Jump to content

Le Tifinagh : alphabet originel arabe?


Recommended Posts

L'origine est-Africaine (quasi-certaine) des Pharaons pourrait faire tomber à l'eau ton hypothèse ....

 

Comment expliquer la césure entre frères (Berbères et Pharaons) et pourquoi ils n'ont pas formé le même espace géographique et la même civilisation?

 

la scission entre sédentaires le long du nil qui ne bougent pas et des transhumants constamment en mouvement poussé vers dans les plaines fertiles de l'afrique du nord par la désertification ...

 

 

... s'explique d'elle même.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 413
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'origine est-Africaine (quasi-certaine) des Pharaons pourrait faire tomber à l'eau ton hypothèse ....

 

Comment expliquer la césure entre frères (Berbères et Pharaons) et pourquoi ils n'ont pas formé le même espace géographique et la même civilisation?

 

par ce que les deux viennent de meme branche d il y 20 000 ans.

 

15 000 ans apres on est plus aussi freres que ca...

Link to post
Share on other sites

Si populations autochtones trouvées il aurait été question de "populations noires" chassées (et traquées jusqu'aux limites du sahara)par des hordes de barbares venues de l'est :mdr::mdr:

 

Personne n'a évoqué cette thèse .

 

ta question mérite d'être posée. pour etre plus précis: la population "blanche" a t elle vu le jour en afrique? on comprendra alors que la desertification a pousser cette population a se retranché le long du nil et cote nordafricaine.

 

ou alors, cette population blanche a vu le jour en europe ou au moyen orient, dans les deux cas, le peuplement de l'afrique du nord se serait passé par le sinai d'est en ouest.

Link to post
Share on other sites
ta question mérite d'être posée. pour etre plus précis: la population "blanche" a t elle vu le jour en afrique? on comprendra alors que la desertification a pousser cette population a se retranché le long du nil et cote nordafricaine.

 

ou alors, cette population blanche a vu le jour en europe ou au moyen orient, dans les deux cas, le peuplement de l'afrique du nord se serait passé par le sinai d'est en ouest.

 

Personne n'a élucidé ce genre de mystères ....

Le Sahara a-t-il été une barrière naturelle infranchissable pour les peuples "noirs" d'Afrique les empêchant de s'installer au nord du continent?

Link to post
Share on other sites

Si populations autochtones trouvées il aurait été question de "populations noires" chassées (et traquées jusqu'aux limites du sahara)par des hordes de barbares venues de l'est :mdr::mdr:

 

Personne n'a évoqué cette thèse .

 

car c est faux

 

Le gisement ibéromaurusien de Taforalt est une grotte située au Maroc. Des datations ont montré qu'il avait été occupé entre 21 900 BP et 10 800 BP.

 

Des analyses d'ADN mitochondrial extrait d'une trentaine de squelettes de Taforalt ont permis d'écarter une origine sub-soudanaise et ont montré une origine locale de la population de Taforalt, impliquant une continuité génétique d'Homo sapiens en Afrique du Nord [

Link to post
Share on other sites

Désolé mais l'Homme blanc provient du moyen Orient, on peut faire tout les calcules qu'on veux on retombera sur le berceau de la civilisation.

 

tout les humains viennent d Afrique...

 

et l Homme Blanc dont tu parles vient du Caucase. c est pas en terre d Arabes , c est techniquement en Europe... et cette theorie n est pas certaines. d autres donne les origines Indo Europeennes une racine de l Asie Centrale. egalement tres loins du moyen orient.

Link to post
Share on other sites
tout les humains viennent d Afrique...

 

et l Homme Blanc dont tu parles vient du Caucase. c est pas en terre d Arabes , c est techniquement en Europe... et cette theorie n est pas certaines. d autres donne les origines Indo Europeennes une racine de l Asie Centrale. egalement tres loins du moyen orient.

 

 

:mdr::mdr:

Justement au cas ou tu saurai pas aujourd'hui les caucasiens comme les dagestaner et les yéménites sont les peuples les plus fortement marqués par les gènes sémites.

 

Le Yémen et le Caucase sont des montagnes qui ont parfaitement conservé les gènes sémites chez leur populations.

 

D' ailleurs pour ton information les Européen ont des gènes qui descende des gènes sémites comme la majorité de la population terrestre.

 

La Mésopotamie à laissé des trace irréversible même pour les aveugles.

 

Désolé mais il y a des choses dont nous sommes plus ou moins sur et d'autre qui ne sont que des hypothèses provenant d'Athées comme le fait que l'homme provienne d'Afrique.

 

D'où je parle d'Arabe les mots Arabe et Kabyle obsède certain j'ai l'impression.

 

Même les Marocains vont si mettre......vous commencer à nous sortir les kabyle à tout va

 

L' Algérie ce n'est ni que les Arabes ou que les Kabyles.

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr:

Justement au cas ou tu saurai pas aujourd'hui les caucasiens comme les dagestaner et les yéménites sont les peuples les plus fortement marqués par les gènes sémites.

 

Le Yémen et le Caucase sont des montagnes qui ont parfaitement conservé les gènes sémites chez leur populations.

 

D' ailleurs pour ton information les Européen ont des gènes qui descende des gènes sémites comme la majorité de la population terrestre.

 

La Mésopotamie à laissé des trace irréversible même pour les aveugles.

 

Désolé mais il y a des choses dont nous sommes plus ou moins sur et d'autre qui ne sont que des hypothèses provenant d'Athées comme le fait que l'homme provienne d'Afrique.

 

D'où je parle d'Arabe les mots Arabe et Kabyle obsède certain j'ai l'impression.

 

Même les Marocains vont si mettre......vous commencer à nous sortir les kabyle à tout va

 

L' Algérie ce n'est ni que les Arabes ou que les Kabyles.

 

pour ta connaissance je suis Arabe, Idrisside, n empêche que je reconnais la majorite Amazigh.

 

la version que tu donne (mesopotamie...) est une version typiquement biblique (et l Islam ne l adopte pas, et ne se prononce meme pas la dessus)

 

et pour tes connaissance:

- la premierre civilisation de moyen orient (et du monde) c est les sumeriens. un peuple non semites d origine inconnue... et c etait evidement en mesopotamie.

 

- les Caucasiens avec les assyriens... ne sont meme pas en meme classe genitique avec les Arabes. bien au contraire. les Arabe, les autres semites, les Ethipiens, Egyptiens et les berberes formes la famille Afro Asiatiques differentes des peuples du Caucase.

 

- les Turks et les Iraniens, tout deux moyens orientaux, ne sont pas semites non plus et aussi lointain que tu remonteras dans l Histoire ils ne l ai JAMAIS etait. avant les Turks il y avait les Hetites eux non plus n etaient pas Semites mais tous etaient et sont tjrs Indo Europeens.

 

dire que les genes semites predominent au monde c est tres mal connaitre la realite et dire que les theories scientiques sont des histoires des athees c est de rejeter des preuves genetiques pour assoir des idees religieuses incorrectes.

 

donne moi une preuve genitique de liaison entre Yeminites et Caucasien!

 

par contre voila une liste qui te corrigera qq infos

World Y-DNA Haplogroup Frequencies by Population (Ethnic, National, Regional) - The Genetic Atlas

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr:

Justement au cas ou tu saurai pas aujourd'hui les caucasiens comme les dagestaner et les yéménites sont les peuples les plus fortement marqués par les gènes sémites.

 

Le Yémen et le Caucase sont des montagnes qui ont parfaitement conservé les gènes sémites chez leur populations.

 

D' ailleurs pour ton information les Européen ont des gènes qui descende des gènes sémites comme la majorité de la population terrestre.

 

La Mésopotamie à laissé des trace irréversible même pour les aveugles.

 

Désolé mais il y a des choses dont nous sommes plus ou moins sur et d'autre qui ne sont que des hypothèses provenant d'Athées comme le fait que l'homme provienne d'Afrique.

 

D'où je parle d'Arabe les mots Arabe et Kabyle obsède certain j'ai l'impression.

 

Même les Marocains vont si mettre......vous commencer à nous sortir les kabyle à tout va

 

L' Algérie ce n'est ni que les Arabes ou que les Kabyles.

 

les europeens descendent des indo-europeens, ils ne sont pas des sémites.. qui t'as appris des choses pareilles?

Link to post
Share on other sites
pour ta connaissance je suis Arabe, Idrisside, n enpeche que je reconnais la majorite Amazigh.

 

il fallait dire je suis arabophone. on ne peut pas se prétendre arabe au Maroc avec une certitude absolue.

 

Idrisside vaut ce que ca vaut.

 

reconnaitre la majorité amazigh est en effet une opinion respectable.

Link to post
Share on other sites
il fallait dire je suis arabophone. on ne peut pas se prétendre arabe au Maroc avec une certitude absolue.

 

Idrisside vaut ce que ca vaut.

 

reconnaitre la majorité amazigh est en effet une opinion respectable.

 

Arabe Idrisside,

 

puis d origine Séfarade.

 

Berbère vient au 3eme et minoritaire dans mon sang. tout comme la part Espagnole.

 

et je connais assez bien mes origines et ma famille...

 

pour mon pays c est diffèrent.

Link to post
Share on other sites
Arabe Idrisside,

 

puis d origine Séfarade.

 

Berbère vient au 3eme et minoritaire dans mon sang. tout comme la part Espagnole.

 

et je connais assez bien mes origines et ma famille...

 

pour mon pays c est diffèrent.

 

2 remarques:

 

1- tu ne peux pas être sépharade et idrisside en même temps. le premier suppose une ascendance juive, le second une ascendance liée au prophète.

 

2- la majorité des populations émigrée en espagne musulmane est amazigh et pour être plus précis des zenatas. les familles revenues au Maroc quoique arabophone ne prouve en rien qu'ils ne soient arabisés en andalousie.

Link to post
Share on other sites
Aucun souci, c'est facile pour leur origine sémite.

Mais pour le reste de l'Eurpe il faut que tu comprenne qu'il y eu des subdivision donc le lien n'est plus aussi direct, mais il existe.

 

vas y j'attend ta preuve .

Link to post
Share on other sites
2 remarques:

 

1- tu ne peux pas être sépharade et idrisside en même temps. le premier suppose une ascendance juive, le second une ascendance liée au prophète.

 

2- la majorité des populations émigrée en espagne musulmane est amazigh et pour être plus précis des zenatas. les familles revenues au Maroc quoique arabophone ne prouve en rien qu'ils ne soient arabisés en andalousie.

 

tu sais qu il faut deux pour enfanter un etre humain?

 

par consequent quuand les deux parents sont d origines differentes, l'enfant sera un mixe des deux...

 

Espagnol, c est liee a l origine Séfarade. tout comme berbere est liee a l origine Idrisside. les deux sont minime comme je l ai dit...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...