admin 2 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Ça semble difficile à envisager mais pourquoi pas? Admino vient de lancer la théorie de l'origine Berbère des arabes ;) A débattre !!!!!!! Non c'est pas difficile à envisager, c'est une théorie comme un autre. Y en a bien une qui dit que les yéménites (qu'on présente d'ailleurs comme les plus arabes des arabes) sont d'origine berbère. Tout cela est sans importance, au lieu de chercher à remonter une langue (culture) contre une autre, pourquoi ne pas accepter les deux ? Ca ne nous rendra que plus riche et ça nous réconciliera avec notre passé et nos ancêtres. Evidemment, cela n'intéresse pas nos esprits conditionnés par l'islamisme qui n'accepte pas autre langue que celle du Coran. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 Non c'est pas difficile à envisager, c'est une théorie comme un autre. Y en a bien une qui dit que les yemenits (qu'on présente d'ailleurs comme les plus arabes des arabes) sont d'origine berbère. Tout cela est sans importance, au lieu de chercher à remonter une langue (culture) contre une autre, pourquoi ne pas accepter les deux ? Ca ne nous rendra que plus riche et ça nous réconciliera avec notre passé et nos ancêtres. Evidemment, cela n'intéresse pas nos esprits conditionnés par l'islamisme qui n'accepte pas autre langue que celle du Coran. Le problème c'est qu'il n y a qu'une seule langue .... Le berbère n'est pas une langue mais un ensemble de dialectes ..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 Wikileaks n'a rien apportait de plus de ce que les algériens savaient déjà. Je ne parle pas des posts copier-rcoller, mais des tes "réflexions" qui ont rarement été censées. Quelles genres de réflexions ? Sur le cabinet noir Algérien , le sionisme , Djezzy , Echourouk ...........? Mr Ladoz estime que plus éclairé que ses réflexions ......ce n'est pas fréquent :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Le problème c'est qu'il n y a qu'une seule langue .... Le berbère n'est pas une langue mais un ensemble de dialectes ..... L'arabe non plus n'est pas une langue vivante puisque personne ne l'utilise, les arabes utilisent un ensemble de dialectes local. Alors pourquoi ne pas promouvoir la langue tamazight comme on le fait pour la langue arabe ? Il m'est arrivé de discuter avec des marocains berberes en kabyle et on avait pas beaucoup de mal à nous comprendre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Pour un mec qui croit au protocole de Sion qui est un ramassis de conneries d'extrême droite plus éclairé à ce niveau c'est la lumière des wc Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Il m'est arrivé de discuter avec des marocains berberes en kabyle et on avait pas beaucoup de mal à nous comprendre. il faut pas aller plus loin... en Algérie meme, a Tipaza, ils sont kabyles , parlent kabyle et ils ne se comprennent pas avec les kabyles de la grande kabylie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Quelles genres de réflexions ? Sur le cabinet noir Algérien , le sionisme , Djezzy , Echourouk ...........? Mr Ladoz estime que plus éclairé que ses réflexions ......ce n'est pas fréquent :mdr::mdr: Sur tout, tu t'attaques à tout le monde, au pouvoir, aux opposants, au peuple, au intellects, au sportifs, aux occidentaux, aux sionistes, aux évangélistes, aux français, aux laïques, aux islamistes, etc. à tout le monde quoi, à te lire la terre entière est mauvaise, excepté son altesse M. Ladoz. Tu sais pas faire dans la critique constructive. Ce que tu fais, ça ressemble plus à du... parasitage. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 L'arabe non plus n'est pas une langue vivante puisque personne ne l'utilise, les arabes utilisent un ensemble de dialectes local. Alors pourquoi ne pas promouvoir la langue tamazight comme on le fait pour la langue arabe ? Il m'est arrivé de discuter avec des marocains berberes en kabyle et on avait pas beaucoup de mal à nous comprendre. L'arabe est langue officielle à l'ONU et est en passe de dépasser la langue Française en terme de locuteurs . Avant de promouvoir , il faudrait créer cette langue Tamazight , lui donner une grammaire, une conjugaison , une syntaxe , un vocabulaire cohérent ..... Qui va le faire? Il y a des dizaines de tribus Berbères avec chacune son dialecte .... Il y a une dizaine de pays concernés .... La langue arabe existe déjà , on ne peut comparer l'incomparable . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 il faut pas aller plus loin... en Algérie meme, a Tipaza, ils sont kabyles , parlent kabyle et ils ne se comprennent pas avec les kabyles de la grande kabylie Normal ils parlent le zénète :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 il faut pas aller plus loin... en Algérie meme, a Tipaza, ils sont kabyles , parlent kabyle et ils ne se comprennent pas avec les kabyles de la grande kabylie C'est des Chnawas (pas ceux du MCA ni ceux d'Asie :mdr::mdr: ) il parlent le chenwi .... Un chaoui parlera avec un kabyle en arabe aussi , tout come le tergui avec le Mozabite ...... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 il faut pas aller plus loin... en Algérie meme, a Tipaza, ils sont kabyles , parlent kabyle et ils ne se comprennent pas avec les kabyles de la grande kabylie Tu fais dans plus le mensonge est gros plus ça passe ? Tu es kabyles pour avancer un tel mensonge en étant si sûr de toi ? Et puis, prends algériens de l'Est et un autre de l'Ouest, tu crois qu'ils se comprennent parfaitement sans aucune difficulté ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 Sur tout, tu t'attaques à tout le monde, au pouvoir, aux opposants, au peuple, au intellects, au sportifs, aux occidentaux, aux sionistes, aux évangélistes, aux français, aux laïques, aux islamistes, etc. à tout le monde quoi, à te lire la terre entière est mauvaise, excepté son altesse M. Ladoz. Tu sais pas faire dans la critique constructive. Ce que tu fais, ça ressemble plus à du... parasitage. Qui aime bien châtie bien :mdr::mdr: Mr Ladoz ne critique que pour l'intérêt de son pays !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Qui aime bien châtie bien :mdr::mdr: Mr Ladoz ne critique que pour l'intérêt de son pays !!!!!! Lequel de pays ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 C'est des Chnawas (pas ceux du MCA ni ceux d'Asie :mdr::mdr: ) il parlent le chenwi .... Un chaoui parlera avec un kabyle en arabe aussi , tout come le tergui avec le Mozabite ...... je suis né et j'ai été élevé dans cette région...ils se considerent kabyles! toute la région: damous, larhat,novi, cherchell, messelmoun, gouraya, hadjrat ennouss... ils se considerent kabyles , parlant le kabyle Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 il faut pas aller plus loin... en Algérie meme, a Tipaza, ils sont kabyles , parlent kabyle et ils ne se comprennent pas avec les kabyles de la grande kabylie J'ajoute ceci, moi qui suis kabyle d'Alger (mon kabyle est donc loin d'être parfait) je n'ai pas beaucoup de mal à comprendre un chawi des Auresse. Merci de ne pas mentir dans ton argumentation, ça n'avancera pas le débat. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Tu fais dans plus le mensonge est gros plus ça passe ? Tu es kabyles pour avancer un tel mensonge en étant si sûr de toi ? Et puis, prends algériens de l'Est et un autre de l'Ouest, tu crois qu'ils se comprennent parfaitement sans aucune difficulté ? j'ai vécu tout ma jeunesse la , j,ai étudié , je parle kabyle comme eux! ils se considerent kabyles... . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Mr Ladoz ne critique que pour l'intérêt de son pays !!!!!! Mas bien sûr. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 j'ai vécu tout ma jeunesse la , j,ai étudié , je parle kabyle comme eux! ils se considerent kabyles... . :mdr::mdr::mdr::mdr: comme tu t'es fais passer pour un blédard alors que t'es canadien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 J'ajoute ceci, moi qui suis kabyle d'Alger (mon kabyle est donc loin d'être parfait) je n'ai pas beaucoup de mal à comprendre un chawi des Auresse. Merci de ne pas mentir dans ton argumentation, ça n'avancera pas le débat. je rajoute meme:D! les personnes a gouraya, damous, larhat, messelmoun, aghbal, novi, hadjrat ennouss se considerent KABYLES PARLANT LE KABYLE!!! mes parents ont vécu leur vie et vivent encore la , Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 j'ai vécu tout ma jeunesse la , j,ai étudié , je parle kabyle comme eux! ils se considerent kabyles... . T'es kabyle ? Aller vas-y parles moi en kabyle et on verra si les kabyles ne te comprendront pas ou bien c'est toi qui... ne maitrise pas la langue. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 je rajoute meme:D! les personnes a gouraya, damous, larhat, messelmoun, aghbal, novi, hadjrat ennouss se considerent KABYLES PARLANT LE KABYLE!!! mes parents ont vécu leur vie et vivent encore la , S'ils parlent kabyle, les kabyles n'auront aucun mal à les comprendre. Maintenant s'il parle un kabyle arabisé c'est une autre histoire. Prouves moi que tu parles kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 T'es kabyle ? Aller vas-y parles moi en kabyle et on verra si les kabyles ne te comprendront pas ou bien c'est toi qui... ne maitrise pas la langue. khsse'th atmesslayegh akbayleh'th ? tfahmegh kdite akbayleg'th nwen, :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 S'ils parlent kabyle, les kabyles n'auront aucun mal à les comprendre. Maintenant s'il parle un kabyle arabisé c'est une autre histoire. Prouves moi que tu parles kabyle. je te le dis...wallah ils se considerent kabyles mais il y a bcp de différences , surtout dans la prononciation , ca devient presque du chinois quand il prononcent! des mots inexistants aussi! ils peuvent se comprendre, mais faut répéter 100 fois! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 S'ils parlent kabyle, les kabyles n'auront aucun mal à les comprendre. Maintenant s'il parle un kabyle arabisé c'est une autre histoire. Prouves moi que tu parles kabyle. Le kabyle est un dialecte à 90 pour cent composé de mots en arabe ou en Français . Aucun kabyle ne pourra tenir une phrase sans y inclure un ou deux mots en arabe ou en Français ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 khsse'th atmesslayegh akbayleh'th ? tfahmegh kdite akbayleg'th nwen, :D Peut mieux faire:D Tu vois, même avec ton kabyle cassé je n'ai eu aucun mal à te comprendre. Tu m'aurais peut-être parlé en arabe j'aurais plus de mal à te comprendre, bien qu'Alger Tipaza c'est une centaines de km :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts