Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Tu devrais lire "le fanatisme ou Mahomet" un de ses pièces ça te ferait redescendre de ton nuage de ton arabisme voltairien ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 aynazppr75 said: Tu devrais lire "le fanatisme ou Mahomet" un de ses pièces ça te ferait redescendre de ton nuage de ton arabisme voltairien ... Tu pourrais nous parler de la grandeur de la civilisation de tes "ancêtres" et nous prouver sa supériorité sur celle de ces "bédouins chameliers" :mdr::mdr: ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Ladoz said: Tu pourrais nous parler de la grandeur de la civilisation de tes "ancêtres" et nous prouver sa supériorité sur celle de ces "bédouins chameliers" :mdr::mdr: ? Ladoz la civilisation est universel il faut arreter avec les gaminerie de hadi drna machi dartak rouh tel3ab fi darkoum .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Zancko said: Ladoz la civilisation est universel il faut arreter avec les gaminerie de hadi drna machi dartak rouh tel3ab fi darkoum .... Fallait lire au second degré Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 aynazppr75 said: Tu devrais lire "le fanatisme ou Mahomet" un de ses pièces ça te ferait redescendre de ton nuage de ton arabisme voltairien ... Lorsqu'il a écrit "le fanatisme ou Mahomet", c'est lorsqu'il était encore trompé par l'ignorance régnant dans sa société, mais par la suite, il s'est renseigné, et a corrigé son erreur en reconnaissant la grandeur de la Civilisation Arabe, je te retourne alors la remarque en t'invitant à aller t'informer davantage, mais surtout d'essayer de calmer ces pulsions animales primitives qui te gavent de haine et qui font que tu sautes comme une bête sur tout ce qui bouge, tu en deviens à la fois prévisible mais surtout ridicule Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 anincognito said: Lorsqu'il a écrit "le fanatisme ou Mahomet", c'est lorsqu'il était encore trompé par l'ignorance régnant dans sa société, mais par la suite, il s'est renseigné, et a corrigé son erreur en reconnaissant la grandeur de la Civilisation Arabe, je te retourne alors la remarque en t'invitant à aller t'informer davantage, mais surtout d'essayer de calmer ces pulsions animalières primitives qui te gavent de haine et qui font que tu sautes comme une bête sur tout ce qui bouge, tu en deviens à la fois prévisible mais surtout ridicule lol tu sors des citations hors contexte sans connaître la pensée de Voltaire qui était un farouche opposant des religions mais un penseur de son temps donc esclavagiste puisque il avait fait sa fortune avec la compagnie des Indes orientales qui faisait la traite négrière et un adepte de la théorie de la supériorité raciale de "l'Homme blanc" européen évidemment, applique donc tes conseils à toi même avant d'en faire un Okba du XVIIIe s ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 aynazppr75 said: lol tu sors des citations hors contexte sans connaître la pensée de Voltaire qui était un farouche opposant des religions mais un penseur de son temps donc esclavagiste puisque il avait fait sa fortune avec la compagnie des Indes orientales et de la théorie de la supériorité raciale de "l'Homme blanc" européen évidemment, applique donc tes conseils à toi même avant d'en faire un Okba du XVIIIe s ... Mais qu'est-ce que ce que tu es en train de déblatérer a à voir avec l'opinion que je rapporte ici du Père de la Raison Voltaire Grand Philosophe du siècle des Lumières? Cesse de déverser ta haine de sauvageon parce que tu haies tout le monde, mais surtout le Noble Civilisateur Arabe qui a sorti tes ancêtres (qui que tu sois Nord Africain ou Européen ) de la vie des grottes et des peaux d'animaux à celle des maisons, palais, écoles et du tissu et papier. (Ce dernier paragraphe est intentionnellement provocateur, mais O combien vrai) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 anincognito said: Mais qu'est-ce que ce que tu es en train de déblatérer a à voir avec l'opinion que je rapporte ici du Père de la Raison Voltaire Grand Philosophe du siècle des Lumières? Cesse de déverser ta haine de sauvageon parce que tu haies tout le monde, mais surtout le Noble Civilisateur Arabe qui a sorti tes ancêtres (qui que tu sois Nord Africain ou Européen ) de la vie des grottes et des peaux d'animaux à celle des maisons, palais, écoles et du tissu et papier. (Ce dernier paragraphe est intentionnellement provocateur, mais O combien vrai) ça se passe de commentaires laisse donc ce pauvre Voltaire dont tu ne connais visiblement rien, avant d'en faire un instrument de ton anti sémitisme et de ton panarabisme à la mord moi le noeud Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 dites moi Voltaire etait un déiste ou un théiste? et quelle est la différence entre les 2? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 aynazppr75 said: ça se passe de commentaires laisse donc ce pauvre Voltaire dont tu ne connais visiblement rien, avant d'en faire un instrument de ton anti sémitisme et de ton panarabisme à la mord moi le noeud Je fais ce qui me plait de ce que je veux, n'en déplaise aux barbares frustrés et j'ajouterai sans mentir mercenaires de ton genre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Ladoz said: Fallait lire au second degré Oui je sais.. Fallait surtout pas répondre ce "ghachi" comme tu le dit si bien toi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 dounia25 said: dites moi Voltaire etait un déiste ou un théiste? et quelle est la différence entre les 2? C'était un déiste, d'après ce qui a été conclu de ses positions vis-à-vis de cela. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 aynazppr75 said: lol tu sors des citations hors contexte sans connaître la pensée de Voltaire qui était un farouche opposant des religions mais un penseur de son temps donc esclavagiste puisque il avait fait sa fortune avec la compagnie des Indes orientales qui faisait la traite négrière et un adepte de la théorie de la supériorité raciale de "l'Homme blanc" européen évidemment, applique donc tes conseils à toi même avant d'en faire un Okba du XVIIIe s ... Au faite que disait la pensée de Voltaire au sujet des "juifs"! