Jump to content

L'état amoureux!

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Mes précisions.....naives :)

C'est pas le mariage qui tue l'amour naif ! C'est le réalisme Le mariage étant la premiere cause réaliste du divorce....il est celui qui tue tout amour, Vous voulez vivre l´amour? Ne vous marriez point, L´amour ne peut etre noble et completement ivre de folie que lorsque il n´a que l´autre moitié de l´ame qui le fasse vivre, l´amour n´a ni besoin de metal, encore moins de Contrat pour exister, mais dés que ces deux lá existent lui cesse d´exister, l´amour est affaire de deux demi-ames, le mariage est affaire de curiosité vicieuse de la société patriaque battie sur le concept de la morale hypocrite.

L´amour n´a ni besoin de morale, ni de religion, encore moins d´un bout de métal et d´un chiffon signé.......l´amour c´est prendre l´autre avec aucune garantie, c´est vivre en ayant en premier l´idée de donner le max et prendre le max, l´amour mon amie est partager, le Mariage est s´approrier. , donc autant dire que c'est un passage obligé...

tu sais mieux que personne que tant que le statut de la femme dans une culture est conditionnée par son statut marital, tu auras cette volonté non de connaître l'amour mais d'être mariée au plus vite '(avant la date de péremption ....)donc tu demandes aux mauvaises personnes de faire un travail sur elles-mêmes

C'est pas le mariage qui tue l'amour naif ! C'est le réalisme Le mariage étant la premiere cause réaliste du divorce....il est celui qui tue tout amour, Vous voulez vivre l´amour? Ne vous marriez point, L´amour ne peut etre noble et completement ivre de folie que lorsque il n´a que l´autre moitié de l´ame qui le fasse vivre, l´amour n´a ni besoin de metal, encore moins de Contrat pour exister, mais dés que ces deux lá existent lui cesse d´exister, l´amour est affaire de deux demi-ames, le mariage est affaire de curiosité vicieuse de la société patriaque battie sur le concept de la morale hypocrite.

L´amour n´a ni besoin de morale, ni de religion, encore moins d´un bout de métal et d´un chiffon signé.......l´amour c´est prendre l´autre avec aucune garantie, c´est vivre en ayant en premier l´idée de donner le max et prendre le max, l´amour mon amie est partager, le Mariage est s´approrier. , donc autant dire que c'est un passage obligé...

tu sais mieux que personne que tant que le statut de la femme dans une culture est conditionnée par son statut marital, tu auras cette volonté non de connaître l'amour mais d'être mariée au plus vite '(avant la date de péremption ....)donc tu demandes aux mauvaises personnes de faire un travail sur elles-mêmes

Il s´agit pas en premier lieu de la position de la femme, il s´agit du conditionnement que les uns et les autres subissent, les hommes subissant le modéle de la virilité et la responsabilité dans le mariage et les femmes (quelqu´en soit la société) dans le cadre de la princesse á la recherche (Ou l´attente) de son prince.

De ce fait les uns et les autres ne font que reproduire les programmes et conditionnements subies depuis des centaines d´années, comme pour convaincre quelqu´un á Alger que c´est grace á un verre rempli de chocolat qu´il n´y pas de dinausores.....et en avancant qu´il n´y a pas de dinausores depuis une eternité a alger il te répondra.....mais c´est grace au verre de chocolat qu´on met depuis longtemps que les dinausores existent plus á Alger....

La premiere chose qu´un esprit sain se doit de faire est "se libérer du connu"

Guest cerisecerise
Il s´agit pas en premier lieu de la position de la femme, il s´agit du conditionnement que les uns et les autres subissent, les hommes subissant le modéle de la virilité et la responsabilité dans le mariage et les femmes (quelqu´en soit la société) dans le cadre de la princesse á la recherche (Ou l´attente) de son prince.

De ce fait les uns et les autres ne font que reproduire les programmes et conditionnements subies depuis des centaines d´années, comme pour convaincre quelqu´un á Alger que c´est grace á un verre rempli de chocolat qu´il n´y pas de dinausores.....et en avancant qu´il n´y a pas de dinausores depuis une eternité a alger il te répondra.....mais c´est grace au verre de chocolat qu´on met depuis longtemps que les dinausores existent plus á Alger....

La premiere chose qu´un esprit sain se doit de faire est "se libérer du connu"

tu prêches une convaincue et j'ajoute selon l'avancement d'une société tu peux faire croire tout et n'importe quoi à sa population....

Naives ça c'est sûre ;)

Le mariage serait à 100% un tue l'amour alors Halleluja !!!!! évidement que c´est á 100%...moi j'aurais plutot dit la routine, l'habitude qui prend le dessus mais après tout chacun son point de vue. Encore une fois la routine nous est désagreable que nous la subissons par choix de la société, on a jamais eu de routine sans la choisir, la routine est le choix d´inaction propre á nous, la vie se répete c´est cela la routine, mais ce sont nos actions qui meublent la routines, si il n´y a pas d´actions seule la routine se voit, encore une fois la routine est le ´resultat du mariage, ces pseudo-engagements envers la société pour ´reussir un mariage comme si il y avait un standard de réussite d´un concept inutile

My comments

Guest cerisecerise
Je pense que c'est compliqué Nimos...Oui, se libérer du connu serait bien facile s'il n'y avait pas d'aussi lourdes conséquences et puis c'est faire abstraction totale du côté religieux aussi, et dans notre société, je pense que c'est dur dur dur.

bonsoir nari

je suis d'accord avec toi...mais dans un sens, il a bien fallu que des personnes commencent à faire bouger les choses....et donc à payer de lourdes conséquences....

Selon certaines thèses qui ne sont pas miennes, il semberait pourtant que l'union conjugale met terme à nombreuses habitudes du célibataire astreint à jeter ses vieux copains au feu comme agirait un renégat ou un salaud.

Guest cerisecerise
My comments

LOL

moi j'aime bien la routine....c'est beau même!

j'aime me dire que quand je sors avec mon père, on va s'arrêter dans un café...et avant de me proposer un café, il va oublier mon âge et me suggérer un diabolo fraise......(boisson préférée quand j'avais...10 ans)

j'aime bien me dire que quand je vais dans le 13 eme, je m'arrête systématiquement prendre un truc chez les frères tang....etc.....

Guest cerisecerise
Selon certaines thèses qui ne sont pas miennes, il semberait pourtant que l'union conjugale met terme à nombreuses habitudes du célibataire astreint à jeter ses vieux copains au feu comme agirait un renégat ou un salaud.

c'est faux :D:D:D

LOL

moi j'aime bien la routine....c'est beau même!

j'aime me dire que quand je sors avec mon père, on va s'arrêter dans un café...et avant de me proposer un café, il va oublier mon âge et me suggérer un diabolo fraise......(boisson préférée quand j'avais...10 ans)

j'aime bien me dire que quand je vais dans le 13 eme, je m'arrête systématiquement prendre un truc chez les frères tang....etc.....

Pollution: Hors Sujet

c'est faux :D:D:D

"D'irréelles promesses qui ne pouvaient se tenir, nous en sommes là maintenant! A en devoir apprendre à nous oublier pour survivre à nos destins".

Si tu dis la réalité, cerise sur le gâteau, à cette fois; je succomberai à te croire!

Guest cerisecerise
"D'irréelles promesses qui ne pouvaient se tenir, nous en sommes là maintenant! A en devoir apprendre à nous oublier pour survivre à nos destins".

Si tu dis la réalité, cerise sur le gâteau, à cette fois; je succomberai à te croire!

ne succombes pas à mes cerises empoisonnées....

Guest cerisecerise
Tu dis que c'est l'individu qui est responsable de sa propre routine, et à la fois que la routine est le résultat du mariage. Dans le premier cas, cela suggère que l'individu est maître de sa vie finalement, et dans l'autre que le mariage fait que, quoi que l'individu fasse, l'échec est inéluctable. Je trouve que ça se contredit un peu.

tout à fait!!!

t'as mis dans le mil nari!!!!

comme si la routine était un paramètre constant du mariage et non de l'individu.....

alors nimos?????????????????

Tu dis que c'est l'individu qui est responsable de sa propre routine, et à la fois que la routine est le résultat du mariage. Dans le premier cas, cela suggère que l'individu est maître de sa vie finalement, et dans l'autre que le mariage fait que, quoi que l'individu fasse, l'échec est inéluctable. Je trouve que ça se contredit un peu.

Je crois que tu as un peu sauté d´un concept á un autre....je vais mieux m´expliquer....

La vie est complétement notre responsabilité, seuls deux moments ne nous appartiennent pas : Notre naissance, et Notre décés (Bien qu´on puisse en décider de ce dernier mais rare sont ceux qui le décide par choix sans contraintes).

Il en résulte alors que notre vie devient ce que nous choisissons par notre action ou inaction, dans le cas du mariage notre choix est de laisser le conditionnement subi gérer notre vie (Faire un bon mariage se limitant selon la société á un foyer tranquille et calme et donc limiter au maximum les facteurs d´instabilité ce qui en d´autre terme répeter les jours qui ont réussi, et qui se sont passés sans souci.....c´est de cela que vient la routine)

L´amour mon amie, c´est n´avoir aucune garantie de quoi demain sera fait et avec qui tu seras et si tu seras.....l´amour c´est vivre le jour avec ta moitié aussi différent que possible pour que tes jours soient toujours "Carpe Diem" car comme les moments qui se présenteront tu les vivras avec ton amoureux sans calculer l´influence de ce jour sur le futur du regard de la société sur votre couple, n´ayant aucun droit de regard la société hors mariage devient un élement de décors qui n´a d´existence qu´individuellement mais jamais entre vous deux dans le couple.

Guest cerisecerise
Bonsoir Cerisecerise ! oui c'est vrai il y en a qui ont fait le choix d'assumer leur choix de vie coute que coute...

c'est vrai pour les petites choses et les grandes aussi...comment un peuple se soulève??? tous d'un coup???? non, plein d'anonymes se sont sacrifiés.....alors pourquoi, nous dans nos petites choses, on ne pourrait pas avoir cette audace de dire stop à des diktats sociaux......

ex : si j'avais été algérienne, j'aurais pris tous les matins mon vélo (pour aller en cours, au travail.....) car je sais qu'en tant que femme c'est mal vu, alors qu'il n'y a rien de mal à cela............je me serais retrouvée très certainement faite insultée , mais bon..........les voisins m'auraient traités de fille de petite vertue.....(en tout cas plus grande que la leur qui s'amusent à parler sur une gamine....)

ne succombes pas à mes cerises empoisonnées....

"D’une pluie de mots mal exprimés ou sonnant creux , nous nous sommes, pourtant, fourvoyés de choix et dorénavant, il va nous falloir accepter la réalité"

Ne te soucie pas de ma dérison lâche. Ci-devant, je m'abeuverai de toutes paroles...mêmes celles diluées de dieux inconnus...dorénavant!

Guest cerisecerise
"D’une pluie de mots mal exprimés ou sonnant creux , nous nous sommes, pourtant, fourvoyés de choix et dorénavant, il va nous falloir accepter la réalité"

Ne te soucie pas de ma dérison lâche. Ci-devant, je m'abeuverai de toutes paroles...mêmes celles diluées de dieux inconnus...dorénavant!

dis donc je me fais draguer ou je m'y connais pas......:D:D:D

dis donc je me fais draguer ou je m'y connais pas......:D:D:D

Ne te conte pas d'histoires extravagantes, jamais plus ma tête ne tombera. Sous réserve d'une cause qui en vaille, vraiment, le coup, ni mon âme ni mon coeur ne sont à séduire...fusse-t-il par les sbires des dieux.

Guest cerisecerise
Ne te conte pas d'histoires extravagantes, jamais plus ma tête ne tombera. Sous réserve d'une cause qui en vaille, vraiment, le coup, ni mon âme ni mon coeur ne sont à séduire...fusse-t-il par les sbires des dieux.

LOL

je suis loin d'être un ange...........

tant mieux , mon amoureux m'aurait obligé à repousser tes avances......:)

LOL

je suis loin d'être un ange...........

tant mieux , mon amoureux m'aurait obligé à repousser tes avances......:)

En aveux déconcertants s'il en est et peut-être voire même désobligeants qui sait; intellectuellement, je me fais d'autres ambitions quitte à ce qu'elles soient usurpées... sans doute!

Bien à toi.