Jump to content

Tourisme : à quand l'embellie ?

Recommended Posts

y a un million de Juif Marocain en Diaspora, aussi Marocain que les autres 3 millions expatries non juifs. bon, je sais pas si ils sont inclus en census ou pas.

pour les chiffres, c est des simples calculs est que t as besoin d aide pour diviser 1.64 milliards sur 7 millions de touristes?? et 8 milliards par 9.5 millions???

Euh, tu es entrain de dire que les recettes tunisiennes provenant du tourisme représente 1.64 Milliards ? Et celle du Maroc 8 Milliards ? Avec, un flux de touriste pratiquement identique ?

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

y a un million de Juif Marocain en Diaspora, aussi Marocain que les autres 3 millions expatries non juifs. bon, je sais pas si ils sont inclus en census ou pas.

pour les chiffres, c est des simples calculs est que t as besoin d aide pour diviser 1.64 milliards sur 7 millions de touristes?? et 8 milliards par 9.5 millions???

Comment avec 7 millions contre 9,5 ils peuvent gagner presque 6 fois moins, tes chiffres sont bidons mec

Euh, tu es entrain de dire que les recettes tunisiennes provenant du tourisme représente 1.64 Milliards ? Et celle du Maroc 8 Milliards ? Avec, un flux de touriste pratiquement identique ?

oui, voila qq articles:

Tunisie : Pourquoi le tourisme ne fait plus recette Tunisie, Economie : Jeuneafrique.com

Maroc- tourisme : 20 millions de touristes par an en 2020

Voilà les chiffres 9,3 millions de touristes pour des recettes de 5,5 milliards d'euros, selon les derniers chiffres officiels c'est déjà plus 8 milliards petit malin ... je suis pas un sahraoui moi tu me la feras pas à l'envers :mdr:

Aufait Maroc - Assises du tourisme: Un plan de développement touristique d'environ 13 milliards d'euros

un article de l annee 2008....

on parle de 2010.

fait une mise a jour:cool:

moi j ai donne un article d octobre 2010...

Voilà les chiffres 9,3 millions de touristes pour des recettes de 5,5 milliards d'euros, selon les derniers chiffres officiels c'est déjà plus 8 milliards petit malin ... je suis pas un sahraoui moi tu me la feras pas à l'envers :mdr:

Aufait Maroc - Assises du tourisme: Un plan de développement touristique d'environ 13 milliards d'euros

les 8 milliards etaient en dollars.

5.3 milliards d Euros seront pour aujourd'hui = 7.25 milliards $

mon article et le tien de meme dates, et les deux sont des estimations. pas si differentes apres tout.

De toute façon, ni la Tunisie,ni le Maroc ne font le poids face à la France avec plus de 70 millions de touristes.

Il me semble que vous avez omis de parler de l'Egypte qui vous concurrence également.

Le tourisme reste un secteur très concurrentiel ou tout changement politique économique ou social peut avoir des répercussions.

un article de l annee 2008....

on parle de 2010.

fait une mise a jour:cool:

moi j ai donne un article d octobre 2010...

J'tai donné les chiffres de 2010 aussi c'est 1.842 millions d'€ donc à comparer à 5.5 du Maroc et 2,5 millions de touristes en moins pour la Tunisie c'est déjà plus pareil que ton estimation à la moroco ...

J'tai donné les chiffres de 2010 aussi c'est 1.842 millions d'€ donc à comparer à 5.5 du Maroc et 2,5 millions de touristes en moins pour la Tunisie c'est déjà plus pareil que ton estimation à la moroco ...

t es vraiment si mauvais en math que ca????:confused:

on reprend tes chiffres meilleures pour tunisie, pire pour le Maroc. et on refait le calcul pour ton plaisir.

Tunisie

1842/7= 263 Euros par touriste

Maroc

5500/9.3 = 591 Euros par touriste.

voila en Euros et avec tes chiffres.

et conclusion, un touriste au Maroc depenses 225% plus qu un touriste en Tunisie.

donc a la fin ca change pas grand chose. la rentabilite au Maroc reste de loin superieure.

t es vraiment si mauvais en math que ca????:confused:

on reprend tes chiffres meilleures pour tunisie, pire pour le Maroc. et on refait le calcul pour ton plaisir.

Tunisie

1842/7= 263 Euros par touriste

Maroc

5500/9.3 = 591 Euros par touriste.

voila en Euros et avec tes chiffres.

et conclusion, un touriste au Maroc depenses 225% plus qu un touriste en Tunisie.

donc a la fin ca change pas grand chose. la rentabilite au Maroc reste de loin superieure.

Pour quelqu'un qui bidonne les chiffres t'es mal plaçé pour les conseils mec, et je t'ai déjà dit la Tunisie est un petit pays de 10 millions d'hab alors 7 millions de touristes par an c'est un exploit, le Maroc est 3 fois plus peuplé et 3 foisplus grand alors y a rien de glorieux mec, encore un posts bisounours à la moroco

Pour quelqu'un qui bidonne les chiffres t'es mal plaçé pour les conseils mec, et je t'ai déjà dit la Tunisie est un petit pays de 10 millions d'hab alors 7 millions de touristes par an c'est un exploit, le Maroc est 3 fois plus peuplé et 3 foisplus grand alors y a rien de glorieux mec, encore un posts bisounours à la moroco

Je parle de la rentabilite tu me parles des populations... Penses que les tunisiens aiment travaillie plus dure pour en tirer moins??? Soit resonable. Et surtout Prend conscience des strategies touristiques differentes entre les deux pays.

Et soit credible.

Je parle de la rentabilite tu me parles des populations... Penses que les tunisiens aiment travaillie plus dure pour en tirer moins??? Soit resonable. Et surtout Prend conscience des strategies touristiques differentes entre les deux pays.

Et soit credible.

Je dis que c'est plus dur d'attirer les touristes dans un petit pays si peu nombreux t'as le don pour arranger les choses à ta sauce toi c'est incroyable

Je ne suis pas contre le tourisme en Algérie si c'est pour montrer au reste du monde les vestiges et la splendeur de notre beau pays tout en restant conforme a notre culture .

Entre parenthèse, je ne souhaite pas que l'Algérie devient un pays ou le touriste est roi et vient imposé ces conditions. Je ne veux surtout pas voir mon pays devenir une Thaïlande.

Le respect des coutumes et des cultures se devra d'être de vigueur sinon... pas question de tourisme.

Je ne suis pas contre le tourisme en Algérie si c'est pour montrer au reste du monde les vestiges et la splendeur de notre beau pays tout en restant conforme a notre culture .

Entre parenthèse, je ne souhaite pas que l'Algérie devient un pays ou le touriste est roi et vient imposé ces conditions. Je ne veux surtout pas voir mon pays devenir une Thaïlande.

Le respect des coutumes et des cultures se devra d'être de vigueur sinon... pas question de tourisme.

voilà pas de tourisme sauvage et en premier lieu que ça beneficie aux algériens, force est de constater que beaucoup d'algériens en Algérie aimeraient visiter toutes les régions du pays mais par manque d'infrastructures, d'organisation ne le font pas.

y'a pas mieux que chez soi ... par exemple vous allez dans un consulat british ... vous demandez un visa de touriste ... à peine si l'employé ne vous dit pas de vous arrêter de vous payer sa tête ...

un british demande un visa de touriste pour l'Algérie ... on pensera peut-être qu'il dit vrai ... le tourisme c'est valable dans les deux sens ...

je ne suis pas d accord avec toi car le tourisme ce n est pas seulement de pouvoir montrer des monuments et vestiges, c est tout une industrie qui demande beaucoup de savoir faire et surtout une ouverture sur le monde de l animation qui reste le plus important dans le circuit. ce que t as appeler montrer ces vestiges rentre dans le tourisme culturel mais tout seul ne peut drainer une clientèle importante donc il va falloir attaquer le dossier en toute sa globalité.