Jump to content

La Zakât

Recommended Posts

Guest mounir 19
bonjour

voila je suis une nouvelle dans le forum j'habite a bruxelles j'aimerai bien savoir pour la zakat voila ici a bruxelles j'ai pas le nissab pour sortir la zakat car je suis nouvelle ici en belgique mais pour l'algerie j'ai 16000 da

1- comment doi-je sortir la zakat et combien est ce que je dois convertit le montant 16000 da en euro

merci pour tous qui me repondre car je suis trés pratiquante

.........................

salam

avant cela faudra comprendre quelque terme utilisé entre autres :

- nissab = seuil minimum a partir duquel on doit faire zakat

-al hawl = c'est compter une année après avoir atteint le seuil minimum ...

donc comment savoir qu'on a atteint le seuil minimum a avoir pour qu'on puissent être obliger de sortir notre zakate ?

on calcule entres autres suivant le cours de l'or pour se derniers c'est du 85 Gr

85 Gr X le cours de l'or du moment = le seuil minimum

une fois que tu la atteint ou dépassé tu commence a compter une année une fois le terme atteint tu en déduit 2.5 % ca sera la somme a donné incha'allah ...

Guest mounir 19
salam

comme tu vient de nous le dire Zla akkat et une sadaqa obligatoire

quand on voit dans le coran on voit que la zakat et une imporatance capital au mem titre que la salat car on voit dans de nombreux veset que la salat et acompagner par le mot ZAKAT comme par exemple a la sourate albaqara

Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

si on voit plus loin dans lanalyse ont voit dans le coran que la zakkat a ete prescrit aux enfant israel comme par exemple

Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin› !

comme on sait tous on pratique la religion abraham sws et abraham pratiquer la zakkat sourate 22 verset 78

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

meme les autre prophete

Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.

Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

on voit donc une chose important que la zakkat et la meme regles que se qeu les generation passer ont pratiquer surtout les enfant israel

et c dernier pratique la TSEDAKA qui est une aumone obligatoire comme notre zakat qui est notres SADAQA OBLIGATOIRE les juif donne eentre 5 a 20 pourcent sur tout les bien quil touche donc sur chaque salaire et sur chaque recolte effectuer et la ont comprend mieux les verset suivant

Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah: ‹S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la zakat, et serons du nombre des gens de bien›.

Sauf ceux qui pratiquent la Salat qui sont assidu à leurs Salats,et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]pour le mendiant et le déshérité;

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.

Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs›.

DONC DAPRES TOUS CEUX QUON A VU ET QUI EST TIRER DU CORAN MEME LA ZAAKAT ET UNE AUMONE OBLIGATOIRE SUR TOUTE NOS RICHESSE CREER

CETTE RICHESSE CREER EST A DONNER AUX INDIEGENT

ET LA PART ET UNE PART QUI EST INDIVIDUELLE ET QUI NEST PAS RIDICULE POUR LA PERSONNE QUI LA RECOIT NI RIDICULE DANS LA PART DE SON SALAIRE NI UNE PART QUI PORTE A PREJUDICE

DONC LA ZAKKAT DOIT ETRE REGULIERE COMME LA SALAT DONNER A CHAQUE CREATION DE RICHESSE FINANCIERE OU DE LA TERRE

ET CETTE REGULARITER ET JUSTE CAR DES DEMUNIE NE VONT PAS ATTENDRE UN JOUR DE LANNER POUR MANGER

DONC POUR FINIR SI CHAQUE MOI TU TOUCHE UN SALAIRE CHAQUE MOI TU FAIT TA ZAKKAT EN GARDANT UNE PART POUR DIEU QUI TA DONNER LA POSSIBLITER DAVOIR SE SALAIRE DONC LA ZAKKAT C PAS UNE PART SUR LES ECONOMIE ET C PAS UNE PART A ATTENDRE UN JOUR CAR LES DEMUNIE ATTENDENT

ET COMME ON LA VU LA SALT ET ACCOMPAGNER SOUVENT DE ZAKKAT DANS LE CORAN ET LA SALAT ET REGULIERE ET NOMBREUSE TOUT COMME DOIT ETRE LA ZAKKAT ET PAS UNE OU 2 FOI DANS LANER

.....................

donc si j'ai bien compris j'en déduit qu'il faut sortir la zakat chaque mois ?

et que la sadaqa et elle aussi obligatoire c'est bien ca ?

.........................

salam

avant cela faudra comprendre quelque terme utilisé entre autres :

- nissab = seuil minimum a partir duquel on doit faire zakat

-al hawl = c'est compter une année après avoir atteint le seuil minimum ...

donc comment savoir qu'on a atteint le seuil minimum a avoir pour qu'on puissent être obliger de sortir notre zakate ?

on calcule entres autres suivant le cours de l'or pour se derniers c'est du 85 Gr

85 Gr X le cours de l'or du moment = le seuil minimum

une fois que tu la atteint ou dépassé tu commence a compter une année une fois le terme atteint tu en déduit 2.5 % ca sera la somme a donné incha'allah ...

salam

16 000 DA n'atteint pas enissab qui est je crois a 46 000 da en algerie,donc pas de zaket pour elle.

Guest mounir 19
salam

16 000 DA n'atteint pas enissab qui est je crois a 46 000 da en algerie,donc pas de zaket pour elle.

...........

oui dans se cas la mais ce que moi j'ai cru comprendre c'est qu'on lui a dit que 16000 da était le nissab ..

mais bon il vaut mieux qu'elle apprenne a calculer c'est pas énorme comme calcule :)