances de la très grande majorité relèvent plutot de leur milieu de naissance? De l'héritage religieux transmis dans la famille et dans la communauté dans lesquelles on nait? Ne sommes-nous pas ce que notre milieu de vie nous a programmé à croire? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je suis toujours étonnée quand une personne essaie de me convaincre que sa religion est le seul moyen d'accéder au Paradis. Ne croyez-vous pas que les croyances de la très grande majorité relèvent plutot de leur milieu de naissance? De l'héritage religieux transmis dans la famille et dans la communauté dans lesquelles on nait? Ne sommes-nous pas ce que notre milieu de vie nous a programmé à croire? il est plus facile de prier que de faire du bien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je suis toujours étonnée quand une personne essaie de me convaincre que sa religion est le seul moyen d'accéder au Paradis. Ne croyez-vous pas que les croyances de la très grande majorité relèvent plutot de leur milieu de naissance? De l'héritage religieux transmis dans la famille et dans la communauté dans lesquelles on nait? Ne sommes-nous pas ce que notre milieu de vie nous a programmé à croire? c'est probablement rassurant pour cette personne de croire que seule sa religion lui permette d'avoir des tickets réservés pour le paradis.....et puis ça évite de réfléchir sur les autres religions , de les connaître....car un examen même succinct permet de les lier toutes.....surtout celles du Livre....donc de voir qu'il n'existe pas de religion meilleure les unes par rapport aux autres..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 il est plus facile de prier que de faire du bien ! je fais ni l'un ni l'autre :crazy::crazy: je vais vraiment me la faire ma place en enfer...... (ca rime!!!!!!!!!!!!!!) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je suis toujours étonnée quand une personne essaie de me convaincre que sa religion est le seul moyen d'accéder au Paradis. Ne croyez-vous pas que les croyances de la très grande majorité relèvent plutot de leur milieu de naissance? De l'héritage religieux transmis dans la famille et dans la communauté dans lesquelles on nait? Ne sommes-nous pas ce que notre milieu de vie nous a programmé à croire? Tu crois au paradis toi??? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Tu crois au paradis toi??? le problème est de savoir avec qui s'y retrouver...si c'est pour se taper tous les kékés....moi je préfère l'enfer et y retrouver les calamity jane et autres bandits :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 le problème est de savoir avec qui s'y retrouver...si c'est pour ce taper tous les kékés....moi je préfère l'enfer et y retrouver les calamity jane et autres bandits :D:D:D Je t'aurais à coté je suis réconforté. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 le problème est de savoir avec qui s'y retrouver...si c'est pour ce taper tous les kékés....moi je préfère l'enfer et y retrouver les calamity jane et autres bandits :D:D:D Oui! On s'amusera bien en Enfer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je t'aurais à coté je suis réconforté. je ramène nimos et vicky.....:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Oui! On s'amusera bien en Enfer :D inchalla :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je suis toujours étonnée quand une personne essaie de me convaincre que sa religion est le seul moyen d'accéder au Paradis. j'apprécie surtout le "mr" je sais tous qui se balade à longueur de journée en robe de chambre et la paire de nayke .... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 je ramène nimos et vicky.....:04: Vicky, le pauvre, il est devenu chaste, il a bien une petite place au paradis. Laisse le! Il nous rejoindra plus tard :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui portent un jugement moral sur toi. Sinon, ceux qui essaient de me convaincre, quand ça part d'un bon sentiment, ça ne me gêne pas. Après tout, si je pensais avoir trouvé le chemin du paradis, j'essaierais d'y trainer tous mes proches et même les autres. D'ailleurs, je pense que ça doit être difficile pour quelqu'un de croyant d'avoir des mécréants qu'il aime. Il doit avoir peur pour eux. Enfin, c'est une question que je me pose. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 le topic de la victimisation!:D th'rabni w'bka, s'bakni w'chka yewthay yetrou, y'sebkay yechkou :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Mince et moi qui croyais que Hurlevent un croyante :D :D Je sort Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 Tu crois au paradis toi??? Disons que ça dépend des jours Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 le topic de la victimisation!:D th'rabni w'bka, s'bakni w'chka yewthay yetrou, y'sebkay yechkou :D:D Ca n'a rien à voir avec la victimisation. C'est plutot une question sociologique qui veut que l'endroit ou l'on nait détermine nos croyances religieuses. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je suis toujours étonnée quand une personne essaie de me convaincre que sa religion est le seul moyen d'accéder au Paradis. Ne croyez-vous pas que les croyances de la très grande majorité relèvent plutot de leur milieu de naissance? De l'héritage religieux transmis dans la famille et dans la communauté dans lesquelles on nait? Ne sommes-nous pas ce que notre milieu de vie nous a programmé à croire? salam le milieux influt sur nos croyances mais nous avons un cerveau et nous nous forgeons un caractere. quand aux religions,je crois que celle qui apparait corrige la precedente.... -les juifs disent :c'est nous qui iront au paradis.nous croyons en dieu ,en moise comme messager et prophete,et nous coyons a notre livre divin... -les chretiens disent:c'est nous qui iront au paradis. nous croyons en jesus comme "fils" de dieu,et en la bible comme livre divin. -les musulmans disent: c'est nous qui iront au paradis,nous croyons a un dieu unique pour tout le monde,nous croyons a tous les prophete dont MOHAMED est le dernier messager et nous croyons a tout les livres divins dont la coran est le dernier message.:love: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 Mince et moi qui croyais que Hurlevent un croyante :D :D Je sort Faudrait te faire une idée: hurlevent est un ou une........ De toute façon ca n'a rien à voir avec le sujet. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 salam le milieux influt sur nos croyances mais nous avons un cerveau et nous nous forgeons un caractere. quand aux religions,je crois que celle qui apparait corrige la precedente.... -les juifs disent :c'est nous qui iront au paradis.nous croyons en dieu ,en moise comme messager et prophete,et nous coyons a notre livre divin... -les chretiens disent:c'est nous qui iront au paradis. nous croyons en jesus comme "fils" de dieu,et en la bible comme livre divin. -les musulmans disent: c'est nous qui iront au paradis,nous croyons a un dieu unique pour tout le monde,nous croyons a tous les prophete dont MOHAMED est le dernier messager et nous croyons a tout les livres divins dont la coran est le dernier message.:love: Quel est le pourcentage de gens qui osent comparer leurs croyances à l'âge adulte et choisir ou non d'adhérer à telle ou telle religion. Je dirais moins de 1%. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 Et les chrétiens et leur système de influencer l'esprit cela est interdit en islam Je suis chrétienne et j'ai du louper ce cours car je ne connais pas le système "d'influencer l'esprit'. Faudrait bien que tu me l'enseignes. De toute façon , ça n'a rien à voir avec le sujet.Si tu as un message à passer aux chrétiens, ouvre ton propre sujet svp. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Quel est le pourcentage de gens qui osent comparer leurs croyances à l'âge adulte et choisir ou non d'adhérer à telle ou telle religion. Je dirais moins de 1%. les statistiques n'existent pas dans ce domaine,mais en se contentent des conversions des uns et des autres pour avoir une idée,et la palme reviens de loin a l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Je suis chrétienne et j'ai du louper ce cours car je ne connais pas le système "d'influencer l'esprit'. Faudrait bien que tu me l'enseignes. De toute façon , ça n'a rien à voir avec le sujet.Si tu as un message à passer aux chrétiens, ouvre ton propre sujet svp. il a regardé trop de films genres "exorciste" :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 les statistiques n'existent pas dans ce domaine,mais en se contentent des conversions des uns et des autres pour avoir une idée,et la palme reviens de loin a l'islam. amdoulla kjtghjisdfhg Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 SALAM l'imâm, le prêtre, et le rabbin... Un jour on convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à une assemblée... On demanda aux trois... Prouvez nous, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité ! Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le déscendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité... Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par le Christ... L'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prohpètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commendements... Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons... Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides... Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité... Qu'Allah nous guide sur le bon chemin...celui qui mène à Sa Satisfaction. Amine. BONNE NUIT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts