Jump to content

Le Tifinagh : alphabet originel arabe?


Recommended Posts

c'est parceque les arabes ont tout pris des civilisation qu'ils ont conquis, une grande partie des mots arabes viennet aussi du grec, comme philosophie, falsafa ou orange qui en grec se dit burtucal.

 

N'importe quoi, le mot BourtouQal n'a rien avoir avec le mot orange. le mot BourtouQal vient du nom du Portugal en Arabe. Car ce sont les Portugais qui ont importé l'orange douce en Méditerranée.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 413
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ne dit pas des bêtises hapelogroupes de type E possède son ancêtre moyen-oriental est sa tu ne le dit pas!!!!!!!!!!!!

 

Pourquoi que E, le moyen-orient est 1 milliard de fois plus riche que sa!!!!!

 

Faux

 

L'haplogroupe E était probablement présent dans la région du Sahara, à une période où celui-ci n'était pas un désert (c'est-à-dire il y a environ 45 000 ans). Quand le Sahara a commencé à se désertifier, les habitants de la région en sont partis pour s'installer dans des zones plus favorables. C'est à cette époque que cet haplogroupe s'est divisé en plusieurs sous-groupes.

Link to post
Share on other sites
c'est kif-kif bourricot pour moi!

 

Anti-nazi et anti-Allemand c'est kif kif aussi :mdr::mdr:

 

Va élever ton niveau (et surtout sortir du lavage de crânes des médias sionistes , à moins que t'en sois un) avant de discuter avec l'illustre Mr LADOZ murFrape

Link to post
Share on other sites
et pourquoi ne pas plutot faire des efforts pour enseigner un anglais, francais, arabe et meme berbere de bon niveau ?

 

Le dialecte algérien a sa propre spécificité, comme le créole, mais doit il pour autant avoir une place officielle ? c'est un débat

 

Un dialecte c'est un ....dialecte !!!

les dialectes berbères mais non pour les dialectes Algériens arabophones.

 

C'est de l'hypocrisie totale , une aberration !!!!

Link to post
Share on other sites
Commence par étudier la question est tu comprendra alors.

 

nan mais tu dit que L'haplogroupe E possède sont ancêtre au moyen-orient, et l'haplogroupe le plus commun la-bas est le J.

donc si je comprend bien tu pensse que l'haplogroupe E descend du J.

et bas sa c'est faux.

Link to post
Share on other sites
nan mais tu dit que L'haplogroupe E possède sont ancêtre au moyen-orient, et l'haplogroupe le plus commun la-bas est le J.

donc si je comprend bien tu pensse que l'haplogroupe E descend du J.

et bas sa c'est faux.

 

Hold on ;)

 

Y a-t-il des gens ayant un haplogroupe type E dans la péninsule arabique ou pas ?

Link to post
Share on other sites
ouch, je sens que la vérité fait mal ouille ouillee ouille!!:ranting2:

 

Ouvre les yeux et tu la verra éclatante et belle.............sa te soulagera d'un lourd fardeau..........

 

Tu aurai pu expliquer les choses avec des arguments cohérents mais vôtre manie à tout manipuler pour tendre vers vos souhaits me répugne......

Link to post
Share on other sites
nan mais tu dit que L'haplogroupe E possède sont ancêtre au moyen-orient, et l'haplogroupe le plus commun la-bas est le J.

donc si je comprend bien tu pensse que l'haplogroupe E descend du J.

et bas sa c'est faux.

Le plus commun est le E et d'où tu tient sa............

 

Donc tu me confirme tu ne connais pas ton alphabet jusqu'à E.:mdr:

Link to post
Share on other sites
Ouvre les yeux et tu la verra éclatante et belle.............sa te soulagera d'un lourd fardeau..........

 

Tu aurai pu expliquer les choses avec des arguments cohérents mais vôtre manie à tout manipuler pour tendre vers vos souhaits me répugne......

 

ah non mais c'est pas moi qui pense que l'histoire du monde a commencée avec le prophete et que nous avons acceuillis le musulmans a bras ouvert et qu'ils ont remplacé toute la population d'afrique du nord par des arabes

Link to post
Share on other sites
Ça donne mal au crâne de lire de telles absurdités ..........

 

Reconnaître une langue sans qu'elle n'ait jamais existé !!!

 

bien sur que non, car le berber est une invention juive qui fait partie du complot americano sioniste international qui veut détruire l'Algérie

 

j'ai bien tout compris ladoz ?

Link to post
Share on other sites

Le "problème" c'est que le haplogroupe E se retrouve aussi au moyen orient (et en Europe dans le pourtour méditérrannéen ainsi que dans la corne de l'Afrique) ....

 

Et même on "descend" en sous-groupage en E1b1b1 commun entre ces régions .

Link to post
Share on other sites
ah non mais c'est pas moi qui pense que l'histoire du monde a commencée avec le prophete et que nous avons acceuillis le musulmans a bras ouvert et qu'ils ont remplacé toute la population d'afrique du nord par des arabes

 

Avec un peu de champagne tu réussira surement.

 

Encore une fois de quoi tu parle et qu'est ce que tu est en train d'inventer.

 

Et tu sérieux quand tu écrit ou tu écris sur un ton ironique??

Link to post
Share on other sites
Avec un peu de champagne tu réussira surement.

 

Encore une fois de quoi tu parle et qu'est ce que tu est en train d'inventer.

 

Et tu sérieux quand tu écrit ou tu écris sur un ton ironique??

 

j'invente rien, je te demande juste pouquoi tu as honte de tes origines berberes

Link to post
Share on other sites
Il n y a pas de langue amazighe , tu vas reconnaître quoi ?

 

erri7 fe chebka?

la langue arabe parlée à l'heure actuelle est un dialecte pour les puristes arabes, mon grand! sois pas jaloux de notre grande culture, je comprends vos tentes, vos chameaux, toujours comme les manouches sur les routes, à fuir!
Link to post
Share on other sites
la langue arabe parlée à l'heure actuelle est un dialecte pour les puristes arabes, mon grand! sois pas jaloux de notre grande culture, je comprends vos tentes, vos chameaux, toujours comme les manouches sur les routes, à fuir!

 

Oui bien sur , tentes et chameaux :mdr::mdr: .....

 

Ce sont aussi des "attributs Terguis" (berbères aussi , non?) !!!!

 

Et puis, tu peux me citer les immenses "constructions" et "oeuvres architecturales" berbères puisque tu te moques des tentes arabes ?

 

De l'auto-racisme pur et simple inhérent à un complexe d'infériorité ...

 

Sans commentaires !!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...