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 anincognito said: Je fais ce qui me plait de ce que je veux, n'en déplaise aux barbares frustrés de ton genre. Ca se voit sur ton avatar ouais ça se passe de commentaire sieg heil ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 aynazppr75 said: ça se passe de commentaires laisse donc ce pauvre Voltaire dont tu ne connais visiblement rien, avant d'en faire un instrument de ton anti sémitisme et de ton panarabisme à la mord moi le noeud Je t'ai jamais vu débattre sans insultes jamais. Conclusion c'est toi l'ignorant Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 aynazppr75 said: Ca se voit sur ton avatar ouais ça se passe de commentaire sieg heil ! Oui, sieg Heil qui t'a lui aussi soumis et dompté alors même qu'il n'était que tribus :mdr: Sieg Heil que tu n'égalerais même pas la crasse de ses souliers, pauvre ignorant bourré de complexe et de frustration. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Débattre avec un blédard qui se prend pour un néo nazi elle est pas mal celle là, question insulte vous êtes pas mauvais non plus votre petite bande cessez de jouer les victimes innocentes, même pas une once de fierté c'est pitoyable Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 aynazppr75 said: Débattre avec un blédard qui se prend pour un néo nazi elle est pas mal celle là, question insulte vous êtes pas mauvais non plus votre petite bande cessez de jouer les victimes innocentes, même pas une once de fierté c'est pitoyable Acculé tu as cessé de citer nos messages pleins de vérités blessantes certes pour toi et combien ça serait compréhensible. Fierté? Parce que tu oses proférer ce mot qui aussi honorable qu'il soit serait souillé quand employé par un mercenaire de ton genre. Allez, du balai petit sauvageon, va jouer ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 anincognito said: Acculé tu as cessé de citer nos messages pleins de vérités blessantes certes pour toi et combien ça serait compréhensible. Fierté? Parce que tu oses proférer ce mot qui aussi honorable qu'il soit serait souillé quand employé par un mercenaire de ton genre. Allez, du balai petit sauvageon, va jouer ailleurs! C'est pas parce que t'es pas né aryen blond aux bleus que t'es complexé ? Deutcshland uber alles, le bédouin nazillon Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 aynazppr75 said: Débattre avec un blédard qui se prend pour un néo nazi elle est pas mal celle là, question insulte vous êtes pas mauvais non plus votre petite bande cessez de jouer les victimes innocentes, même pas une once de fierté c'est pitoyable Comment sa blédard ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 aynazppr75 said: C'est pas parce que t'es pas né aryen blond aux bleus que t'es complexé ? Deutcshland uber alles, le bédouin nazillon Un proverbe bien qu'ancien mais demeurant très efficaces face à certaines bestioles à la fois risibles mais surtout dénuées d'intérêt tout comme toi serait parfaitement et intelligemment appliqué à ton cas: "La caravane passe et les chiens aboient". Et au fait, n'en déplaise à tes maitres Occidentaux à défaut qu'ils soient Orientaux mercenaire que tu es, tellement ta sauvagerie te privant de réflexion faisant de toi une bête à la solde de tes seigneurs te prive de la faculté de posséder un esprit Libre, je le dit Haut et Fort: "Sieg Heil!" Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 voila une des pensées de Voltaire. Les Arabes par la grandeur d'âme, par la magnanimité : leur histoire, est remplie d'exemples d'amitié, tels que la Grèce en inventa dans les fables de Pilade et d'Oreste, de Thésée et de Pirithous. L'histoire des Barmécides n'est qu'une suite de générosités inouïes qui élèvent l'âme. Ces traits caractérisent une nation. On ne voit au contraire, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l'hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d'exercer l'usure avec les étrangers ; et cet esprit d'usure, principe de toute lâcheté, est tellement enracinée dans leurs coeurs, que c'est l'objet continuel des figures qu'ils emploient dans l'espèce d'éloquence qui leur est propre. Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s'emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves ;ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps, chez cette nation atroce." Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 El-Guerroumi said: voila une des pensées de Voltaire. Les Arabes par la grandeur d'âme, par la magnanimité : leur histoire, est remplie d'exemples d'amitié, tels que la Grèce en inventa dans les fables de Pilade et d'Oreste, de Thésée et de Pirithous. L'histoire des Barmécides n'est qu'une suite de générosités inouïes qui élèvent l'âme. Ces traits caractérisent une nation. On ne voit au contraire, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l'hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d'exercer l'usure avec les étrangers ; et cet esprit d'usure, principe de toute lâcheté, est tellement enracinée dans leurs coeurs, que c'est l'objet continuel des figures qu'ils emploient dans l'espèce d'éloquence qui leur est propre. Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s'emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves ;ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps, chez cette nation atroce." La générosité est un trait de caractère des arabes , de tous les arabes ...... C'est une des valeurs arabo-islamiques par excellence ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Zancko said: Oui je sais.. Fallait surtout pas répondre ce "ghachi" comme tu le dit si bien toi Parfois il énerve !!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts